Comic-Con '11

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Je me doutais bien qu'il y aurait une respé de la classe avancée. C'est quasi une obligation pour un mmo qui s'adresse a un large public et donc a des débutants. Sinon agréablement surpris par l'annonce d'un système à la Dragon Age et celui qui devrait débloquer de nouvelles races/espèces ainsi que le changement de couleur de peau de son compagnon. Que de bonnes surprises !
https://swtor.jeuxonline.info/?idNouvelle=32062

Citation :
Plusieurs développeurs sont intervenus lors d'une séance de questions/réponses avec les fans sur le stand de Bioware. Il y avait notamment Stephen Reid (Chargé de communauté Américain), James Ohlen (Directeur créatif en chef), Dallas Dickinson (Producteur en chef) et Rich Vogel (Co-directeur du studio Bioware à Austin).
Voici donc un résumé des principales informations traduit par la guilde et fansite Chimaera. Merci à eux !

  • Stephen Reid dit que la date visée pour la release est « holidays 2011 » (ndlr: holiday season en Amérique c’est la période entre Halloween et le nouvel An donc Octobre – Décembre) et précise qu’actuellement ils testent le jeu, équilibrent les classes et n’ont pas l’intention de sortir un jeu à moitié fini.

  • James Ohlen : Nous ne donnons à personne un avantage. Des objets de puissance similaire à ceux disponibles avec les éditions collectors et deluxe seront accessibles en jeu aux autres joueurs sans avoir besoin de payer un supplément. Le vendeur pour les acheteurs de la version collecteur est à voir comme une section VIP.

  • James Ohlen : Nous avons la possibilité d’implanter en jeu des douzaines de couleurs pour modifier les armes des personnages. Le cristal que vous receverez est jaune, doré ou un jaune/doré avec une aura noire.

  • James Ohlen : Nous utiliserons peut être des instances à la sortie pour éviter le surpeuplement et le lag dans certaines zones mais nous espérons qu’une fois que le niveau des joueurs sera plus étalé, nous n’aurons pas besoin d’avoir recours à cette technologie.
  • James Ohlen : Il sera possible de changer de classe avancée dans le jeu. La première fois cela sera facile mais à partir de la deuxième fois cela deviendra très très cher.

  • James Ohlen : De nouveaux types de speeders sont en cours de conception pour complémenter ceux déjà existant dont le design n’a pas été vraiment apprécié par la majorité des joueurs.
  • James Ohlen : Toujours pas de version mac, bootcamp nécessaire.

  • James Ohlen : Il existe un système dont nous n’avons pas encore parlé qui permettra de débloquer d’autres races/espèces pour chaque faction…

  • James Ohlen : Au niveau 50, chaque classe aura environ un total de 30 compétences.

  • James Ohlen : Pour le moment, nous avons décidé de ne PAS permettre de Sith Inquisiteur au sang pur. Cette race sied à la classe mais pas à l’histoire que nous avons écrite. Ceci dit nous discutons encore ce point.

  • James Ohlen : Pas de plan pour permettre aux armures super cool accessibles seulement aux VIP (collector) d’être aussi bonnes que les armures disponibles en jeu. Si vous voulez avoir l’air super cool, il faudra sacrifier la puissance.

  • James Ohlen : « Rien de prévu pour la personnalisation du look des vaisseaux, cependant c’est une idée qui sera peut être reprise par la suite, après la sortie. »

  • James Ohlen : Les titres n’apportent pas de bonus comme Aion, c’est purement cosmétique.

Citation :
Publié par DarthMight
Je me doutais bien qu'il y aurait une respé de la classe avancée. C'est quasi une obligation pour un mmo qui s'adresse a un large public et donc a des débutants.
Euh ... les spécialisations de SWTOR c'est l'équivalent des classes de AION par exemple. C'est généralement fixe.

Citation :
Edit @Zekk: Merci. Et ces upgrad c'est ce qu'ils appellent la personnalisation extérieur ou ce sont bien deux choses distincte?
Ben à la base les upgrades de puissance du vaisseau ne devaient pas avoir d'impact esthétique d'après ce qu'ils avaient dit. Soit cela à changé, soit ils ont ajouté d'autres choses.
Citation :
Publié par Nico Robin
j'espere qu'elles seront hors de prix , faux pas déconner non plus
T'en fait pas, ils fixeront probablement le coût de la double spé à... disons 15€ via la boutique en ligne. (+ 0.50€ à chaque switch de spé)

Ca te va comme prix ?
Citation :
Publié par Elglon
T'en fait pas, ils fixeront probablement le coût de la double spé à... disons 15€ via la boutique en ligne. (+ 0.50€ à chaque switch de spé)

Ca te va comme prix ?
roo ig pas irl , spece de fou va
Citation :
Publié par Elglon
T'en fait pas, ils fixeront probablement le coût de la double spé à... disons 15€ via la boutique en ligne. (+ 0.50€ à chaque switch de spé)

Ca te va comme prix ?

Citation :
  • James Ohlen : Nous avons la possibilité d’implanter en jeu des douzaines de couleurs pour modifier les armes des personnages. Le cristal que vous receverez est jaune, doré ou un jaune/doré avec une aura noire.
Tu vois !

Les avantage de preco ig, c'est de la daube en barre ....
Ou alors ça a été mal interprété et la personnalisation ce sont en fait les upgrad .

En tout cas merci.

Edit@ ruby: Bah comme a chaque fois, tu fais mumuses avec tes petits gadgets au début et la premiere monture est gratoss, mais par la suite ca sert plus a rien ouais. ET l'accès anticipé que j'ai manqué d'oublier
Citation :
Publié par Zekkangel
Euh ... les spécialisations de SWTOR c'est l'équivalent des classes de AION par exemple. C'est généralement fixe.
Mais ils viennent de préciser qu'il sera possible de changer de classe avancée. Par exemple pour un Guerrier Sith de passer de Ravageur à Maraudeur. Comme James Olhen l'a dit lors du show, ils sont conscients que certains joueurs vont se tromper dans leur choix de CA, il faudra donc leur permettre de revenir en arrière et d'en changer. Cela ne coûtera que peu de crédit au au début puis ça deviendra de plus en plus cher. C'est comme cela qu'ils envisagent la restriction.
Ça j'ai bien compris qu'ils vont le permettre, ma remarque portait sur ton "C'est quasi une obligation pour un mmo qui s'adresse a un large public et donc a des débutants." avec laquelle je suis pas d'accord puisque des systèmes de classe similaire il y en a dans d'autres gros MMO et où la respé n'est pas possible.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ça j'ai bien compris qu'ils vont le permettre, ma remarque portait sur ton "C'est quasi une obligation pour un mmo qui s'adresse a un large public et donc a des débutants." avec laquelle je suis pas d'accord puisque des systèmes de classe similaire il y en a dans d'autres gros MMO et où la respé n'est pas possible.
Les dév n'ont jamais cachés que ce jeu s'adresserait autant aux fans, aux vétérans qu'aux débutants. Pour beaucoup de joueurs TOR sera leur premier MMO comme WoW son époque, ça fait partie des recettes du succès (mmo accessible et grand public etc). On voit de nombreux "newbies" arriver sur le forum officiel qui n'ont jamais touché a un mmo de leur vie je suis d'ailleurs en contact avec certain d'entre eux. Moi même je suis étonné vu que WoW a largement démocratisé le genre, pourtant il n'a pas su séduire certaines personnes que TOR, lui, par contre, attire beaucoup. Parmi eux il y aura la nouvelle génération de joueur plutôt jeune et les vieux fans de SW qui n'avaient pas encore franchi le cape du jeu en ligne mais que la licence et l'aspect graphique attire. Bien que SWG soit passé avant il n'a pas eu la même couverture médiatique et n'était pas développé pour un large public comme l'est SWTOR. Les dév ont pris en compte toutes ces catégories de joueurs d'où les features accessibles. Une annonce récente vient de dire que les compagnons ne seront pas perdu définitivement alors que Daniel Erickson avait dit le contraire soi disant pour souligner l'aspect hardcore gamer du jeu. Ca aussi je m'en doutais pour les mêmes raisons citées plus haut. Jeu grand public = nerfs en pagaille, facilité de jeu etc
Citation :
Publié par Décibelle
Faut bien permettre aux gens de respe la classe opti du moment hein...
Ou alors éviter d'aboutir à des solutions made in WoW qui donne des bonus aux classes sous représentées en instance : quelqu'un qui souhaite tanker en pve ne désire pas forcément protéger ses alliés en pvp et peut donc désirer un gameplay différent sans se sentir bridé.

Citation :

Les dév n'ont jamais cachés que ce jeu s'adresserait autant aux fans, aux
vétérans qu'aux débutants. Pour beaucoup de joueurs TOR sera leur premier MMO
comme WoW son époque, ça fait partie des recettes du succès (mmo accessible et
grand public etc). On voit de nombreux "newbies" arriver sur le forum officiel
qui n'ont jamais touché a un mmo de leur vie je suis même en contact avec
certain d'entre eux.
Je ne trouve pas l'argument du nouveau joueur pertinent pour deux raisons :
- une classe avancée propose tout de même deux spécialisations plus une commune permettant d'être assez flexible pour un bon nombre de classe avancée
- contrairement aux derniers mmos, les storylines permettent de recommencer un personnage sans avoir l'impression de suivre les mêmes pas que le dernier personnage.
Citation :
Publié par Amkar
Je ne trouve pas l'argument du nouveau joueur pertinent pour deux raisons :
- une classe avancée propose tout de même deux spécialisations plus une commune permettant d'être assez flexible pour un bon nombre de classe avancée
- contrairement aux derniers mmos, les storylines permettent de recommencer un personnage sans avoir l'impression de suivre les mêmes pas que le dernier personnage.
ben écoute c'est ton avis, pas celui des dév a priori, je t'invite a écouter ou réécouter la vidéo du Q/R, si tu comprends l'anglais tu verras que c'est très explicite (7:40 de la vidéo)

"The reason... because is a big choice or some people might make a wrong choice..." (après il parle du coût de la respé)

La raison c'est que c'est une grande décision et que certaines personnes (les noobs) peuvent faire le mauvais choix.

Je dis les "noobs" mais bon ça va bénéficier a tout le monde en définitive, même à ceux comme moi qui sont sûr de jouer Ravageur mais qui aurait aimé connaître aussi le gameplay d'un Maraudeur
Citation :
Publié par Zekkangel
Oui enfin grand public, séduire de nouveaux joueurs, tout ça tout ça, ok, mais c'est pas pour autant qu'il faut tout leur prémacher et faciliter hein ...
Ton argumentation se tient, mais c'est assez contestable.
Perso je pense qu'une respect gratuite c'est normal, c'est pas du prémachage, comme ça tu peux faire le choix te tester les 2 spé et choisir celle qui te convient le mieux.
Aprés empêcher le Switch a volo c'est normal aussi, donc le cout de la respect augmente drastiquement c'est normal.

Ils font le bon compromis a mon avis.
Personnellement, j'en ai ma claque du phénomène "FOTM", (le pire jeu auquel j'ai joué à ce niveau était SWG post NGE) ça me rend malade. Si on pouvait éviter, ça serait pas plus mal...
Citation :
Publié par Elglon
T'en fait pas, ils fixeront probablement le coût de la double spé à... disons 15€ via la boutique en ligne. (+ 0.50€ à chaque switch de spé)

Ca te va comme prix ?
moi ça me va, je suis partisan du "your spé for life"....mais ça arrive de se tromper alors

j'aurai été plus dur encore :
- possibilité de se respé 1 fois pendant les 3-4 jours suivant le choix de la CA
- après ce délai 20Euro la respé via boutique
- et je ne blague pas, mais je ne suis pas EA
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Bellicose
Personnellement, j'en ai ma claque du phénomène "FOTM", (le pire jeu auquel j'ai joué à ce niveau était SWG post NGE) ça me rend malade. Si on pouvait éviter, ça serait pas plus mal...
C'est quoi FOTM ?
Citation :
Publié par Irishstou
C'est quoi FOTM ?
Flavour Of The Month en fr Le gout du moment, ici un changement de classe a la volé pour suivre ses besoins envie du moment.
Qui conduit a des dérives pas franchement toujours justifiés.

Exemple:
-Tiens on a besoin d'un Tank ou d'un Heal ok je respect de suite.
-Tiens la classe cheaté en ce moment c'est X ok je respect.
-Tiens ta classe est weak on te groupe pas Ok je respect.
Citation :
Publié par vectivus
bouh pourquoi ça sera instancié les zones de début...ils n'ont qu'a en mettre une par classe est hop c'est régler
Ba y en a déjà une pour 2 classe . Je pense pas qu'il vont refaire 2 planètes maintenant hihi
En meme temps la respé c'est aussi ce qui permet aux petites guildes de survivre et jouer tranquillement.

Je vois la différence entre WoW et Lotro : dans WoW avec ma guilde d'une quinzaine de pote on a réussi à faire tous les raids 10 sans aucun PU. Dans Lotro une guilde de 15 joueurs c'est quasi impossible de faire un roaster pour raider sans prendre de PU.
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