Ebooks et liseuses

Répondre
Partager Rechercher
Ah, carrément. Tu m'étonnes que ça se développe pas vite..
C'est bête parce que je trouve ça vraiment super. En plus j'ai acheté le trône de fer en ebook et la mise en page est grotesque, il manque des mots, pas mal d'espaces sont manquants etc etc. Et je l'ai payé 6€ et quelques. C'est triste
Un bon moyen est de regarder les prix (et l'offre...) sur amazon.com en ebook, puis sur amazon.fr.

Et là, tu comprends pourquoi ça se développe vachement plus vite aux us qu'en france
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hobbes
Par principe je privilégie toujours l'absence de DRM quand c'est possible.
pour info, le futur format epub V3, devrait contenir un système de DRM crossplatforme. même si ça risque d'être compliquer à imposer a des plateformes comme amazon et apple

et pour les prix, en France en tous cas, il y a une obligation (je crois, j'ai des collègues qui bosse la dessus mais je bosse pas directement donc j'ai peu être mal compris) d'avoir le "même" prix en papier et en numérique. ce qui embête bien les éditeurs...

ils en sont arrivés dans certains cas, pour les livres s'y prêtant, à faire des applications interactive basé sur le livre pour pouvoir justement faire un prix différant (plus faible). mais cela ne s'applique qu'aux livres illustrés genre truc pour enfant...
Est-il possible de me filer le site où tu as acheté le pack trone de fer en anglais ? Parce que a version que j'ai est vraiment désastreuse... En plus de nous mettre un vocabulaire sorti tout droit du moyen-age (qui n'est pas dans la vo me semble t il) la ponctuation et la mise en page sont catastrophiques.. Bref je vais pas arriver à le finir
Citation :
Publié par MiKa
Un bon moyen est de regarder les prix (et l'offre...) sur amazon.com en ebook, puis sur amazon.fr.

Et là, tu comprends pourquoi ça se développe vachement plus vite aux us qu'en france
Les éditeurs font tout (hormis améliorer la qualité de leur service...du genre on supprime les 2nd relectures...) pour que le livre numérique se développe le plus tardivement possible...ils savent qu'ils vont perdre leur poule aux oeufs d'or. Je ne serais même pas si on apprenait dans 2/3 ans qu'il y a eu entente entre eux pour pas fixer les prix des ebook trop bas...

Y a plus qu'à attendre patiemment que Amazon les assome, et on les aura nos livres numériques pas chers.

En esperant que leur lobby des éditeurs nous bouffent pas tout cru (j'ai encore entendu dans le monde un éditeur dire qu'il fallait pas que l'édition numérique ait un prix trop éloigné du papier...bla bla bla...).

La vérité c'est qu'aujourd'hui un auteur se prend même pas 10 % sur le prix final d'un livre, alors qu'avec les E book ça va plutôt tourner sur + de 50 % pour l'auteur...et l'éditeur n'aura RIEN sauf à s'immiscer dans le circuit entre Auteur / Amazon.

Encore quelques années et on aura nos livres 2 fois moins chers imo, et plein de "découvertes" de jeunes (ou moins jeunes) artistes, pour pas cher.

Dernière modification par Æye...Doll ; 06/04/2012 à 17h54.
Citation :
Publié par Suho
Pourquoi utiliser Kindle au lieu de leur app maison ? Link tuto que tu as utilisé ?
Ouch, faut que je pense à m'abonner aux sujets auxquels je réponds .
L'intérêt de Kindle est d'avoir accès à des livres qui ne seraient pas disponibles autrement. D'ailleurs, ça fait un moment que j'ai pas regardé, mais le store Sony est disponible maintenant ?

Pour rooter le PRS-T1 y'a http://wiki.mobileread.com/wiki/PRST...ing_and_Tweaks qui semble très complet. Quand j'ai rooté le mien, cette page n'existait pas, mais la procédure est la même. De mémoire, j'avais un peu galéré ensuite pour installer l'app kindle, mais il y a quelques informations sur cette page.
Citation :
Publié par morteltoto
Pour root le PRS-T1 c'est 1 clic maintenant
Ca m'intéresse !
Je veux bien la méthode, je pense que dès que mes finances me le permettront, je vais craquer (ça fait trop longtemps que je me retiens) et je penche vraiment sur celui là s'il peut lire les formats kindle
J'ai du mal à comprendre ces histoires avec Amazon et les effacements d'ebooks sur le Kindle. Si quelqu'un pouvait m'expliquer.

Est-ce qu'Amazon stalk ce qu'il y a sur un Kindle déjà ? Est-ce qu'un appareil et son contenu sont forcément liés à un compte ?

Et chez les concurrents, comment ça se passe ?

Et pour changer de sujet, je vois sur Amazon qu'il y a des BD (Lucky Luke), c'est pas mal, mais ça passe bien sur une petite liseuse ça ?
Citation :
Publié par MD_tkt
J'ai du mal à comprendre ces histoires avec Amazon et les effacements d'ebooks sur le Kindle. Si quelqu'un pouvait m'expliquer.
Il y a eu un incident un jour sur un livre ( 1984 de Georges Orwell ). Le livre a été effacé des Kindle pour un problème de droits numériques, entraînant chez quelques utilitaires ( mais il y en a surtout un qui en a parlé ) la perte d’annotations.

En gros, sous certaines conditions, Amazon pourrait être amené à supprimer à distance certaines livres que tu aurais acheté en numérique.

Mais je le répète, le seul cas connu est un gros cafouillage, et a été rétabli en quelques heures/jours.
Ok là dessus. Mais en ce qui concerne mes autres questions ?

Car en fait, je me demande aussi quel pourrait être l'intérêt des autres liseuses, qui coûtent plus cher souvent en plus (pour la Sony, apparemment, on peut lire les ePud comme les Mobi, donc c'est un bon point, ok).

Sinon, je suis allé quelques fois sur le site du projet Gutenberg. C'est quand même génial ! En Français, il y a plus de 2 000 livres (certes c'est pas énorme mais quand même on doit pouvoir trouver assez de livres pour rentabiliser l'achat d'une liseuse) et plus de 32 000 en Anglais.
En revanche, ils précisent que les livres déposés là sont en conformité avec la législation US, mais pas forcément avec le reste (dont la France). Il y a pas mal de différences à ce que je vois, surtout que ça concerne les œuvres nationale et qu'il y a un traitement spécial pour les œuvres étrangères (http://www.ebooksgratuits.com/droitaut.php). Bref, assez compliqué tout ça...

EDIT : Je lis un truc qui m'étonne. Je pensais que les livres achetés sur Amazon ne pouvaient être lu que sur le Kindle. Or je vois que le Kobo lit les Mobi. Donc, si j'achète un Kobo, je peux acheter mes livres sur n'importe quel store ?
Le .azw c'est pour les livres qu'ils vendent, ou c'est aussi pour les livres gratuit qu'ils ont sur leur site ?

Je suppose qu'en terme de livres payants, les catalogues doivent se valoir un peu entre les différents site, non ?
L'avantage de certains sites (immateriel.fr mais aussi d'autres) étant que, selon les éditeurs, les livres peuvent y être sans DRM, ce qui n'est pas le cas pour tout ce qui est proposé sur Amazon et la Fnac, y compris pour l'offre gratuite (sauf erreur de ma part).
Enfin, les histoires de format ne sont vraiment pas un problème avec Calibre, qui est pour moi un must.
Citation :
Publié par Æye...Doll
Les éditeurs font tout (hormis améliorer la qualité de leur service...du genre on supprime les 2nd relectures...) pour que le livre numérique se développe le plus tardivement possible...ils savent qu'ils vont perdre leur poule aux oeufs d'or. Je ne serais même pas si on apprenait dans 2/3 ans qu'il y a eu entente entre eux pour pas fixer les prix des ebook trop bas...

Y a plus qu'à attendre patiemment que Amazon les assome, et on les aura nos livres numériques pas chers.

En esperant que leur lobby des éditeurs nous bouffent pas tout cru (j'ai encore entendu dans le monde un éditeur dire qu'il fallait pas que l'édition numérique ait un prix trop éloigné du papier...bla bla bla...).

La vérité c'est qu'aujourd'hui un auteur se prend même pas 10 % sur le prix final d'un livre, alors qu'avec les E book ça va plutôt tourner sur + de 50 % pour l'auteur...et l'éditeur n'aura RIEN sauf à s'immiscer dans le circuit entre Auteur / Amazon.

Encore quelques années et on aura nos livres 2 fois moins chers imo, et plein de "découvertes" de jeunes (ou moins jeunes) artistes, pour pas cher.
Je ne sais pas si c'est directement comparable mais aux USA :

http://www.boursorama.com/actualites...fc19883744afd3

Citation :
...
Les autorités américaines ont annoncé mercredi qu'elles poursuivaient le groupe informatique Apple et deux éditeurs pour entente sur le prix des livres numériques, tandis que trois autres éditeurs, également visés, ont accepté de changer leurs pratiques.

"Nous affirmons qu'à partir de l'été 2009, les responsables aux plus hauts niveaux des entreprises citées dans la plainte, inquiets de voir que les distributeurs de livres numériques avaient réduit les prix, ont travaillé ensemble pour éliminer la concurrence (...), ce qui a conduit à relever les prix payés par les consommateurs", a déclaré le ministre de la Justice Eric Holder lors d'une conférence de presse à Washington.

Outre Apple, les éditeurs Macmillan, filiale de l'allemand Verlagsgruppe Georg von Holtzbrinck, et Penguin Group, filiale du britannique Pearson, sont visés.

En revanche trois autres éditeurs, le français Hachette et les américains HarperCollins (groupe News Corporation de Rupert Murdoch) et Simon & Schuster (groupe de communication CBS), également cités dans la plainte, ont trouvé un accord qui, s'il est validé par la justice, leur permettra d'échapper aux poursuites.

Ils se sont engagés à "accorder aux distributeurs de livres, comme Amazon et (le libraire américain) Barnes & Noble, la liberté de réduire le prix de leurs titres numériques", a expliqué M. Holder.

En Europe, un règlement pourrait selon la Commission également se profiler. Il inclurait cette fois également Apple et Verlagsgruppe Georg von Holtzbrinck, en plus de Simon & Schuster, Harper Collins et Hachette Livre.

Elle a noté que la "conspiration" avait eu pour effet de "relever le prix des livres électroniques pratiquement du jour au lendemain", conduisant les consommateurs à surpayer à raison de 2 à 3 dollars par titre numérique.

[...]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés