[Steam] Fermeture de compte abusive

Fil fermé
Partager Rechercher
Le genre d'histoire qui me confirme que Steam c'est de l'enculage de pigeon. Si tu as un soucis sur un jeu, tous tes jeux sont bloqués : je pense que les conditions générales de Steam sont abusives.

Il faudrait voir du côté d'une association de consommateurs s'il ne s'agit pas d'une preuve de clause abusive. Parce que, que ce soit noté dans leur réglement c'est OK, mais aprés il faut que ce règlement respecte les lois en vigueur du pays.
Citation :
Donc cheat sur un jeu valve, c'normal d’être ban, ne pas payer c'est pas grave ?
Dans mon sens, cheat sur jeu Valve c'est tout à fait normal et justifié de se faire ban tout son compte Steam.

Si tu te fais chopper IRL pour vol ou autre crime, tu vas en prison, tu es "ban" de la société.
Ca n'a rien a voir avec le problème d'Anthodev.
Citation :
Publié par Aegis
Il faut arrêter avec ce genre de conneries. Une fois que tu as payé ton jeu, tu va faire quoi ? Ne pas accepter les conditions d'utilisation et donc ne pas pouvoir l'installer ? C'est cool, tu sera un gros rebelz indépendant mais tu aura payé pour rien.

Le problème fondamental dans l'histoire c'est que l'on est obligé d'accepter les pires conditions d'utilisation si l'on veux pouvoir utiliser le produit pour lequel nous venons de payer, c'est de là que vient le problème, pas du fait que les gens ne les lisent pas. En appliquant la politique du "marche ou crève" les éditeurs font ce qu'ils veulent, tout simplement.
T'as pas compris ce que j'ai dit, et en plus de dire que c'est des conneries, tu dis ce que je disais dans ton 2ème paragraphe ^^
Quand je disais :
Citation :
Publié par Harest
[...] C'est le problème avec tous les trucs qu'on accepte en ligne (ou juste à l'install de logiciels aussi). Combien de % des personnes lisent ce qu'ils acceptent en cochant une case ? [...]
Je parlais bien entendu des conditions d'utilisation & co qu'on accepte sans lire, avec justement des trucs qu'on accepterait jamais de base dedans.

Edit :
Citation :
Publié par la-fouineuse
Donc cheat sur un jeu valve, c'normal d’être ban, ne pas payer c'est pas grave ?
On évite les commentaires quand on ne sait pas de quoi on parle. Anthodev a payé les jeux. Comment veux-tu qu'il les ait sur son compte Steam et qu'il ait pu y jouer sinon ? Le problème est survenu bien après le paiement. Problème en provenance au choix de la banque/[Visa/Mastercard/...]/Paypal, et Steam pour ses protocoles fumés.
Citation :
Franchement non, vol et crime ça n'a rien à voir avec tricher lol. Quand tu triches au poker tu vas pas en prison irl, t'es banni de la salle de poker et au pire on te casse la gueule.
Bah voila.
On est bien d'accord <_<
Citation :
Publié par Hark Neanias
Dans mon sens, cheat sur jeu Valve c'est tout à fait normal et justifié de se faire ban tout son compte Steam.

Si tu te fais chopper IRL pour vol ou autre crime, tu vas en prison, tu es "ban" de la société.
Ca n'a rien a voir avec le problème d'Anthodev.
Est-ce qu'on te prend toutes tes propriétés en représailles? D'où la question de savoir si avec le dématérialisé on reste propriétaire des jeux que l'on achète... Un peu comme l'argent qui n'est plus vraiment à nous dès lors qu'on le dépose dans une banque.
Je rajouterai une couche tenez :

Quand on achète pour 100k de bagnoles chez un concess (soit 5/6 voitures, sur xx années par exemple), on est traité comme une princesse.

Quand on achète pour 2k de jeux chez Steam, on est traité... comme une merde. Z'appelez ça du commerce vous ?

Vu la gueule de son compte au monsieur, je serais Steam je dégagerai une monstrueuse plage horaire de 3 minutes pour qu'un employé s'occupe du client, pas le bot classique. Qu'ils se démerdent à voir automatiquement les "gros" comptes, et les traites comme de "gros" clients.

Je me suis fait bloqué tout vlà 5/6 mois pour une clé de Just Cause 2 acheté en boite et dont je n'ai pas eu le choix lors de l'install de passer par Steam, pour me retrouver 2 jours après avec un compte en rade, et un bot me demandant une photo du boitier, de la clé CD et du ticket de caisse. Je leur ai retourné le tout en leur demandant s'il ne voulait pas aussi le CD autour de ma bite, genre. Ce que je ne fait pas chez mon concessionnaire (une jante tiens, ça le ferai marrer ça ). Ça a prit 3 lutains de jours pour que tout revienne à la normal . Heureusement que c'était pas pendant mes vacances hivernales, qui me servent avant-tout de défouloir numérique .

Non là, en plus de te faire mettre tu perds tout le coté commercial, justement. À chier, et très décevant (moi j'ai mon compte Steam depuis 2004, j'étais dans les premiers à applaudir la plateforme des 2 pieds, ben tu parles d'une façon de se faire remercier...).
Citation :
Publié par la-fouineuse
Sauf que l'incident sur un seul jeu peut aussi vouloir dire que la personne qui a acheté les autres jeux n'est plus la personne qui "détient" le compte.
Et je ne vois toujours pas en quoi ça justifie de désactiver le compte et tous les logiciels qui ont déjà étés payés. Temporairement le temps de faire des vérifications, pourquoi pas. Définitivement parce que le paiement ne passe pas pour une raison ou pour une autre, non.

Si on te vole ta CB et que le voleur essaye de payer avec malgré qu'elle soit bloquée, les types du magasin vont pas venir chez toi récupérer tout ce que t'as acheté chez eux au fil des ans.
C'est n'importe quoi.
c'est moi qui ne sait pas lire où j'ai raté un épisode ? parce que sur le courier c'est quand même écrit :

Citation :
Votre compte a été réactivé, toutefois, l'achat du jeu a été bloqué le temps que Paypal examine le cas.
Donc le compte actif, le jeu litigieux inactif = normal.

Maintenant ça aurait effectivement du être fait en premier lieu, plutot que de tout bloquer d'un coup.
Citation :
Publié par Pouloum
c'est moi qui ne sait pas lire où j'ai raté un épisode ? parce que sur le courier c'est quand même écrit :
C'est aussi écrit: "En revanche, si Paypal clôt le litige et vous rembourse de cet achat, votre compte et tous les jeux qui s'y trouvent sera désactivé."

Et c'est bien ça le problème.
Citation :
Publié par Falith
Et je ne vois toujours pas en quoi ça justifie de désactiver le compte et tous les logiciels qui ont déjà étés payés. Temporairement le temps de faire des vérifications, pourquoi pas. Définitivement parce que le paiement ne passe pas pour une raison ou pour une autre, non.

Si on te vole ta CB et que le voleur essaye de payer avec malgré qu'elle soit bloquée, les types du magasin vont pas venir chez toi récupérer tout ce que t'as acheté chez eux au fil des ans.
C'est n'importe quoi.
Non, mais tes comptes seront vérifiés. Et on risque de t’appeler pour contrôler ceci. Inversement, si quand tu payes quelque part ça pose soucis, on viendra ptet de demander des comptes sur toute tes autres dépenses.

Vu de Steam, on a un défaut de paiement, qui après enquête vient de paypal. Ils laissent le bénéfice du doute à Anthodev, lui redonne son compte sauf les achats problématiques. Si Paypal en vient à dire que y'a un couac avec Anthodev, pour quelle raison étrange Steam irait croire un random client au lieu de Paypal, et ne considérerait pas Anthodev comme un possible faussaire ? Re-blocage de compte, à Anthodev de fournir à ce moment là toute ces factures, et sans doute l'assurance de paypal que les autres achats ont été réguliers.

Que steam veuille avoir l'assurance que l'utilisateur d'un compte soit le bon, et qu'il paye sans fraude, ça ne me décoiffe pas plus que ça.

Après, que le sav steam soit merdique, manque de moyen et mal expliqué, on est d'accord.
Citation :
Publié par squeeze08
Je me suis fait bloqué tout vlà 5/6 mois pour une clé de Just Cause 2 acheté en boite et dont je n'ai pas eu le choix lors de l'install de passer par Steam,
Là ça deviens intéressant!
Mise en situation : Monsieur X achète pleins de jeux sur steam en digital dont un en boite qui nécessite Steam pour pouvoir y jouer.
Mais voilà, pour une raison inconnue M.X se fait suspendre son compte, qu'en est il pour le jeu acheter en boite qui nécessite Steam? Comment est catégorisé le jeu?
Citation :
Publié par la-fouineuse
Non, mais tes comptes seront vérifiés. Et on risque de t’appeler pour contrôler ceci. Inversement, si quand tu payes quelque part ça pose soucis, on viendra ptet de demander des comptes sur toute tes autres dépenses.
Non, jamais de la vie.
Un commerçant, c'est pas le fisc... Encore heureux.

S'ils soupçonnent une fraude ou une tentative : ils bloquent la procédure de vente et préviennent les flics.
Si c'est un défaut de paiement : ils bloquent la procédure de vente et voient avec le client.

Du point de vue du commerçant, agir sur d'autres éléments que la vente concernée ou les ventes futures (client sur liste noire), c'est aberrant.
@Anthodev : Je vais essayer de t'éclairer un peu sur le pourquoi ton compte a été suspendu.

Note 1 : Je ne défends aucune partie, je ne fais qu'expliquer.
Note 2 : Je ne bosse pas chez Steam.

Pour commencer, on va prendre le point de vue de Steam.

Il faut savoir que les moyens de paiement se négocient avec les partenaires (Paypal, MoneyBooker, Allopass, etc).

Pour une entreprise, négocier une garantie sur une annulation est quasi-impossible avec PayPal. PayPal est un partenaire tellement omniprésent qu'il fixe ses propres règles et peut effectivement se permettre de dire "Fuck si t'es pas content va voir ailleurs lololol" à des entreprises comme Steam.

Donc voici comment ça fonctionne :

- Tu achètes un jeu sur Steam par Paypal.
- Paypal autorise le paiement si tu as de l'argent sur ton compte.
- Steam te délivre l'autorisation de télécharger le produit que tu as payé.
- Ta banque fait une annulation de paiement.
- Paypal fait une annulation de paiement.
- Steam t'as déjà filé le jeu et au final, il n'a pas été payé.
- Steam bloque ton compte jusqu'à régularisation de la transaction (ils n'ont pas été payés pour le produit qu'ils t'ont livré).

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a énormément de fraudes sur les transactions dématérialisées via PayPal et que le Billing passe une énorme partie de son temps à les guetter pour être le plus réactif possible.

Il n'est pas possible pour Steam de faire la différence entre une fraude et une annulation de la banque puisque c'est PayPal qui possède ces informations là et elles sont confidentielles, donc non communiquées au client final (qui est Steam).

Dès que tu auras régularisé la transaction, tu retrouveras ton compte sans aucun problème !

Je te conseille fortement de mettre les choses au clair avec ton banquier pour qu'il sache que tu utilises ce genre de transaction régulièrement et qu'il devrait t'appeler avant de bloquer arbitrairement des transactions quand tu as de l'argent sur ton compte.

Citation :
Publié par Hipparchia
Il a payé, mais il y a eu un soucis indépendant de sa volonté.
Il est normal que la délivrance du bien soit gelée le temps que la situation se rétablisse.

Il est TOTALEMENT anormal de lui bloquer l'accès à ses autres jeux qu'il a DÉJÀ acheté.

Je ne vois pas comment formuler autrement pour que l'évidence te saute aux yeux.
On bloque là où il y a un problème, on bloque pas tout. Faut pas déconner.
En fait, il n'est pas non plus possible pour Steam de savoir si finalement ses 2k€ de jeux n'ont pas été obtenus via des fraudes qui seraient passées au travers des mailles du filet (ça arrive). Raison pour laquelle tout est bloqué jusqu'à régularisation.

Si l'utilisateur est de bonne foi et qu'il ne s'agit donc pas d'une fraude, il récupère tout sans aucune difficulté.

Donc non, ce n'est pas totalement anormal de tout bloquer.
C'est super casse bonbon pour le client mais il ne faut pas se tromper de cible. C'est sur la banque qui bloque arbitrairement des transactions sans prévenir son client alors que l'argent est sur le compte qu'il faut taper.

PS : Tu devrais modifier ton titre. La fermeture de ton compte n'est pas abusive. La décision arbitraire de ta banque par contre l'est. Là tu fais de la mauvaise pub à Steam en protégeant ta banque qui est pourtant coupable.
Une précision sur le cheat: si vous cheatez vous vous faites pas bannir votre compte, juste du vac (qui est utilisé sur une bonne grosse partie des serveurs de jeux).
Citation :
Publié par Falith
Non, jamais de la vie.
Un commerçant, c'est pas le fisc... Encore heureux.

S'ils soupçonnent une fraude ou une tentative : ils bloquent la procédure de vente et préviennent les flics.
Si c'est un défaut de paiement : ils bloquent la procédure de vente et voient avec le client.

Du point de vue du commerçant, agir sur d'autres éléments que la vente concernée ou les ventes futures (client sur liste noire), c'est aberrant.
Ah bon, vraiment ? Dis donc j'aurais pas cru. J'croyais que quand tu entubais les 3 mousquetaires, ils venaient avec leur capes et leurs épées, moi.
Citation :
Publié par Jyharl
En fait, il n'est pas non plus possible pour Steam de savoir si finalement ses 2k€ de jeux n'ont pas été obtenus via des fraudes qui seraient passées au travers des mailles du filet (ça arrive). Raison pour laquelle tout est bloqué jusqu'à régularisation.
Donc si je comprend bien : il leur est impossible de vérifier les règlements de ventes antérieures alors dans le doute ils bloquent tout. Jusque là, le postulat (ils ne peuvent pas vérifier) et la solution (on bloque tout au lieu de la transaction qui pose problème) sont aberrants mais il y a une certaine logique.

Ensuite, comme ils ne peuvent pas vérifier les règlements antérieurs, ils se basent sur la résolution de celui en court, et uniquement celui là, pour déterminer si toutes les transactions précédentes étaient foireuses ? C'est bien ça ?
Et ils se positionnent en juges pour rompre unilatéralement des contrats de vente ?

Soit j'ai pas compris, soit c'est méchamment abusif comme méthode. C'est un déséquilibre flagrant dans le contrat de vente et ça n'a rien de normal.

@la-fouineuse : Je sais pas si c'est ce que tu croyais mais c'est en tous cas ce que tu écris depuis le début.
Citation :
Publié par Falith
Ensuite, comme ils ne peuvent pas vérifier les règlements antérieurs, ils se basent sur la résolution de celui en court, et uniquement celui là, pour déterminer si toutes les transactions précédentes étaient foireuses ? C'est bien ça ?
Je m'autocite :

Citation :
Publié par Jyharl
Il n'est pas possible pour Steam de faire la différence entre une fraude et une annulation de la banque puisque c'est PayPal qui possède ces informations là et elles sont confidentielles, donc non communiquées au client final (qui est Steam).
Si jamais PayPal communiquait les informations bancaires aux entreprises clients, j'ose même pas imaginer le scandale sur JoL.

Eh ouais, on ne peut pas tout avoir. La protection des informations et vouloir qu'une entreprise-client sache faire la différence entre une fraude et une annulation.

La protection des informations est importante mais il faut aussi accepter ses mauvais côtés.

Les seuls qui pourraient faire la différence entre une fraude et une annulation puisqu'ils possèdent ces informations c'est PayPal. Et vu le nombre de transaction que PayPal gère + la confidentialité des informations... L'entreprise client de PayPal se retrouve avec 0 infos. Tout ce qu'ils voient c'est qu'ils ont livré un produit pour lequel ils n'ont pas été payés.

Autant Allopass dans certaines négociations avec leurs entreprises clientes propose parfois des garanties de remboursement en cas de fraude ou d'annulation de paiement, autant PayPal impose la perte à ses entreprises clientes.
Citation :
Publié par Jyharl
Non mais les gars là, z'arrêtez de fumer la moquette ou quoi ? Le mec il se fait voler son identité et ses comptes bancaires depuis 4/5 ans et il s'en rend pas compte ? Ou quoi, c'est "Retour vers le futur" ton histoire ?

Le compte il a plus d'1 an, quelques centaines de jeux totalisant plusieurs milliers de brouzoufs. Leur service "commercial" est à chier, point barre.

"Peuvent pas savoir", elle est bonne celle-là .
Oui, vu que cet argent était du coup potentiellement frauduleux, ou que potentiellement l'utilisateur du compte n'est pas le bon.

Quel serait de toute façon l’intérêt pour steam de bloquer tous les jeux d'un compte ?

Ils vont pas gagner plus de sous en le bloquant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés