LotRO - La Salle du Feu d'Imladris

Support en ligne lamentable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bidas
Il est vrai que si la rapidité de réponse d'un GM en jeux s'est nettement améliorée, au final la qualité de service de Turbine est honteuse.

Pour le bug du coffre d'Ivar en T2 défi, le patch n'est pas près de sortir parce que les devs sont à fond sur l'Isengard, et le message actuel des GMs est le suivant : on s'en tape.

Un autre exemple.
Après la refonte de l'espace d'Handirion et le déplacement des pnjs, je me suis retrouvé à sélectionner le mauvais et prendre le plastron ménestrel de l'autre set. Après ticket le GM me répond qu'il ne peux pas me changer la pièce parce que dans le contrat est stipulé uniquement une pièce que je ne peux PAS porter.
En quoi cela lui coutait de me supprimer la pièce et de la changer par celle du bon set ? Rien. Mais on ne déroge pas à la règle, attention !
Pour un "jeu" où turbine est censé proposer un service de détente et d'amusement aux clients que nous sommes, je les trouve un peu sévère !

Bref mon sentiment est qu'avec lotro, Turbine se croit sur un petit nuage, et les échecs successifs de Aion et Rift leur laissent à penser que lotro survivra encore longtemps, et qu'ils peuvent mépriser leurs clients.
Mais il ne faut pas oublier deux élements :
Swtor arrive à grands pas, et même s'il ne joue pas sur le même terrain fantasy, il n'en reste pas moins un très gros budget mmo qui risque de rivaliser avec wow dans les prochains temps.
Et surtout, beaucoup de joueurs sont revenus sur lotro grace au système de compte à vie. C'est certainement ce qui a sauvé le jeu en Europe, parce que je connais peu de joueurs envieux de payer 2 abonnements.
Peut-être le free to play et la boutique va permettre au jeu de subsister encore longtemps, mais si cela devient comme de nombreux mmo gratuits avec un système d'enchantements pour les armes avec des parchos achetables à la boutique... ca va vite gonfler la communauté, plutôt orienté contenu IN GAME.

Bibi.
Exactement la même chose pour moi avec mes bottes de cambrioleur ! J'ai fait 2 tickets, un en anglais, l'autre en français.

J'ai attendu 4 heures sans la moindre réponse et j'ai fini par éteindre le jeu.

Le lendemain, j'avais 2 réponses me disant que ce type d'échange était interdit ...

Je me sentais un peu haineux !
Cela est arrivé à un confrère, qui avait choisi des gants de champion du set Ost T2 pour son capitaine dans ce bordel inouï des PNJ échangeurs de l'Enedwaith.

Il a fait les choses comme il faut, en citant le support IG.

"In-Game Support Reimbursement Policy Update •The following are examples of what we may be able to reimburse/return: •Item chosen that is unusable by class"

On lui a répondu qu'il ne s'agissait pas d'une récompense de quête choisie par erreur mais bien d'un objet acheté, ce qui tombe dans la catégorie "barter item". Donc pour le dire poliment, le confrère l'avait dans le fondement, et plutôt profond.

Mon confrère a donc fait ce que tout homme avisé et informé de ses droits aurait fait : il a pété les plombs et menacé par un nouveau ticket rageur de ne pas renouveler son abonnement. Résultat : Il a eu sa pièce dans les 5 minutes.

La moral de l'histoire : ben c'est moche.

Sinon, dans la série "rions un peu", j'ai - il y a peu - flingué une arme légendaire montée au max, avec toutes ses reliques. Mais la force de l'habitude après des billions d'armes désassemblées, j'ai zappé qu'il fallait désormais ce foutu parcho' de reliques pour les récupérer. Adieu mes reliques pré-Maj'. Mon cri de douleur déchira Lanoch' (z'ont bien fait de changer le nom même si ma vanne tombe du coup un peu à plat). Je fais tout de même un ticket, car on m'avait parlé de légendes sur des mecs qui avaient récupéré leur arme, un mars et 100 Po.
Un charmant MJ me répond. Il est un peu embêté, et il m'explique qu'on peut récupérer l'arme (ce dont je me fous), mais pas les reliques (vive le store sur France 2), mais qu'il va quand même essayer.

Joie. Bonheur. Demi-molle.

Et alors là, accrochez-vous aux pinceaux, j'enlève l'échelle, le MJ me demande pour tenter son opération de la dernière chance la date d'obtention desdites reliques J'ai 8 rerolls avec du légendaire alors je vous explique, si je devais tenir l'inventaire et l'histoire de chaque relique sur chaque arme, il me faudrait un comptable à plein temps.

Je me suis marré, je l'ai salué d'un lol aigre, et je suis allé me saouler au Poney en me répétant "ce n'est qu'un jeu, respire, ce n'est qu'un jeu".

Même virtuelle, la vie ne fait pas de cadeau.

(Je précise que je trouve - très subjectivement - que le service est globalement en nette amélioration depuis Turbine)
J'ai du créer 2-3 tickets pour des bugs en instance ( fin de fornost ... et fin de carn dum, truc qui te fais bien rager car tu as mis 1h30 a venir ... ), et j'ai jamais eu de réponse ... même au bout de 15 minutes d'attente. Après c'était assez tard vers 23h00 -01h00 ... Peut-être un rapport !
Perso, je trouve les GM lamentable chez turbine. Okay ils répondent en deux minutes mais un C/C avec un lien digne de la réponse d'un bot mais ils espionnent les conversations après un ticket.

bref, incapable de se bouger pour un bug mais capable de parler en MI pour dire de ne pas critiquer leurs service sur le canal confrerie.... ( mais ils ne résolvent quand même pas le bug)
Y'a du mieux,CM tu les critiques sur un forum externe,tu te fais ban(Mozgaam,ça te dit quelque chose?)...

Reste que créer un sujet dédié sur forum US(si ce n'et pas déjà le cas),ça pourrait faire bouger les choses,surtout que les joueurs US doivent avoir les mêmes griefs!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés