[GT3] Goultarminator 2011 (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ca choque personne qu'on permette au féca et au zobal de jouer dans la même équipe?

Déjà que le zobal, maintenant c'est clair, protège bien plus que le feca (Ce n'est pas normal d'ailleurs), que depuis son arrivée au Goulta on a jamais eu autant de match nul et de combat qui durent 1h, comment peut-on permettre à cette classe de jouer avec une autre classe à bouclier?

Imaginer déjà les plastron cc qui frôlent les 1000 de Pb, si on rajoute les boucliers féca, on frise l'intouchable, et avec fraction, c'est l'invincibilité assurée si il n'y a pas de debuff, et même là ça reste moyen. Je vois pas l'intérêt des match avec des zobal qui se résument à des panda spammant souillure au cac, ou des enu qui spam fanto parce que leur équipe n'arrive pas enlever plus de 10% des Pv adverse à cause des Pb...

Là il y a un sérieux soucis avec le zobal, autant un feca ont traverse ses protections, parce que le but c'est pas d'être intouchable, juste se prendre moins de dégâts, et comme l'éni ne joue pas dans les team feca (Mais dans les team zobal oui!), les pv perdus le sont vraiment. Avec un zobal certains de ses alliés finissent full vie au bout de 20 tours, les seules pertes de pv c'est liés aux malus de ses sorts ou mascarade...

Il n'y a aucun intérêt à assister à des combat dont on sait que l'issue est nulle, et qui se résument à un défilés de dégâts en chiffres violets, où le seul stress est de savoir quand passeront-il au rouge. J'exagère mais on en est est vraiment pas loin. L'idée de mettre 2 zobal/roublard dans chaque team ça oblige à les faire jouer avec toute les classes, or il est clair que les boucliers sont trop puissants et avec un féca/eni/sacri, ca l'est encore bien d'avantage.
J'peux me tromper mais il me semble que l'utilisation de tromblon (sort roublard) est plutôt une bonne idée contre les zobal et leurs gros boucliers : en effet, ces boucliers ne protègent pas des pdv insoignables !
Donc un seul tromblon CC assure 40% de dégât jusqu'au tour du joueur même sur les boucliers au final !

Le problème c'est que ça dure que jusqu'au tour du joueur mais aussi le coût de 5PA (pour 5PO max de portée)
Enfin je reste quand même surpris que les teams roublards qui n'ont souvent rien d'autre à faire face à un zobal l'utilisent pas du tout o:
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Un combat Eni Zob Iop Sram vs Sacri Zob Xel Enu n'a rien d'amusant en l'état.

Ninja Edit : Le calcul des points en cas de match nul n'a pas été sournoisement modifié ?
Vous pouvez gagner sur cette petite map, pas de match nul !
Quoique, vous n'avez pas de débuff
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Déjà que le zobal, maintenant c'est clair, protège bien plus que le feca
Je ne suis pas d'accord ...

Ca lui coûte beaucoup de PA, un état spécial, et une relance trop souvent nécessaire.

Il aura beau faire un bouclier à 1xxx, les armures du Feca couplées à son bouclier, et ses deux sorts ultimes (RdS et Immu) surpasseront les capacités (limitées) de protection du Zobal.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Je ne suis pas d'accord ...

Ca lui coûte beaucoup de PA, un état spécial, et une relance trop souvent nécessaire.

Il aura beau faire un bouclier à 1xxx, les armures du Feca couplées à son bouclier, et ses deux sorts ultimes (RdS et Immu) surpasseront les capacités (limitées) de protection du Zobal.
Tu as peut être raison, mais j'arrive pas le voir comme ça. Ce que je vois c'est que le zobal doit certes spammer ses sorts, mais c'est quand même bien plus efficaces que les armures du feca qui, en plus, on un trou et un temps de relance plus long (Il me semble).

Depuis que j'observe les Zobal en pvp j'arrive pas me dire que les Féca sont encore les maîtres de la protection :/
B'soir à tous, je vous expose mon problème.

Je fais partie des nombreuses personnes à s'être fait changer le mots de passe par AG sans pour autant avoir reçu le temporaire. Cela fait quelques jours que je suis au courant, j'ai donc directement contacté le support sans réponse pour le moment.

Je travail actuellement chaque jour jusqu'à 20heures, voir 21heures. Or mon match devait se dérouler à 19heures ce soir. Je devais donc changer mes horaires avec un collègue afin de pouvoir être présent. N'ayant pas reçu de réponse du support et préférant garder mon nombre de " changement d’horaire intacte " (Oui, vous comprendrez que je ne pourrai changer à chaque fois mes horaires avec un collègue, surtout lorsque c'est pour jouer à Dofus...) je n'ai pas changé d'horaire afin de pouvoir le faire ultérieurement. Le fait de faire un changement d'horaire pour qu'au final je ne puisse pas être présent m'aurait sûrement causer du soucis pour les prochains matchs où il aurait été utile que je change d'horaire. (Jusqu'à là, vous me suivez... xD?)

Ma question est donc la suivante? Mon équipe va-t-elle être déclarer forfait à cause de mon absence? Absence dû principalement au fait de n'avoir eu aucune réponse du support, ne pouvant donc cÔ mon personnage. Si j'avais eu une réponse, j'aurai naturellement assuré une présence à l'heure prévus. Ne pouvant cÔ mon personnage, j'ai préféré garder mes " cartes de changement d'horaire " pour un jour où je serai sûr de pouvoir cÔ mon personnage.

J'espère que Sylf ou un autre officielle verra ce message et comprendra mon problème (Que j'ai d'ailleurs essayé d'expliquer de la façon la plus clair possible -Quoi, Comment ça c'est loupé?-)

Merci !

Edit pour Obsidia : Je fais comment pour voir ce message ^^? D'une part, je ne peux connecter mon compte, d'autre part, maintenant c'est trop tard pour que je puisse changer d'horaire, je serai donc au travail..
Je vote aussi Dialga !

Citation :
Publié par BeshiStyle
...
Si le message rouge de Sylfaen disant qu'aucun match ne sera forfait ce soir est mit durant la soirée, tu n'as aucun risque.
@BeshiStyle J'ai entendu dire qu'en cas d'absence (pour la soirée du 04 en tout cas) une enquête minutieuse aurait lieu pour vérifier si ce n'est pas de l'abus. Ce n'est pas du tout ton intention, donc si ton remplaçant ne peut pas être présent le match devrait être reporté, après enquête bien sur. Mais il me semble qu'ils ont dit qu'ils traiteraient les comptes des titulaires du Goultarminator en premier, c'est bizarre qu'ils n'ont encore rien fait pour toi.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Déjà que le zobal, maintenant c'est clair, protège bien plus que le feca (Ce n'est pas normal d'ailleurs), que depuis son arrivée au Goulta on a jamais eu autant de match nul et de combat qui durent 1h
Hum... Si je regarde les résultats des quatre premiers jours, on a 2-2-1-2 matchs nuls par jour. Ce n'est pas vraiment supérieur aux années précédentes.

Pour la comparaison Zobal/Féca, comme il a été dit, le coût en PA dont a besoin le Zobal pour protéger sa team est énorme, c'est à prendre en compte. Et ce n'est pas le même type de réductions, ce qui rend la comparaison difficile.

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas sûr que la comparaison soit si pertinente que ça puisque le problème c'est surtout la sur-représentation* de la classe dans ce tournoi, parce qu'elle est obligatoire et souvent jugée plus intéressante que le Roublard.

Par conséquent, le potentiel de réduction de la plupart des teams est beaucoup plus grand que les années précédentes, ce qui rend les combats plus long, augmente l'importance du debuff, qui manquait déjà pour pouvoir former quatre teams intéressantes.

*(Par exemple, si le Féca se retrouvait à la place du Zobal dans les teams, je pense qu'elles seraient tout aussi voire plus performante et les problèmes similaires.)

Citation :
Publié par BeshiStyle
B'soir à tous, je vous expose mon problème.
Normalement, le renvoi de mot de passe oublié par mail fonctionne à nouveau. As-tu essayé ?
Citation :
Publié par Dy Seath

Normalement, le renvoi de mot de passe oublié par mail fonctionne à nouveau. As-tu essayé ?
Je vais essayé maintenant. Ceci dit, le problème reste entier.. Il est trop tard pour que je puisse changer mes horaires, il m'aurait fallu une réponse hier matin. Mon équipe sera donc forfait?
C'est marrant que Darkchaozu souligne la puérilité de certains représentants de Silouate car on a encore une nouvelle fois pu le constater hier soir lors d'un match d'entrainement les opposant à Mylaise :<

C'est triste de voir une telle mentalité alors que ce serveur était si agréable lors de son ouverture et pendant la guerre Southern light/Tenjo tenge 8D
Les remarque désobligeantes, on les voit un peu partout sur ce serveur, en fait.

Un exemple parmi tant d'autres: hier j'ai vu shatofu en spect d'un combat de la plus faible team de maimane dire qu'ils avaient des représentants pourris cette année, et que "au moins, j'aurais la pano champion"

Sur le chan spec en général, les moqueries fusent de partout 90% du temps, et les modérateurs/arbitres/mj/etc laissent couler donc faut pas s'étonner d'une ambiance qui laisse a désirer sur le serv tournoi, surtout quand on voit que les commentaires du stream officiel d'AG sont par moments du même niveau. (Enfin, ils ont pour but d'amuser la galerie, je sais)

La meilleure solution reste de couper le chan spectateur.
Citation :
Publié par BeshiStyle
Je vais essayé maintenant. Ceci dit, le problème reste entier.. Il est trop tard pour que je puisse changer mes horaires, il m'aurait fallu une réponse hier matin. Mon équipe sera donc forfait?
Euh... Je pense que seul un responsable peut te répondre et le mieux reste de les contacter en privé. Ils ne te lisent pas forcément en public sur JoL et ce n'est pas vraiment le lieu idéal pour traiter du cas.

Sinon oui Arihna, le mieux rester d'utiliser le chat avancé de la v2.0 et de désactiver le canal équipe (/t) qui permet de ne pas afficher les messages des spectateurs tout en conservant les MPs et compagnie.
Citation :
Publié par Arihna
Un exemple parmi tant d'autres: hier j'ai vu shatofu en spect d'un combat de la plus faible team de maimane dire qu'ils avaient des représentants pourris cette année, et que "au moins, j'aurais la pano champion"
Pourquoi changer le contexte de la phrase et mentir ? J'ai été présent en spectateur et Shatofu n'a en aucun cas dit cela.

Pour le "au moins, j'aurais la pano champion" c'était ironique et fallait lire les messages avant pour le comprendre.
Je ne comprend pas pourquoi les gens s'acharnent sur ce joueur à croire que c'est la seule personne qui parlait hier en spectateur ?

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi, il y'a certes du manque de respect et des sanctions devraient être imposées.
Citation :
Publié par Dan - Gi-goth
Pourquoi "au moins j'aurais la pano champion" ? J'ai lu les règles et je n'ai pas vu qu'il y avait une pano du champion pour la meilleur team de chaque serveurs comme l'année dernière.
Ce n'était pas marqué dans les règles l'an passé aussi.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Ca choque personne qu'on permette au féca et au zobal de jouer dans la même équipe?

Déjà que le zobal, maintenant c'est clair, protège bien plus que le feca (Ce n'est pas normal d'ailleurs), que depuis son arrivée au Goulta on a jamais eu autant de match nul et de combat qui durent 1h, comment peut-on permettre à cette classe de jouer avec une autre classe à bouclier?

Imaginer déjà les plastron cc qui frôlent les 1000 de Pb, si on rajoute les boucliers féca, on frise l'intouchable, et avec fraction, c'est l'invincibilité assurée si il n'y a pas de debuff, et même là ça reste moyen. Je vois pas l'intérêt des match avec des zobal qui se résument à des panda spammant souillure au cac, ou des enu qui spam fanto parce que leur équipe n'arrive pas enlever plus de 10% des Pv adverse à cause des Pb...

Là il y a un sérieux soucis avec le zobal, autant un feca ont traverse ses protections, parce que le but c'est pas d'être intouchable, juste se prendre moins de dégâts, et comme l'éni ne joue pas dans les team feca (Mais dans les team zobal oui!), les pv perdus le sont vraiment. Avec un zobal certains de ses alliés finissent full vie au bout de 20 tours, les seules pertes de pv c'est liés aux malus de ses sorts ou mascarade...

Il n'y a aucun intérêt à assister à des combat dont on sait que l'issue est nulle, et qui se résument à un défilés de dégâts en chiffres violets, où le seul stress est de savoir quand passeront-il au rouge. J'exagère mais on en est est vraiment pas loin. L'idée de mettre 2 zobal/roublard dans chaque team ça oblige à les faire jouer avec toute les classes, or il est clair que les boucliers sont trop puissants et avec un féca/eni/sacri, ca l'est encore bien d'avantage.

Dans le cadre du multi le zobal assure plus son role de protection que le feca. Sur la durée le zobal est beaucoup plus maniable et ses relances beaucoups moins sensible au debuff. Oui fraction + armure c'est bien fumé, maintenant une fois un mec debuff bah le feca il pleure à le tenir en vie alors que le zobal (même si ils flingue son tour de jeu) il peut au moins tortuga pour gagner du temps, replacer plastron parce que la zone est assez souple, bref un zobal garde plus longtemps un mec en vie qui s'est retrouvé à poil suite à un debuff.
Citation :
Publié par Gybs
C'est marrant que Darkchaozu souligne la puérilité de certains représentants de Silouate car on a encore une nouvelle fois pu le constater hier soir lors d'un match d'entrainement les opposant à Mylaise :<

C'est triste de voir une telle mentalité alors que ce serveur était si agréable lors de son ouverture et pendant la guerre Southern light/Tenjo tenge 8D
Pour le comportement excessif de certaines personnes de mon serveur hier je suis désolé, j’essaye de voir avec les personnes concernés pour calmer le jeu, et que ça reste bon enfant.

J'ai aussi put subir les taunts de certains, simplement à cause de ma coiffe qui leur plait pas, il n'y a pas grand chose a faire à part laisser couler. L’incompréhension ou un mal entendu, sont la source principal des conflits ...

Dommage que la modération ne soit pas plus stricte sur le respect. Cependant je pense que c'est un cas général et non spécifique à un serveur, il ne faut pas viser un serveur entier, mais plutôt une personne ou un groupe de personnes qui nuit à l’ambiance du serveur. De plus comme j'ai dis au dessus, ce sont souvent des incompréhensions, il vaut mieux alors expliquer calmement plutôt que d'essayer de taunt à son tour ...
Citation :
Publié par Sagard
Ce n'était pas marqué dans les règles l'an passé aussi.
Si, c'était dans les règles l'an passé. Cette année c'est uniquement le meilleur serveur qui aura le droit à des panoplies champions ainsi que les deux équipes finalistes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés