Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Teddy
@Matharl : Estime toi heureux, le jeu considère que tu as un bon niveau ! Il existe un elo normal (mais caché). Sache aussi que si tu gagne trop, le jeu essaye de te mettre avec des brêles et/ou contre des bons pour que tu conserve un ratio de victoire defaite proche de 50/50. Si tu pète ce ratio (comme on peut voir que tu le fais) c'est que ça va pas trop mal.
J'ai très envie de balancer un truc du genre "faut arrêter de balancer des légendes urbaines complètement bidons" parce que ca fais un poual agressif, mais vu que c'est un peu ce que je pense, j'aimerais bien voir une source sur ce que tu affirmes là ...
Ca me parait très gros, enfait ca me parait être un peu le même discours que ceux qui sont trapped soit disant parce qu'ils n'ont pas de chance.

Et c'est pas parce qu'un mec a 1100+ win qu'il est forcément bon, des mecs qui jouent sans jamais ( ou presque ) se poser de questions et chercher à s'améliorer il doit y en avoir des tas, et ce mec là pourrait très bien avoir 1200 loose pour 1100 wins par exemple, on ne connait pas son ELO.
Message supprimé par son auteur.
Aggro aggro Fruz, je me difficile à vexer moi tu sais
Légitime question, je me rappel l'avoir entendu dans une interview d'un mec de chez Riot (ouais je sais c'est léger comme source) mais en fait c'est une des conséquences du système d'elo que les joueurs ait un ratio de 50/50*. Donc si tu conteste pas que le normal possède également son elo, selon toute logique, tu devrais être d'accord sur ce point la aussi !

* The math of Elo
Citation :
Publié par Nedara
heu, soit t'a pas compris ce qu'il a dit, soit tu ne sais pas comment fonctionne le MM, mais ce qu'il dit est parfaitement vrai. Si lvl 24 tu joue contre des 30, soit t'es un smurf de très bon joueur, et tu va jouer contre de bons lvl 30, soit t'a bien gerer ton lvling sans plus, et tu tombe contre les noobs lvl 30.
je le re cite
Citation :
Publié par Teddy
Sache aussi que si tu gagne trop, le jeu essaye de te mettre avec des brêles et/ou contre des bons pour que tu conserve un ratio de victoire defaite proche de 50/5
C'est de ça que je parlais quand je disais que ca me paraissait très gros.

Je ne conteste pas que le normal ai son ELO bien entendu, mais quand on monte en ELO on tombe contre des joueurs de meilleurs ELO, donc souvent de meilleur niveau, dire que le MM nous mets contre des brêles pour qu'on perde et qu'on ai un ratio de 50/50, à mon avis non.
Il est aussi fort probable que ce joueur lvl 30 soit en premade avec un pote qui lui est du level de celui qui a posté l'image, ça m'est arrivé quelques fois, en jouant avec des potes bas level de me retrouver seul level 30 de la partie, pourtant je pense que mon elo normal n'est pas à chier (+140 wins).
Ah ! J'ai retrouver une source qui semble corroborer mon explication.

Edit : Ah bah pas forcément tu as p'tet raison Fruz.

Citation :
Q: So, because I won a few games in a row, I’m going to get an impossible match now, right?
A: Not exactly. Your rating will rise, so you’ll get harder and harder opponents – but we don’t really care if you go 50/50 win/loss, just that you rating seems to be an accurate prediction of game results. Eventually, you will hit your limit, and you WILL see roughly 50/50 win loss though. Players who are above average will tend to do slightly better than 50/50 because there are more players below them than above them, so matches, when made, will tend to be slightly “downwards”. For expert players near the top of our rankings, they will often run 90% win rates.
C'est juste le système qui fait que tu as un ratio de 50/50. Mais le jeu ne fait pas spécialement de matchmaking avec des bons joueurs contre toi pour te faire approcher ce ratio. Mea culpa
oui mais non.
C'est ce que je dis. C'est le système du ELO, je le connais à peu près c'est pas bien sorcier, c'est un système qui au bout d'un grand nombre de parties ( ni plus ni moins des statistiques, dont plus le nombre de partie est important, plus le ELO est significatif ) permet d'avoir son niveau, et donc d'être mis avec et contre des gens de même niveau.

A aucun moment il n'est question d'être mis avec des joueurs moins bons si on gagne trop pour qu'on perdre et qu'on revienne vers ce 50% de ratio. Il n'y a RIEN qui est là pour que les joueurs aient aux alentours de 50%, simplement plus on gagne plus c'est dur car plus le niveau augmente, c'est tout.
Après je n'ai pas tout lu dans ton lien, mais le début me conforte dans ce que je pense.

J'ai trouvé la question qui dit ce que je viens d'essayer d'expliquer en gros
Citation :
Q: So, because I won a few games in a row, I’m going to get an impossible match now, right?
A: Not exactly. Your rating will rise, so you’ll get harder and harder opponents – but we don’t really care if you go 50/50 win/loss, just that you rating seems to be an accurate prediction of game results. Eventually, you will hit your limit, and you WILL see roughly 50/50 win loss though. Players who are above average will tend to do slightly better than 50/50 because there are more players below them than above them, so matches, when made, will tend to be slightly “downwards”. For expert players near the top of our rankings, they will often run 90% win rates.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Et c'est pas parce qu'un mec a 1100+ win qu'il est forcément bon
Il a une expérience infiniment supérieure à celle que peu avoir un joueur comme moi : Entre mes 10 premiers matchs et maintenant, je suis absolument plus au même niveau de jeu.

Par exemple, habituellement, quand je tombe contre un Veigar d'un niveau semblable au mien, il est rare que sa cage soit pile poil sur moi, la plupart du temps je me retrouve au centre de sa cage et à part si je fais une faute (genre foncer droit sur la bordure), je ne serais pas en danger.
Ce Veigar là, à chaque fois qu'il faisait sa cage, elle était parfaitement placée ce qui faisait que je me retrouvais toujours stun et lui se contentait de faire son enchaînement de sort pour m'exploser la tronche.

Je veux bien croire que c'était pas le meilleur Veigar du monde, m'enfin il était clairement pas du même niveau de jeu que celui des lvl 24 lambdas. Et un Veigar feed en early, il carry la game tranquille (ulti + dark matter ça faisait 1400 + 1000 dégâts en fin de partie, rien que ça).
Citation :
Publié par Matharl
Il a une expérience infiniment supérieure à celle que peu avoir un joueur comme moi : Entre mes 10 premiers matchs et maintenant, je suis absolument plus au même niveau de jeu.
Je n'ai pas dis le contraire.
c'est pas parce qu'on joue plus qu'on est meilleur, si on joue plus sans jamais se poser de question et en refaisant toujours les même erreurs ( c'est tout sauf rare sur LoL imo ), tu peux avoir 1000+ win et être moins bon qu'un mec qui en a 200/300 et qui se pose lui des questions, se documente, essaie de s'améliorer.

Je dis ca parce qu'un mec avec 1000+ win qui se retrouve dans ce genre de parties, il ne doit pas avoir un ELO normal très élevé, si un copain IRL qui débute tag avec mon compte lvl 30 qui doit avoir 2 ans, je pense qu'il va être juste complètement dépassé par le niveau et que presque tout le monde sera lvl 30 dans la partie plutôt que de tomber avec que des gens de son niveau sauf moi.

Après ca fait un moment que j'ai pas fait ça, j'ai un compte smurf pour ce genre de trucs.
Citation :
Je n'ai pas dis le contraire.
c'est pas parce qu'on joue plus qu'on est meilleur, si on joue plus sans jamais se poser de question et en refaisant toujours les même erreurs ( c'est tout sauf rare sur LoL imo ),
A moins d'être le dernier des autistes, plus tu joues, plus tu progressera.

Après tu progressera pas autant que le mecs qui joue et qui en plus se remets en question, matte des replay.... mais tu peux pas rester au même niveau 1000 partie plus tard.

Fin j'sais pas, genre un exemple tout simple :

Depuis peu, je m'intéresse au middle. Après m'être fait ganker 4 fois parce que je m'avancé trop, je te certifie que j'en ai tiré une bonne leçon.
Toi peut être.
Mais je dis ça par expérience, j'ai déjà croisé des mecs avec plus de 1000 win, bah .... c'est pas pour autant qu'ils m'ont impressionnés, loin de là, pourtant une fois le mec m'avais sorti "je prends mon main la, je me concentre, ca va chier", et ... il a feed. Mais bien feed.
Alors bien feed après avoir sorti ca avec plus de 1000 win, ca m'a prouvé que c'est pas parce qu'on a un grand nombre de win qu'on est forcément bon, ça aide, mais ce n'est pas systématiquement une preuve que le joueur est bon.
Et un Veigar 1100+ win qui tombe avec un non lvl 30, ca ne m'étonnerais pas qu'il fasse partie de cette catégorie.
Citation :
Publié par lyra59
A moins d'être le dernier des autistes, plus tu joues, plus tu progressera.
Je connais des gens qui ont 1400victoires (et surement plus de défaite) bah je suis sûr que même contre des niveau 10 ils auraient du mal, et je rigole même pas.
Entre ça et les gens avec 1000victoires qui préfère push et pas LH(trolol si tu push pas tu perd de l'xp )

Enfin je dois avoué que j'ai + de 100 victoires que de défaite en normal, et en généralité (sauf cas où j'ai des gros blaireau, ou des lvl 25(logique non ?)) les gens sont plutôt bon.
Moi j'en suis au stade ou les mec ne savent pas qu'il ne faut pas fight quand il manque des gens...
C'est triste a dire mais à 1000 game en normale je peux pas aller farm sans que les mec engage en 4vs5.
Super bonne journée

3/s parties ou des gens quittent avant d'avoir commencer la game...

Je fait des games a 20/5/20 avec fiddle et on perd...

Résultat je devrais bientot passer les 600 (d'ici une ou deux semaines a ce rythme) et j'hésite a viser le plus bas score ou refaire un compte
Citation :
Publié par rajkit
Et après tu te fais insulter parce que tu ne les as pas aidé
Exactement et après la defaite c'est à cause de toi uniquement parce que tu n'est pas au mid à 15 min de jeux pour aider ta team... mais wtf
"Jungler decides game in solo q " sur /all, en fin de game, quand on est à 1/8 avec son carry ap mid favori.

"he ganked way more than you did... I got ganked twice already so you can't blame me, u trash noob" (sans ward, quand on push comme un porc et qu'on a réussit à se faire kill avant un gank du jungler de préférence)

"wtf u never come top lol?" quand la bot lane est à 0/3+ et qu'on massacre sa lane.
c'est tellement facile de rejeter la faute sur le jungler .
"You don't gank enough !!"
"WTF ? its 10 min games I did 2 ganks top and 2 ganks mid and I'm coming bot now".

Les gens ne comprennent parfois pas que c'est pas possible de gank les 3 lignes en même temps .
j'ai eu du lourd moi avec une nidalee solo top 79creeps (47min de game) qui se build support (sans aucun item gold, juste des auras) mais qui fait aussi lichbane

tout ca parce que j'avais alistar support bot et qu'elle me sort "alistar is a tank, we didn't have support"

edit: merde j'croyais que ct la NI ici
Citation :
Les gens ne comprennent parfois pas que c'est pas possible de gank les 3 lignes en même temps .
Je m'adjoins à la compagnie des junglers incompris :

Cessez d'extend comme des porcs et de venir chialer parce qu'on veut pas dive un offtank full life alors que vous vous faites permagank par celui d'en face.

"Omg, ya never come to gank and they came 3 times !"
"Don't extend. Look wards."
"Noob jungler !"
C'est vrai, j'avoue. Je joue pas mal jungle aussi et les trashtalk quand on gank pas parce qu'ils ont overextand...
Mais sinon faut admettre que y'a des junglers qui abusent. 3min que je suis sous ma tour avec la annie qui m'harrass sous la tower, faut prendre commande avec le jungler hein ! Il fini pour la deuxième fois : Son bleu, ses loups, wraiths, petits golems et il vient.

Et là : "Noob feeder mid"
En même temps normal, si le mec est outlevel, que la annie est limite feed, il va pas perdre son temps à venir se suicide.

Ce que les mecs comprennent pas c'est qu'un gank raté, des mecs qui perma push ( donc impossibilité de gank ), un counter jungle, il faut le rattraper
ptain o_O

j'viens de faire une game pour le moins...surprenante : middle moi Vs tristana

Je prends Brand, que j'utilise pas vraiment top top, mais bon, c'est un mage, et donc par définition, la distance facilite beaucoup de chose, dont le last hit et le harass.

Persuadé que je pouvais pas avoir pire qu'un Leblanc en face, j'y vais normal quoi....

et la...omg quoi, c'est moi ou Tristana a un early encore plus fumé que Leblanc ? elle me balance ses boulets de canon, et quand je me barre elle fait son jump, te fini, et si ca suffit pas flash + boulet

et si jme goure pas, elle a même un slow.

Alors heu, si vous avez une idée de commetn gérer une Tristana middle, je suis preneur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés