[Archive] Goultarminator III : Menalt s'impose ! [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
blabla^^

Si j'ai bien compris on a eu chocoku un mec qui sait pvp qui se tape une full dofus de rêve axée a quelques exo

Emmox le mec richou chanceux exo qui fais qu'il possède sans doute l'un des meilleurs eca interserveur

gotcha le meilleur sram de menalt, exo pa

Greed le zob de peki ( inutile d'argumenter)

contre une team eni

qui regroupe = un eni mule pas du tout adapté a la situation mais qui sant lui on aurais pas pu testé si j'ai bien compris ( merci a toi elys )

un enu qui a beau avoir le meilleur skill du monde ( iksday) ne possède pas d'ocre ni d'exo , ca pese très lourd en pvp

vairenoire un roublard qui ne peut pas encore exploiter toutes ses facultés

Et bell qui traine presque la même opti que l'année dernière, faisant quand même de lui sûrement le meilleur stratége niveau cra de menalt mais certes..

On ajoutes a sa que sur le papier la team eni part perdante contre une team osa, surtout que cette team OSA c'est LA team osa, tant déféndue qui serait vraiment abusée..

Se baser la dessus est assez ridicule, surtout que le jeu de l'eni et du roub est sans doute dur a mettre en place mais une fois qu'il y est.. de plus il faut énormement compter sur le débuff de l'enu ( s'il cc pas c'est chaud, encore plus avec 9pa me diriez vous?)

On se retrouve avec une team qui roxe sans doute un peu plus a la base , mais qui est de loin plus optimisée, en quoi le résultat final est-il choquant.

sinon pour tester la team Eni je veux bien faire les test avec mon eni la prochaine fois je le mettrais comme il ce doit d'être, et par ex remplacer greed par nami pour que le zobal/roub soit a peu près pareil niveau contrainte de lvl

Mais de la a tout changer, non non et non on a atteint le paroxysme niveau team, y'en a peut-être une qui est un poil - percutante ( contre les autres qui roxe du paté et qui sont mieux stuff l'oublions pas)

la team féca est horrible, comment rendre une team busay , obsolète en modifiant juste un truc.. Feca Xel Roublard Sadi c'est a conserver Tout comme Zobal Panda iop sacri et ..les 2autres teams en fait
Citation :
Publié par mctoiine
et juste inverser quelques persos sans raisons valable pour donner des truc - performant, non merci
Sans raisons valables tu es quand même dur, il te pond un pavé très bien argumenté, et tu réponds juste "non". Laquelle (lesquelles ?) des teams te dérange(nt ?) vraiment ? Et surtout pourquoi ? Même ton dernier message n'y réponds pas.

Pour moi ce sont les compositions les plus intéressantes et présentant les meilleures synergies si (et seulement si) les joueurs, en particulier ceux qui sont sensés assurer le rôle de "leaders" maîtrisent leur classe à la perfection, et sont habitués à jouer avec leurs partenaires.
J'ai fait 3 matchs dans diverses teams eni. J'ai joué avec Vairenoire ce soir. Et je t'affirme, et lui aussi, que ce n'est PAS VIABLE. Que des défaites, sans rien pouvoir faire, que ce soit avec Brin-dille ou Elayne.

On avait beau ne pas être opti à 100%, il est assez aisé de se rendre compte du non-potentiel d'une team quand c'est aussi flagrant. Le roublard ne serait pas là que ce serait pareil.

Les équipes de John me semblent enfin équilibrées, certaines peuvent aller loin, aucune n'est mauvaise.

Edit : Toiine: il ne touche pas à la team osa, ni à la team feca. En gros, il ne modifie qu'une seule équipe (la tienne). D'où il met en péril les 3 autres ? Arrête un peu la mauvaise foi, dis le directement si tu veux pas qu'on touche à ton équipe hein.
si il modifie la team feca et sacri et les rend - bonnes

biensur que non je ne veux pas qu'on touche a la team sacri c'est pas de la mauvaise foi on change pas une équipe qui gagne surtout quand on en a 3, si on fais les teams la on rend 2 teams bidons, et on augmente pas la capacité des autres.. au contraire jtrouve même
Déjà Toiine, pour commencer tu peux arrêter d'être de mauvaise foi, et répondre à des arguments par d'autres arguments, dans la mesure du possible. Là je répond à quoi ? Bah rien, puisqu'il n'y a que du ouin ouin, avec la fameuse argumentation format timbre poste.

Au passage, j'ai 10PA, pas 9, ou alors j'ai pas compris la subtilité du troll.

Ton objectif c'est quoi ? Tu veux finir comme l'an dernier, sauf que là, tu seras déçu, parce que vos propositions s'arrêteront avant les huitièmes, c'est certain à... 90%. J'ai l'impression que t'oublies un paramètre énorme dans les entraînements : tu joueras contre des mecs comme Lake, SoGreen ou Dy-Seath (son panda), alors trouve des teams qui pourront lutter contre eux, de façon efficace, sachant qu'il nous en faut 4 si tu veux optimiser nos chances d'avoir au moins le trousseau, vu la communauté de merde qu'on se tape.

EDIT : T'as pris soin de bien lire ce que j'ai écris, concernant la team Sacri, tu sais que ça à fait ses preuves ? -_-
Ok alors je vais commencer par parler de ce dont j'ai, je pense, une meilleure vision comparativement aux autres teams :

Feca/enu/xel/roublard

Je me suis déja exprimée sur cette team mais je vais me répeter.
En fait tout peut se résumer dans la phrase d'emmox : Cette team c'est de l'anti-jeu.
Et ouais, effectivement, cette team c'est plus de l'anti jeu que du jeu, c'est UNIQUEMENT basé sur l'entrave des adversaires (en face y'aura une blinde d'esquive pour rappel hein, ils vont pas se ramener avec 101 en sagesse et +2 esquive PM/PA).
En gros, comme déjà noté, cette team est SANS CONTESTE horriblement chiante a combattre.
Pour autant, à part des nuls (time out +1h) ou des défaites, je ne vois pas bien ce que l'on peut espérer.
Comment faire une victoire parfaite avec cette team contre une équipe bien préparée en face?
Non parce que pour rappel, il nous avait fallu 45 min pour tuer la team eni (la plus mauvaise dixit vous) la dernière fois et UNIQUEMENT parce que l'eni s'était trompé de sort au moment de se recons (forcément ça aide).

Alors dire de cette équipe qu'elle est chiante a combattre, y'a AUCUN doute, mais le but c'est bien de buter les adversaires et non de les emmerder le plus possible pendant XXmin/1h pour les faire craquer devant leur PC.

Je la trouve absolument inadaptée au tournoi et je ne conçois pas UN SEUL INSTANT comment on peut dire d'elle "qu'elle est vraiment trop bien/excellent potentiel/autres conneries" parce qu'il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que ça n'ira pas, et que faire une team comme ça, c'est tout simplement la sacrifier.
J'veux bien la voir dépasser les 8eme comme tu dis.
Déja les qualifs ça sera bien.

Faire 4 teams équilibrées, je suis entièrement d'accord, déja pour le serveur, et également parce que personne je crois n'y va pour se faire laminer la gueule en 3combats et rentrer en se faisant insulter sur Menalt. Il faut que tout le monde puisse avoir un minimum de plaisir a jouer sa team.
Sauf que là, le plaisir de cette team, a part celui d'emmerder les adversaires...
Ca me gave très franchement de voir cette team ressortir du placard.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des concessions a faire dans chaque équipe afin que chacun puisse y trouver un minimum son compte, mais y'a des limites.

PS : Donc inverser enu et sadi, OUI gros +1, je plussoie la proposition de Satyrr. En l'état, ça ne va nul part.
Sacri permet a n’importe quelle classe de devenir un damage dealer avec douleur partagée de toute manière, si il joue dans une team distance il peut servir de boost.

Je plussoie le dernier post de John, pour moi ce sont les deux meilleures compo envisageables (dans une optique de team équilibrée, ce qui est quand même plus fun pour tout le monde.)

Pour ma part j'arrive pas a dire si il faut intervertir enu et sadi ou pas. A test donc.
Gourette, l'entrave, c'est le "plus" de l'équipe. On va pas uniquement lancer des maladresses, ralentos et glyphe immo, réfléchissez 5 minutes avant de parler quoi..
Au passage, on a jamais eu de match nul avec cette équipe. On a balayé la team Osa-Sram-Eca-Zobal, aussi, pour info. Enfin bref, là on attend surtout le paroxysme de la mauvaise foi, moi j'ai des faits, concrets, vous vous me sortez "non mais, full entrave c nimp, vous taperez pas", bah si justement, une fois les glyphes envoyés, on peut tataner, le Xelor peut entraver ET taper (c'est formidable la vie), moi j'ai un ougarteau pour les cas de map assez rapprochées, ou une bagueterelle (kick PA en prime), bref, l'ensemble de l'équipe peut entraver efficacement et taper, suffisamment pour mettre cher à des équipes composées d'Osamodas.

Puis, je comprend pas pourquoi tu es aussi catégorique, effectivement cette équipe aura plus du mal à one turn quelqu'un, elle a d'autres possibilités. Bref, j'ai l'impression de parler à un mur de mauvaise foi, ça devient relativement pénible (j'ai d'animosité ni envers toi ni envers toiine, vous êtes simplement chiants et n'argumenter à mon sens, ou pas du tout, ou êtes à côté de la plaque..)
Je n'ai pas l'impression d'être de mauvaise foi Slater, et de la même façon ce post n'est absolument pas tourné contre toi (Ô roi des mangoustes hinhin *sors des brochettes*) mais je crois que nous n'avons tout simplement pas du tout la même vision de cette équipe, tu adores, je déteste, forcément je ne vais pas te dire que tu as raison si je pense le contraire.
pire on nous ressort des vielles compo déjà testées qui était useless alors qu'on avait des bonnes..

Bah juste drôle john tu dis qu'en face sa sera pas des noob alors pourquoi tu juge ta team qui jouait justement contre des mecs de cet acabit alors que vous ne faisiez pas le poid..

c'est pas du ouin ouin j'ai déjà tout expliquer , je vais pas redire des truc déjà maintes fois evokker.

tes compos sont pas viables c'est tout et je sais de quoi je parles, j'ai pas dit que la team iop était nulle elle n'améliore surtout en rien l'équilibre des teams qui pour moi était parfait on ne pouvais pas mieux faire si tu peux pas encaisser ça tampis.

Sinon une team qui me plairait c'est feca zobal iop panda , je l'ai même pas proposée .. elle en handicape d'autres , hors toi tu proposes des teams du genre, je me dois de réagir s'tout , tu dit être franc je suis obligé de l'être aussi si on veux pas repartir en arrière
Tu détestes le fait que ça ne soit que de l'entrave, je te dis que c'est simplement le "plus" de la team. J'ai personnellement pas l'intention de spammer maladresse, hin. On a simplement une excellente capacité d'entrave qu'il serait idiot de ne pas utiliser, juste par "fair-play". Le but c'est quand même de tuer tout les adversaires au bout, si on peut le faire en prenant peu de dégât/les gênants un max, je vois pas en quoi c'est dérangeant, et pourquoi il faudrait blâmer cette équipe.
Sauf que dans tes 4 teams parfaites, la team eni est juste mauvaise. John essaie de nous amener à 4 compos équilibrées puisque c'est ce que l'on recherche.

Dommage que Brin ne soit pas là pour exposer son point de vue sur l'équipe eni.
Moi jtrouve que les team de Slater handicapent aucune team. Et c'est bien la première fois. Après pour la team enu feca, c'est un peu le principe du sadi fourbe. La ça serait une team fourbe qui tue ses ennemis a petits feu en limitant un max les dégats. Après faut voir si c'est mieux avec sadi ou pas.

Résumé : John est un enu qui aime la fourberie, Gourette est une iopette qui aime roxer
Citation :
je te dis que c'est simplement le "plus" de la team
Mais je comprends parfaitement ton point de vue, sauf qu'à mon sens, à ce point là, ça devient un handicap et non un "plus".
Nous n'allons pas jouer en 20PA alors entraver a fond l'équipe adverse nous laissera une offense limitée.
Pour moi (pour moi hein, c'est précisé et reprécisé) cette team est inadaptée au tournoi (abahnon Malm pense aussi qu'on va se faire avoir avec cette team en fait.)
Bon je confirme ce que Elys disais sur la team Team Eni/Roublarde/enu/cra ,
Le roublard n'a en aucun cas sa place , avec l'eni le cra et l'enu
Aucune possibilitée de jouer avec les bombes
Ensuite allié l'eni avec l'enu ( 1 chance sur 2 de débuff) , avec l'incapacitée de roxe vu que bell éssayer d'entraver ..
Enfin bref , une team suicide a mon gout ...
Mais je l'ai déja testé?
C'est bien pour ça que j'en parle !
(avec slater, siba et Elys, c'est des bons joueurs je crois?! C'est pte moi qui plombait l'équipe x) )

Tiens, Malm aussi avait testé (je fais parler les absents ahah) :

Citation :
La team Feca manque cruellement de de DD, oui car le feca passera son temps a tenir en vie ses allié soyons réaliste. De plus ne perdez pas de vu que sur le serveur du tournoi on peut restât a volonté.. Et ne prenons pas nos adversaires pour des idiots, ils nous verrons arriver gros comme une maison avec notre team entrave, ils vont se mettre une bonne dose de sagesse et on l'aura dans l'os.
Et c'est exactement ça : On l'aura dans l'os. Pas parce que cette team est foncièrement mauvaise, mais parce qu'elle n'est PAS adaptée à ce tournoi !

Vous êtes entrain d'idéaliser les situations... Déja il faudrait être singulièrement con pour rester dans les glyphes, ensuite du retrait de PA/PM massif engendre forcément une force de frappe moindre, avec un combat long, et c'est en considérant qu'en face il y a une esquive de merde. Parce qu'avant de lancer les combats, on se renseigne sur la team qu'on affronte hein. Je sais pas m'enfin moi je vois "team full entrave", je réduis ma force de frappe, qui restera tout de même bien supérieure, pour avoir une excellente esquive et passer au travers de tout cela sans trop souffrir niveau entrave !
L'année dernière combien de fois je me suis restat? Presque a chaque combat en fait, en fonction des adversaires !
Parce que "vive fraction vive contre", forcément que les classes ont des atouts et encore heureux, sauf que là, ça ne va pas.
En face y'aura de l'esquive, du débuff, de la frappe, que voulez vous que je vous dise, vous voulez absolument garder cette team et bien gardez là, mais c'est une lourde erreur, j'en suis convaincue.
T'es sur que ta bien tester avec des joueurs en meilleure forme stuff etc ?

Moi je l'ai vu a l'oeuvre cette team , c'est de l'abusation sexuelle

Le retrait massive de pa/pm pousse a faire n'importe quoi car on a très peu de PA et on ne réfléchis pas a quoi bien utiliser avec aussi peu de PA , survivre avec peu de PA , c'est horrible et énervent !
Je pense pas que ce soit une team auto match nul , le débuff aussi fort que ce soit l'énutrof permet un bon focus sur un mec , et vous êtes réellement protéger vive feca fraction vive contre etc ...
J'sais pas si vous avez remarqué mais à chaque propositions, ya 3 Teams qui roks grave (woullah tkt pgm sisi) et une qui sert à rien (c'est dit violemment mais c'est un fait).
Dans les precedentes la Team Eni, dans celle la celle du Feca car comme l'a bien dit Gourette, une Team entrave comme celle la n'a pas sa place dans le tournois, mis a part faire des match nuls... Ca nous démontre une fois de plus que peu importe l'organisation, avoir 4 teams parfaite relève de la Mission Impossible ..
Citation :
Publié par Peki-Saga
J'sais pas si vous avez remarqué mais à chaque propositions, ya 3 Teams qui roks grave (woullah tkt pgm sisi) et une qui sert à rien (c'est dit violemment mais c'est un fait).
Dans les precedentes la Team Eni, dans celle la celle du Feca car comme l'a bien dit Gourette, une Team entrave comme celle la n'a pas sa place dans le tournois, mis a part faire des match nuls... Ca nous démontre une fois de plus que peu importe l'organisation, avoir 4 teams parfaite relève de la Mission Impossible ..
Si vous faites une team moins forte, faites la bien... Mettre un xelor et un feca dedant o/
Je parle pour moi et je pense pouvoir représenter brin-dille, étant 2 membres de la team eni (en tout cas pour l'avoir testée aux entraînements) nous sommes d'accord sur le fait qu'elle n'est absolument pas viable. Il suffit de regarder, avec le zobal et le sadi c'était une équipe moyenne, pas mal, et on était chaque fois juste niveau protections.

Là on perd de la capacité de frappe (parce que satyrr, il fait très mal), et les boucliers du zobal. Conclusion : On prend une équipe qui était viable, on la fait taper moins fort avec moins de protections.

J'aime beaucoup les équipes de John, et je mettrais le Sadi avec le feca, je pense que satyrr peut apporter la force de frappe qu'il manque dans cette team, en plus des nombreuses qualités du sadi.

Et la team sacrieur avec l'Enu permet d'avoir un bon controle du jeu à distance, ainsi qu'une grosse force de frappe au cac (douleur, chatiments, punition, sans compter les boost du Crâ et du Zobal).

Je suis aussi d'accord sur le fait que Iop/Eni soit un très bon binôme, ainsi que Panda/Eni, le panda y voit ici une source de soins, chose qui faisait tout de même défaut, surtout que les boucliers/armures seront quasi systématiquement debuff. Cela permet au panda un soin régulier, en plus des sorts d'entrave de l'eni, qui lui permet de jouer pleinement son rôle de tank aux côtés du iop.

Je n'ai pas grand chose à rajouter, je suis d'accord avec Slater donc il l'a surement mieux expliqué que je ne le ferai.
Ouhlà, eh bien ça discute beaucoup la nuit ^^ Moi perso, j'ai trop bien dormi ^^ mais pas assez ^^
Bon je me suis dit : "allez hop motivé, je vais me lire JOL avant de partir bosser"
Bilan -> Suis en retard ^^

En plus tout ça pour dire ça -> Perso même si ça tourne, retourne et reretourne de teams on arrive quand même déjà à deux teams stables, et c'est déjà pas si mal !!
Je fais confiance au idée de satyrr (bonne vision de jeu qu'il a ce petit sadi, tu as de l'avenir toi ^^)

Bref j'arrête de dire des conneries : On peut toujours tester et voir, adviendra que pourra, c'est pas comme si il restait que deux jours avant le début des poules !!

Got qui court dans sa voiture et roulez jeunesse !!
En effet on peut "toujours" tester, mais il arrive un moment où il faudrait se décider quoi. Il doit rester une vingtaine de jours avant le tournoi et on en est toujours à choisir les compositions.

Il serait à présent temps de prendre un soir pour tester tout ce qu'on veut (càd team feca/sadi, team feca/enu, team eni/panda etc) et enfin définir les équipes.

Dans très peu de temps (une fois qu'on connaîtra les représentants de chaque classe) il va falloir définir des stratégies entre ces joueurs et améliorer au maximum leur jeu d'équipe. Dans ce cadre là les compositions devront absolument être choisit.

Sinon, pour revenir sur l'équipe Feca/Enu/Roub/Xel, je l'avais vu deux ou trois fois en combat avec à chaque fois des victoires. Je la trouve très bien même si elle manque de punch. Dire que la team va faire de l'entrave c'est peut être théorique mais dire qu'elle ne tape que très peu c'est aussi très théorique. John l'avait dit dans un message précédent mais la notion de dégât est très relative :

A un certain niveau d'optimisation un personnage même axé soutient est capable de faire de gros dégâts (arme de cac par exemple). Il suffit alors que durant un tour l'équipe se concentre sur une personne et laisse durant ce (ou ces) tour l'entrave de côté pour faire ressortir l'aspect DD de cette équipe.
A mon sens chaque équipe à les moyens de faire de gros dégâts sur un tour.

On ne doit pas attribuer des rôles comme ça, c'est idiot. Oui un Feca est un protecteur, pour autant (et on le voit par exemple avec Malm/Gourette) il peut être une très bonne source de dégât. Tout comme l'Enu ou même le Roublard. Alors oui, ces classes vont avoir tendances à jouer sur l'entrave plutôt que sur les dégâts et elles n'auront pas la capacité de frappe d'une classe pure DD (Iop/Eca). Mais pour autant elles ne sont pas vouées à être de mauvais DD.

Bref, tout ça pour dire que si cette équipe n'est pas viable ce n'est pas en remplaçant l'Enu par le Sadida que cela va changer sachant que l'Enu possède plus de boost que le Sadida si besoin de frapper il y a (Cupi/Accé).

Si on change l'Enu par le Sadida (chose pas si mauvaise que ça), le Sadi va devoir aussi jouer sur son entrave pour remplacer efficacement l'Enu. De ce fait, je ne vois pas en quoi la force de frappe va être changer (en tout cas l'Enu peut tout à fait faire autant de dégât qu'un Sadida, sauf que ces deux classes ont plutôt tendance à jouer sur l'entrave).

On l'a vu pourtant, l'équipe Feca/Sadi/Xel/Roub avait réussi à vaincre l'équipe Panda/Iop/Zobal/Sacri (équipe si prometteuse) mais est ce vraiment grâce à l'apport de dégât du Sadida ? Je ne crois pas, c'était un peu un mélange de tout (panda sans ini, Surpuissante qui est resté en jeu tout le long , équipe coincée dans les glyphes). Qui nous dit que ce ne serait pas la même chose avec un Enu ?
Je veux bien qu'on dise qu'en changeant l'Enu par une classe style Eca la force de frappe de l'équipe va beaucoup changer. Mais qu'on change l'Enu par un Sadi là sincèrement c'est être de mauvaise foi que de dire que la force de frappe change de façon significative (Ou alors c'est considéré que l'Enu va faire qu'entraver alors que le Sadida lui va pouvoir taper, chose idiote).

Bref, il y a des arguments des deux côtés, le Sadi ou l'Enu jouent un très bon rôle dans cette équipe. Il va falloir vite tester tout ça (si possible en un soir) et nous pourrons alors déterminer les meilleurs assemblages.
Citation :
Publié par [Men]Pro-emmox
T'es sur que ta bien tester avec des joueurs en meilleure forme stuff etc ?

Moi je l'ai vu a l'oeuvre cette team , c'est de l'abusation sexuelle

Le retrait massive de pa/pm pousse a faire n'importe quoi car on a très peu de PA et on ne réfléchis pas a quoi bien utiliser avec aussi peu de PA , survivre avec peu de PA , c'est horrible et énervent !
Je pense pas que ce soit une team auto match nul , le débuff aussi fort que ce soit l'énutrof permet un bon focus sur un mec , et vous êtes réellement protéger vive feca fraction vive contre etc ...
Hum... Autant je suis toujours persuadé que les teams proposées par Slater sont les plus équilibrées possibles (équilibré = 4 team viables et avec un potentiel intéressant), autant je ne pense pas que tu arriveras à convaincre Gourette avec ça.
"On ne sait pas quoi faire avec le peu de PA qui restent" (tu me permettras de reformuler si je ne modifie pas l'idée générale) ? Hum, il faut garder à l'esprit que, au moins durant d'éventuelles phases finales, tu te retrouves contre l'élite du pvp de dofus, des gens qui jouent leur classe à THL depuis 5 ans et ont fait des centaines de combats multi. Donc (toujours pour les meilleurs hein) ils ne s'énerveront pas, et feront les actions optimales avec les PA qui leur resteront, ils ont l'habitude. Ne pas (trop) compter sur cet effet psychologique, même si effectivement ça peut faire un massacre contre des gens aux nerfs peu solides.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés