Et me voilà, heureuse possesseuse d'une liseuse !
J'avais finalement rejeté le Kindle, car je n'aime pas l'histoire du format.
Je penchais plus sur une liseuse Sony car le root me paraissait parfait pour tout lire (j'ai déjà root mon HTC et le GS2 de mon chéri donc ça me faisait pas peur

). Mais il est plus cher et en ces temps de disette forcée (ouais chômage

), j'attendais donc des augures plus favorables...
Mais mon anniversaire passant par là, mon chéri m'a offert un Kobo !
J'avoue qu'à la base, je ne l'avais pas trop retenu à cause du tactile, que je ne trouvais pas utile pour une liseuse et qui semblait être gênant dans certains menus d'après les avis que j'avais pu glaner.
Mon ressenti au bout d'une semaine d'utilisation quotidienne :
Donc niveau affichage, nickel, en plein soleil au parc, ça marche !

Niveau confort de lecture, pour les yeux, nickel. Et surtout pour moi, qui lit souvent dans mon lit, où la tenue d'un livre selon ma position, n'est pas toujours agréable pour la main, le bras, le coude ou le poignet, j'y gagne drôlement en confort. Il m'arrive même de ne plus avoir à le tenir du tout selon comment je me et je le cale.
Souffrant de légers troubles de la concentration, il m'arrive souvent que la lecture m'endorme...

Fini le livre qui se referme sur ma page, m'obligeant le lendemain à passer 5 min à rechercher le passage où j'en étais !

Et le gain de place...

Moi les bibliothèques pleines de livres en déco du salon et de la chambre, c'est pas mon truc

Niveau réactivité, ça va, ça fait bizarre quand on est habitué au tactile d'une DS ou d'un smartphone mais on s'y fait vite.
Niveau batterie, en une semaine, j'ai vidé 1/4, avec 10h de lecture, donc + d'1h par jour. L'autonomie d'un mois annoncée est donc juste pour moi.
Les bémol maintenant.
J'ai eu parfois, au début, du mal à tourner les pages. Certaines fois, je devais toucher l'écran plusieurs fois, voir une dizaine de fois pour que certaines pages se tournent. Du coup ça m'a fait un peu râler. Ça va mieux, je pense avoir pris le coup, il semblerait que certains fichiers soient aussi - réactifs que d'autres.
Le dictionnaire est absent en français, je crois que ça viendra lors d'une prochaine mise à jour.
La sélection d'un mot n'est pas toujours facile.
En conclusion j'adore, je le trimballe partout, je crois que je vais investir dans une jolie pochette pour pas qu'il s'abîme dans mon sac (ou demander à ma mère de m'en faire une custom

).
C'est pratique pour lire dehors, dans le lit, même posé sur le plan de travail quand je surveille une cuisson, etc... C'est l'autonomie de mon vieux HTC qui est soulagée !