Là vous paniquez parce que Steam possède tous vos jeux sur sa plateforme et que si votre compte est banni, vous perdez aussi énormément d'argent. Mais ça vous le saviez quand vous avez décidé de passer par Steam pour vos jeux vidéos hein. Vous avez parfaitement le droit de ne pas passer par Steam et d'avoir quand même accès à la dématérialisation.
Non, ce que je savais c'est que la justice protège le consommateur quel que soit ce qui a été accepté dans le cas où c'est abusif. Et là ça en en l'aspect, l'odeur et le goût.
Aujourd'hui, non seulement je ne lit pas les cluf et assimilés, mais en plus je le revendique et je sais pertinemment que si la moindre clause est abusives j'en serait protégé. Et si elles ne sont pas abusives, et bien ça roule.
Sérieusement. Qu'ils revendiquent des droits abusifs est une chose, la totalité des logiciels et sites internet font de même. Qu'ils fassent usage de ces droits abusifs en est une autre. Il y a une utilité à ces droits abusifs : se protéger en cas d'abus de la part du client, et avoir de la souplesse pour les tâches courantes. Mais s'en servir pour abuser le client est une tout autre chose.
Je pense pas qu'ils ferment définitivement le compte même en cas de refus du client de payer le jeu. Parce que je n'ai aucun doute qu'ils se feront refaire la tronche par un juge, et qu'ils le savent.
Je pense que c'est une clause protectrice dont il ne feront pas usage en dehors de cas extrêmes, où de toute façon le juge leur donnerait raison.
Mais quand même, tu abuse en dédramatisant les choses, une clause abusive reste une clause abusive.
D'accord, c'est au juge de se prononcer dessus, mais entre nous, tu a un doute sur un truc aussi gros ?
@Doutrisor : actuellement Anthodev à accès à ses autre jeux si j'ai bien compris. Steam peut bien te vendre seulement le droit d'utiliser un jeu, il suffit d'un passage au tribunal (enfin, la sainte trinité quoi

) pour que ce soit recatégorisé et que Steam se retrouve avec des devoirs bien plus importants, qu'il applique en pratique et qu'il devrait bien se garder de rompre sur la seule foi de ce qu'il t'a fait accepter.