League of legends : bug, riot admet mais... rien

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous. J'aimerais porter à votre attention dans ce sujet une mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques jours et qui, alors que je pensais qu'au final riot arrivait à gérer à peu près son affaire suite à un split des serveurs très bien réalisé, me donne l'impression qu'au final le jeu n'est qu'une vaste usine à gaz. Explications :

Il y a de cela trois jours je fais une partie, tout se passe bien, victoire toussa... mais une fois terminée, celle-ci n'est pas comptabilisée, ni en terme de victoire, pas d'ip reçus et elle n'apparaît pas non plus dans mon historique. Etant donné que cela m'arrive de temps à autre (je suppose que nous avons tous connu ce phénomène) je ne me suis pas inquiété outre mesure. Bref je continue à jouer, je fais deux trois trucs à côté pour au final, me rendre compte que quelques heures après cette fameuse partie est toujours aux abonnés absents. Je me décide donc à contacter le support clients pour savoir ce qu'il en est et c'est là que les choses se gâtent. S'ensuit un échange limite surréaliste avec mon interlocuteur donc voici les messages :

"
Bonjour invocateur,
Je vous remercie de nous avoir contacté.
Malheureusement si votre partie n'a pas été enregistrée par le serveurs je ne suis pas en mesure de vous attribuer les points d'influence que vous auriez du recevoir. Je vais tout de même remonter le problème à nos développeurs pour une investigation approfondie.
Merci de votre coopération et à bientôt sur les champs de justice !
Cordialement,
"

Un peu étonné et pas franchement content je lui répond, voici le message reçu en retour :

"
Bonjour invocateur,
Je suis sincèrement désolé, cependant vous comprendrez que si le serveur n'a pas enregistré votre partie je ne pourrai trouver aucune trace de celle-ci et par conséquent je ne pourrai modifier votre total de points d'influence.
De plus, afin d'éviter la corruption nous ne disposons pas de moyen de modifier les statistiques de votre compte et donc je ne peux modifier votre total de victoire.
Je suis navré de ne pouvoir vous aider en ce qui concerne ce problème, je reste cependant à votre disposition pour toute autre demande.
Cordialement,
"
J'ai contacté Kaep pour la faire part de ce problème, même discours.

Donc autrement dit, riot admet ouvertement que le programme du jeu peut dès que ça lui chante, ne pas prendre en compte une partie et que, le joueur n'ayant aucun moyen de prouver sa bonne fois, il l'aura toujours dans l'os si il essaye d'obtenir sa victoire/ses ip/son élo. Marrant d'ailleurs que l'on me réponde qu'il est impossible de modifier le classement vu que lors du hack de l'un des compte admin aux us, il y a eu de grosses modifications dans le ladder avec les changements d'élo.

Et vous joliens, que pensez-vous de tout ceci ? Avez-vous déjà été confrontés à ce genre de problèmes ? Pensez-vous que ce n'est pas paradoxal pour un jeu en grande partie basé sur la compétitivité de connaître un problème tel que celui-ci ?

En attendant que j'ai qu'une chose à dire : GG riot.
Tu veux dire qu'un programme informatique peut donc faillir, et "oublier" de prendre en compte certaines infos? Roh le drame!!!!
Si c'était une partie sur 10, je comprendrai que ce soit urgent, mais bon, ça doit représenter quoi, 1% des parties ce bug? Rien de bien important donc, mais assez pour en faire un thread, je suppose.
Moi je pense qu'il faudrait réellement arrêter de casser les couilles et de toujours chercher la petite bête à chaque fois qu'un petit évènement comme celui-ci se produit, ça devient vraiment très lourd que vous veniez tous, à chaque fois qu'il y a un tout petit problème, vous plaindre comme si vous aviez frôler la mort.

C'est bon, c'est qu'une foutu partie sur des milliers qui a été perdu. Personne n'en ai mort et n'en mourra.

Voilà ce que j'en pense.
En informatique et surtout quand ta 1 million de game qui genere plus de 1000 stat chacune par jour a gérer.
Et que meme si tes dev sont des dieux il arrive qu'il y ai des problêmes technique.
D'ou l'obligation d'avoir un support .

Toute application ayant des millions d'informations par seconde ont des ratés a un moment ou un autre, si sa arrive a 1 game sur 1000 c'est normal qu'ils s'en foutent.
Actuellement je bosse sur un site qui fait beaucoup de transaction et j'ai un raté de transfert de donnée environ toute les 300 000 transaction ( donc oui sa arrive )

Apres pleurer pour 300 pi, c'est pas terrible.

Perso j'ai un bug bien plus important que sa et sur ce coup riot a réagit , quand il y a un vrai enjeux pour le joueur ils font leur boulot. Pas pour 300 PI.
(Ils avaient effacer toutes mes runes , 2 jours apres j'ai reçus 107 000 PI qui correspond a peu pres a ce que j'avais dépensé en rune )
Moi je vois pas du tout où ils admettent qu'il y a un bug.

Ce que je vois, c'est qu'on te répond poliment en te disant "il y a peut-être un bug, ou tu nous racontes des histoires pour y gagner quelque choses, mais comme on a aucun moyen de vérifier on te fait une réponse polie, sans te traiter de menteur pour pas que tu te vexes..."

Je fais ça tout les jours au boulot ^^
Ça me choque pas ce genre de problème, ce sont des choses qui arrivent, RIOT a remonté le problème a ses dev, y a plus qu'a attendre un fix pour ça.

En attendant, se plaindre ne fera pas avancer le problème, en revanche tu peut faire un post argumenter sur le forum off histoire de voir si tu n'est pas le seul.

Par contre ça fait vraiment "gamin pourri gâté" .... ils admettent le problème, te disent qu'ils vont essayer de le résoudre et toi tu fait un caca nerveux ;/
Je vais repondre un peu comme les autres... Au final si parfois une partie peut etre non comptabilisée, est ce un drame?

Tu as ta partie tu as pu t'amuser, au total les 150 PI sont plutôt accessoires dans le gameplay non?
Ca m'est arrivé hier quand j'ai terminé ma game alors que les serveurs étaient inaccessible. Je pense que je vais mettre une ceinture d'explosif et aller les menacer tant que je n'aurai pas mes PI

Ou pas en fait.
Oh mon dieu, te manque 200 pi c'est ca ? Dur.
Appel le tribunal de la Haye.

Y a moyen que ca me soit arrivé aussi remarque , j'ai pas trop fait attention, mais j'pensais etre plus haut que ce que je suis après une série de win, possible que une ai été zappé. Pas grave, juste une de plus a gagné.
Citation :
Publié par Canard en Sucre
Ouais ça m'est arrivé hier, une ranked de 55 minutes, avec une défaite et -14 d'elo, qui n'est pas comptabilisé. Je n'est pas été carry.
Fixed

Sinon pour en haut, c'est peut être dû aux récents lags qu'on perçoit chaque game après le split, moi je ragerai si c'était une ranked X_x
Le problème ce n'est pas les IP passés à la trappe, mais le fait qu'un nombre conséquent (oui conséquent, 1 pour 1000, vu le nombre de parties par jour/semaine/mois, c'est énorme sur LoL) de games s'envoleraient sans raison apparente. En gros c'est une question de principe, pas d'avarice. Et le fait serait qu'ils communiqueraient rien à ce sujet, autrement dit qu'ils s'en tamponneraient.

J'aurais pas fait un thread pour ça par contre, étant suffisamment conscient de la politique lamentable de RIOT. T'obtiendras (on) rien et au niveau individuel, ça n'affecte pas plus que ça ton expérience de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés