Emménager, s'équiper pas cher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Mais ca reviens souvent plus cher
un truc comme ca, tu ne va jamais pouvoir acheter le bois pour ce prix la
Largeur: 41 cm
Hauteur: 25 cm
Longueur: 81 cm

Lol, vu les dimensions, pour 20€ de bois, j'en fais 4 comme ça....
Si tu le fais dans la même matière je suppose que si. Mais bon ça prends du temps et le résultat n'est pas forcément au rendez-vous... Perso j'ai choisi Ikea, solution de facilité.
Mais bordel leurs magasins, je m'y fait jamais, des putains de labyrinthes avec circuit quasi obligatoire
Citation :
Publié par 16906
Si tu le fais dans la même matière je suppose que si. Mais bon ça prends du temps et le résultat n'est pas forcément au rendez-vous... Perso j'ai choisi Ikea, solution de facilité.
Mais bordel leurs magasins, je m'y fait jamais, des putains de labyrinthes avec circuit quasi obligatoire
Bon c'est vrai que certains meubles vaut mieux les acheter...
Mais bon, une bibliothèque de base, c'est super facile à faire. Après, effectivement, c'est chacun son truc.
Citation :
Publié par numero6
Bon c'est vrai que certains meubles vaut mieux les acheter...
Mais bon, une bibliothèque de base, c'est super facile à faire. Après, effectivement, c'est chacun son truc.
Question de rentabilité aussi, je préfère bosser une à deux heures de plus pour me payer ça, plutôt que de passer un aprèm voir plus, pour avoir un truc bancal
Citation :
Publié par numero6
Largeur: 41 cm
Hauteur: 25 cm
Longueur: 81 cm
Lol, vu les dimensions, pour 20€ de bois, j'en fais 4 comme ça....
Quand j'avais vérifié les prix au magasin qui vend du bois a la découpe prés de chez moi, il fallait plutôt compter 40 € en panneau de bois + visserie + lamelle de finition

Pour ce genre de trucs simples, je vérifie chaque fois s'il vaut mieux le faire ou l'acheter, et très souvent, le truc de base chez ikea est moins cher.
Citation :
Quand j'avais vérifié les prix au magasin qui vend du bois a la découpe prés de chez moi, il fallait plutôt compter 40 € en panneau de bois + visserie + lamelle de finition

Pour ce genre de trucs simples, je vérifie chaque fois s'il vaut mieux le faire ou l'acheter, et très souvent, le truc de base chez ikea est moins cher.
Ah bah c'est peut être parce qu'il ne faut pas prendre le bois à la découpe, mais acheter un caddie entier de chutes à 10€ (c'est les tarifs au Mr B près de chez moi).... Avec 2 caddies normalement, tu as de quoi faire beaucoup de meubles comme ça....
Citation :
Publié par Vilehaine
J'ai acheté ma machine chez ENVIE.
Matériel récupéré par les mecs d'Emmaus et retapé.

Mon lit a IKEA.
+1 pour ENVIE

J'ai également pris chez cette enseigne. S'il y en a un près de chez toi ça vaut le coup.
Citation :
J'avoue que pour le coup, je ne m'étais pas du tout intéressé au prix donc je ne pourrais pas te dire :/
Citation :
Publié par Laeryl
Juste un truc pour ça.

Une bibliothèque, c'est super facile de la faire soi même sur mesure. Mais genre plus simple que ça tu peux pas et en plus, tu la module comme tu veux.
Tu prends des plaques de bois coupées aux bonnes dimensions dans un magasin qui vend à la découpe, des équerres, vis et chevilles pour fixer le tout et ça se fait en deux temps trois mouvements. Le seul matos qu'il faut c'est une foreuse à la con (sauf si le mur est en pierre de taille mais j'imagine que c'est rare dans un appart).

Bon, après nous on a fait ça chez un pote, ça nous a pris deux heures max à deux pour un truc super chiadé (il collectionne les bd et les bouquins donc il fallait des étagères haute et d'autres pas) mais il faut pouvoir faire des trous dans ses murs et ne pas avoir envie de changer le truc de place après. Je crois que ce qui a été le plus casse-couille pour le pote, c'est qu'il a fait un plan à l'échelle pour savoir exactement quelle tailles les panneaux devraient faire mais même ça je doute qu'il ai passé un temps fou dessus.

Et encore, pour les trous c'est aussi possible, si l'assise au sol est stable, de tout coller bêtement et de ne faire que deux trous en hauteur pour la retenir.

Et là au moins, c'est pas du Ikea qu'on voit partout
Oui enfin ma skill bricolage est pas bien haute, je pense qu'en y mettant un peu de mauvaise volonté j'arriverais à me blesser en perçant un trou dans un mur.

Puis comme j'aime pas les livres parfumés à la poussière et la graisse de cuisine, j'ai pris une bibliothèque avec des portes en verre
Pour l'électroménager, faut écumer toutes les grandes surfaces, style Leclerc, Auchan, faire les Darty aussi, tout ce que tu trouves autour de chez toi, et tu prends le temps de tout regarder, notamment les modèles d'expo, tu compares. Là, on va arriver dans la période de rentrée et va y avoir un paquet de bonnes promo sur ce genre de matériel, donc ça vaut vraiment le coup de tout faire et de prendre le temps, faire attention aux dimensions, aux caractéristiques, etc.
Souvent on trouve des trucs intéressants en modèle d'expo, et parfois dans un magasin on trouvera ce qu'on cherche beaucoup moins cher qu'à côté, parce que, par exemple, ils auront "trop" bradé (ça m'est arrivé très récemment pour un congélo, dans un magasin, pendant juste quelques jours, y'en a un qui était à 100€ d'écart avec ce qu'on trouvait ailleurs, même sur internet. La boutique avait trop bradé, donc on leur avait demandé de remonter le prix, j'ai eu le congélo au bon moment ).
Et donc les grandes surfaces comme Leclerc ça peut être pas mal du tout. Faut bien se dire que ça coûte la peau du, mais il vaut sans doute mieux acheter neuf pour ce genre de matériel et être sûr que ça tiendra au moins 10 ans, plutôt que de mettre peu dans une machine d'occase, et qu'elle claque entre les pattes dans 2-3 ans. Après, une fois que tu as repéré un modèle qui te convient, focalise toi dessus, et cherche partout où il est, et à combien. Et donc parfois sur internet on trouve des pépites, certains sites livrent même gratos dans une grande surface près de chez toi.

Sinon lol pour le prix du bois: ça coûte aussi super cher, et c'est du boulot, on s'improvise pas comme ça menuisier. Faire des étagères c'est loin d'être facile en réalité, donc à moins d'avoir de bonnes connaissances en menuiserie ou connaître quelqu'un qui travaille le bois où là ça peut devenir très intéressant de faire soi-même les meubles, le mieux reste encore sans doute Ikéa. Faire soi-même quand on sait pas, c'est quand même prendre le risque que ça tienne pas, que ce soit foiré, et donc de finir par s'en acheter des vraies chez Ikéa, alors qu'on aurait pu le faire dès le départ. Alors oui tout le monde a les mêmes, mais ça reste le plus abordable (bien plus qu'à conforama etc.), et pour la rentrée aussi je suppose y'aura des promos.
J'ai emménagé y a deux semaines dans mon nouveau studio, donc passage obligé chez nos amis suédois. Je reste toujours sur le cul du prix que coute un meuble (et c'est pourtant pas cher mais ça grimpe vite), c'est rien que 4-5 planches de bois.
On fait des meubles depuis la nuit des temps, maintenant tout est automatisé cependant ça reste super haut niveau prix je trouve.

Y a un truc qui m'échappe? Genre les salaires des "designers"?
Citation :
C'est quand même bien biaisé comme comparaison, ce genre de truc n'étant, par définition, pas adapté aux dimensions particulières d'une pièce (même si là c'est juste un petit truc) - en plus c'est de l'agglo.

Moi qui ai fait un truc dans ce style (http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/S79898349), je peux garantir que ça donne plus de satisfaction. A peu près le même prix pour les matériaux, sauf que ma biblio est deux fois plus grande (7m x 2,44m), adaptée pile à la longueur du mur, plus solide (mdf 15mm), que j'ai pu ajouter des portes sur toute la rangée basse et sur une colonne.
J'avais acheté mon premier lave linge chez un Troc de l'ile pour une misère genre 70€ et il m'a dépanné 4 ou 5 années sans faillir

Si le budget est serré, l'occasion c'est quand même pas mal.
Citation :
Par contre avec un chouilla d'imagination tu récupères de vieilles caisses à vin et t'as le même usage en plus joli pour 0€

http://www.decojardinmaison.be/image_530.jpg

Quand on arrive quelque part faut bien acheter l'indispensable (comme l'OP : lit, machine à laver...), pour le reste à mon avis c'est pas mal de pas se précipiter sur le remplissage de l'appart, mais d'attendre de bonnes occas' ou de bonnes idées (qui dépendent de l'agencement du logement).
Pour le lave linge je vais quand meme voir coté occaz alors ! Et pour le lit ikea confo ou le lien plus haut est effectivement une solution.

Par contre lol pour la construction d'un meuble c'est plus rentable pour moi de faire 15heures supp que de me lancer la dedans, je suis aussi manuel que les gars de the big bang theory, faut pas déconner
Citation :
Publié par El Cle

Sinon lol pour le prix du bois: ça coûte aussi super cher, et c'est du boulot, on s'improvise pas comme ça menuisier. Faire des étagères c'est loin d'être facile en réalité, donc à moins d'avoir de bonnes connaissances en menuiserie ou connaître quelqu'un qui travaille le bois où là ça peut devenir très intéressant de faire soi-même les meubles, le mieux reste encore sans doute Ikéa. Faire soi-même quand on sait pas, c'est quand même prendre le risque que ça tienne pas, que ce soit foiré, et donc de finir par s'en acheter des vraies chez Ikéa, alors qu'on aurait pu le faire dès le départ. Alors oui tout le monde a les mêmes, mais ça reste le plus abordable (bien plus qu'à conforama etc.), et pour la rentrée aussi je suppose y'aura des promos.
Il n'y a pas besoin d'être menuisier pour faire une bibliothèque (de base j'entends, 2 montants, 3 ou 4 rayonnages).... Un lit ou un bureau, je dis pas, mais 2 ou 3 étagères même en étant pas un 10L du bricolage avec un peu de temps, ça passe...

je conçois parfaitement que certains ne veulent pas prendre le risque ou le temps pour le faire, mais de la à dire qu'il faut être menuisier....
Citation :
Publié par baai
C'est quand même bien biaisé comme comparaison, ce genre de truc n'étant, par définition, pas adapté aux dimensions particulières d'une pièce (même si là c'est juste un petit truc) - en plus c'est de l'agglo.
Mon prix de comparaison est aussi avec de l’aggloméré.
Et comme c'est pas bloc de 4 a attacher ensembles, c'est raisonnablement modulable

A noter aussi que ça répondait au fait de faire une bibliothèque avec 3 planches et 4 équerres et que j'ai bien précisé que si l'objectif était d'avoir du basique, en général, ikéa était moins cher.

Je suis d'accord que si tu montes en gammes, ikéa n'a plus forcement une bon rapport qualité prix. Et évidement, si tu as des mesures un peu compliquées, tu oublies.

J'ai la chance d'avoir une maman bricoleuse, on fabrique une partie des meubles, je sais qu'Ikea n'est pas toujours une bonne idée.
Mais je sais aussi que pour le basique, quand on fiat les compte, ikea est souvent moins cher

Citation :
Publié par kermo
Par contre avec un chouilla d'imagination tu récupères de vieilles caisses à vin et t'as le même usage en plus joli pour 0€
Oui, ca je ne dis pas (meme s'il y a no way que je foute 30 kg de bd dans une caisse attachée au mur sans être sur qu'elle étudiée pour, c'est un coup a tout se prendre sur la tete ou a flinguer ses bd)
Citation :
Oui, ca je ne dis pas (meme s'il y a no way que je foute 30 kg de bd dans une caisse attachée au mur sans être sur qu'elle étudiée pour, c'est un coup a tout se prendre sur la tete ou a flinguer ses bd)
Oui bah tu fais comme sur la photo et tu mets des fleurs séchées dedans !
Par rapport aux bibliotheques ikéa, j'en ai 2 de 60 ou 80 cm de large, et niveau bd la plus vieille à un problème : les planches ont plié.
Des BD sur toute la longueur, le meuble n'a pas trop aimé et les rayonnages ont un bel arrondi maintenant. Du coup je ne mets plus que des photos au centre, même si ca ne semble pas prêt de casser.
Citation :
Publié par Ventilo
Par rapport aux bibliotheques ikéa, j'en ai 2 de 60 ou 80 cm de large, et niveau bd la plus vieille à un problème : les planches ont plié.
Des BD sur toute la longueur, le meuble n'a pas trop aimé et les rayonnages ont un bel arrondi maintenant. Du coup je ne mets plus que des photos au centre, même si ca ne semble pas prêt de casser.
Mets un petit bout de baguette au milieu de chaque rayonnage qui prend appui sur celui du dessous et celui du bas au sol....
Ca décintrera tes rayonnages et augmentera leur capacité.
j'ai le même soucis mais avec un meuble forme escalier venant de Confo, du coup ça ne m'étonne pas et ne me dérange pas au final, vu depuis le temps que je l'ai qui plus est...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés