Ankama a une politique plutôt tolérante à l'égard des abus de failles de ses clients, et ce depuis longtemps (le départ, en fait).
Non, ce n'était pas comme ça dès le départ.
- L'ancienne politique, c'était un bannissement définitif dès la troisième sanction sur un même compte, quel qu'en soit le type, ou presque.
- Couplé à moins de serveur et quelques modérateurs qui traînaient, avec sûrement plus de pouvoirs que maintenant d'ailleurs, les fauteurs de trouble récoltaient quelques sanctions et finissaient couramment bannis.
- La modération était visible, il suffisait de MP un peu toutes les grosses guildes pour trouver un modérateur, ce qui ne créait pas le sentiment d'impunité actuel.
- Et les abus de faille étaient sévèrement punis, comme un bannissement définitif, ou un bannissement longue durée + remise à zéro du personnage.
- Et il existait un support qui récoltait les plaintes aussi.
Ce n'est qu'après que ça s'est progressivement détérioré.
- Puis le support est devenu inaccessible au niveau des plaintes, avec un système le moins pratique possible pour les contacter. (4 ans ?)
- Puis la première génération de modérateurs a été remplacée par la nouvelle génération invisible, perdant des pouvoirs d'ailleurs. (4 ans ?)
- Puis ils ont revu la grille de sanctions pour faire en sorte qu'arriver au bannissement définitif soit largement moins courant. (2 ans ?)
- Et maintenant, il est impossible de contacter les modérateurs sur le forum officiel avec les MP inaccessibles (temporairement mais ça dure un peu !). Et le fait que leurs noms de compte ne soient plus en *Modxxxx les rend encore plus injoignable ! (6 mois ?)