L'exploitation de faille/bug, un geste comme un autre de nos jours ?

Répondre
Partager Rechercher
tu viens nous réapprendre que le multicompte est un abus, et ce n'est pas le sujet ici.
Cette faille lui a permis en solo d'xp son metier très très vite, de gagner beaucoup de kamas sans se prendre la tête (miner est bcp plus simple que chain l'ougah, on peut faire autre chose en même temps par exemple).

D'ailleurs, venir l'assumer ici, c'est pas forcément la meilleure idée du monde, c'est lisible par l'équipe et il n'y a pas prescription en matière de punition (les abuseurs de peki d'il y a 4 ans en ont encore mal aux fesses).
De manière générale, que la triche soit banalisée dans l'esprit de beaucoup de joueurs, ça me semble une évidence.

Il y a quelques temps (deux ans?), sur Allister il y avait eu une vague de bannissements temporaires (une semaine ou deux, je ne sais plus) pour traques arrangées. Un certain nombre de membres de ma guilde de l'époque (dont des coupables sanctionnés, mais pas que me semble-t-il) s'en plaignaient amèrement - j'étais seul, ou quasiment, à leur dire que c'était parfaitement normal et mérité.
Citation :
Publié par JudoBoy
(les abuseurs de peki d'il y a 4 ans en ont encore mal aux fesses).
Vu la faille ils ont eu de la chance d'avoir un simple rollback, surtout vu la merde que c'était (lu prêt de compte pour utiliser la faille).
*Se souvient avec bonheur de la faille pods* Abus de faille oui , gain de temps , aussi. Ca n'a fait de mal a personne , tout comme chain G&G . Après c'est une question de moralité , ca fait son saint sur Jol mais bon , on a TOUS deja exploité un bug.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Heathcliff
Ankama a une politique plutôt tolérante à l'égard des abus de failles de ses clients, et ce depuis longtemps (le départ, en fait).
Non, ce n'était pas comme ça dès le départ.

- L'ancienne politique, c'était un bannissement définitif dès la troisième sanction sur un même compte, quel qu'en soit le type, ou presque.
- Couplé à moins de serveur et quelques modérateurs qui traînaient, avec sûrement plus de pouvoirs que maintenant d'ailleurs, les fauteurs de trouble récoltaient quelques sanctions et finissaient couramment bannis.
- La modération était visible, il suffisait de MP un peu toutes les grosses guildes pour trouver un modérateur, ce qui ne créait pas le sentiment d'impunité actuel.
- Et les abus de faille étaient sévèrement punis, comme un bannissement définitif, ou un bannissement longue durée + remise à zéro du personnage.
- Et il existait un support qui récoltait les plaintes aussi.

Ce n'est qu'après que ça s'est progressivement détérioré.

- Puis le support est devenu inaccessible au niveau des plaintes, avec un système le moins pratique possible pour les contacter. (4 ans ?)
- Puis la première génération de modérateurs a été remplacée par la nouvelle génération invisible, perdant des pouvoirs d'ailleurs. (4 ans ?)
- Puis ils ont revu la grille de sanctions pour faire en sorte qu'arriver au bannissement définitif soit largement moins courant. (2 ans ?)
- Et maintenant, il est impossible de contacter les modérateurs sur le forum officiel avec les MP inaccessibles (temporairement mais ça dure un peu !). Et le fait que leurs noms de compte ne soient plus en *Modxxxx les rend encore plus injoignable ! (6 mois ?)
Citation :
Publié par Eca-off
*Se souvient avec bonheur de la faille pods* Abus de faille oui , gain de temps , aussi. Ca n'a fait de mal a personne , tout comme chain G&G . Après c'est une question de moralité , ca fait son saint sur Jol mais bon , on a TOUS deja exploité un bug.
Tout autre récolteur ne l'ayant pas utilisé et devant du coup retourner vider ses pods sera pénalisé par rapport à un récolteur l'ayant utilisé, mais ça reste du petit bug.

Mais il est faux de dire que l'on a tous déja exploité un bug, perso j'ai tjrs été trop con pour les trouver
Citation :
Publié par Eca-off
Si "j'ai fait dépasser son maximum de pods à ma dragodinde quand je n'étais pas au courant du bug" c'est de l'exploitation, alors je ne peux effectivement pas affirmer le contraire sur la seule base de mon cas personnel. Mais en dehors de ça, non, on n'a pas "TOUS deja exploité un bug".
J'ai pas dit consciemment. Et tout les bugs ne sont pas énormes non plus mais style lorsque les hdv buggait quand on mettait un " 0 " devant le prix pour réduire la taxe , vous auriez été au courant , vous auriez fait quoi ?
Citation :
Publié par Eca-off
J'ai pas dit consciemment. Et tout les bugs ne sont pas énormes non plus mais style lorsque les hdv buggait quand on mettait un " 0 " devant le prix pour réduire la taxe , vous auriez été au courant , vous auriez fait quoi ?
Exploiter un bug implique une notion d'acte volontaire. Sinon on subit ce bug, qu'il nous avantage ou non.

Une exploitation de faille, ce n'est pas dépasser de 10 le nombre de pod que la drago peut porter parce qu'on a pas fait gaffe, c'est profiter volontairement de ce bug, et de façon répétée.

Je veux bien que parfois, il y aie des interrogations légitimes : je pense à la quête des coquillages et ce qui déclenche ou non une agression : quelle est la situation normale ? Celle ou on évite les agressions, celle ou on en subit régulièrement ? Une réponse médiane, entre les deux ?

Mais si c'est "ma drago n'a pas de limite de pod portable" par exemple, ou "je peux taper G&G sans respecter la limite d'heure", le joueur sait qu'il est face à un bug. (j'exclus les cas "j'ai tapé 10 minutes avant, une seule fois" qui peuvent être dus à l'inattention, et ne sont donc pas de l'exploitation de faille)
C'est le genre de cas ou on sait être face à un fonctionnement anormal du système.
S'il l'exploite, oui, c'est punissable.

Et oui, il y a des joueurs honnêtes qui n'exploiteront pas de bug, qui n'en profiteront pas volontairement et qui iront signaler au support ce qu'ils rencontrent d'anormal en jouant.
Citation :
Publié par Eca-off
Ca a fait de mal a personne ? Lu les ga pa/pm fait en masse sans contrainte de poids
Citation :
Publié par Nanse
Ca a fait de mal a personne ? Lu les ga pa/pm fait en masse sans contrainte de poids
Je pensais plus a mettre un bon gros mineur 100 avec une dragodinde dans la mine secrete 1 jour non stop en la connectant toute les 30 Min.

Je crois que tu a des minerais en rab pour un ou deux bon métier
Citation :
Publié par Eca-off
Ca rentre quand même dans le domaine d'une épreuve communautaire.

Citation :
Le serveur gagnant sera celui qui aura vaincu le plus de fois Grozilla et Grasmera pendant les deux mois d’ouverture de Vulkania.

Le serveur qui gagnera ce défi sera récompensé par un week-end où l’expérience sera doublée (sauf en arène).
Citation :
Publié par Fougues
Ca rentre quand même dans le domaine d'une épreuve communautaire.

tout à fait c'est de l'exploitation de faille et de la triche

et pour la faille de toujours les mêmes challenges aux boss en laissant une mule au boss et en lançant le combat et en la faisant crever on en est ou?
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
C'est pas dur : Modération IG inexistante + support qui accepte pas les dénonciations. Les gens en on rien à branler d'utiliser des failles pour obtenir certain truc.
Si, la modération est existante, m'fin, celle que je vois, c'est au village pour mute tout le monde quand y'a un sujet qui d'vient tumultueux.
Si le système de modération d'Ankama se limite à ça, j'avoue que ça craint du boudin.
Citation :
Publié par JudoBoy
tu viens nous réapprendre que le multicompte est un abus, et ce n'est pas le sujet ici.
Cette faille lui a permis en solo d'xp son metier très très vite, de gagner beaucoup de kamas sans se prendre la tête (miner est bcp plus simple que chain l'ougah, on peut faire autre chose en même temps par exemple).
C'est sur que le No Brain est forcement mieux!
Autrement dit, c'est quoi le pire, exploiter une faille ou utiliser un mode de jeu aussi/plus rentable autorisé? On dirait que ton choix est vite fait, c'est dommage et là c'est toi qui t'en vante.

Amicalement,
Citation :
Publié par Atross
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de G&G ?
Ça signifie quoi ?
Grozilla et Grasmera

(me semble que c'est ça leur nom )
Ah oui, je me trompais dans les noms voilà pourquoi ça collais pas.
Mais hum... ça fait quoi ? On peux le chain quand bon nous semble ? Si c'est ça c'est pas très grave, on l'affronte et bastah, j'ai du mal à comprendre quoi que ce soit là.
Je vois pas trop où est le problème...
J'avais lu qu'il fallait les tués cent fois pour obtenir les Dragouf, j'en doute pas que ce soit une conne***, mais si c'est moins, ça va et oui, là l'exploitation d'un tel bug c'pas top.
Bref.
Citation :
Publié par Eca-off
Effectivement, la plupart ont utilisé des bugs à leur avantage! Mais il faut faire la différence entre ceux qui en profite, parfois sans trop savoir et ceux qui les cherchent et les attendent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés