Comic-Con '11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laen
c'était une phase de test
Je viens de dire que non.

Citation :
Publié par Laen
donc il est possible qu'une partie des problèmes/absence soit résolu
Pas au niveau du gameplay, mécanisme et toutes les autres grandes lignes du jeu.

Citation :
Publié par Laen
tu avance de fausses idées
Ah bon? Lesquelles?

Citation :
Publié par BadRomance / Melken
Je veux bien un de tes feedback par mp
Dès que j'ai un peu de temps, je t’envoies çà
Citation :
Publié par ktb
Non, une bêta, tu ne joues pas pour "jouer", t'es là pour trouver les bugs qui sont d'ailleurs, en principe, en grand nombre.
C'est d'ailleurs pour ça que tu es payé .
Citation :
Publié par Worx33
C'est d'ailleurs pour ça que tu es payé .
Non, le "bêta testing" c'est du bénévolat (oui, je sais que tu étais ironique mais faut pas croire qu'une bêta c'est comme ce qu'on a vu ces dernières années dixit Aion ou Rift).
Les bêtas servent à tester le jeu que ce soit pour l'entreprise qui fait le MMO ou pour le joueur , la plupart des joueurs qui rencontreront un bug le signale . Il ne faut pas oublier que certains signalent aussi en jeux , par les outils présent IG .

Mais si les focus se passe comme sur Rift , alors c'est plus pour avoir les avis et pour savoir si le jeu plait ou non . Maintenant contrairement à Rift , ils n'ont pas fais sauter leur NDA ce qui prouve qu'ils n'ont pas encore une entière confiance dans leurs jeux .
Citation :
Publié par ktb
D'après ce que j'ai compris, tu es également sur la bêta? Si c'est le cas, tu sais très bien que c'est quand même assez loin de KOTOR... Après ceux qui n'ont pas encore tester le jeu vont se faire des films
Ben oui j'y suis et non je ne le sais pas très bien. D'ailleurs je veux bien que tu me l'explique en MP.

A priori j'ai joué a tout les jeux Bioware avant celui-là, donc je suis assez curieux de voir sur quoi je me trompe autant.

Non seulement les devs sont des menteurs mais moi aussi puisque je ne suis pas en train de balancer des conneries négatives sur un jeu en devellopement.
Vous etes saoulant on dirait que ça vous amuse de vous agiter la nouille en predisant la fin du monde à chaque release de MMO. Sans deconner ...

Citation :
Publié par Mektoube
On attend ta réponse.

Cordialement.
J'attends toujours le mail de validation, je sais pas ce qu'ils foutent ...
Ca me ferait assez plaisir de lui répondre à l'autre. L'archetype meme du mec perpetuellement insatisfait qui ne comprend meme pas qu'il est sur un focus.
Et que s'il a un quelque chose à dire il ferait mieux de le faire dans le formulaire dédié.

Etre critique c'est une chose etre négatif, c'en est une autre.
J'ai lu ce fameux post sur Canarpc ... certaines critiques sont assez justes, pour d'autres c'est une question de point de vue et de gouts, mais pour d'autres il est à côté de la plaque ...
Faut pas prendre pour vérité et objectivité tout ce qu'il dit ...

Vous verrez bien ce qu'il en est du jeu quand vous y jouerez. Ce que je peux dire sans briser la NDA c'est rien du tout.

Concernant les côtés MMO et RPG de SWTOR, c'est un sujet à débattre. On parle de MMORPG, là où certains jeux sont très MMO et peu RPG, d'autres sont plus RPG et moins MMO. Est ce que l'un est vraiment beaucoup plus important que l'autre ? quelles sont les proportions minimum de chaque côté ? cela dépend aussi de ce que chacun recherche non ? C'est tout un débat.

Concernant la semi instanciation, quelque chose me dit que rien du tout.

NDA.
Sur Champions Online chaque zone à plusieurs répliques d'elles même qui sont crées dynamiquement en fonctionne du nombre de joueur dans cette zone (par Exemple Millenium City 1, Millenium City 2, etc).
Le changement se fait d'un simple clic et il y a un menu permettant de voir si il y a et le nombre de personnes dans chaque réplication faisant partie de notre groupe, liste d'amis, et guilde. Par défaut les membres d'un même groupe sont mis sur la même réplication lors d'un changement de zones. Sur Champions Online la limite par zone est de 100 joueurs (mais la réplication suivant est crée a moins, forcément).
Si j'ai bien compris il y a un système similaire sur Age of Conan. C'est aussi le même genre de système avec les villes de Guild Wars.

NDA
MOD Fartha
Citation :
Publié par Ruby Hawk

J'attends toujours le mail de validation, je sais pas ce qu'ils foutent ...
Ca me ferait assez plaisir de lui répondre à l'autre. L'archetype meme du mec perpetuellement insatisfait qui ne comprend meme pas qu'il est sur un focus.
Et que s'il a un quelque chose à dire il ferait mieux de le faire dans le formulaire dédié.

Etre critique c'est une chose etre négatif, c'en est une autre.
Ruby, j'pense que Mektoube, c'est "l'autre" dont tu parles :P
Citation :
Publié par Mektoube
Persso si TOR est un echec gw2 restera mon seul espoir donc pas de soucis mais bon pas tester pas juger ont verra .

Je ne comprends pas trop ce genre de remarques, on dirait que quand les gens sont sur un mmo, ils ne leur suffit pas de s'amuser, mais ils veulent également obligatoirement jouer au jeu le plus "in" du moment, celui qui a le plus de succès... genre, si le jeu n'est pas un wow-killer (encore un terme totalement stupide), même si ils s'amusent, c'est considéré comme un échec.

Il me semble qu'on perd de vue l'aspect principal de ce qu'est un jeu là.

Enfin peut être que tu parlais uniquement de ton ressenti personnel ? Auquel cas ne tiens pas compte de ce que je dis et excuse moi, je ne fais que critiquer une idée que je vois présente partout sur les forums et que je trouve ridicule.
Citation :
Publié par Zekkangel
Vous verrez bien ce qu'il en est du jeu quand vous y jouerez. Ce que je peux dire sans briser la NDA c'est que c'est un jeu assez différent. Beaucoup n'aimerons pas, c'est sûr et certains, mais d'autres aimerons beaucoup. C'est un jeu spécial ...
'a game-changer'?

ceci pique ma curiosité...
nb : lorsqu' un jeu niche devient très populaire il a la capacité de changer l'industrie du jeu à jamais.
Sur Champions Online chaque zone à plusieurs répliques d'elles même qui sont crées dynamiquement en fonctionne du nombre de joueur dans cette zone (par Exemple Millenium City 1, Millenium City 2, etc).
Le changement se fait d'un simple clic et il y a un menu permettant de voir si il y a et le nombre de personnes dans chaque réplication faisant partie de notre groupe, liste d'amis, et guilde. Par défaut les membres d'un même groupe sont mis sur la même réplication lors d'un changement de zones. Sur Champions Online la limite par zone est de 100 joueurs (mais la réplication suivant est crée a moins, forcément).
Si j'ai bien compris il y a un système similaire sur Age of Conan. C'est aussi le même genre de système avec les villes de Guild Wars.

Comme je l'ai dit, cela à des bon côtés, et des mauvais. Et c'est une question d'appréciation.
Un despoints négatifs des zones mirroirs sur AOC venait du fait que les gens pouvaient "s'échapper" vers une autre instance en open pvp. J'imagine que ça ne sera pas vraiment le cas sur Star Wars puisque le pvp sera déjà instancié en battleground. Ca reste quand même une solution efficace pour réduire le lag et rendre jouable certaines zones, surtout quand il faut se battre pour buter un mob.

Merci pour l'info en tous cas
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
J'imagine que ça ne sera pas vraiment le cas sur Star Wars puisque le pvp sera déjà instancié en battleground.
NE pas oublier l'open PvP, qui ne se passera pas sur les planètes d'origines dont elles seules bénéficieront du Sharding.
Ben vu que Mektoube semble un peu découvrir pas mal de points du jeu au vu de ses posts et qu'il ne semble pas être sur un focus test, cela m’étonnerai que cela soit la même personne que le posteur de canardpc dont on parle.
J'ai tester champion online j'avoue que c'est asser instancier et non tu dois te tromper puis merci d'avoir soulever une chose aussi importante.
Citation :
Publié par Bellicose
Je ne comprends pas trop ce genre de remarques, on dirait que quand les gens sont sur un mmo, ils ne leur suffit pas de s'amuser, mais ils veulent également obligatoirement jouer au jeu le plus "in" du moment, celui qui a le plus de succès... genre, si le jeu n'est pas un wow-killer (encore un terme totalement stupide), même si ils s'amusent, c'est considéré comme un échec.

Il me semble qu'on perd de vue l'aspect principal de ce qu'est un jeu là.

Enfin peut être que tu parlais uniquement de ton ressenti personnel ? Auquel cas ne tiens pas compte de ce que je dis et excuse moi, je ne fais que critiquer une idée que je vois présente partout sur les forums et que je trouve ridicule.
Oui c'est bien mon ressenti personnel je compter jouer à swtor avant tous pour sont background de fou rien d'autre je m’attendais pas à une révolution.
Citation :
Publié par Zekkangel
Euh ... qu'entend tu par planètes d'origines ?
ta question s'applique : pour le Sharding? ou pour l'open World PvP?
pour moi les planètes d'origines sont les planètes disons tutorielles

Tython - Ord Mantell ; coté Republique.
Korriban - Hutta ; coté Empire.

Pour l'open World PvP, on sait que les capitales (Coruscant et Dromund Kaas) ne seront pas accessibles au faction adverse respective, alors je n'ai pas jugé utile de les mentionner.

Pour comprendre le pourquoi du Sharding c'est très simple.... nous savons qu'une planète d'origine fait l'équivalent de 2-3 zones de wow;
imaginer donc le surpeuplement de Tython sans sharding le day 1 de la release....
Citation :
Publié par Zekkangel
D'après ce que j'ai compris la semi instanciation concerne toutes les planètes, ou en tout cas au moins plus loin que celles de départ.
Ce n'est pas du NDA Break, je n'ai personnellement pas dépassé Taris et je n'ai pas vu la semi-instanciation dont on parle. Mais apparemment elle existe ^^;
ok, j'y reviendrais...il me semble que SWTOR utilise trois types d'instanciation : le sharding sur les planètes de départ, le phasing pour les quêtes personnelles et scénario; et l'instancing basique (bg, flashpoints/raids, planètes etc...)

La semi instanciation : le sharding, dont tu parles s'appliquera seulement sur les planètes d'origines au tout début du lancement du jeu. Ils l'appliqueront de moins en moins voire plus du tout dés que les populations des serveurs se seront stabilisées...et dispersées.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés