|
Je me suis dis pareil mais au moins c'est plus joliment raconté que ça doit ne l'être dans la cour de récrée
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Lectures pour une fille entrant en 4e?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
On ne peut pas conseiller du Zola à une fille qui n'aime pas lire, qui plus est en 4ème. C'est un coup à être dégoûté de la lecture pour la vie.
|
![]() |
|
|
![]() Harry Potter version gonzesse mais qui a le mérite de ne pas faire plagiat avec celui ci. Sympathique à lire. ![]() |
![]() |
Alpha & Oméga
|
Agatha Christie (Dix Petits Nègres par exemple), et Harry Potter!
|
![]() |
|
|
Sinon L'attrape-coeur fonctionne en général assez bien sur les ados. Court, facile à lire, et profond.
|
![]() |
|
|
Je plussoie les Ewilan (il y a neuf tomes, répartis en trois séries : les quêtes d'Ewilan, les mondes d'Ewilan puis Ellana, il vaut mieux les lire dans cet ordre). Ce ne fut pas ma lecture préférée, mais ce serait certainement parfait pour une fille.
J'ai vu aussi des personnes recommandées la Trilogie de Bartiméus et les Artemis Fowl, je ne peux qu'appuyer ces recommandations, même si je ne suis pas certains qu'ils plaisent à une fille. J'y ajoute les Apprenti Epouvanteur et les CHERUB, probablement mes deux séries préférées de ce genre, même si elles sont peut-être plus destinées aux garçons (fin, surtout la seconde). Enfin, si elle apprécie les livres un peu glauques, je recommande également les livres de Maxime Chattam. C'est un genre totalement différent, mais ils se lisent facilement. Ah, dernière chose, si elle n'aime vraiment pas lire, tu pourrais l'y inciter en lui faisant découvrir des séries ayant plusieurs supports. Je pense par exemple au célèbre donjon de Naheulbeuk, ou à la websérie Noob, qui ont tous les deux des livres en lien avec l'univers (et des BD). Elle pourrait d'abord écouter les MP3/regarder les vidéos, puis passer aux livres. |
![]() |
|
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|