Ebooks et liseuses

Répondre
Partager Rechercher
J'ai acheté le mien aujourd'hui, à la première activation, il s'est updaté tout seul en 2.1.1, bonne surprise donc. Il y a la police Ryumin, donc lecture du japonais normalement possible, d'autant que le japonais fait parti des langues dispo pour les menus.

Y'a moyen de voir les dicos installés quelque part ? J'ai pas trouvé, j'ai vu de l'anglais>anglais, fr>fr, uk>fr et fr>uk (dont l'utilisation est super pratique, je trouve), mais j'aimerais bien savoir tout ce qui est installé dessus.
Tu es en France là ?

En fait quand tu utilises le dico sur un mot, à la fin de la définition, il te donne la source, donc l'édition du dico utilisée.
Vué, suis en France pour les vacances, mais comme ça s'accompagne d'un déménagement, je me suis retrouvé à balancer des bouquins et chez les potes au Japon, et dans des valises, et dans des malles, et là j'en ai marre de trimballer, donc j'ai craqué

Je vois pas dans le menu déroulant du dico de dictionnaire jap>quelquechose, j'espère qu'il y a un jap>jap.

Autre remarque : à l'activation j'ai dit que j'en avais rien à pêter de la fnac, il s'est updaté sans la moindre surcouche
Tu peux y lire ce que tu veux, comme sur un ordi. Mais c'est donc nettement moins agréable et reposant qu'une liseuse qui elle, est réellement l'équivalent d'une page de livre (et donc permet de lire des heures sans fatigue visuelle, notamment)
Lire sur une tablette, contrairement à ce que l'on pense, n'influe pas la fatigue visuelle. Par contre, il est moins aisé de lire en plein jour avec, et de nuit, la lumière bleue (contenue aussi dans le blanc) empêche le sommeil de venir.

Donc dans l'absolu, ce n'est pas encore tout à fait optimal pour peu que l'on aime vadrouiller avec son ebook ou lire avant de dormir.
Citation :
Publié par Tomne
Lire sur une tablette, contrairement à ce que l'on pense, n'influe pas la fatigue visuelle.
Chacun son truc. Moi, lire une surface qui me bombarde de lumière, ca me fatigue.

Tu peux pas énoncer ça comme si c'était une science et que c'était démontré.
Je suis toujours autant satisfait de mon Kobo Touch, c'est toujours autant galère pour étendre sa bibliothèque de livres français, et cela ne risque pas de s'améliorer ayant des infos au sein de la maison mère responsable de cet état de fait, on est plus sur une volonté de chercher les délinquants du livre que de proposer un listing plus étoffé....Heureusement que la team où je suis sont des passionnés et qu'on œuvre pour retranscrire de façon numérique tous ces ouvrages qui ne verront jamais le jour en immatériel...
Citation :
Publié par Adau
Tu peux pas énoncer ça comme si c'était une science et que c'était démontré.
Bah si justement. Y'a plein de raisons d'avoir de la fatigue visuelle, mais le rétroéclairage n'en fait pas partie, on n'est plus à l'ère du cathodique. Personnellement, je préfère le rendu de l'e-ink, mais pas à cause d'un rétroéclairage absent, plus à cause d'une question de feeling.

@Mr.T : J'ai abandonné l'idée de lire du Français de mon côté, impossible de soutenir ce genre d'offres, du coup je me contente de l'offre internationale, mais tout le monde n'a pas la facilité de pouvoir lire d'autres langues, c'est dommage que les éditeurs se perdent encore dans des méandres de ce genre alors que les modèles économiques ont été éprouvés ailleurs.
Citation :
Publié par Adau
Chacun son truc. Moi, lire une surface qui me bombarde de lumière, ca me fatigue.

Tu peux pas énoncer ça comme si c'était une science et que c'était démontré.
Perso, lire en blanc sur noir sur ma tablette (avec éventuellement un filtre pour assombrir si besoin), ça me fatigue moins que sur du vrai papier.

Mais faut aussi dire que j'ai jamais testé une liseuse en comparaison
l'avantage principe d'une tablette / liseuse par rapport au papier etant qu'on peut regler la taille de la police de caractere...

car des fois, certains poche, c'est juste hardcore pour lire dans les transports...

au moins sur la tablette, tu peux mettre des caractères adaptés à ton confort de lecture
Citation :
Publié par MiKa
Perso, lire en blanc sur noir sur ma tablette (avec éventuellement un filtre pour assombrir si besoin), ça me fatigue moins que sur du vrai papier.

Mais faut aussi dire que j'ai jamais testé une liseuse en comparaison
Je suis d'accord avec un écran amoled... Les noirs éteints c'est un vrai plaisir.

Mais l'ebook apporte un autre genre de confort, puis la batterie qui ne risque pas de lâcher c'est très intéressant aussi.
Sans oublier la légéreté et la petite taille des liseuses. Ca parait rien comme ça, mais sortir à tout moment son Kobo d'une sacoche, l'allumer puis le tenir d'une seule main, sans que ça ne pèse sur le bras, c'est extrêmement confortable hors de chez soi.
Je sais pas si tout le monde connait cette astuce mais (depuis peu apparemment) Wikipedia permet de créer des livres électroniques à partir de ses pages.
En gros on peut créer un livre, lui ajouter les pages qu'on veut et le finaliser sous divers formats puis le télécharger.
Je trouve ça vraiment intéressant pour se créer des livres/dossiers sur certains sujets.
Très intéressant en effet. Je tombe souvent sur des sujets que j'aimerais creuser, mais il faut que je quitte l'ordi. J'ai du coup souvent rêver de pouvoir copier le contenu de sites internet sur ma liseuse pour lecture plus tard.
Je serai bien tenté par le Kobo Glo en pré-commande, après un léger incident pour ma commande de Nook.
Je voudrai prendre une housse avec, mais ça à pas l'air d'être de la même taille que le Touch. C'est con qu'il y en ait pas en pré-commande avec le Glo quoi.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai acheté la mienne à la fnac, une housse perrave à 7€ qui remplit parfaitement son rôle.
Question conne mais comment ta housse peut protéger un Kobo Glo alors qu'ils ne sont pas encore disponibles ?
Question, pourquoi ajouter une housse sur le Kobo ? J'en ai un depuis que c'est sorti, j'en ai jamais eu besoin, et pourtant je l'emmène partout oO En plus, le toucher est super agréable.

Bon par contre, faut vraiment que je mette à jour *le fait jamais, flemme inside*
Mon Kobo est parti dans mon sac, dans ma valise, est tombé par terre... Il a toujours rien La fois où il est tombé, les deux faces se sont légèrement désolidarisées, mais il m'a suffit de les reclipser, et hop, pas de soucis ! Pas de rayures ni rien.

Enfin, je dois dire que dans mon sac, j'essaie au maximum de le mettre de façons à "protéger" l'écran (face contre le rebord intérieur de mon sac) pour éviter les rayures.

So far, so good
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés