Ebooks et liseuses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lAlicel
Pour gérer les doublons, y'a un pluggin 'Find Duplicated' qui est pas mal (c'est le seul de toute façon) ça permet d'extraire les doublons mais pas de les supprimer en masse malheureusement.
Hmmm, ha tu veux dire que t'es obligé de les selectionner un par un pour les virer.
Ouais, j'ai vu qu'il y avait quelques manips un peu laborieuses à faire pour avoir un truc correct, mais en même temps, j'aime bien ça
Je vais tester ton pluggin du coup, merci pour l'info \o/
L'idée d'acheter une liseuse fait son chemin depuis un petit moment, surtout pour des questions de stockage et, soyons (mal)honnete, la possibilité de récuperer des epubs un peu partout. Si j'ai bien tout compris :

Coté Kindle,
* Ecran 6"
+ des touches de défilement
+ amazon store fournit.
- ne lit pas les epub => on peut convertir les epubs au format amazon sans perte ?
- Ne permet pas de zoomer dans les pdf si j'ai bien compris ?

79 €

Coté Fnac, Kobo
* Ecran 6 ?
+ lit les epub
+ zoom sur les pdf ou pas ?
- pas de touche de defilement, tout au tactile
- store plus léger
79 € aussi

Sinon y'a la Kobo Glo mais je n'ai pas saisit la différence et le prix de 130 € me fait tiquer. Ca se justifie ?

Est-ce que l'affichage pivote tout seul comme sur l'iphone ? Ce serait pas du tout pratique pour lire allongé.
Le Kobo Glo possède un système d'éclairage qui permet de lire dans le noir (par dessus l'écran, pas en rétro-éclairage, donc ça fatigue moins les yeux qu'un écran de tablette par exemple). C'est le dernier de la gamme Kobo et c'est pour ça qu'il est plus cher.

En ce qui concerne le côté tout tactile du Kobo (le normal), je l'ai depuis un an et je n'ai pas à m'en plaindre, il est réactif, et n'a généralement pas la manie de tourner 12 pages à la fois (contrairement à certaines liseuses ; il arrive qu'il saute des pages, mais c'est relativement rare, et seulement une à une dans mon cas). Par contre c'est sûr faut pas appuyer comme un bourrin et il est un peu long au démarrage.

Le store plus léger n'est pas vraiment un problème non plus, puisqu'il lit les epubs. Et si vraiment tu veux un truc qui n'est que sur Amazon, tu peux le passer dans Calibre (jamais essayé, je n'achète pas là-bas, une fois de plus).

Les PDFs, c'est vraiment pas pratique : tu peux zoomer, mais c'est pas fait pour, contrairement aux epubs. Tu peux par contre tourner un PDF dans l'autre sens... mais je crois pas que ça soit possible sur un epub. L'idée étant que ça se tient en mode portrait parce que c'est la façon qu'on a de tenir un livre.

L'avantage, à cette taille d'écran, tu la tiens à une main (les liseuses sont vraiment SUPER LEGERES), et pour la Kobo, une pression du pouce suffit à aller en avant ou en arrière. L'avantage de l'epub, c'est que tu peux changer la taille de la police, la police, etc. On ne ressent pas vraiment le besoin de mettre en mode paysage.
Le Kobo Glo est un poil plus grand aussi, en tout cas, je suis content du miens.

Sinon, je plussoie Ariendell pour les pdf, c'est vraiment pas du tout pratique, les caractères sont plus petits que le même texte au format epub, du coup t'es obligé de zoomer.
Mais si tu commences à zoomer, t'as la miniature de la page qui apparait en haut à gauche de l'écran et qui gêne la lecture, c'est super pas pratique du tout.
Du coup, bah je convertie les pdf avec calibre avant de les mater.

Ha et je me suis pris ça sur amazon : http://www.amazon.fr/dp/B00A8FZN9K/r...430471_3p_dp_1 bein, c'est plutôt pas mal, ça redonne l'impression vrai livre carnet
En lisant les tests, j'ai l'impression que le kindle est meilleurs, plus performant en brut, plus pratique a utiliser avec les boutons. Les pdf sont merdiques sur les 2, je continuerais de lire les plus complexes avec l'iphone.

Je compte pas mettre plus de 80 € dans une liseuse, je n'ai pas acheté de bouquin de tout 2012, mettre plus me donne l'impression de faire des frais inconsidérés.
Citation :
Publié par Doudou

Ha et je me suis pris ça sur amazon : http://www.amazon.fr/dp/B00A8FZN9K/r...430471_3p_dp_1 bein, c'est plutôt pas mal, ça redonne l'impression vrai livre carnet
J'en ai acheté une.. Je m'en suis servie environ 10min, au final elle me gène plus qu'autre chose et j'ai beau trimbaler mon jouet un peu partout et n'importe quoi, je n'ai pas encore réussi à l'abîmer (pourtant j'essaye hein ! J'l'ai même fait tomber !)

Les frais inconsidérés c'est plus en fonction de ce que tu recherches, de tes besoins de toute façon. Je dois avouer que l'éclairage de la Glo est quand même bien pratique pour bouquiner le soir sans déranger mon copain qui dort à côté (accessoirement, ça peut aussi faire lampe de poche et montre (un peu grosse, certes), manque juste la fonction réveil et ça aurait été parfait !). Je trouve le tactile plus pratique que les boutons, juste à effleurer le bon côté de l'écran avec.. N'importe quoi pour que la page se tourne.

Bref, ça mérite un tour à la Fnac pour tester vite fait.

A mon goût, les deux se valent avec un bémol pour le Kindle, cause qu'il est verrouillé (question de principe quoi).
Y-a-t-il des bons plans pour les liseuses niveau soldes en ce moment ? Les Kobo Glo et les Kindle ne sont pas soldés mais peut-être qu'il y a de bons modèles ailleurs ?
Effectivement c'est petit et je trouve déjà le 6" pouces limite. Il y a deux vidéos de démonstration sur le site. Faut voir si ce format ne dérange pas. Personnellement je préfère mon 7" et ça reste encore un peu petit à mon goût. =)
Bah ça dépend de tes conditions de lectures quoi

Perso je lis très souvent le soir, donc rétro éclairage indispensable pour lire tranquillement dans le noir ou l'obscurité partielle.
Citation :
Publié par Ventilo
Le rétro éclairage change vraiment tout ? Je tergiverse pas mal entre les modèles a 80 € et ceux a 130.
J'ai eu les deux, Kobo Touch et Kobo Glo, et je ne pourrais plus me passer du Glo

Ce week-end, les éditions Bragelonne renouvellent pour une dernière fois leur week-end de titres à 0,99 € !
Demain, il y aura notamment la trilogie de l'elfe noir (et quelques livres suivants).
Conan sera offert.
Détails de l'offre ici !
Et aussi la trilogie des Féals de Mathieu Gaborit, que je surkiffe grave

M'enfin là ça me fait chier, j'ai pas un rond (du genre littéralement, zéro )

...quoique, je viens de voir que c'est aussi sur amazon, et j'ai 10€ de bon d'achat de côté sur mon compte
Je n'arrive toujours pas à me décider sur un modèle de liseuse : Kindle/Kobo/Sony, rétro-éclairage/pas de rétro, tactile/boutons et pourquoi pas une Nexus 7 mais dans ce cas pourquoi pas plutôt une 10".

Et puis je suis tombé sur une technologie assez prometteuse :

Résultat je ne sais toujours pas quoi prendre...
http://fr.feedbooks.com/item/110207/vampire-kisses

Ca a l'air cro bien.

Citation :
Publié par Poux
Je n'arrive toujours pas à me décider sur un modèle de liseuse : Kindle/Kobo/Sony, rétro-éclairage/pas de rétro, tactile/boutons et pourquoi pas une Nexus 7 mais dans ce cas pourquoi pas plutôt une 10".
Faut déterminer ton besoin déjà, une liseuse c'est absolument pas une tablette.

Imho tu peux laisser tomber Sony, leurs derniers modèles sont vraiment cheap en matière de construction, en plus d'être chers.

Kobo/Kindle, imho même combat. La vérité en fait c'est surtout que si tu comptes pirater, c'est Kobo
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la question mais :
- Kobo est mieux en ce sens qu'il accepte un format de livre ouvert, c'est à dire le plus général : l'epub.
- La Kindle ne le fait pas de base mais on peut convertir des fichiers epub de manière à les rendre lisibles grâce à Calibre, en effet.

C'est juste sur une question de principe, pas tellement de piratage. (Ou alors j'ai rien capté )

EDIT : Bon en fait j'ai lu après la phrase de Kafka Datura et je comprends mieux ta réponse SamousaFR. Effectivement on peut pirater qu'il s'agisse d'un Kobo ou d'une Kindle pour peu qu'on ait Calibre. (Mais c'pas bien !)
J'ai un souchis avec un Epub :
Sur Calibre il fonctionne sans problème
Sur mon PRS-T1 quand je l'utilise il me renvois à la page d’accueil.
En l'enlevant / remettant ca change rien.
Quand je regarde la taille du fichier sur calibre il apparait à 0 octet sur mon lecteur et à sa taille normal dans l'explorateur / dans ma bibliothèque.

Zauriez pas une idée?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés