Ebooks et liseuses

Répondre
Partager Rechercher
Le kobo glo est sorti depuis quelques jours mais il est en rupture de stock partout, c'est frustrant, j'étais décidé à le prendre.
Je ne comprends pas l'intérêt de le sortir en avance avec des stocks rikiki et sans assurer la gestion derrière (la fnac n'a aucune info sur les prochains réapprovisionnements et ça pourrait être long)
J'en ai un depuis Vendredi dernier et il est vraiment top !

C'est simple, je ne pourrais plus me passer de l'éclairage...
La nuit, ça ne dérange pas du tout mon chéri au contraire de la lampe de chevet. Après, je pense qu'il faut pas lire des heures de suite comme ça, ça doit pas être bon pour les yeux.
La journée ou en soirée, quand la luminosité de la pièce est pas terrible, un petit peu d'éclairage et la "page" est bien blanche et contrastée !

Et je règle entre 1 et 2 crans au-dessus du minimum selon le niveau d'obscurité, pas besoin de plus.

Bref, je la recommande ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai acheté le Kobo Glo et j'en suis vraiment très content.
Je n'y connaissais rien, mais j'ai rapidement appris à l'utiliser.

Sinon, une petite news qui pourrait vous intéresser :

Citation :
Amazon : elle perd tous ses livres Kindle achetés, sans explication
Une cliente norvégienne d'Amazon a eu la très désagréable surprise de recevoir un e-mail lui annonçant que son compte Amazon était fermé, et qu'elle ne pourrait plus lire les livres achetés pour son Kindle. Son compte ayant été supprimé, tous les droits de lecture associés ont été désactivés. Sa bibliothèque entière a disparu d'un simple clic.

Amazon s'est contenté de lui affirmer que "nous avons découvert que votre compte est lié directement à un autre qui a été précédemment fermé pour violation de nos politiques", et de lui rappeler que le contrat d'utilisation d'Amazon l'autoriser à supprimer un compte et des contenus "à sa seule discrétion". Elle n'a jamais pu obtenir le nom du compte qui aurait été lié au siens, ni la ou les clauses contractuelles qui aurai(en)t été violée(s).

"Nous vous souhaitons bonne chance pour trouver un meilleur commerçant capable de répondre à vos besoins et ne nous pourrons pas vous fournir d'autres explications ou actions sur ces sujets", a fini par répondre un cadre d'Amazon.

Le problème, selon une supposition pertinente de Cory Doctorow, pourrait être que la cliente norvégienne s'était inscrite sur le site britannique d'Amazon, en utilisant une adresse de Grande-Bretagne, alors qu'elle-même réside en Norvège. Peut-être même sans le vouloir, elle a ainsi pu accéder à des livres théoriquement indisponibles en Norvège, ou proposés en Norvège par d'autres éditeurs que celui proposé en Grande-Bretagne. Numerama
Une bien belle incitation au piratage encore. :/
D'un coté celui qui ne paye pas ses biens, de l'autre celui qui paye des biens qu'il n'a en fait pas. Faut pas s'étonner du coté que choisiront les gens.
Bonjour a tous,

Voila noel approche et je pense me faire comme cadeau une liseue, par contre etant completement nouveau dans le domaine, j'aurais voulu savoir quel etait le meilleur modèle actuellement.

Par meilleur modèle j'entends 2 choses surtout:
1°) confort de lecture plutot la nuit
2°) Pouvoir lire un maximum de format pour pas etre trop contraint par rapport a la boutique de la liseuse.

Au niveau prix je pense y mettre au max dans les 150€ (mais vraiment max )

Merci de vos conseils.
Sur la dernière Kobo (la glo), l'éclairage est vraiment génial.
Quand la pièce est éclairée, on a une page d'un blanc vraiment éclatant en mettant l'éclairage au mini et on remarque pas que c'est éclairé. Pour la nuit, c'est très bien, j'ai lu plusieurs heures sans ressentir la moindre fatigue aux yeux. Je trouve que leur système est vraiment super.

Cela dit je ne connais pas les autres liseuses.
Au niveau des formats, c'est également le top, j'ai trouvé un site avec des livres libres de droits à télécharger et j'ai déjà 50 bouquins, j'ai facilement ajouté des fiches persos au format EPub qui me servent régulièrement et un petit bouquin que j'ai crée à partir de pages wikipedia.
J'ai pas encore eu le temps de tout tester mais je crois qu'on peut aussi créer des "étagères" pour classer ses livres ce qui peut être vraiment pratique quand on en a pas mal.
Citation :
Publié par Timinou
J'ai acheté le Kobo Glo et j'en suis vraiment très content.
Je n'y connaissais rien, mais j'ai rapidement appris à l'utiliser.

Sinon, une petite news qui pourrait vous intéresser :
Lien original, pour ceux que ça intéresse : http://www.bekkelund.net/2012/10/22/...by-amazon-drm/

Et dans ses réponses on note :
Citation :
I use amazon.com and not co.uk for my Kindle, does that make any difference?
Du coup, c'est encore plus louche. Mais dans les commentaires, quelqu'un dit que ça ne l'étonne pas, donc c'est probablement dû au fait qu'elle soit norvégienne, effectivement.

A noter, en tant qu'auteur auto-publié, à priori Amazon c'est pas la panacée non plus. :/

@Andromalius : c'est clairement honteux - et je parie bien qu'elle n'a pas été remboursée. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai choisi un Kobo personnellement, pour l'ouverture avec la possibilité de mettre des epubs et pas me casser la tête (j'évite les DRMs, avec le Kindle, à moins d'exporter tous ses achats et de virer les DRMs à chaque fois...). Amazon pourrait au moins lui indiquer qu'est-ce qu'elle a fait de mal, c'est la moindre des politesses quand on dit "haha vous n'avez pas respecté nos conditions générales de vente".
Citation :
Publié par Kafka Datura
Soucis avec ma kobo : je la laisse 2 jours dans mon sac sans utilisation, je la sors : batterie déchargée (elle était pleine quand je l'y ai mise) Ca fait deux fois que ça me fait ça.

Soucis connu ? Je vais tenter de faire jouer la garantie.
Tiens, j'ai eu le même souci avant de me la faire piquer.
Citation :
Publié par firebolt
personne pour ma question sur le choix d'une liseuse pour noel ???
KoboGlo de chez la Fnac. Elle lit la majorité des formats (dont le principal : l'epub), bonne réactivité, bonne autonomie, dans la moyenne basse des prix et les dernières technologies d'éclairage (cf. Timinou).

Dans le format 6/8 pouces et dans une gamme de prix raisonnable, les seules tablettes "à jour" sont le dernier Kobo et le dernier Kindle. Les deux sont de belles bêtes, mais le Kindle est bien plus fermé. Ton choix est vite fait.
Au niveau des prix et du choix (des ebooks), y a une réelle différence ou pas entre la fnac et amazon?
Comme certains, j'hésite pour noël.

Je viens de faire un comparatif sur le trône de fer et c'est identique.
La Fnac est plus fournie sur l'offre Française, amazon est globalement mieux fourni dans l'offre internationale. C'est ce qu'il faut en gros retenir, mais le kobo n'est justement pas dépendant de la Fnac uniquement, et c'est ce qui le rend plus intéressant car du coup le catalogue est bien plus ouvert, même à l'international.
Plop à tous, jusque là lecteur d'e-books sur smartphone et tablette, je me tâte à me prendre une liseuse, parce qu'étant migraineux et trouvant les bouquins physiques de plus en plus chiants avec le temps (ouais, marre de devoir avoir de la lumière, d'abimer les coins, de galérer à tourner les pages, de pas pouvoir le poser sur mon bide pendant que je lis sous la couette...), je me dis que ça pourrait quand même être foutrement pratique.

Du coup, demande habituelle :
Que prendre, en liseuse ayant du rétro éclairage, peu importe le format/poids/autonomie/réactivité (je suis habitué à ma tablette de plus de 700 grammes, et l'autonomie, franchement, qu'elle tienne une semaine ou 5 ça me change rien ) et qui lise l'epub ?

Mon intuition me mène à la kobo, parce que vu les avis ici et ailleurs elle fait très bien le boulot (et non, j'ai pas envie de me faire chier à convertir des epub pour les lire sur kindle).

Ah oui : et pour une utilisation uniquement en e-reader, j'ai largement de quoi faire pour tous mes usages à côté, là je veux juste un truc qui soit plus confortable pour les yeux, en gros

Mais donc, existe-t-il moins cher ? (et qui reste quand même fiable, qui tombe pas en miette ou refuse d'afficher quoi que ce soit au bout de deux semaines)

(Enfin sinon ce sera kobo, mais disons que ça devra attendre un peu quoi)
A ta place je n'hésiterai pas pour ce qui est du Kobo.
En terme de rapport qualité/prix, surtout avec rétroéclairage, ça me semble compliqué de trouver mieux. J'ai acheté un Kobo il y a 6 mois, avant les vacances, et le KoboGlo est sorti 2/3 mois après. Je suis un peu dégoûté du coup, j'aurais su j'aurais attendu.
Pourquoi préférez-vous le rétro-éclairage? Perso c'est ce qui m'empêche de lire longtemps sur PC/tablette aussi je suis ravi de mon kindle 6" pour cette raison: très agréable par sa simplicité et aucune fatigue visuelle.
En fait c'est surtout qu'on emploie mal le terme.
Le Kobo a toujours une encre numérique, mais dispose d'un éclairage LightLux. Du coup pas besoin d'allumer la lumière pour bouquiner de nuit (pour moi ce serait idéal, ça évite de gêner d'autres personnes tout en pouvant lire tranquillement). Et de jour, on reste sur une lecture à l'encre numérique.
C'est un des défauts des liseuses je trouve : dès qu'il fait un peu sombre on a du mal à lire. Grâce à ça, plus de problème.
J'ai vu le Kobo glo à la fnac, pour avoir un kobo normal c'est vraiment peu ou prou la même chose. Le glo, j'ai pas trouvé ça génial, mais si vraiment tu le veux ça peut être qu'un plus. Niveau rapport qualité/prix tu trouveras clairement pas mieux.

L'inconvénient du Kobo c'est zéro fonction : pas de lecteur mp3, pas d'outil particulier, quoique ce soit.
Ca n'est pas du retro éclairage, c'est une lumière diffuse au dessus de la dalle.
Perso, je ne saurais plus m'en passer. Que ce soit pour lire le soir sans déranger mon conjoint qui veut dormir ou la journée quand la lumière est faible (vive l'hiver !). Ca permet d'avoir une page bien blanche
Le contraste avec mon ancien Kobo (qui avait une dalle très grise, une sombre histoire de modèles de dalles différents dont je suppose avoir été victime) est très net ! C'est beaucoup plus agréable.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Pourquoi préférez-vous le rétro-éclairage? Perso c'est ce qui m'empêche de lire longtemps sur PC/tablette aussi je suis ravi de mon kindle 6" pour cette raison: très agréable par sa simplicité et aucune fatigue visuelle.
Comme dit plus haut, c'était juste une manière de dire "écran qu'on peut lire dans le noir par un moyen divers qui éclaire l'écran"

Bon bah du coup, kobo glo ce sera, plus qu'à attendre d'avoir fini de payer le permis
Oui, on passe de la liseuse à la tablette en fait.
Je ne sais pas s'il y a grande différence avec les "vraies" tablettes. C'est un peu ce qu'Amazon a fait avec le Kindle Fire HD en tout cas.
A choisir dans cette gamme, j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux une Nexus 7 (la résolution de l'écran de l'iPad mini n'étant vraiment pas idéale pour la lecture).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés