Ebooks et liseuses

Répondre
Partager Rechercher
Ca devait être une erreur de prix, là je la voix à 99€

EDIT : Ouais, nan en fait je sais pas lire... Un comble, pour quelqu'un qui veut une liseuse
EDIT² : Donc en fait, c'est 139-40€, en plus de pas savoir lire j'suis un peu teubé, désolé !

Dernière modification par Metalovichinkov ; 13/12/2014 à 20h40.
Merci pour ce site. Malheureusement il n'y a pas non plus ce que je souhaite sur ce celui-là. En fait je cherche l'intégrale de La Tour Sombre de Stephen King. La seule chose que je trouve ce sont des ePubs qui n'ont pas l'air d'être très légaux car gratuits. C'est quand même un peu rebutant de ne pas avoir un catalogue vraiment complet de livres électroniques. :/
Il n'y a pas d'édition intégrale numérique de La Tour Sombre, même en anglais. Je l'avais cherchée pour la relire et, à ma connaissance du moins, ça n'existe pas en numérique. Il y a une version papier chez J'ai Lu en deux tomes mais qui est actuellement épuisée. Sinon, les huit tomes sont disponibles individuellement en numérique en anglais mais pas en français.
Citation :
Publié par Pallas
Il n'y a pas d'édition intégrale numérique de La Tour Sombre, même en anglais. Je l'avais cherchée pour la relire et, à ma connaissance du moins, ça n'existe pas en numérique. Il y a une version papier chez J'ai Lu en deux tomes mais qui est actuellement épuisée. Sinon, les huit tomes sont disponibles individuellement en numérique en anglais mais pas en français.
Quand je parlais de l'intégrale c'était pas forcément tous les volumes en un seul article. Mais oui effectivement même séparément je ne les trouves pas.

Il y a quoi comme bons sites pour acheter des livres électroniques en version originale ou anglaise ?
Honnêtement, étant donné que j'ai un Kindle, je ne me casse pas la tête et j'achète majoritairement sur Amazon, que ce soit en anglais ou en français. Oui, je sais, j'ai honte ^^ Je suis aussi inscrite sur Barnes and Noble mais je n'y ai encore rien acheté.

Sinon, pour les e-books en français, tu as Feedbooks, qui est plutôt bien achalandé et c'est parfois mon alternative à Amazon, surtout lorsqu'il y a des opérations du type Bragelonne.
Depuis ce matin j'ai un petit problème avec ma Kobo Aura…
IMG_20150112_134736.jpg
La partie inférieure gauche fonctionne sans problème, le tactile sur tout l'écran.
Je ne sais pas si c'est un problème de refresh de l'écran qui fait ça, elle n'a pas reçu de coup (elle est même protégée). Vendredi soir tout allait bien. J'al essayé de la charger (j'ai lu que ça pouvait venir d'une batterie vide, assez étonnement). De la redémarrer aussi, mais sans succès dans tous les cas. J'ai aussi essayé le reset via le bouton du dessous, mais sans succès. Me reste le factory reset à tenter, mais je suis sceptique =/

Si quelqu'un a une petite idée de ce que je pourrais faire pour forcer le refresh ou autre chose… J'ai une Fnac à côté du boulot donc je vais passer vu qu'elle est toujours sous garantie, mais si je pouvais éviter ça m'arrangerait !

Dernière modification par Thrim ; 12/01/2015 à 14h13.
ça ressemble trèèèèèèèès fortement à un coup pris sur l'écran :/
La mienne a fait quasiment la même chose, malheureusement ça sent la poubelle
Petit compte rendu de l'affaire : la FNAC me l'a échangé contre une neuve, moyennant 4€. En gros, malgré que je n'ai pas pris la garantie, je l'ai payée à ce moment là et comme le prix de la liseuse a baissé, ça m'a pratiquement rien coûté =) (l'écran n'est pas garanti par le constructeur)
Amazon fait -30€ sur les Kindle Paperwhite.

Je me demandais si il y avait un endroit où l'on pouvait voir facilement une comparaison des compatibilités des liseuses avec les différents formats existant ? (Ou est ce que de toutes façon on peut facilement passer de n'importe quel format à n'importe quel autre ?)

Et entre Kindle Paperwhite, Kobo Aura et Kobo Aura H2O, il y a de grosses différences ? (hormis que la dernière est étanche)
Citation :
Publié par Erlum
La Kindle ne prend pas le format epub, soit le plus répandu. Mais Calibre te permet aisément de convertir tes fichiers.
ou tu télécharge le bon format quand tu achète un livre.
Bonjour,

J'aimerais m'acheter une liseuse qui fasse audiobook mais sans synthèse vocale (en tout cas qui lisent bien les mp3 et pas un truc synthétique) histoire de me booster en langue.

J'ai cherché un peu mais à part la POCKETBOOK TOUCH LUX (et encore ce n'est pas clair si c'est mp3 ou synthèse) j'ai rien trouvé.

Le prix n'est pas un soucis, je préfère un encombrement réduit étant donné que cela serait pour les transports en commun.

Par ailleurs, j'aimerais pouvoir (enfin je suppose que le format fait cela) avoir le défilement page qui suit l'audio (histoire de lire et entendre prononciation).

Cela existe ou c'est encore un rêve?
Citation :
Publié par Peredur
Et entre Kindle Paperwhite, Kobo Aura et Kobo Aura H2O, il y a de grosses différences ? (hormis que la dernière est étanche)
La Kobo Aura et le Kindle ont des écrans de 6", tandis que l'Aura H2O a un écran de 7".
La Aura est bien plus petite que le Kindle aussi... Et des fois c'est limite chiant
Pour la lecture BD Clairement, privilégie la H2O, le 6" c'est pas top, même pour les mangas. En plus la résolution est bien meilleure sur H2O. Sinon pour le texte, Kindle/Kobo ça suffit amplement !

Pour ce qui est des formats, les Kindles ne prennent que des formats propriétaires et le MOBI, qu'on trouve pas beaucoup malheureusement. Les Kobos prennent le EPUB, les formats BD (CBR et CBZ) etc... M'enfin c'est pas méga important, de toute façon Calibre est presque obligatoire avec une liseuse, et Calibre peut tout convertir dans le format de ton choix.

Certains trouvent que le Paper White a un éclairage plus blanc que les Kobos, j'avoue que j'ai pas vu de Kindle pour comparer du coup je veux bien croire, mais je lis sans probleme avec l'éclairage de la Aura sans que ça me gène.

Après, Kindle j'aime pas donc j'suis pas méga objectif... Mais je très satisfait de ma Kobo Aura !

@Grahald : regarde plutot du coté d'Android, t'as plus de chance de trouver ce que tu veux

Dernière modification par Metalovichinkov ; 03/02/2015 à 00h43.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
J'aimerais m'acheter une liseuse qui fasse audiobook mais sans synthèse vocale (en tout cas qui lisent bien les mp3 et pas un truc synthétique) histoire de me booster en langue.
je ne vois pas bien l'interet de la liseuse.. tu veux un audiobook = tu télécharges le mp3 (et tu l'écoutes en lisant le bouquin, pe). Mais pas besoin d'une liseuse pour cela
Citation :
Publié par Metalovichinkov
La Kobo Aura et le Kindle ont des écrans de 6", tandis que l'Aura H2O a un écran de 7".
La Aura est bien plus petite que le Kindle aussi... Et des fois c'est limite chiant
Pour la lecture BD Clairement, privilégie la H2O, le 6" c'est pas top, même pour les mangas. En plus la résolution est bien meilleure sur H2O. Sinon pour le texte, Kindle/Kobo ça suffit amplement !

Pour ce qui est des formats, les Kindles ne prennent que des formats propriétaires et le MOBI, qu'on trouve pas beaucoup malheureusement. Les Kobos prennent le EPUB, les formats BD (CBR et CBZ) etc... M'enfin c'est pas méga important, de toute façon Calibre est presque obligatoire avec une liseuse, et Calibre peut tout convertir dans le format de ton choix.

Certains trouvent que le Paper White a un éclairage plus blanc que les Kobos, j'avoue que j'ai pas vu de Kindle pour comparer du coup je veux bien croire, mais je lis sans probleme avec l'éclairage de la Aura sans que ça me gène.

Après, Kindle j'aime pas donc j'suis pas méga objectif... Mais je très satisfait de ma Kobo Aura !
Merci de la réponse.
J'ai un problème avec Calibre : j'avais importé de très nombreux bouquins qui étaient assez mal taggés. Genre, un coup A.E.Van Vogt, un coup Van Vogt A.E etc...
J'ai tout retapé dans Calibre avec ma petite touche F2.

En bonus, Calibre avait réorganisé tous les dossiers windows, je n'avais plus qu'un répertoire pour Vogt, pour Dumas etc..
Le top.

J'ai sauvegardé tout ça, et j'ai formaté mon pc.

Maintenant quand j'importe ma base propre dans Calibre, c'est le bordel. J'ai à nouveau 4 entrées pour Vogt, 4 dossiers windows...

Je suis deg.

En pratique quand je regarde le nom des epub sur la sauvegarde, je ne comprends pas le probleme
ex :
La faune de l'espace - Van Vogt, A.E_
A la poursuite des Slans - Van Vogt, A.E_

Et bien une fois importés ca donne
A la poursuite des Slans - A. E. van Vogt
La faune de l'espace - Alfred E Van Vogt

Ca me gonfle
Citation :
Publié par Thrim
Petit compte rendu de l'affaire : la FNAC me l'a échangé contre une neuve, moyennant 4€. En gros, malgré que je n'ai pas pris la garantie, je l'ai payée à ce moment là et comme le prix de la liseuse a baissé, ça m'a pratiquement rien coûté =) (l'écran n'est pas garanti par le constructeur)
Bizarre, j'avais eu un échange direct et gratuit en magasin quand la même chose était arrivée à ma Kobo Aura. Mais à 4€ la Aura neuve on va pas se plaindre de toute façon

Sinon je confirme ce que Mika a dit, c'est bien un coup sur l'écran qui a déclenché ça et il en faut pas un très gros (je laissais la mienne dans mon lit, un soir je me suis assis dessus vite fait et paf la kobo) donc vaut mieux traiter la neuve comme un objet fragile!
Et pourtant j'ai ça comme protection, c'est super rigide en fait et ça ne touche même pas l'écran. Ça veut dire qu'elle a dû se prendre un méchant coup =S

Enfin bon, j'en ai une toute neuve maintenant donc c'est tout aussi bien Mais pour le prix de 4€, je n'avais pas pris la garantie supplémentaire donc ça peut expliquer (sachant que l'écran n'est pas pris en charge par la garantie, c'est limite mais bon =S). Du coup ça correspond à la garantie moins la baisse de prix que la Aura a subi depuis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés