Aller à la page... |
Ebooks et liseuses
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La kobo glo me tente bien, par contre ça rend bien la lecture des .pdf sur ce genre de trucs ?
|
![]() |
|
|
Et merde j'voulais me la prendre mais c'est surtout pour lire beaucoup, beaucoup, beaucoup de .pdf
![]() Dans ce cas une bonne liseuse couleur pour lire des pdf a part l'Ipad? |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Légende
|
La différence est flagrante quand tu es devant en boutique quand même, c'est pas vraiment la même utilisation pour moi (la liseuse remplace ton livre, la tablette ton pc)
|
![]() |
|
|
En fait les gens confondent pas, c'est surtout depuis que les constructeurs de liseuse sortent des tablettes avec le même nom de gamme c'est ridicule.
|
![]() |
|
|
Allez, je m'offre une Kobo Glo pour Noel, reste plus qu'à trouver de quoi la remplir \o/
|
![]() |
|
|
J'ai bien rempli ma bibliothèque avec ce site Ebooks Libres & Gratuits Lien
Citation :
|
![]() |
|
|
Autoedit : Site illégal, en fait (et il proposait très peur de livres libres de droit, contrairement à ce que je pensais.
Dernière modification par Traz ; 25/11/2012 à 16h27. |
![]() |
|
|
Le site est totalement illegal et "ne peut pas" etre interdit, le serveur etant chez TPB.
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
T'es au courant que c'est un gros lien de piratage que tu viens de poster ?
|
![]() |
|
|
Oui y a aussi un navigateur
|
![]() |
|
|
Plop, j'aurais des questions particulières sur les liseuses Amazon :
(1) Le câble d'alimentation est-il bien un cable USB standard ? (2) La liseuse Amazon est elle uniquement faite pour afficher du texte (ma question est : y a t-il des applis, notamment des dicos, ou tout passe par le texte, avec une classique recherche intégrée par exemple). (3) Si le but est par exemple de prendre des photos de caractères chinois, de les détourer sur photoshop et de les afficher à l'écran pour calligraphier, est-ce que ça passe facilement (jpeg ok ? PDF nécessaire ?) ? (4) Ce serait pour quelqu'un qui n'a pas internet (mais quand même un vieux portable HP). Du coup je me demandais comment marche la version 3G. Amazon précise juste qu'on a accès au store partout, même à l'international. Mais il y a déjà une sim dedans, activée, sans surcoût, ou il faut acheter une sim/abonnement ? Si la sim est intégrée, les limitations concrètes sont j'imagine l'accès uniquement à la boutique Amazon et... (?) ? C'est une question importante. (5) Est-il facile / possible (Windows XP) de passer une texte word / indesign en format e-book (avec la mise en page dynamique, les caractères qui grossissent etc) ? En passant par un logiciel PC j'imagine ? (6) Sera t-il nécessaire de rooter la machine pour pouvoir être tranquille avec (ne pas risquer de se faire couper ses achats, comme c'est déjà arrivé), ou supporter plus de formats ? (7) Ensuite j'ai une question sur la machine elle même. Il y a le kindle classic (pas rétro éclairé), et le kindle "paperwhite" (rétro éclairé). L'autonomie de 8 semaines pour le second dépasse celle du premier (le double annoncé, qui pourtant n'est pas réto éclairé). C'est normal ? Certains ont pu tester les deux et auraient une préférence ? (8) Concernant l'offre française... Si je veux lire ces bouquins par exemple, sur la liseuse... je fais comment ? http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_nos...ords=pimpaneau Ils n'ont pas l'aire d'être sous format numérique... De plus dans les livres qui m'intéresses, quand ils sont sous formats numériques, ils sont quasiment au même prix (même s'il y a parfois de belles différences 1 et 2) 4.4€ de différence. Quel est l'intérêt alors de s'acheter une liseuse qui coûte entre 10 et 30 livres papier ![]() (9) Plus précisément, savez vous si on peut trouver facilement des livres bilingues français / chinois ? (10) Et du coup, y a t-il un concurrent technique sérieux (prix qualité) au Kindle ? Si c'est trop galère de trouver des bouquins de qualité légalement passer par une autre tablette plus ouverte permettant de lire tous les format n'est-il pas plus judicieux ? ♥ Ma dernière question est plus personnelle : ceux qui ont passé le cap ne regrettent-ils rien. Je viens d'une famille où la maison de ma grand mère = une bibliothèque par pièce, avec des livres qui ont servi sur 4 générations. J'ai comme un doute que ça soit le cas des e-books... ♥ Merci. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|