League of legends : bug, riot admet mais... rien

Répondre
Partager Rechercher
Surtout que le post n'a ni queue ni tête...

Citation :
Publié par aegis
me donne l'impression qu'au final le jeu n'est qu'une vaste usine à gaz
C'est quoi le rapport avec le post ? Ils t'ont expliqué bien gentiment que pour des causes évidentes de tricherie/bidouillage etc... ils n'avaient pas la main sur les données des comptes. Sachant que des demandes comme ça, ils doivent en recevoir des dizaines tous les jours, de joueurs cherchant à grappiller des victoires/PI.

Je vois pas le rapport avec l'usine à gaz.

Ils ne vont pas s'amuser non plus à trifouiller les logs pour un cas tous les 36 du mois, s'il y avait de vraies erreurs récurrentes de sauvegarde, y a longtemps que ça aurait fait du bruit partout sur les forums.

Le ton employé pour un sujet si quelconque est risible

Citation :
Publié par Ipaloplu
Le problème ce n'est pas les IP passés à la trappe, mais le fait qu'un nombre conséquent (oui conséquent, 1 pour 1000, vu le nombre de parties par jour/semaine/mois, c'est énorme sur LoL) de games s'envolent sans raison apparente.
source ?
Citation :
Publié par trukmuch
source ?
Aucune, je paraphrasais la problématique de l'OP en reprenant un % qui paraît petit mais qui ne l'est pas tant que ça à notre échelle. Non parce que perso je n'ai jamais perdu de game, je ne sais pas si ce qu'il raconte est vérifié et j'en ai à vrai dire rien à foutre. Ce qui me dérange c'est les réponses à côté de la plaque.

J'ai rajouté du conditionnel à l'arrache.
Ah, jol et sa sympathique ambiance. Remarque ce n'est pas comme si je ne me doutais pas que j'allais me faire troll/flam à tout va.

Nan mais je ne fais pas ce post pour couiner ou essayer de récupérer des ip, juste pour essayer de faire remonter un état de fait concernant le jeu sur un point qui me semble important : les données des parties et le discours du support client en lui-même.

Personne n'a prêté attention au fait que l'on me dise qu'il n'existe pas de moyen de modifier le classement alors que lors du hack aux us, tout a été chamboulé. Pour info d'ailleurs, je ne suis pas un menteur et je ne cherche pas à obtenir quoique ce soit. J'étais de plus en premade avec un autre jolien dans cette partie, mais je doute qu'il ait envie de participer vu le ton général de la discussion.

Bref, je suppose que c'est plus facile de flam que d'essayer de réfléchir deux minutes.
J'ai bien pris le temps de lire ton post original, avec mon café. Et j'ai juste vu que tu étais tout chagriné d'avoir eu une réponse type d'un support client qui n'est ma foi, pas pire que ceux d'autres jeux, sur un sujet où leur réponse est tout à fait sensée.

Et jOl EST un forum sympathique.
Citation :
Publié par Aegis
Nan mais je ne fais pas ce post pour couiner ou essayer de récupérer des ip, juste pour essayer de faire remonter un état de fait concernant le jeu sur un point qui me semble important : les données des parties et le discours du support client en lui-même.

Personne n'a prêté attention au fait que l'on me dise qu'il n'existe pas de moyen de modifier le classement alors que lors du hack aux us, tout a été chamboulé. Pour info d'ailleurs, je ne suis pas un menteur et je ne cherche pas à obtenir quoique ce soit. J'étais de plus en premade avec un autre jolien dans cette partie, mais je doute qu'il ait envie de participer vu le ton général de la discussion.
Ils ont moyen de modifier mais ils n'ont aucun moyen de retrouver une trace de ta partie puisque rien n'a été enregistré. Et même si tu fais preuve de bonne foi, ils ne peuvent accéder à ta requête parce qu'il y a bon nombre de profiteurs.

Le non-enregistrement de données ca existe quand le serveur sature un peu trop.
Pas le pot, c'est tombé sur toi...

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !
Citation :
Publié par Aegis
Ah, jol et sa sympathique ambiance. Remarque ce n'est pas comme si je ne me doutais pas que j'allais me faire troll/flam à tout va.

Bref, je suppose que c'est plus facile de flam que d'essayer de réfléchir deux minutes.
Lors du hack aux US, tout a été enregistré, et donc tout a pu être corrigé, le fond de ton problème là, c'est que justement ca n'a pas été enregistré, et que donc vu qu'il n'y a aucune preuve autre que ta bonne foi et celle de tes copains, il n'y a pas moyen pour le support client de corriger manuellement cette erreur.

Par ailleurs il ne te dit pas que Riot ne peut pas modifier le nombre de victoire/defaite, mais que le support client, pour des raisons d'integrités, n'ont pas acces à ses possibilités. Bien sûr que le mec qui s'occupe de la DB et les devs peuvent modifier cela si ils le désirent, eux.

Et oui ce sont des choses qui arrivent partout, un probleme d'écriture de disque pendant 10s et ca fait des dizaines de parties qui sont mal update. Bref, c'est chiant certes, de là à:

- contacter le support pour ça.
- re-contacter le support parce que pas content de la premiere réponse que t'as pas comprise.
- contacter le CM qui a franchement autre chose à faire que gerer ton probleme perso. (avec bien sûr bien plus de tact que moi pour te le dire :] )

T'y vas fort. :/

Pour la suite de l'argumentation je suppose que:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- tu payes donc t'exiges tes PI/Victoires.
- t'as bac +8 en informatique et tu sais parfaitement que si, ils peuvent te corriger cela.
- t'as bac +12 en droit, et que si c'est pas corriger, tu vas porter plainte au près de 30 millions d'amis de consommateurs, car il yen a marre, et que Julien Courbet, lui, saura débloquer cette situation.
Citation :
Publié par Aegis

Il n'est pas question de ça. Tu réclames un lynchage (c'est le but de ce fil) en nous offrant une situation plutôt anodine. Vois la chose ainsi : ton discours enflammé a laissé nos lecteurs sur leur faim et ils chantent "rembourser !".

Si ton but était de générer discussion et réflexion, alors le ton est mal simplement mal choisi.
Citation :
Publié par Aegis
Les deux choses n'ont rien à voir : le service client te dit qu'ils n'ont pas d'outil pour le faire (aka ils seraient obligés de hacker directement dans la database).
Citation :
t'as bac +8 en informatique et tu sais parfaitement que si, ils peuvent te corriger cela.
Non justement , car si il était un dev confirmé , il saurait qu'il y a des choses inexpliquable qui arrivent des fois.
Ou des choses completement aberante du a des appelles concurrent
Citation :
Publié par allensan
Non justement , car si il était un dev confirmé , il saurait qu'il y a des choses inexpliquable qui arrivent des fois.
Je te rassure c'est corrigeable, mais il y'a 1 chance sur 5 que le pauv'dev puisse reconnaitre la faille dans son code...
pas facile vu la taille du machin.
Bon, et sinon? Il a gueulé, vous l'avez clash, et maintenant, on fait quoi de ce thread? a t il un avenir? Va t il sombré dans les profondeurs du forum?

Sinon, pour rebondir sur Ipaloplu (je fais pas mal): effectivement, 1/1000, c'est assez énorme. Faut pas croire. Maintenant, nul ne sait (peut être même pas RIOT) combien de parties peuvent être bug comme ça

Ca m'est pas encore arrivé, mais je ragerais bien si ça m'arrivait sur une victoire en ranked
Je comprends que tu postes au support, juste pour signaler, là c'est normal.

Par contre tu insistes, tu veux ta victoire et tes PI. GOD, on t'a volé 30 minute de ta vie.

Non mais sérieux, on dirait un enfant pourri gâté qui a pas eu son cadeau .
Citation :
Publié par Aegis
Tu m'enlève les mots de la bouche, mais je pense que ma cible aurait été toute autre que la communauté jolienne
Citation :
Publié par ChevignoN
1 000 000 de partie par jour d'après les derniers communiqués.

Donc ...

1 / 1000

C'est pas mal quand même.
A supposer que ça soit le vrai taux....
Citation :
Publié par ChevignoN
1 000 000 de partie par jour d'après les derniers communiqués.

Donc ...

1 / 1000

C'est pas mal quand même.
quand j ai sortie le 1/1000 je l'ai sortie au pif. sa se trouve c'est une game sur 10 000.

Mais bon meme si c'était uen game sur 1000 tu perdra dans l'annee 1 a 2 game de ton historique.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Le problème ce n'est pas les IP passés à la trappe, mais le fait qu'un nombre conséquent (oui conséquent, 1 pour 1000, vu le nombre de parties par jour/semaine/mois, c'est énorme sur LoL) de games s'envoleraient sans raison apparente.
Dans l'absolu, peut-être, mais l'important c'est l'impact au niveau du joueur lambda, et une partie non comptabilisée sur 1000, ça reste une partie sur 1000, c'est insignifiant.

Je préférerais que les codeurs passent plus de temps à plancher sur le code d'une troisième map qu'on ne voit toujours pas arriver, qu'à passer des jours à tenter de trouver la cause de ce bug.
Surtout qu'accessoirement il suffit de déco/relancer une partie pour que la partie soit actualisé...

Dans tous les cas, en lisant ton post, j'ai eu l'impression de me retrouver sur le forum officiel, sur les posts des mecs qui sont pas content quand ils se font offrir 600RP ou un bonus 15j...

(en tout cas, c'est ce que je fais a chaque fois )
Citation :
Publié par allensan
on en conclue donc que Lol est codé avec les pieds ? sympa... et si on partait plutôt du principe que même connu, ce bug n'est pas corrigé parce qu'il arrive trop rarement et que les devs ont d'autres chats à fouetter ?
Citation :
Publié par Daglib
on en conclue donc que Lol est codé avec les pieds ? sympa... et si on partait plutôt du principe que même connu, ce bug n'est pas corrigé parce qu'il arrive trop rarement et que les devs ont d'autres chats à fouetter ?
Pourquoi codé avec les pieds ?
Même des soft fait par des pointures se trouve a bugger pour des raisons tellement rare qu'ils arrivent pas a trouver le pourquoi du comment.
Citation :
Publié par Daglib
Nan mais t'as tout compris de travers :O
le fait que le bug est rare rend la tache encore plus difficile, le détecter lui qui passe à l'improviste comme ça c'est comme épingler Sam fisher, or quasi impossible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés