[Archive] Les animes incontournables [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Haha Escaflowne, je suis justement entrain de les enchaîner !
J'avais maté à l'époque en vostfr, et impossible de remettre la main sur une version jap, chose faite donc il y a peu.
Oui les nez, on a un peu de mal, mais ça passe au bout d'un moment. Ca s'enchaine vite niveau action. Hitomi est une pro du 'attention, derrière-toi !'.
Bref je m'attendais pas à me refaire la série, juste me rafraîchir la mémoire mais en fait non j'enchaîne.
Le truc qui me fait vraiment marrer, c'est de m'apercevoir que la Seiyu de Envy de FMAB est la même que Dilandau, et niveau psychopathe, Dilandau/Envy, même combat

Ps : Je sais pas si je viendrais à la fin faire un avis général, là j'en suis encore qu'au début, même si je me souviens de la trame, je préfère faire un rafraîchissement complet ^^

Me suis fait également le film avant de me refaire la série, j'ai bien aimé, mais c'est clair que c'est bien raccourci par rapport à la série (normal je sais !), et disons que la trame n'est pas là. Et bouh je peux pas spoiler la fin

Ps pour Soroia : Han t'as enlevé mes images de cowboy bebop !
Sérial Experiment lain qui reste pour moi incontournable.

Avis : L'animé le plus glauque que j'ai jamais vu, je pense être assez fou pour regarder ça. Durant la série, Lain va plus ou moins sombrer dans la schizophrénie et la paranoïa tellement que c'est puissant. En tout cas, indépendamment de ces considérations, Sérial Experiments Lain reste un classique que tout le monde se doit d'avoir vu. Un anime carrément traumatisant, à vous faire rester loin de tous les poteaux électriques et téléphoniques que vous croisez, un anime qui anticipait l'arrivée des masses de no lifes qui traînent sur le net, bref, un anime de dingue, comme ils sont trop rares et comme on les aime.
Citation :
Publié par Camelias
Me suis fait également le film avant de me refaire la série, j'ai bien aimé, mais c'est clair que c'est bien raccourci par rapport à la série (normal je sais !), et disons que la trame n'est pas là. Et bouh je peux pas spoiler la fin

Ps pour Soroia : Han t'as enlevé mes images de cowboy bebop !
Le film, j'hésite beaucoup à le mettre. Pour moi, ça reste un incontournable et un film que j'ai juste adoré, mais il y a beaucoup de critiques négatives dessus.

ps: argh, je sentais que j'avais fait une bêtise, gomen
Citation :
Publié par Glaystal
Elfen lied c'est pas un incontournables ? (Nyuuuuuuu!)
Ça dépend des gouts, perso j'ai trouvé l'anime moyen. Parait que le manga est mieux, mais j'ai pas encore commencé. Faudrait que je m'y mette un de ces jours.
Citation :
Publié par Glaystal
C'est un des rares mangas qu'on m'a beaucoup conseillé et que j'ai pas du tout apprecié, déjà rien que pour le sang c'est relou à force.
Citation :
Publié par Glaystal

Bon sinon j'suis bon pour voir pas mal d'animes qui sont dans cette liste alors

Deja le Harem est a chier et cet animé est une vrai boucherie.
Edit : Pas seulement du gore et de la nudité mais rien que la scène du début avec Lucie et la scène de l'hôpital avec Tetsuo la ressemblance et juste lol.
De toute façon, rien qu'à la base y a pas d'incontournables. Et même s'il y en avait, Elfen Lied n'en ferait pas partie

Et franchement, quitte à vouloir du gore et de la nudité, faites vous un Mnemosyne, y a du yuri en plus
Citation :
Publié par Rafa
Et franchement, quitte à vouloir du gore et de la nudité, faites vous un Mnemosyne, y a du yuri en plus
Carrément, en plus, on apprend du russe avec!
Ah, ça me fait penser, j'ai fini Bebop hier.

Bah, c'était du bon boulot. Je savais que ce n'était pas le genre de série dont je tomberais raide dingue, mais au final ça m'a plus intéressé que je ne l'aurais cru. Dommage que je sois pas fan du style et de l'ambiance musicale western, ça m'a fait rater vraiment beaucoup de plaisir (ah ouais, et il y avait cet épisode avec l'harmonica, j'aurais aimé le lui faire gober son joujou à ce fichu gamin ). Sinon, niveau scénar ça casse pas 3 pattes à un canard en fait. Y avait bien un fil rouge potentiel derrière tout ça, mais au final toutes les amorces éventuelles retombent dans le "une histoire par épisode". Individuellement ça fait des épisodes plutôt sympa, mais le tout ne me marquera pas.
Au niveau des personnages, ils ont plutôt bien réussi leur coup je dirais, même s'il y a des trucs qui ne cesseront de m'énerver. Genre Spike qui résout souvent la situation à grands coups de bol en agissant random (ou alors en fait il a un 3ème oeil qui voit le futur). Mais malgré cette chance, ça rate quand même 9 primes sur 10 =/. Ah et sinon, kikoo Megumi Hayashibara et Norio Wakamoto <3
Enfin voilà quoi, au final on a un anime quand même très exotique et très réussi, qui donne plus l'impression d'être dans un univers de BD que dans une production japonaise. J'comprend que beaucoup sont fans de la série, même si personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé. Enfin au moins, je l'ai vu en connaissance de cause.
J'ai préparé la fiche pour Rurouni Kenshin Tsuioku Hen, appelé également "chapitre de la mémoire".
Si les huiles de l'animé JOL n'y voient pas d'objection je pense que cette série d'OAV à sa place parmi les incontournables.
Je ne connais pas plus la série que ces oavs mais d'après les critiques, ça a l'air de pouvoir rentrer.
Par contre, si tu rentres ça, tu devrais rentrer aussi la série, ça sera complémentaire.
Nysao, ce genre de trucs se demande même pas, Kenshin quoi

Prochainement faut que je pense à faire une fiche, Macross Frontier, Mushishi, Full Metal Panic (+ Fumoffu).
Roh, j'ai envie de dire chacun ses goûts moi je sais qu'on me l'a souvent conseillé, et beaucoup entendu parler, mais j'ai pas aimé
De toute façon si on commence à demander les avis de ci et de ça on mettra jamais rien, moi je demande pas votre avis, je signale que je les mettrais spa pareil
J'ai pas le courage, mais je rajoute :

Amatsuki
Samurai Champloo
Claymore
Death Note
Baka Test

Quelqu'un a le nom d'un anime qui se passe entre 2 clans rivaux qui doivent exterminer l'autre clan sur ordre de l'empereur ?
J'avais bien aimé !
basilisk. c'etait pas mal, mais un peu trop prévisible et surtout ya presque aucun bon combat. les 3/4 des mec se fon avoir comme des con
Je me serais bien collé à la rédaction d'un petit passage sur Gintama si vous êtes d'accord avec moi pour considérer cet anime comme l'un des meilleurs de la catégorie comédie.
C'est peut-être un peu moins plébiscité que Cowboy Bebop, Saint Seya ou d'autres animes plus sérieux mais bon, ce serait vraiment dommage de passer à côté et de ne pas le coller dans cette liste à mon avis.
Citation :
Publié par Roger
Je me serais bien collé à la rédaction d'un petit passage sur Gintama si vous êtes d'accord avec moi pour considérer cet anime comme l'un des meilleurs de la catégorie comédie.
C'est peut-être un peu moins plébiscité que Cowboy Bebop, Saint Seya ou d'autres animes plus sérieux mais bon, ce serait vraiment dommage de passer à côté et de ne pas le coller dans cette liste à mon avis.
Bien sûr, on ne se limite pas aux animes sérieux, loin de là même
rofl, enculé. j'aime beaucoup claymore moi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés