|
C'est cool, Valve a décidé de suspendre mon compte Steam sans raison hier soir (au moment où j'allais me coucher après une petite partie d'Alpha Protocol, j'ai un message Steam qui m'annonce que mon compte Steam). Depuis je ne peux plus me connecter sur mon compte que ce soit avec le client ou sur le site web.
J'ai envoyé un mail au support, ils ont intérêt à me répondre fissa
Pour ceux qui se tombe pour la première fois sur le fil, voici l'histoire de la discussion entre Steam et moi :
Publié par Moi
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi mon compte a été suspendu ce soir. J'ai plus de 220 jeux sur mon compte et du coup je me retrouve avec presque aucun jeu sur ma machine.
J'espère avoir une réponse très vite.
Cordialement,
****
Publié par Support Steam
Bonjour,
L'achat des jeux *****, *****, *****, *****, *****, *****, ***** a été contesté. Lorsque l'achat d'un jeu est contesté, le compte Steam, et tous les jeux qui s'y trouvent, est automatiquement désactivé.
Votre compte a été réactivé, toutefois, l'achat du jeu a été bloqué le temps que Paypal examine le cas. Il n'existe pas d'autre solution pour résoudre le litige une fois que Paypal a clos le dossier, je vous invite donc à contacter Paypal immédiatement au 0821 230 233 ou en vous connectant sur votre compte Paypal pour clore le litige.
Si le litige est résolu et que les fonds sont reversés à steam, nous pourrons activer le jeu sur votre compte. En revanche, si Paypal clôt le litige et vous rembourse de cet achat, votre compte et tous les jeux qui s'y trouvent sera désactivé.
Si vous rencontrez des problèmes sur le jeu que vous avez récemment acheté, veuillez clore le litige et répondre à ce message pour expliquer la nature du problème que vous rencontrez avec le jeu. Nous serons alors en mesure de vous assister directement une fois que le litige avec Paypal aura été clos. En revanche, nous ne pouvons pas vous assister sur ce compte tant que le litige est toujours ouvert.
Merci donc de résoudre au plus vite ce problème avec Paypal.
Service clientèle Paypal :
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/he...&t=escalateTab
N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.
Cordialement,
Publié par Moi
Bonjour,
J'ai appelé Paypal, il s'agit d'un bug de communication entre Paypal et ma banque, les transactions vont être réexécutés dans la semaine (ou lundi) normalement.
Merci de ne pas désactiver mon compte ni les jeux qui sont déjà payés (désactiver ceux qui ont un problème de paiement, et je sais que vous pouvez le faire).
Merci,
*****
Publié par Moi
Rebonjour,
Je voudrais savoir tout de même si il est possible de payer directement par carte bancaire (et s'affranchir de Paypal qui semble avoir un problème de procédure entre les deux) ?
Dans ce cas là ce serai plus simple.
Cordialement,
*****
Publié par Support Steam
Bonjour,
Il est préférable de clôre le litige avec Paypal. Si vous ne pouvez pas clôre ce litige, vous devrez racheter les jeux que Paypal vous a remboursé.
Avant de vous proposer le rachat de ces jeux, je vous invite encore une fois à essayer de résoudre ce problème avec Paypal.
Merci pour votre compréhension et votre coopération.
Publié par Moi
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi mon compte a été re-suspendu. Du côté de Paypal je n'ai pas encore eu de réponses pour la ré-exécution des ordres de paiement (je les avais appelé mais ils m'ont dit d'envoyer un mail à leur support avec les numéros de transactions concernés, depuis pas de nouvelles).
Pouvez-vous débloquer mon compte ? Je n'ai pas à perdre l'accès à mes 220+ jeux pour un problème de paiement concernant 5 jeux ! (Surtout que vous avez retiré de ma liste les jeux/DLC en question qui posait un problème)
Cordialement,
*****
Publié par Support Steam
Bonjour,
Le jeu ***** fait également l'objet d'un litige.
Si le litige ne peut être clos et les fonds retournés à steam, vous devrez racheter les jeux qui vous ont été remboursés.
Veuillez contacter Paypal au plus vite pour résoudre ce problème.
Cordialement,
Publié par Moi
Bonjour,
Est-il possible que je transfère le montant des achats sur mon Steam Wallet et que vous récupériez la somme afin de régulariser les achats ?
Paypal de son côté prends beaucoup de temps pour répondre à mes requêtes (par contre chose étrange, je n'ai pas de litiges ouvert avec Paypal concernant ces achats, juste des annulations de paiement (que j'ai demandé à être rééxcuté)).
Cordialement,
*****
Publié par Support Steam
Bonjour,
J'ai contacté Paypal concernant votre problème.
Nous avions besoin de confirmer avec eux que votre compte n'avait pas été utilisé frauduleusement.
Veuillez procéder au rachat des 8 jeux qui vous ont été remboursés dans les 5 prochains jours. Je vous conseille d'utiliser un autre moyen de paiement que Paypal pour régulariser votre situation.
Merci de comprendre qu'il s'agit d'une exception de notre politique commerciale, un autre paiement refusé entrainera la desactivation de votre compte et cela de manière définitive.
Cordialement,
Publié par Moi
Bonjour,
Comment je fais pour payer les jeux au même prix que lors des soldes, il est hors de question que je paye les jeux au tarif en vigueur actuellement.
Dans le cas du paiement par rapport au prix des soldes, je suppose que je dois charger mon Steam Wallet avec le montant combiné des différents jeux au prix de ma facture Steam ?
Néanmoins je trouve scandaleux de désactiver le compte entier alors que les problèmes de paiement ne concernant qu'une infime fraction des jeux présents sur le compte (et que de toute manière, mais si il n'y aurait qu'un jeu payé sans problème, ça reste tout de même scandaleux).
Cordialement,
*****
Publié par Support Steam
Bonjour,
Une fois que la promotion a expiré, nous ne sommes plus en mesure d'offrir le jeu au prix soldé. Notre système de facturation étant automatique, nous n'avons malheureusement pas la possibilité de changer le prix pour une seule transaction.
Je vous propose alors de créditer votre porte-monnaie Steam du montant total que Paypal vous a remboursé, soit 25€.
Cela vous convient-il ?
Cordialement,
Publié par Moi
Bonjour,
Je serai ravi de le faire si vous débloquez les jeux une fois ceci fait.
Cordialement,
*****
Publié par Support Steam
Bonjour,
Les jeux vous ayant été remboursés, nous ne pouvons pas les débloquer. Il vous faudra les racheter au prix proposé actuellement (ou attendre qu'ils soient à nouveau en solde). Le crédit sur le porte-monnaie Steam sert de garantie d'achat de notre côté, veuillez donc procéder à l'approvisionnement de votre porte-monnaie Steam pour qu'on puisse, finalement, résoudre ce problème.
Cordialement,
Publié par Moi
Bonjour,
Je sais qu'il est possible de débloquer les jeux au cas par cas, c'est seulement que vous ne souhaitez pas le faire avec moi (surtout qu'à priori, d'après ce que j'ai pu lire sur Internet de plusieurs témoignages, les jeux sont linkés au compte même si ils sont désactivés). Il est hors de question que j'approvisionne mon Steam Wallet si vous ne voulez pas respecter votre part du contrat (c'est à dire me livrer les jeux au prix où j'aurais dû les payer, c'est à dire à celui des soldes).
Par contre j'ai acheté Vampire The Masquerade Bloodline hier soir pour montrer que l'achat direct avec ma carte Visa fonctionne (et que le jeu m'intéressait également).
Si vous ne souhaitez pas me débloquer les jeux après le versement, je n'approvisionnerai pas mon Wallet (je donnerai pas de l'argent pour quelque chose que je n'ai pas et de plus je n'ai aucune garantie que les jeux repasseront en solde à l'avenir).
Cordialement,
*****
Publié par Moi
Rebonjour,
Je tenais également à dire que je suis très déçu (et choqué) de la manière dont vous me traitez. C'est le premier "problème" (je mets entre parenthèse parce que le problème provient plus d'un soucis de communication entre Paypal et ma banque) de paiement que j'ai depuis 2007 et que j'ai mon actif plus de 220 jeux sur mon compte (et plus d'une centaine de transactions).
Si c'est de cette manière que vous traitez vos clients fidèles, ça ne donne pas envie de refaire des affaires avec vous. Si j'avais eu une dizaine de jeux et que j'étais un utilisateur à problème j'aurai compris votre méfiance mais dans le cas actuel elle est très déplacée tout de même.
Je ne suis pas loin de diffuser l'affaire aux différents gros sites de jeux vidéos français et américain pour montrer de quelle manière vous traitez les clients qui à cause d'un soucis de paiement (qui n'est même pas de sa faute). Utiliser des techniques digne de la Mafia pour me forcer à "repayer" (même si le premier versement n'est pas passé) alors que de votre côté vous ne voulez pas honorer votre partie du contrat alors que j'ai toujours essayé de régler le problème de mon côté, c'est vraiment sympathique (d'ailleurs votre manière d'agir est clairement illégale au regard de la loi française en passant).
Bref j'espère que vous allez changé d'avis.
Cordialement,
*****
Publié par Support Steam
Bonjour,
Nous ne sommes en aucun cas responsible des activités sur votre compte Paypal. Le litige a été ouvert sur votre compte Paypal, c'est donc à vous de le résoudre pour régulariser votre situation. Ce problème est complètement indépendant de notre volonté et a engendré de nombreux frais pour notre compagnie sans compter le temps passé à essayer de résoudre ce problème à l'amiable.
De notre côté, nous avons simplement reçu un avis d'opposition sur les achats récemment effectués avec votre compte Paypal. Ces achats vous ont été remboursés, les jeux ont donc été supprimés de votre compte. Nous n'avons pas moyen de réactiver ces jeux.
Comme expliqué précédemment, la promotion ayant expirée, nous ne sommes pas en mesure de modifier le prix pour une seule transaction. Les prix proposés lors des soldes se font en accord avec les éditeurs du jeu, une fois la promotion terminée, l'accord est caduque et nous ne pouvons plus proposer ce prix.
La solution proposée, créditer votre porte-monnaie Steam du montant qui vous a été remboursé, me semble un bon compromis. Cet argent constitue une garantie d'achat en attendant que ces jeux soient à nouveau en solde.
Si vous souhaitez acquérir les jeux maintenant, il vous faudra les acheter au prix proposé actuellement.
Encore une fois, nous n'avons pas fait opposition sur ces paiements et ne sommes pas à la source du problème. Merci donc de régulariser cette situation au plus vite.
Merci d'avance pour votre compréhension et votre coopération.
Publié par Moi
Bonjour,
A la rigueur je peux comprendre votre situation mais étant donné que je ne suis pas non plus responsable/la source du problème de communication entre Paypal et ma banque, je ne vois pas pourquoi je devrais être pénalisé dans cette affaire.
Si vous ne pouvez/souhaitez plus respecter votre part du contrat, il est alors caduque et rien ne m'oblige à déposer les fonds sur mon Wallet si vous ne me rendez/débloquez pas les jeux en question. Pour preuve de bonne foi j'ai acheté Vampire The Masquerade Bloodline pour vous prouvez que je n'ai aucun soucis de découvert ou autre problème avec ma banque (achat direct par carte Visa, d'ailleurs au passage ça ferai déjà 5€ sur les 25€).
Je suggère donc d'en rester là et de mettre cette affaire derrière nous. J'ai d'autres achats Steam de prévu (sauf si vous fermez mon compte) tel que Limbo ou Rayman Origins.
De plus je vous rappel que cette affaire commence à faire du bruit dans le paysage français, ce ne serai pas une bonne publicité pour la plateforme que de montrer que vous refusez d'agir en tant que revendeur compréhensif et surtout montrerai la manière dont vous vous comportez alors que j'ai été de bonne foi tout au long de l'affaire.
Pour moi l'incident sera clos si vous levez votre menace de fermeture de compte (qui compte plus de 220 jeux payés sans aucun soucis je rappelles et sans aucun autre passif de tricherie ou autre manoeuvre visant à nuire Steam ou ses utilisateurs) et que vous ne me demandez plus rien en échange étant donné que vous ne pouvez/voulez plus me rendre les jeux.
Cordialement,
*****
|