Aller à la page... |
[Steam] Fermeture de compte abusive
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Ba là tu triches sur TF2 t'es banni de TF2, tu peux toujours jouer à Portal 2 ou The Witcher.
|
![]() |
|
#72627 |
|
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas utiliser PayPal.
![]() |
![]() |
|
|
C'est tres bien Paypal, pratique et relativement sur.
Et ici le probleme a priori c'est ni paypal, ni steam hein. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Note 1 : Je ne défends aucune partie, je ne fais qu'expliquer. Note 2 : Je ne bosse pas chez Steam. Pour commencer, on va prendre le point de vue de Steam. Il faut savoir que les moyens de paiement se négocient avec les partenaires (Paypal, MoneyBooker, Allopass, etc). Pour une entreprise, négocier une garantie sur une annulation est quasi-impossible avec PayPal. PayPal est un partenaire tellement omniprésent qu'il fixe ses propres règles et peut effectivement se permettre de dire "Fuck si t'es pas content va voir ailleurs lololol" à des entreprises comme Steam. Donc voici comment ça fonctionne : - Tu achètes un jeu sur Steam par Paypal. - Paypal autorise le paiement si tu as de l'argent sur ton compte. - Steam te délivre l'autorisation de télécharger le produit que tu as payé. - Ta banque fait une annulation de paiement. - Paypal fait une annulation de paiement. - Steam t'as déjà filé le jeu et au final, il n'a pas été payé. - Steam bloque ton compte jusqu'à régularisation de la transaction (ils n'ont pas été payés pour le produit qu'ils t'ont livré). Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a énormément de fraudes sur les transactions dématérialisées via PayPal et que le Billing passe une énorme partie de son temps à les guetter pour être le plus réactif possible. Il n'est pas possible pour Steam de faire la différence entre une fraude et une annulation de la banque puisque c'est PayPal qui possède ces informations là et elles sont confidentielles, donc non communiquées au client final (qui est Steam). Dès que tu auras régularisé la transaction, tu retrouveras ton compte sans aucun problème ! Je te conseille fortement de mettre les choses au clair avec ton banquier pour qu'il sache que tu utilises ce genre de transaction régulièrement et qu'il devrait t'appeler avant de bloquer arbitrairement des transactions quand tu as de l'argent sur ton compte. Citation :
Si l'utilisateur est de bonne foi et qu'il ne s'agit donc pas d'une fraude, il récupère tout sans aucune difficulté. Donc non, ce n'est pas totalement anormal de tout bloquer. C'est super casse bonbon pour le client mais il ne faut pas se tromper de cible. C'est sur la banque qui bloque arbitrairement des transactions sans prévenir son client alors que l'argent est sur le compte qu'il faut taper. PS : Tu devrais modifier ton titre. La fermeture de ton compte n'est pas abusive. La décision arbitraire de ta banque par contre l'est. Là tu fais de la mauvaise pub à Steam en protégeant ta banque qui est pourtant coupable. |
![]() |
|
Invité
|
Une précision sur le cheat: si vous cheatez vous vous faites pas bannir votre compte, juste du vac (qui est utilisé sur une bonne grosse partie des serveurs de jeux).
|
![]() |
|
#66357 |
|
non mais comme j'ai dis, y-a-t-il déjà eu des cas de clients honnêtes qui se sont retrouvés avec un compte définitivement fermé?
|
![]() |
|
|
Et donc ils bloquent tous les produits achetés précédemment, sur lesquelles tout le monde a bien reçu l'argent sans aucun problèmes?
|
![]() |
|
#72627 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|