Support en ligne lamentable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingor
Bien dit. Surtout que, comme dit avant, c'est ultra simple de donner les autorisations pour que les gm puissent résoudre ces soucis.

En attendant, dire "cépalafote aux gm, attendez et ne dites rien", c'est pas tip top. Parce que, les gm, c'est Turbine. Donc c'est leur faute, point barre. Surtout s'ils ne font pas remonter les infos.
Attention là quand même
Dire "ce n'est pas la faute aux GM" c'est vrai et normal si ils ont des consignes.
Ne rien dire soit même si on pense que les GM doivent faire quelque chose dans de tels cas ce n'est pas pareil. Et bien sûr si vous pensez que ça doit être fait il faut alors le faire mais les GM n'auront rien à voir dans cette discussion.
C'est sur le forum officiel, avec les chargés de communautés, qu'il faut en parler et pas ici en critiquant les GM, ce qui ne sert strictement à rien à part vous défouler.
Citation :
Publié par Doddy
Nan nan…faut s’en prendre aux GM’s.

Il m’arrive (de temps en temps, faut pas le faire tout le temps) de dire à mon boss qu’il nous fait faire une grosse connerie qui va coûter cher à la boîte In Fine. Ok, j’y mets plus de forme mais l’idée est là.
Mon boss me paie aussi pour ça. Sinon il recrute un bot à ma place qui fera oui de la tête h24.

Le GM est LE relais entre Turbine et nous, les consommateurs. Ce sont eux qui ont le plus de contacts avec les joueurs, c’est donc à eux de remonter l’info et dire au chef GM « chef, ça fait la 64eme personne qui m’engueule sur ce sujet, je commence à être sous stress. On fait quoi pour avancer ? »

Le chef GM débile répondra :
« pas de souci, je te paie un casque lourd et on continue comme ça»

Le chef GM intelligent répondra :

« ok, j’en ai marre aussi, au prochain steering comittee, j’en parle. On verra ce que les devs comptent faire à court terme et ce qu’on peut faire en attendant la résolution du problème ».

Voilà.
Un GM qui remonte pas les problèmes, qui tient pas des stats de soucis fréquemment rencontrés, qui ne fait rien, quoi…eh ben ça ne me gêne pas de m’en servir de punching ball. Autant qu’il serve à qq chose
ce que tu me dis, c'est différent. Qui te dit que les gms ne font pas remonter les problèmes?
Moi ce dont je te parle, c'est le mec qui dit "le GM a pas voulu ouvrir le coffre, honte à lui". Si son chef est "débile" ou si la politique de la boîte c'est "vous faîtes remonter, mais surtout vous ne faîtes rien sinon sanction", comment les GMs vont réagir à ton avis?
Faut un peu réfléchir à un niveau un poil plus haut que les GMs. Les GMs sont des salariés, comme toi, comme Ingor et comme moi. Il y en a qui peuvent te parler plus ou moins mal, il y en a qui peuvent faire leur boulot plus ou moins bien, mais enfin, les directives générales ne sont que subies par eux (tu dois bien le savoir, d'ailleurs). Et il y a des boîtes, de plus en plus, où si tu ne suis pas les directives, tu dégages. Alors avant de s'en prendre aux GMs, faudrait déjà vérifier quelle est la politique de la boîte à l'égard des bugs-coffres, ce qui a été fait par d'autres, et il semble effectivement que le boîte ait donné via patch-note directive générale aux joueurs et surement aussi aux GMs.
Si vous voulez engueuler quelqu'un (ce qui est légitime) écrivez à Turbine.
Ok Lugnicrat, mais faut juste se mettre d’accord sur ce que veut bien dire « bien faire son travail ».

C’est quoi l’objectif d’un GM ? Résoudre un problème qui n’est pas du fait du joueur. C’est ma vision. Je pense que c’est la vision de pas mal de joueurs. Ce qui tombe bien, ce quand même sont les joueurs qui paient les GM d’une certaine façon.

Voilà pour la partie théorique. Après, oui, en effet, il y a des boites où sortir des clous, prendre des initiatives est très risqué. Typiquement le genre de boîte dont je m’enfuirais à grandes enjambées.

Un bon GM dirait « écoutez, vous m’avez donné une mission, merci de me donner les moyens de la remplir sinon c’est pas la peine et voici mes recos. Vous ne voulez pas ? ok, ciao. »

Le GM lambda exécute les consignes à la lettre et n’évoluera jamais.

Après, effectivement, rien ne nous empêche d’en rajouter une petite couche et d’écrire à Turbine. Surtout si les GM remontent bien les soucis sans que Tutu y donne suite.

Au fait…on écrit à qui ? C’est une vraie question. Je ne sais pas comment joindre Turbine et je n’ai jamais vu de ma courte vie de gamer la moindre enquête de satisfaction.
Je ne connais que Lotro, je ne sais donc pas si c’est normal.
Yop

Je suis le gm en question ? je n ai pas les prérogatives pour ouvir le coffre mais je peux techniquement le faire ? je vérifie et si les joueurs / clients ont raison je fais pop le coffre et je dis bon jeu

Je me fais controler ? virer ? ca m étonnerait

C est un jeu , on donne des pîxels : faut un peu arréter de se triturer la nouille

Restons réaliste,de nos jours,un mec qui a un boulot chez Turbine et qui est plus ou moins assuré de pas dégager du jour au lendemain vas pas dire:"vous me donnez pas les moyens d'aider les joueurs je me barre et vais pointer au chômage"...

Par contre,on a 2 moyens de prévenir Turbine:
-les forums, lu par les devs(en anglais d préférence)
-le service gmlotro,qui est le supérieur des GM(un groupe de senior GM,je crois)qui doit,lui, être en contact avec Turbine(le groupe auquel on s'adresse quand on a un litige en cas de rename,par exemple)

Si les problèmes de limitations imposées aux GM remontent souvent ainsi,il y aura peut-être un assouplissement de la politique de Turbine sur ce point(ils prouveront leur sincérité quand ils disent comme souvent "nothing is set in stone"!)!
Citation :
Publié par klovis
Yop

Je suis le gm en question ? je n ai pas les prérogatives pour ouvir le coffre mais je peux techniquement le faire ? je vérifie et si les joueurs / clients ont raison je fais pop le coffre et je dis bon jeu

Je me fais controler ? virer ? ca m étonnerait

C est un jeu , on donne des pîxels : faut un peu arréter de se triturer la nouille

Tu peux te faire emmerder. Et justement pour toi c'est un tas de pixel, pour le GM, c'est son gagne-pain, ou tout au moins l'ambiance dans laquelle il évolue 8h/jour, qui peut en prendre un coup.

Mettez-vous un chouilla à la place des gens, pour une fois. Arrétez de regarder votre tronche.
Et si vraiment vous êtes scandalisés par ce qui est arrivé à Méné, montez un comité d'usagers. Faîtes comme Mozgaam, mais en plus collectif. Si ça se monte, je suis prêt à en faire partie.
Mais si vous ne le faites pas alors, c'est que ce n'est pas si important que ça pour vous...et que ça vous permet juste de déblatérer sur d'autres salariés sur des forums.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Tu peux te faire emmerder. Et justement pour toi c'est un tas de pixel, pour le GM, c'est son gagne-pain, ou tout au moins l'ambiance dans laquelle il évolue 8h/jour, qui peut en prendre un coup.

Mettez-vous un chouilla à la place des gens, pour une fois. Arrétez de regarder votre tronche.
Et si vraiment vous êtes scandalisés par ce qui est arrivé à Méné, montez un comité d'usagers. Faîtes comme Mozgaam, mais en plus collectif. Si ça se monte, je suis prêt à en faire partie.
Mais si vous ne le faites pas alors, c'est que ce n'est pas si important que ça pour vous...et que ça vous permet juste de déblatérer sur d'autres salariés sur des forums.
Là par contre +1. D'ailleurs on va aller prendre de ses nouvelles...
Oulaahhh non, surtout montez pas un comité hein C'est juste une histoire de loot, c'est casse burne sur le coup, mais de la à me prendre la tête avec Turbine et perdre mon temps...
En cherchant bien, je suis sûr que parmi ceux qui critique Turbine sur ce fil et encense l'époque Codemasters, certains critiquaient Codemasters pour encenser Turbine à cette époque justement
Citation :
Publié par Lugnicrat

Non je persiste à penser que donner un coffre dans un jeu ne peut pas etre considéré comme un evennement suffisamment important qui justifierait de quelque chose de grave .
On est dans un jeu on est pas en train de demander un remboursement sécu sans carte vitale
Comme je le disais et je maintiens des pixels dans un jeu c est rien !!!
Surtout quand il s avére qu on a payé ou joué réguliérement pour les avoir !!

S il est anormal de réclamer son du il est 10 fois plus anormal de laisser persister un bug connu et de surcroit de ne pas remédier aux désagrément engendrés et endurés par le joueur .

[Modéré par Ekis : oui, mais non]
parce que j'adore tes synthèses : c'est pas auprès du revendeur, mais du fabricant qu'il faut que tu te tournes

et comme le disait Lugni, c'est des pixels pour toi... si le GM n'a pas voulu agir, c'est que ce n'est pas si rien que ça pour son chef, sinon qu'est-ce que ça pourrait bien lui faire, au GM, de te donner ton coffre, ton cheval ou ton cure-dent ? là pour le coup, il en a réellement rien à faire, limite il te les filerait pour que tu le lâches

des pixels dans un jeu ? pour toi c'est un jeu, pour le gars, ça reste son taf... maintiens ce que tu veux, mais si vraiment ce n'est rien, pourquoi continuer à râler ?

je dis pas que râler est injustifié, je dis juste qu'il ne faut pas se tromper de cible
Citation :
Publié par Baclord
parce que j'adore tes synthèses : c'est pas auprès du revendeur, mais du fabricant qu'il faut que tu te tournes

et comme le disait Lugni, c'est des pixels pour toi... si le GM n'a pas voulu agir, c'est que ce n'est pas si rien que ça pour son chef, sinon qu'est-ce que ça pourrait bien lui faire, au GM, de te donner ton coffre, ton cheval ou ton cure-dent ? là pour le coup, il en a réellement rien à faire, limite il te les filerait pour que tu le lâches

des pixels dans un jeu ? pour toi c'est un jeu, pour le gars, ça reste son taf... maintiens ce que tu veux, mais si vraiment ce n'est rien, pourquoi continuer à râler ?

je dis pas que râler est injustifié, je dis juste qu'il ne faut pas se tromper de cible
Bah la cible quand on y met 2500 tickets fléchettes dans les fesses depuis des mois et des mois et qu il ne se passe rien on peut changer de cible ou bien ?

[Modéré par Ekis : .]

Il faudrait un peu de bon sens et arréter de trop réglementer justement un espace de jeu qui doit rester jeu .
Il y a d ailleurs bien des témoignages de certains qui viennent déclarer avoir été entendus alors ?
Et puisqu on parle d immersion jusqu à mettre en place une naming policy qui rase les pseudos cassant notre pseudo immersion bah moi mon immersion elle est 100 fois plus cassée quand je touche pas le butin du raid que quand je vois passer un Paul ou un Louis
A partir du moment ou dans l instantanéité un gm peut debaptiser bah il doit pour moi etre capable de placer un coffre
Vu sous un certain angle, pourquoi les clients payants, comme les VIP, ne seraient pas en droit de faire appel aux GM pour obtenir les objets (hors boutique évidemment) qui les intéressent ?

On ne parle pas de finir des prouesses ou des trucs comme ça, juste d'obtenir des pixels insignifiants ?
- Bonjour, je suis abonné depuis 4 ans, je voudrai une arme 65 1er age SVP et un full set Ost Dunoth.
- Bonjour, je suis le GM +Ask4FreeStuff+. Dans quelle couleur le set Ost ?
Pourquoi c'est pas possible hein ?

Tout simplement parce que ce jeu, tout rempli de pixels qu'il soit, est soumis à des règles. Des règles de progression, des règles d'obtention et des règles d'intervention pour les GM.

Plus sérieusement, si la consigne a été passée de ne plus intervenir sur le défi Ivar T2, c'est qu'il y a une raison. J'imagine qu'ils ne font pas ça pour le plaisir de frustrer les joueurs. Supposez simplement que le log système de combat contre Ivar ne contienne pas le flag de réussite T2. Qu'est supposé faire un GM ? Croire le joueur sur parole et donner une récompense imméritée ?

Evidemment, ce sont comme d'habitude les joueurs de bonne foi qui finissent par pâtir de ce genre de situation mais en relativisant, pour un ticket "mal géré" selon vos attentes, des centaines sont certainement traités de manière adéquate.
Citation :
Publié par klovis
Bah la cible quand on y met 2500 tickets fléchettes dans les fesses depuis des mois et des mois et qu il ne se passe rien on peut changer de cible ou bien ?

[Modéré par Ekis : .]

Il faudrait un peu de bon sens et arréter de trop réglementer justement un espace de jeu qui doit rester jeu .
Il y a d ailleurs bien des témoignages de certains qui viennent déclarer avoir été entendus alors ?
Et puisqu on parle d immersion jusqu à mettre en place une naming policy qui rase les pseudos cassant notre pseudo immersion bah moi mon immersion elle est 100 fois plus cassée quand je touche pas le butin du raid que quand je vois passer un Paul ou un Louis
A partir du moment ou dans l instantanéité un gm peut debaptiser bah il doit pour moi etre capable de placer un coffre
Faut que tu me donnes l'adresse email du groupement d'usagers que tu es en train de monter alors, sous peine qu'on se rende compte que ce que t'écris c'est du vent, démonté par d'autres.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Mouais. Je m'interpellerai tout de même si on avait un coffre buggé à chaque fois moi...
Je veux dire là en deux instances vous avez direct fait plus de tickets que moi depuis la sortie du jeu. (Et même si je ne fais pas le t2 d'Ost Dunhoth je fais tout de même le reste sans avoir eu plus d'une fois besoin de ticket un GM)
C'est bien je t'applaudis.

Sinon, le fond du sujet était plus : lorsque les programmeurs sont conscients d'un bug mais pour je ne sais quelle raison, ne le corrigent pas, la moindre des choses c'est que les Gm corrigent ce défaut dans le jeu ??? Sauf que la politique de Turbine ne veut pas entrer dans cette logique.

Nous sommes des joueurs et nous payons un contenu et un service. Donc, oui ce n'est qu'un jeu etc pixels etc blablabla je suis d'accord, mais ensuite si on commence à prendre cette posture pourquoi les programmeurs corrigeraient les bugs par la suite ?

Donc plus que la faute du gm, c'est Turbine et sa pseudo politique qui sont montrés du doigts ...
c est peut être les quêtes défi et les autres boss qui sont bugger permettant de récupérer la quête du défi et les coffres du dis défi après x wipe....parce que si on regarde bien ost es le seul endroit du jeux ou c est possible ou une fois le défi rater tu peut reset le truc pour le retenter et choper les coffres ....

turbine risque de cogiter comme moi et au lieux de debugger le coffre ils modifierons le script permettant d avoir plusieurs essai sur les defis de ost et la y en a qui serons bien embêter.
Oui mais en l’occurrence, si on wipe sans louper le défi, on devrait avoir les deux coffres quand même (cf Barad), dans notre cas on a jamais eu d’échec du défi.
Cf Barad, mais cf aussi Norcotton, Hautepierre, le Temple et la Forteresse, qui sont de la même génération d'instance qu'Ost. Bref, le wipe n'empêche pas de retenter le Défi...
pas si nuls que ça les GM
n'exagérons rien, ce n'est qu'un jeu, et ça tourne bien.

Hier bloqués dans Ost Valandil. Le boss reste immobile. Rien ne se passe. Ticket. 3 min plus tard, tout est débloqué.

Ca marche mieux que le SAV de nombreuses boites...

Quunoeil, champ 45
Très bonne expérience avec le support en ligne
Je faisais une quête épique et j'étais bloqué par une porte qui ne s'ouvrait pas.
Je décide donc d'envoyer mon ticket d'aide en ligne en anglais et même pas 3 minutes plus tard un dimanche matin, un GM me répond et en français à ma plus grande surprise !!!

En 5 minutes mon problème était résolu. Enormément et agréablement surpris par la qualité du support en ce qui me concerne.
Thumbs up
Gm ig excellent contact et très efficace
J'ai envoyé un ticket ig.. j'ai été contacté dans les 5 minutes..

Le souci était que mon perso ne pouvait finaliser la quête d'introduction à la moria..
ce qui était bien gênant.. pour la progression de ma bestiole..

Problème résolu.. dans la demi-heure.. par un/une gm bien sympa..

Perso.. j'ai trouvé le support en ligne correct et efficace..
Test du support y'a 2 jours, vers 22h.
J'ai été contacté par un GM en moins d'une minute (J'étais presque surpris..).
La personne parlait très bien français et m'a aider à résoudre mon problème vite fait. Manifestement, elle connaissait son affaire.

Pour ma part, j'ai donc constaté un très bon support ingame.

Crono.
Citation :
Publié par Crono_
Test du support y'a 2 jours, vers 22h.
J'ai été contacté par un GM en moins d'une minute (J'étais presque surpris..).
La personne parlait très bien français et m'a aider à résoudre mon problème vite fait. Manifestement, elle connaissait son affaire.

Pour ma part, j'ai donc constaté un très bon support ingame.

Crono.
Tout à fait d'accord avec toi, ils répondent très rapidement et en français...

Seul problème, c'est que sur la question des bugs loots, leur politique n'en est pas moins lamentable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés