Ebooks et liseuses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mylea
Pour les utilisateurs de Kobo, la maj de la version 2.0 est disponible avec le dico français
Ah tiens, j'avais raté ça je crois. Mais il est dit sur ce même fil que le 2.0 faisait ramer la lecture des pages. C'est souvent le cas, ou c'est un cas particulier ?
Et il est facile de downgrader si la 2 fonctionne mal ?

[edit : ah bah super, j'ai fait la mise à jour, en plus de m'avoir paumé des bouquins, je ne peux plus en lire certains, quand je clique dessus, ça me redémarre le Kobo... :/ ]

[edit bis :*résultat, il a fallu que je hard reset le kobo, et que je réinstalle tout. Je suis maintenant en 2.0 mais j'ai parfois des bugs (kobo qui redémarre quand je veux changer de page) et des lenteurs pour tourner les pages. Si quelqu'un sait où je peux télécharger la mise à jour précédente pour y retourner, ça m'intéresse. Merci]

Dernière modification par Pitit Flo -TMP ; 23/08/2012 à 10h43.
Tiens voilà
Version 1.9.17.
N'oublie pas de sauvegarder tes ebooks sur le PC avant.

Perso, je suis aussi repassée à cette version car le changement de pages était trop lent. Tant pis pour le dico, de toute façon, de ce que j'en ai lu, il est très pauvre...
J'ai pas non plus la gestion des bibliothèques, mais bon pour le moment, ça m'embête pas.
Merci !

Apparemment, il y a un 2.0.2 sortie, pour le kobo au japon, et qu'elle reglerait le problème de vitesse des pages. Mais bon, on va attendre la sortie officielle, vu comme déjà j'ai eu des galères pour une update officielle.
Citation :
Publié par Mosko
Après une recherche rapide, si j'ai bien compris, pas de lecture de BD possible sur les liseuses ?
les liseuses en encre electronique sont généralement en noir et blanc, c'est pas l'ideal pour les BD...

prend plutot une tablette pour ça
Citation :
Publié par Kafka Datura
Au Japon les readers présentés en magasin ont toujours un manga dans leur catalogue, ça pose aucun soucis.
C'est plus facile de lire un manga qu'une BD type Lanfeust ou un Comic, j'ai testé à la maison et c'est pas trop possible même

Sinon, des nouvelles du Nook rétro éclairé?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Au Japon les readers présentés en magasin ont toujours un manga dans leur catalogue, ça pose aucun soucis.
En noir et blanc non ca pose pas de souci. ^^ En couleurs j'ai comme des doutes.
Les mangas ouais, passe encore... pour le reste ça n'est donc pas adapté à l'heure actuelle. Et la tablette ça fait cher juste pour de la lecture (et c'est fragile, et ça consomme).
Reste à suivre les évolutions futures dans le domaine alors, et ça n'a pas l'air rapide
Je viens de recevoir le Sony PRST1, et petite question.
C' est normal ce flash noir affreux à chaques fois qu' on change de page ? Car c' est vraiment super dérangeant je trouve là.
Pareil ca base 1 seconde avant d' être bien net sur fond noir, franchement je suis quand même déçu pour le prix que ça coute si c' est normal ça.

Dernière modification par Maug ; 25/08/2012 à 09h27.
@Maug
Le "flash noir" est lié à la technologie de l'encre numérique, qui ne consomme d'énergie que lors du changement de page. Ensuite, ce qui est affiché ne consomme plus rien. Ce flash permet un rafraichissement complet de ladite page. Il est en général possible de paramétrer sa fréquence et cela doit sans doute être le cas avec ton appareil. 1 fois toutes les 3 à 6 pages est en général suffisant.
Plutot que de faire un nouveau post sur le labo, je me dis que pas mal de monde ici utilise calibre pour la gestion des ebooks.
J'ai une chtite question à ce sujet, en l'occurence j'ai recup les bdd publics de bouquins, le probleme c'est la gestion des doublons.

J'ai fait une premiere importation en acceptant les doublons, car j'ai pas vu de gestion manuelle des dits doublons. Quand je matte les meta et/ou les bouquins, il y a de grosses differences de qualite entre les ebooks, differences de qualite dont je doute que calibre soit à meme de gerer.

Donc je me demandais s'il y avait un tools à posteriori qui permet de gerer plus rapidement les doublons que de le faire à la mano ou une gestion avant l'integration dans la bdd de calibre.

Par exemple, victor hugo, les miserables, je me retrouve avec 5-6 versions, cela va des metas vides à complete ou de "victor hugo" à "Hugo, Victor" pour le nom de l'auteur. Resultat ... c'est relou
Bon, je pense que je vais sauter le pas sous peu. Les catalogues s'améliorent pas vraiment vraiment, mais par contre ici au Japon les prix se pètent la gueule.

Niveau qualité/prix, et qui lit le epub, c'est quoi le meilleur ? J'ai vu des PRS-350, elles m'attirent toujours autant, pile la taille que je veux etc. Au Japon ça coûte dans les 80€, ça paraît un bon prix ? Les seuls vendeurs que je trouve en France c'est 270€ à la fnac

Citation :
Publié par Andromalius
En noir et blanc non ca pose pas de souci. ^^ En couleurs j'ai comme des doutes.
Ha oui effectivement, j'avais pas noté ce soucis :/
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bon, je pense que je vais sauter le pas sous peu. Les catalogues s'améliorent pas vraiment vraiment, mais par contre ici au Japon les prix se pètent la gueule.

Niveau qualité/prix, et qui lit le epub, c'est quoi le meilleur ? J'ai vu des PRS-350, elles m'attirent toujours autant, pile la taille que je veux etc. Au Japon ça coûte dans les 80€, ça paraît un bon prix ? Les seuls vendeurs que je trouve en France c'est 270€ à la fnac
Euh, pourquoi choisir le PRS-350 au lieu du PRS-T1 ? C'est une ancienne version il me semble. Le T1 est à 130€ en Europe.
J'ai recu mon PRS-T1 et ca rulez

Deux trois questions :
- est ce qu'il y a des applis/hack à avoir
- est ce que c'est possible d'avoir le listing des 10 derniers bouquins lus ? J'en ai plusieurs en cours et c'est relou de devoir rechercher le precedent.
- j'utilise calibre pour la synchro, est ce qu'il upload systematiquement tous les formats ou juste epub par default et autre s'il n'y a pas
- c'est possible de virer le "new", j'ai rajoute x bouquins d'un coup et franchement, ca a pas beaucoup d'interet de les voir tous en new
- c'est possible de definir des synchros autre que google books ? Genre je veux recup 20minutes/figaro/jsaispasquoi en trucs à lire

mici
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse

Deux trois questions :
- est ce que c'est possible d'avoir le listing des 10 derniers bouquins lus ? J'en ai plusieurs en cours et c'est relou de devoir rechercher le precedent.
- j'utilise calibre pour la synchro, est ce qu'il upload systematiquement tous les formats ou juste epub par default et autre s'il n'y a pas
- c'est possible de virer le "new", j'ai rajoute x bouquins d'un coup et franchement, ca a pas beaucoup d'interet de les voir tous en new
- c'est possible de definir des synchros autre que google books ? Genre je veux recup 20minutes/figaro/jsaispasquoi en trucs à lire

mici
Perso j'ai suivi le truc de Rupor
http://wiki.mobileread.com/wiki/PRST...ing_and_Tweaks

En gros c'est du root, de base quand tu fais ça quand tu lis tu vois le % batterie restant et l'heure, je trouve ça déjà super .

Il y a moyen de remplacer les "new" par les "derniers lus".

Calibre et synchros je sais pas, j'utilise pas .
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse

Deux trois questions :

mici
Tu peux me dire quels dictionnaires tu a de pré-installés dessus ?

On peut rajouter des dictionnaires ?
J'ai de plus en plus envie d'acheter une liseuse mais sachant qu'ils vont en sortir plusieurs dans le courant du mois d'octobre, j'aimerais avoir votre avis.

Mes critères :

- Un grand nombre de formats, dont les plus courants et ouverts
- Un prix moyen, j'ai pas envie d'y mettre trop cher
- En bonus, la qualité d'affichage et le confort d'utilisation

Je pensais m'orienter vers la Sony PRS-T1, mais je pense que la future Kobo Glo sera plus intéressante (et moins chère en plus), non ?
J'attendrais le Kobo Glo à ta place. En tout cas, pour mon utilisation de la liseuse, le glowlight est un plus que j'aurais aimé avoir.
L'écran est HD et le processeur meilleur que l'ancien Kobo.

J'en reviens pas que Sony ait loupé le coche à ce point...
Alors que quasi tous les gros concurrents (Kindle, Nook, c'était une surprise pour Kobo) avaient annoncé le glowlight.

Je crois que niveau prix, ils seront équivalents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés