L'exploitation de faille/bug, un geste comme un autre de nos jours ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ceci est un sujet qui risque sûrement de faire des émeutes, gardez un minimum de sang-froid et d'argumentation pendant tout le long du sujet si possible. Ce n'est non plus un lieu pour vos petites gueguerres entre vous et ceux qui apparemment exploitent des failles.

Bon actuellement, des failles apparaissent de temps à autres sur le jeu et comme d'habitude certaines personnes en tirent un maximum de profit, j'en ai parlé en /g et voilà ce qu'il en résulte (ne vous focalisez pas sur ces personnes mais sur les questions juste en bas du screen !) :

http://img577.imageshack.us/img577/2770/discussionabusdefaille.jpg[/URL]

Donc, j'en viens à ce constat : il n'y a-t-il plus respect des règles et ce même sur un jeu, le ban définitif est-il une utopie pour ce genre de faille dont certains n'hésitent pas à utiliser pour leur profit personnel ? Au vu de l'état actuel de la situation, faut-il se préoccuper des mentalités actuelles sur le jeu ?
Message supprimé par son auteur.
Ankama a une politique plutôt tolérante à l'égard des abus de failles de ses clients, et ce depuis longtemps (le départ, en fait). Les plus facilement repérables, ou créant le plus de déséquilibres, provoquent des sanctions, mais le ban définitif lui-même reste assez rare.

Ce n'est à mon avis pas une bonne décision, mais ça peut se comprendre.

A ta place, j'éditerais le post, ton image n'est pas la meilleure façon de démarrer un débat.
J'aurais du le dire au début mais ils n'exploitent pas de failles mais pour eux, ce n'est pas un geste extrêmement grave qui mérite un ban définitif mais un simple ban d'une semaine .

Sur Rykke, ça a été ouvert mardi dans la soirée et j'en ai pu voir certaines personnes avec déjà un Dragouf sur certains de leurs persos (ils disent l'avoir fait à 4-5).
Citation :
Publié par M.Bison Futé
J'aurais du le dire au début mais ils n'exploitent pas de failles mais pour eux, ce n'est pas un geste extrêmement grave qui mérite un ban définitif mais un simple ban d'une semaine .

Sur Rykke, ça a été ouvert mardi dans la soirée et j'en ai pu voir certaines personnes avec déjà un Dragouf sur certains de leurs persos (ils disent l'avoir fait à 4-5).
Attention à pas voir la faille partout non plus... sans l'utiliser j'ai eu mon dragouf en 5 jours et je l'ai fait une fois à 8 dans le lot (et 4 fois à 4)

Après, concernant la politique d'Ankama vis à vis de cette faille, on verra demain ce qu'ils vont en dire ^^
De toute manière il a déjà été dit qu'il n'était pas difficile de détecter les personnes qui l'ont utilisée : il suffit de vérifier leurs actualites sur leurs pages persos.
Un simple check de leur page perso permet de savoir si triche il y a eu, dans ma guilde un nos membres à aussi eu son dragouf cette aprem' sans avoir utilisé la "fameuse" faille pour autant.

Après concernant la "molesse" sur les sanctions en cas d'abus de faille Ig, l'important c'est pas que le marteau de la justice frappe, c'est qu'il soit suspendu au dessus de chacun, ce qui n'est plus trop le cas récemment, la peur "du ban" n'effraie plus les tricheurs et seul reste l’honnêteté des joueurs pour éviter leurs utilisations et leurs reports.
Disons que tout dépend de la faille en question.

Pour prendre un exemple tout bête, la faille sur l'inventaire des DD à une époque. Faille qui permettait de stocker de maniére illimité sur sa DD. Cette faille n’était pas trés grave en soit, pourtant c'etait interdit de l'exploiter conformément au CGU.
Mais, n'aurait-ce pas été vraiment excessif de se manger un Ban def pour ça ? Aprés tout, ça ne fais de mal à personne, sauf peut être à nos DD car ça devient lourd à force.

Aprés pour une faille comme G&G, je trouve ça de suite beaucoup plus genant. Ca casse un peu le truc, vu que le but ça reste des les farms pour avoir le montillier. Mêmsi si c'est pas specialement funny à faire, mais bon. Perso là je trouve que ça merite sanction, mais pas ban def.

Aprés pour ce qui est des entorses comme le prêt de compte, c'est encore une fois une question de point de vue.
Perso je suis de ceux qui ne trouvent pas ça gênant, au contraire, je trouve ça bien de pouvoir se faire confiance, et savoir qu'on ne joue pas avec des abrutis qui vont te trahir pour quelques pixels. De plus, je ne trouve pas ça particulièrement gênant, vu que si il y a un probleme, c’est au proprio d'en assumer les conséquences, donc encre une fois, pas besoin de sanctionner à mon gout, vu que se faire dépouiller est une sanction déjà bien assez lourde à mon gout.

Sinon pour ce qui est des failles permettant d'avoir les même chall et ainsi optimiser ses stances de farm, là oui je trouve que c'est nul.

Mais encore une fois, question de point de vue selon la faille/entorse, mais en aucun cas un ban def me semble approprié.
Pareil, nous l'avons fait une fois à 8 joueurs, puis 5 fois à 5 joueurs pour avoir au final 21 jetons.

Exploitation de faille il y a eu en effet, mais ne généralisons pas non plus comme l'a dit Kril.
J'y suis allé un peu fort en effet en citant les équipes de 4-5, sorry :/. Sinon ce qui est choquant et qu'actuellement de ce que je vois, peu de personnes ne craignent d'être sanctionnés en utilisant des failles même si pour eux elles paraissent sans grand danger pour le jeu.
On a ouvert en même temps que vous, une team ( qui l'a fait a 4 ) a déjà ses dragoufs, et nous ( 5 ) on les a demain a priori. Faut pas non plus crier à la faille sans être sur. Les pages persos restent un bon moyen de savoir qui s'en est servit, ou non.

Après c'est pas normal pour autant que les abus de failles ne soient pas sanctionnés, que ce soit pour les challenges ou pour les dragoufs, même si cette dernière a été corrigée. A croire que c'est une chose normale, et les sanctions anecdotiques prises très rarement ne semblent décourager aucun des tricheurs.

Tant qu'Ankama ne prendra pas de décisions fermes ( en s'y tenant ... ), rien changera et ça va de plus en plus se banaliser, vu que certains joueurs abusant des ces failles sont très hum ... médiatiques on va dire.

( Pour les dragoufs, vu la chiantise de l'ouverture, reprendre les montiliers serait déjà assez contraignant comme sanction, et beaucoup plus probable qu'un ban def de plusieurs comptes qui ne se ré-abonneront peut être pas, Ankama ne faisant pas dans le caritatif ... )
Citation :
Publié par Emeldiz[Croco]
Disons que tout dépend de la faille en question.

Pour prendre un exemple tout bête, la faille sur l'inventaire des DD à une époque. Faille qui permettait de stocker de maniére illimité sur sa DD. Cette faille n’était pas trés grave en soit, pourtant c'etait interdit de l'exploiter conformément au CGU.
Mais, n'aurait-ce pas été vraiment excessif de se manger un Ban def pour ça ? Aprés tout, ça ne fais de mal à personne, sauf peut être à nos DD car ça devient lourd à force.
cette faille a permis à beaucoup de monde de surpasser sa rentabilitée dans un métier et de manière très prononcée
je me suis personellement enfermé dans la grande mine de kriek tout seul pendant quelques jours sans avoir besoin d'en sortir, j'ai amassé pas loin de 500 000 pods de minerai
Ankama ne viendra pas chercher les tricheur. La seule solution est de faire justice soit même en faisant avouer sa faute à un joueur et l'envoyer à un modérateur. Si un jour les messages privées du forum Ankama fonctionne à nouveau. En attendant, mis à part si la faille est grave, t'es tranquille. Là en l’occurrence je pense qu'il n'y aura rien, même pas une suppression des jetons.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
C'est pas dur : Modération IG inexistante + support qui accepte pas les dénonciations. Les gens en on rien à branler d'utiliser des failles pour obtenir certain truc.
Heureusement que le support et/ou les modos acceptent les dénonciations, sinon on serait complêtement à l'ouest sur le SH, par contre il faut que les screens soient bétons.

Par contre ce qui laisse à désirer c'est clairement les sanctions qui sont à l'ouest comparer à ce qu'on peut gagner en utilisant une faille.
Citation :
Publié par Maniae
Mes amis ont le même avis que certains de la guilde "Boarrf, c'est pas ne notre faute si il y a des failles"...

Bah, ça me désole.
En même temps, c'est pas faux : c'est pas de leur faute s'il y a des failles, la faute en incombe aux développeurs, pas aux joueurs.

Là où il y a faute du joueur, c'est quand il y a exploitation de la dite faille.
Citation :
Publié par Mezizto
cette faille a permis à beaucoup de monde de surpasser sa rentabilitée dans un métier et de manière très prononcée
je me suis personellement enfermé dans la grande mine de kriek tout seul pendant quelques jours sans avoir besoin d'en sortir, j'ai amassé pas loin de 500 000 pods de minerai
meme a prix tres cher avec 500 000K de minerais tu en as tiré combien ? allez pour compter tres large 10M ? en quelques jours a ce moment ( on va dire 3 jours) j'aurais eut le temps de faire admettons 12 ougah ( chose possible 2 ougah/jour + les captures) 12 ougah a 2 epines/ougah de moyenne = 24 epines les epines se vendant 1Ml'u sur mon serveur, je me serais fait 24M plus d'avoir xp mes persos.

donc cette faille n'etait pas vraiment grave je trouve
exactement, ce n'est pas comparable, tu compares le gain de 1 comptes versus 8 comptes ...

rien qu'en divisant par 8 tu es déjà perdant, et encore, faudrait divisé par bien plus. On a toujours su que multicompte est bien plus que 8x plus rentable qu'un monocompte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés