Comic-Con '11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Cette histoire d'instanciation de zone est limite rédhibitoire pour ma part. A voir donc
Donc tu préférerais lagger comme un porc les premiers jours a cause des centaines et des centaines de kékés qui agiterons leurs sabres sur Tython (si tu joue un Jedi) ou Korriban (si tu joue Sith) ?

C'est une instanciation temporaire (normalement du moins) avec pour seul but de fluidifier le traffic lors de la release et des premières semaines du lancement. Le temps que les joueurs s'éparpillent quoi. Ils devraient l'enlever ensuite. Donc c'est pas la mer a boire...
Citation :
Cette histoire d'instanciation de zone est limite rédhibitoire pour ma part. A voir donc
ça doit se baser sur le modele AIon je pense ç l'instance de certaine zone permet par exemple que si tu cherche un mob qui n'est pas pop de te logguer sur une autre instance pour voir si il pop. Franchement c'est plus un avantage en cas de tres forte population sur le serveur.
Citation :
Publié par Décibelle
C'est surtout une solution pas terrible pour masquer le fait qu'on peut pas gérer une masse importante de joueurs sur la même map cqfd
Oui tout le monde aime lagger comme des salauds et camper 2 minutes pour le repop d'un mob tout ça au nom d'une pseudo "liberté" dans une zone ou on va passer quelques heures de leveling.
Citation :
Publié par Khilmael
Tu parles de l'avis du mec sur le forum Canard PC?
C'est pas moi qui le dit.

Mais ça m'a gonflé de lire ça
J'ai voulu lui répondre, je me suis inscrit j'ai toujours pas le mail de validation.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Moi pour ça je signe tout de suite, d'autres pas. Mais inutile d'extrapoler comme des fous sur les devs qui nous mentent ou autres conneries.
Sur la beta comme Ruby, je signe aussi pour les mêmes raisons. Jeu précommandé
Citation :
Publié par Décibelle
C'est surtout une solution pas terrible pour masquer le fait qu'on peut pas gérer une masse importante de joueurs sur la même map cqfd
Ben propose à Bioware une meilleure solution alors, puisque tu sembles en avoir une. cqfd.

La solution du sharding (répartition) est une bonne solution temporaire en cas d'engouement prévu important (ce qui risque d'être le cas).
Je connais peu de MMO aujourd'hui qui supportent 1000 joueurs sur une même map, a moins de vouloir planter le serveur ou préférer une file d'attente entre chaque zone.... même Eve Online qui dispose d'un unique serveur plante dès qu'un amas de joueurs se réunis sur une même zone (d'ailleurs c'était aussi un moyen de bloquer le serveur en cas de mécontentement des joueurs comme ce fût le cas récemment) , et au dela de l'aspect technique, attendre 2 heures pour tuer un monstre de quête n'est pas non plus super génial. Bref, de toutes façons, la population se fluidifiera dans les différentes zones, chacun ayant son propre temps de jeu. Le sharding n'aura plus lieu d'être (d'ici là il y aura, espérons le, pas mal de serveurs pour répartir la pop.)
Citation :
Publié par Ruby Hawk

A partir de là, on peut quand meme très bien imaginer le produit. Un jeu Bioware avec toutes les qualités et défauts connus, ce ne sera pas WoW, ce ne sera pas SWG mais plutot une sorte de KOTOR 3 muté en theme parc..
Pas besoin de l'imaginer, y'a assez de retours comme ca pour bien le cerner... ( en tout cas t'es assez doue pour faire du NDA Break sans vraiment en faire ).
La grande question, c'est combien de personnes seront pret a prendre un abonnement apres le mois gratuit juste pour reroll. Et combien vont partir en courant en ayant rapidement le meme constat que dans ton quote. Un Kotor3 theme park ca ne justifiera jamais un abonnement.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est pas moi qui le dit.

Mais ça m'a gonflé de lire ça
J'ai voulu lui répondre, je me suis inscrit j'ai toujours pas le mail de validation.

On attend ta réponse.

Cordialement.
Citation :
Publié par Njuk
Pourtant c'est plutot coherent dans le concept du MMO qui se joue solo.
Le postulat "MMO qui se joue solo" fait peur. C'est même totalement contradictoire (et c'est ce que je crains justement avec ce jeu - que j'attends pourtant). Mais il est clair qu'une instanciation à outrance me découragerait rapidement (retrouver des potes dans l'instance #1 alors que je suis dans la #3, mais l'instance 1 est full et ils sont en plein combat pvp...etc etc. les exemples peuvent être nombreux). Néanmoins, nous verrons bien. Comme il a été dit, si cela ne concerne que les zones de départ, ce sera moins gênant, si c'est sur l'ensemble du jeu...beaucoup plus (et oui, je préfère un peu lagger et avoir du monde autour de moi que de me balader avec trois personnes dans mon instance #85, question de goût).
Faudrait s'y faire à l'instanciation "visible", c'est finis les mmo à 200 joueurs maximum.

Le tout c'est qu'elle soit bien gérée avec la possibilité de rejoindre son groupe sans condition par exemple.
Pour les zones de départ c'est surtout car elles sont petites et que tout le monde débute au même niveau donc afin de ne pas avoir un problème de repop de mob ca sera instancier après les niveaux aidant les joueurs seront répartis d'eux-même et du coup le besoin est moindre.
J'ai toujours aimé le côté salvateur des beta (closed ou open) après des années ou des mois d'attente fiévreuse d'un jeu. Les gens se rendent compte alors que le jeu ne correspond pas forcément à leurs goûts et attentes, eh oui ils ne font pas partie de l'équipe de développement ou ne sont pas les investisseurs du projet. Phase relativement difficile à passer où les fantasmes se confrontent à la dure réalité, évidemment à la fin de la journée le jeu reste un MMO avec ses limitations techniques propres ou sa philosophie design propre (theme park ou sandbox), le problème étant que bien des gens veulent que leur single player RPG favori du moment soit retranscrit dans l'univers MMO, hélas il va falloir attendre bien longtemps pour cela.

Selon moi, le contexte des MMOs actuel n'est vraiment pas évident, une des meilleures et des pires choses arrivées aux MMO fut l'avènement du succès de WOW ayant littéralement écrasé tout sur son passage. Je m'explique WOW n'est pas sorti parfait en aucun cas, il lui a fallu bien 2 ou 3 ans avant d'accéder à sa vitesse de croisière et dominer quasi entièrement le domaine du MMO. Le contexte des sorties de nouveaux MMOs post WOW est devenu alors extrêmement violent, si le jeu ne contient pas tel ou tel élément abouti de WOW dès sa sortie, le jeu est quasi mort car les joueurs n'auront aucun regret à revenir sur le MMO incontournable du moment: WOW et cela même si le jeu concerné possède un potentiel certain pas encore exploité pleinement. C'est sans doute à cause de cela que nous avons vu bien des MMO avec des lancements mitigés ne pas avoir leurs chances de s'imposer, tuant ainsi la variété du genre et créant un cercle vicieux d'échecs successifs coûtant extrêmement cher aux développeurs. Il est clair que je parle essentiellement des MMO P2P et si les échecs continuent de se répéter, il est certain que les développeurs auront tendance à investir bien moins qu'avant ou décideront d'embrasser le modèle économique F2P.

TOR est un de ces nouveaux MMO post WOW possèdant un fort potentiel, il est clair que le jeu ne sera pas parfait lorsqu'il sortira mais ça me fend le coeur de voir des gens prévoyant déjà la mort du jeu avant que celui-ci ne soit sorti. Dans ce contexte skyzophréne de l'indusrie du MMO, les joueurs demandent des jeux pouvant être joués à long terme mais dont le potentiel doit être présent et exploité à très court terme, ce qui me semble extrêmement difficile. Difficile même de dire si Blizzard arrivera à surmonter cet obstacle lors de la sortie de son prochain MMO, seront-ils capables de réitérer leur exploit ou bénéficiaient-ils d'une conjoncture favorable vis-à-vis de WOW ?

Alors oui je ne suis pas trop optimiste pour l'avenir du genre du moins dans sa forme AAA avec fort budget car avec une telle logique binaire et une émergence du F2P accompagnée d'une crise économique n'aidant pas, je ne suis pas sur que l'on verra aussi souvent de grands acteurs du jeu vidéo retenter l'aventure du MMO. Si TOR est un échec, tout le monde y perdra à commencer par les joueurs.
Comme d'hab ça NDA break sans vraiment NDA break, c'est vraiment saoulant.
En tous cas un truc est sûr, SWTOR n'est même pas un Kotor 3.

Voilà je ne peux pas en dire plus mais allez lire le forum de Canard PC pour comprendre pourquoi.

Sinon pour la comic con, je suis agréablement surpris qu'ils lachent un peu plus d'info que prévu, esperons qu'ils nous disent quel business plan ils vont garder.
Citation :
Publié par Gramatung
J'ai toujours aimé le côté salvateur des beta (closed ou open)
Bon, je vais surement me refaire modérer pour NDA break (quoique, pas sûr, je crois que c'était écrit dans le mail avant d'être sélectionné pour tester), mais en aucun cas ce n'est un bêta; on est juste censé jouer comme si l'on était à la release à l’exception que l'on doit faire un feedback en fin de journée.

Citation :
Publié par Ruby Hawk
mais plutôt une sorte de KOTOR 3 muté en theme parc
D'après ce que j'ai compris, tu es également sur la bêta? Si c'est le cas, tu sais très bien que c'est quand même assez loin de KOTOR... Après ceux qui n'ont pas encore tester le jeu vont se faire des films

Enfin bref, c'est assez frustrant de vous voir tous foncer tête baissée et de ne pouvoir vous raconter mon expérience à cause de la NDA, je ne suis pas du tout un "hater" (au contraire, j'aime bien SW ainsi que les KOTOR) et j'aimerais bien faire un vrai feedback avec des explications détaillées sur ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, mais bon, EA en a décidé autrement
Citation :
Publié par ktb
Bon, je vais surement me refaire modérer pour NDA break (quoique, pas sûr, je crois que c'était écrit dans le mail avant d'être sélectionné pour tester), mais en aucun cas ce n'est un bêta; on est juste censé jouer comme si l'on était à la release à l’exception que l'on doit faire un feedback en fin de journée.
C'est pas le principe d'une bêta ça ?
Citation :
....
S'ils font bien leur système tu peut normalement les rejoindre , ou sinon eux peuvent te rejoindre .

Mais je suis quand même pour la pseudo liberté d'attendre le repop d'un mob et de devoir grouper avec des gens pour qu'on arrête le jeux de celui qui le tag le plus vite , c'est du moins ce que j'ai fait sur Rift chaque fois que je pouvais .

Et si le jeux lag , c'est qu'EA/BW n'ont pas réussis à gérer leurs serveurs , et je n'hésite pas à mettre un rapport négatif .
D'un autre coté la version que tu as tester n'est pas celle qui va sortir donc il est possible qu'une partie des problèmes/absence soit résolu d'ailleurs il semble que c'était une phase de test et non pas la fin des tests.

A cause du NDA que tu as signé (ce qui n'est pas mon cas ) tu avance de fausses idées en le sachant très bien c'est bien dommage.
Certains devraient arreter de faire des plans sur la comètes sur le mot "holydays" ouais c'est holydays pas vacations ca sera tel jours et pas celui la.

Vous en savez RIEN après vous avez peut etre raison mais pas forcément, donc arretez votre mode paco rabanne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés