|
Salut à tous. J'aimerais porter à votre attention dans ce sujet une mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques jours et qui, alors que je pensais qu'au final riot arrivait à gérer à peu près son affaire suite à un split des serveurs très bien réalisé, me donne l'impression qu'au final le jeu n'est qu'une vaste usine à gaz. Explications :
Il y a de cela trois jours je fais une partie, tout se passe bien, victoire toussa... mais une fois terminée, celle-ci n'est pas comptabilisée, ni en terme de victoire, pas d'ip reçus et elle n'apparaît pas non plus dans mon historique. Etant donné que cela m'arrive de temps à autre (je suppose que nous avons tous connu ce phénomène) je ne me suis pas inquiété outre mesure. Bref je continue à jouer, je fais deux trois trucs à côté pour au final, me rendre compte que quelques heures après cette fameuse partie est toujours aux abonnés absents. Je me décide donc à contacter le support clients pour savoir ce qu'il en est et c'est là que les choses se gâtent. S'ensuit un échange limite surréaliste avec mon interlocuteur donc voici les messages :
"
Bonjour invocateur,
Je vous remercie de nous avoir contacté.
Malheureusement si votre partie n'a pas été enregistrée par le serveurs je ne suis pas en mesure de vous attribuer les points d'influence que vous auriez du recevoir. Je vais tout de même remonter le problème à nos développeurs pour une investigation approfondie.
Merci de votre coopération et à bientôt sur les champs de justice !
Cordialement,
"
Un peu étonné et pas franchement content je lui répond, voici le message reçu en retour :
"
Bonjour invocateur,
Je suis sincèrement désolé, cependant vous comprendrez que si le serveur n'a pas enregistré votre partie je ne pourrai trouver aucune trace de celle-ci et par conséquent je ne pourrai modifier votre total de points d'influence.
De plus, afin d'éviter la corruption nous ne disposons pas de moyen de modifier les statistiques de votre compte et donc je ne peux modifier votre total de victoire.
Je suis navré de ne pouvoir vous aider en ce qui concerne ce problème, je reste cependant à votre disposition pour toute autre demande.
Cordialement,
"
J'ai contacté Kaep pour la faire part de ce problème, même discours.
Donc autrement dit, riot admet ouvertement que le programme du jeu peut dès que ça lui chante, ne pas prendre en compte une partie et que, le joueur n'ayant aucun moyen de prouver sa bonne fois, il l'aura toujours dans l'os si il essaye d'obtenir sa victoire/ses ip/son élo. Marrant d'ailleurs que l'on me réponde qu'il est impossible de modifier le classement vu que lors du hack de l'un des compte admin aux us, il y a eu de grosses modifications dans le ladder avec les changements d'élo.
Et vous joliens, que pensez-vous de tout ceci ? Avez-vous déjà été confrontés à ce genre de problèmes ? Pensez-vous que ce n'est pas paradoxal pour un jeu en grande partie basé sur la compétitivité de connaître un problème tel que celui-ci ?
En attendant que j'ai qu'une chose à dire : GG riot.
|