[Steam] Fermeture de compte abusive

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N'empêche qu'il y a une relation de confiance entre Steam et le client, on devant accéder à tous nos jeux selon leur bon vouloir, on part du principe que Steam ne nous bloquera pas l'accès sur des motifs qui ne dépendent pas de nous.

Ce qui est juste incroyable, c'est qu'il n'y a pas longtemps, on parlait du doute sur la légalité de G2Play. Mais en achetant une clef sur G2Play, ce genre de mésaventure ne peut pas arriver puisque ce n'est pas Steam que l'on paie directement. En fait si on veut éviter les ennuis, mieux vaut passer par des tiers pour l'achat des licences. En fait à lire les problèmes d'Anthodev, j'en arrive à croire qu'il est plus sûr d'acheter un jeu sur G2Play que par Steam directement...

Ou autre possibilité comme le dit Jyharl : ne plus passer par Steam. Rien de plus sûr quand on tient à nos jeux que d'avoir nos boîtes.

Reste la dernière possibilité : l'illégalité. Et à force de faire chier (de plus en plus) les joueurs qui achètent leurs jeux légalement, on finit par les dégouter.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est pas un mec qui vient d'avoir une licence qui va m'apprendre à faire un métier où j'approche les 10 ans d'expertise.
Le domaine de la RH?
Citation :
Publié par Borh
N'empêche qu'il y a une relation de confiance entre Steam et le client, on devant accéder à tous nos jeux selon leur bon vouloir, on part du principe que Steam ne nous bloquera pas l'accès sur des motifs qui ne dépendent pas de nous.
Mais justement, ils considèrent que ces motifs dépendent de leur client puisque c'est à leur client de faire le nécessaire pour le paiement. Si votre banque bloque le paiement après-coup, ça reste "de la faute du client". C'est au client de faire en sorte de prévenir sa banque de ne pas bloquer ce genre de paiement si l'argent est sur le compte. Et si l'argent n'y est plus, ça reste la faute du client.


Citation :
Publié par Kuldar
Le domaine de la RH?
Je ne suis plus recruteur depuis que j'ai fermé ma boite y a quasi un an. Je suis retourné à mon métier en tant qu'employé, même si je continue de recruter dans le cadre de mon métier. Cette fois je recrute pour mes équipes.

Citation :
Publié par Borh
Reste la dernière possibilité : l'illégalité. Et à force de faire chier (de plus en plus) les joueurs qui achètent leurs jeux légalement, on finit par les dégouter.
C'est ce que font les allemands en fait. Les allemands ont une scène de piratage très active et présente car beaucoup de leurs jeux sont censurés, il est quasi impossible de trouver du Multi Langue en magasin, c'est que de l'allemand et même en dématérialisation, l'Allemagne bloque le non censuré. Du coup, ils passent tous par du piratage pour les jeux qui sont censurés en Allemagne car ils ont la trouille de perdre leur compte Steam en le tweakant pour passer outre la limitation géographique. Je ne sais pas si le système de Gift de jeu non censuré est bloqué ou pas sur Steam pour l’Allemagne.
Citation :
Publié par Jyharl
Mais justement, ils considèrent que ces motifs dépendent de leur client puisque c'est à leur client de faire le nécessaire pour le paiement. Si votre banque bloque le paiement après-coup, ça reste "de la faute du client". C'est au client de faire en sorte de prévenir sa banque de ne pas bloquer ce genre de paiement si l'argent est sur le compte. Et si l'argent n'y est plus, ça reste la faute du client.
Je m'en tape de ce que Steam "considère", je parle de la réalité. Personnellement, si à chaque fois que j'effectue un paiement quel qu'il soit, je dois prévenir ma banque de ne pas le bloquer, on ne s'en sortirai plus. Et tu sais très bien que ça ne se passe pas comme ça dans la réalité et Steam également.

Et même si c'était le cas, ce ne serait pas une raison pour bloquer un compte, bloquer le jeu pour lequel le paiement n'a pas été effectué, ok, bloquer les autres jeux pour lesquels le client a déjà été débité de 1000ers d'Euros en faveur de Steam, là oui, quelque part, il y a une cessation du lien de confiance entre Steam et le client.
Citation :
Publié par Borh
Je m'en tape de ce que Steam "considère", je parle de la réalité. Personnellement, si à chaque fois que j'effectue un paiement quel qu'il soit, je dois prévenir ma banque de ne pas le bloquer, on ne s'en sortirai plus. Et tu sais très bien que ça ne se passe pas comme ça dans la réalité et Steam également.
Dans la réalité, les banques vont te faire chier un max parce que PayPal est un concurrent.

Dans la réalité, c'est à toi d'être clair avec ta banque sur les paiements PayPal à ne pas bloquer sinon tu changes de banque.

Si tu préviens ton conseiller que tu utilises souvent ce moyen de paiement et que tu ne veux SURTOUT PAS qu'il te les bloque, tu n'auras aucun souci hein. Sous réserve que l'argent soit sur ton compte bien sûr.

Encore une fois, c'est pas à Steam de se faire chier parce que vous avez pas envie de dialoguer avec votre banque.
Sérieux quoi, un mail à son conseiller suffit. Et si c'est un con, ouais, faut se déplacer. Mais encore une fois, c'est pas de la faute de Steam si votre banquier est un con.
j'ai effectué des centaines de paiements via Paypal sans aucun soucis de la part de ma banque, je ne vois en aucun cas la nécessité de les prévenir de quoique ce soit.
Déjà il faut rappeler que le paiement via Paypal, c'est un paiement par carte de crédit, la différence est que tu passes par un tiers. Mais la banque ne paie pas via paypal, elle se contente de payer paypal par la carte de crédit exactement comme n'importe quel autre achat par carte de crédit. Je ne vais pas prévenir ma banque quand je paie Amazon, Paypal, Mc Donald ou Carrefour par carte de crédit, je n'ai pas que ça à faire. Et j'imagine que toi non plus.
La banque voit parfaitement par où l'argent transite.
Tu as raison sur un point par contre. Que ça soit sur Amazon ou PayPal ça reste théoriquement un paiement par CB.

La banque n'aime pas les paiements sur Internet et encore moins par leurs concurrents, c'est aussi la réalité. J'y peux rien moi. M'engueule pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jyharl
Là vous paniquez parce que Steam possède tous vos jeux sur sa plateforme et que si votre compte est banni, vous perdez aussi énormément d'argent. Mais ça vous le saviez quand vous avez décidé de passer par Steam pour vos jeux vidéos hein. Vous avez parfaitement le droit de ne pas passer par Steam et d'avoir quand même accès à la dématérialisation.
Non, ce que je savais c'est que la justice protège le consommateur quel que soit ce qui a été accepté dans le cas où c'est abusif. Et là ça en en l'aspect, l'odeur et le goût.
Aujourd'hui, non seulement je ne lit pas les cluf et assimilés, mais en plus je le revendique et je sais pertinemment que si la moindre clause est abusives j'en serait protégé. Et si elles ne sont pas abusives, et bien ça roule.

Sérieusement. Qu'ils revendiquent des droits abusifs est une chose, la totalité des logiciels et sites internet font de même. Qu'ils fassent usage de ces droits abusifs en est une autre. Il y a une utilité à ces droits abusifs : se protéger en cas d'abus de la part du client, et avoir de la souplesse pour les tâches courantes. Mais s'en servir pour abuser le client est une tout autre chose.

Je pense pas qu'ils ferment définitivement le compte même en cas de refus du client de payer le jeu. Parce que je n'ai aucun doute qu'ils se feront refaire la tronche par un juge, et qu'ils le savent.

Je pense que c'est une clause protectrice dont il ne feront pas usage en dehors de cas extrêmes, où de toute façon le juge leur donnerait raison.

Mais quand même, tu abuse en dédramatisant les choses, une clause abusive reste une clause abusive.
D'accord, c'est au juge de se prononcer dessus, mais entre nous, tu a un doute sur un truc aussi gros ?

@Doutrisor : actuellement Anthodev à accès à ses autre jeux si j'ai bien compris. Steam peut bien te vendre seulement le droit d'utiliser un jeu, il suffit d'un passage au tribunal (enfin, la sainte trinité quoi ) pour que ce soit recatégorisé et que Steam se retrouve avec des devoirs bien plus importants, qu'il applique en pratique et qu'il devrait bien se garder de rompre sur la seule foi de ce qu'il t'a fait accepter.
Jyharl, je vois les efforts que tu fais et tout, mais suis toujours pas convaincu.

Au final, si là Anthodev décide qu'il ne veut plus acheter le jeu où il y a le litige, il perd son compte Steam. Et là, je vois pas comment on peut justifier ça légalement comme si c'était tout à fait normal. Dans la VPC si je merde un achat y a pas un transporteur qui vient récupérer tous mes anciens achats. Et si c'est pareil sur les autres trucs dématérialisés c'est bien, mon avis change pas tu peux inclure toutes les autres entreprises à côté de Steam je capte toujours pas.

Qu'il ferme le compte temporairement le temps d'éclaircir la situation je veux bien comprendre, qu'il ferme le compte PARCE QUE Anthodev ne peut pas honorer son dernier paiement, non. Et c'est ce qui est écrit texto dans le mail.
Citation :
Publié par Mimu
Au final, si là Anthodev décide qu'il ne veut plus acheter le jeu où il y a le litige, il perd son compte Steam. Et là, je vois pas comment on peut justifier ça légalement comme si c'était tout à fait normal. Dans la VPC si je merde un achat y a pas un transporteur qui vient récupérer tous mes anciens achats. Et si c'est pareil sur les autres trucs dématérialisés c'est bien
Ben je suis d'accord avec toi moi. Raison pour laquelle j'utilise pas Steam.
Citation :
Publié par Jyharl
Ben je suis d'accord avec toi moi. Raison pour laquelle j'utilise pas Steam.

Rien ne vaut les bonnes vieilles boîtes, avec des jeux "autonomes" (pas besoin de steam pour activer, jouer).


Maintenant bon courage à l'auteur pour affronter le pot de fer (juridique).
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Maintenant bon courage à l'auteur pour affronter le pot de fer (juridique).
L'auteur n'aura probablement aucun souci. Il régularisera son achat et son compte sera réactivé rapidement.

Edit pour DarkJP : Il est inutile de discuter avec toi. Tu es insultant, agressif, imbu de toi même et ton comportement occulte totalement le contenu de tes propos. Je ne rebondirai donc pas.
Citation :
Publié par Jyharl
La banque n'est pas juste "un intermédiaire". La banque est l'intermédiaire PRINCIPAL.

Utilisateur - Banque - Intermédiaire X - Fournisseur Y

Dans la chaîne, si BANQUE se chie dessus, tout ce qui va en découler au niveau Intermédiaire X et Fournisseur Y sera de sa faute. C'est même pas discutable et ce n'est pas au Fournisseur de rattraper les conneries de ta banque et ta flemmardise à régler le problème avec eux pour qu'ils ne te bloquent pas certain type de transaction ou qu'ils t'appellent au minimum.
blablabla. C'est très jolie (en fait non, mais bon), mais on va la faire simple pour éviter la paluche à laquelle tu nous habitues: Tout ce qui rentre dans le processus d'achat entre le client (toi) et le magasin (steam) c'est de l'intermédiaire (banque, paypal, ton fAI, ta souris, ton clavier...). la raison pour laquelle ça peut déconner chez l'un ou l'autre des atomes par lesquels passe ton action d'achat importe peu. STEAM n'a aucune bonne raison de couper le compte entier sans pouvoir avérer d'une fraude. Avoir "un doute sur..." ne suffit pas. L'excuse du piratage est, au mieux, minable.

EDIT: non en fait, je m'en fous de savoir sur quel sujet je t'avais ventilé (perche incluse).
Citation :
Publié par Doutrisor
Voila bien le problème des plate-formes comme Steam : on n'achète pas un jeu, on achète le droit de l'utiliser C'était déjà le cas avant, mais avec un jeu en boite et sans activation Internet, le jeu c'est MON jeu que j'ai acheté légalement avec MON argent.
Avec Steam, non : c'est Steam qui décide si oui ou non tu as le droit d'utiliser tes jeux payés avec ton argent. En attendant, Anthodev ne peut plus jouer à ses jeux Steam qu'il a acheté avec son argent. Argent que Steam encaissa sans problème, cela ne devait pas être de la fausse monnaie ²
heu le mail cité dit bien que son compte a été ré-ouvert hein, et que le blocage est uniquement sur le jeu concerné. Faut aussi lire les autres messages au lieux de militer bêtement.

Après le coup du racket par contre, c'est nul, mais pareil, jamais entendu le moindre feedback de ce type après. (En gros ils ont l'air relou quand la banque dit "oui" puis "mais en fait non" sans aucune raison, comme dans le cas anthodev. C'est le truc qui n'arrive pratiquement jamais, mais qui peut arriver avec une banque cheap qui se goure.
Citation :
Publié par Sangrifeld
En gros ils ont l'air relou quand la banque dit "oui" puis "mais en fait non" sans aucune raison, comme dans le cas anthodev. C'est le truc qui n'arrive pratiquement jamais, mais qui peut arriver avec une banque cheap qui se goure.
Ils ont tort. Tu restes dépendant d'un bout à l'autre de la chaine de son maillon faible. Et que ça soit un humain chiant chez steam ou un humain chiant à ta banque ou chez paypal, ça ne change rien au fait que bloquer un compte entier est débile, autoritaire et irrespectueux pour le client (en plus de ne pas forcément être très légal... à voir: non, signer leur CLUF ne leur donne pas tout les droits).
Citation :
Publié par Jyharl
C'est pas pour rien que je ne passe pas par Steam à titre personnel. Je connais leur fonctionnement et je n'ai pas envie de prendre le risque.
Le problème c'est les jeux qui sont obligatoirement sur steam même quand ce n'est pas de Valve. :/ (je pense aux Total War par exemple)
Citation :
Publié par Jyharl
Ben je suis d'accord avec toi moi. Raison pour laquelle j'utilise pas Steam.
Oui mais il faut reconnaître qu'un incident de paiement ne devrait pas
remettre en cause les achats précédents, malgré tout Steam est vraiment
pratique et propose un service de qualité. J'ai déjà eut des soucis durant les
jours de promo ou j'ai été obligé de passer par paypal, je l'aurais eut assez
mauvaise si je m'étais retrouvé dans la situation d'Anthodev. Je veux bien
qu'une entreprise cherche a se protéger des fraudes mais bloquer
entièrement un compte et interdire l'accès aux produits déjà acquis
c'est un peu un trop.

Quant à annuler purement et simplement toute la bibliothèque en cas de refus
de poursuivre l'achat, ça frise le ridicule et ça ne tiendrait pas si Anthodev
décidait de poursuivre Steam.
C'est avec ce genre de petites "couilles" qu'on réalise qu'il est plus que temps
de créer une association spécialisée dans le commerce virtuel. Je trouve que
les développeurs abusent du vide juridique autour du dématérialisé.
Citation :
Publié par Jyharl
T'es gentil mais t'es p'têt pertinent sur certains sujets mais là tu parles un peu de mon métier et c'est un peu moi qui fait appliquer ces procédures aux équipes Billing et Customer Support.
Je ne sais pas si 10 ans d'expérience dans le vol organisé et l'escroquerie telle que le démontre l'OP te donne la moindre objectivité sur les droits de la consommation tels qu'existants en Europe. Je sais pas si tu réalises le kilo de connerie que tu racontes.

Mais la conclusion de ton post, c'est que Steam a le droit de faire justice lui-même, et non content, de faire justice dans une affaire où ils ne sont même pas lésés par quiconque.

J'ai toujours trouvé risible l'abus d'intervention de la justice dans le règlement des litiges, mais le fait est là : tant qu'on lira des conneries comme les tiennes, il faudra des juges pour le moindre petit accrocs, vu que visiblement on peut s'imaginer pouvoir revêtir son armure d'argent et rendre justice au nom de tout les escroqués du monde dès qu'on soupçonne un moyen de paiement frauduleux. Mais je t'assures, en France, c'est putain d'illégal : ce type d'opération se fait sur décision de justice et sous contrôle d'huissier. Et peu importe que tes 10 ans de dirigeants successifs t'aient apprit le contraire, si tu savais tout ce qu'on fait tous d'illégal au boulot ...

Laisse moi deviner, t'a bossé chez Orange non ?
Bon là on est dans le principe général, où on peut comprendre aisément que les positions entre consommateur et un aspect d'une société (la facturation) s'opposent, ce qui d'un coté reste anormal, mais ce n'est pas la question.

Je préfère la répéter parce que ce qui peut être intéressant ici pour Anthodev et pourceux à qui cela pourrait arriver, c'est comment se sortir de ce sac de noeuds:
- Comment refaire une transaction sur un jeu Steam déjà acheté ? Parce que si j'ai bien compris c'est la seule façon pour le compte soit définitivement réactivé ?
- L'argent de la transaction douteuse a-t-il été débité du compte en banque ? Comment et à qui réclamé le reversement de cette transaction bloquée ?

Parce que apparemment faire en sorte que la transaction déjà passée soit régularisée me paraît encore plus difficile voire impossible à réaliser ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
tant qu'on lira des conneries comme les tiennes[...]
Laisse moi deviner, t'a bossé chez Orange non ?
Okay. Tu deviens sénile, tu te répètes et tu n'argumentes pas. Tu fais juste le client relou de base qui croit tout savoir sans une once d'argumentation. Des comme toi on en voit défiler 50 par jour.

Non, j'ai jamais bossé pour un FAI ni en Hotline. Beurk. Le téléphone. J'ai pas la patience pour avoir des Kafka de vive voix moi !

Citation :
Publié par Kafka Datura
Au fait, à l'attention d'Anthodev : c'est toi qui a ouvert le litige paypal ? Parce que techniquement, tu étais le seul à pouvoir le faire.
Faut lire les posts avant de répondre. La banque a fait annuler le paiement transitant par PayPal après avoir donné une autorisation virtuelle de principe. Donc PayPal a annulé également la transaction vers Steam.
Citation :
Publié par Jyharl
Des comme toi on en voit défiler 50 par jour.
Et tu tiltes pas ? Et bah putain. Le corporate a de l’avenir. Mais c'est pratique de dire que je me répète quand ton argumentation est complètement cyclique et autiste depuis 10 posts.

Citation :
Faut lire les posts avant de répondre. La banque a fait annuler le paiement transitant par PayPal après avoir donné une autorisation virtuelle de principe. Donc PayPal a annulé également la transaction vers Steam.
Faut lire les questions. Présentement, t'es à côté de mon post.
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