L'exploitation de faille/bug, un geste comme un autre de nos jours ?

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par LordYu ]

La politique de sanction de l'exploitation des failles (telle que décrite dans ce sujet) est très étonnante de la part du support.
Ca incite plus à les chercher pour en abuser que pour les dénoncer. C'est très paradoxal.
Une faille qui m'avait fait beaucoup rire (et un peu plaisir, je l'avoue...j'étais jeune pardonnez moi) s'était celle du "boss infini" où après avoir vaincu un boss on allait en spect' d'un combat et si on faisait déco/reco on était de nouveau devant le boss.

A l'époque il y avait eu une sévère répression de la part des modo, enfin je me rappelle encore de mon séjour sur l'ile accompagné d'une vingtaine de joueurs pour avoir pas mal tabasser le coffre du donjon forgeron

Après voilà, c'est sûr que abuser des failles c'est mal, mais bon, c'est la nature humaine que d'essayer de se faufiler là où il ne peut pas.

[Modéré par LordYu ]

Ils ne prennent pas leurs responsabilités quant à cet ABUS DE FAILLE .

Maintenant il serait bon de savoir si l'on peut utiliser cette FAILLE en question pour quelle ne soit pas réserver qu'à certains joueurs.
Biensûr sans risquer un ban comme ses précédents utilisateurs qui rigolent bien.
Citation :
Publié par Zarokk
Après voilà, c'est sûr que abuser des failles c'est mal, mais bon, c'est la nature humaine que d'essayer de se faufiler là où il ne peut pas.
La moindre des choses et déjà de ne pas la dire, pour permettre a d'autre de la faire et donc à ces "moutons" d'avoir une sanction aussi.
L'autre chose est d'arrêter de la faire surtout lorsque l'on sais qu'il va y avoir des sanction en suite. Cf Shatofu.

Oui je n'ai pas peur de citer le nom tabou.
Ban Def de Shatofu et sa Team serait un bon exemple.
Vu sa popularité, ça ferait réfléchir à deux fois avant d'exploiter des failles.

Et surtout que dans son cas, il a abusé et abusé de cette faille des challenges.
Go Ban
Citation :
Publié par Razpo
Ban Def de Shatofu et sa Team serait un bon exemple.
Vu sa popularité, ça ferait réfléchir à deux fois avant d'exploiter des failles.

Et surtout que dans son cas, il a abusé et abusé de cette faille des challenges.
Go Ban
+1
Ho oui need
En meme temps si le jeu est plein de bugs et de failles, c'est de leur faute. Donc si un joueur exploite une faille, c'est que les testeurs ont mal fait leur boulot en amont.
Citation :
Publié par Sight"
En meme temps si le jeu est plein de bugs et de failles, c'est de leur faute. Donc si un joueur exploite une faille, c'est que les testeurs ont mal fait leur boulot en amont.
En même temps les failles sont faite pour être signaler et non exploiter ? Sur cause de ban d'ailleurs.

C'était comme ça il y a 3 ans, d'ailleurs la meneuse d'une des grandes guilde de notre serveur (qui d'ailleurs a changé de serveur) avait perdue un sacri après l'exploitation des pierre d'ame illimité, on va dire 1 ans après l'acte
Citation :
Publié par Capie
+2 go ban!!

Si c'est le cas j'irais acheter 110 euros de fusée et de pétards
Et aussi quand on se vante d'être 1er au Ladder grâce à une faille ...
Mais où va le monde ?
Et que fait le support?

Need une vraie politique de Modération efficace !
Citation :
Publié par Razpo
Et aussi quand on se vante d'être 1er au Ladder grâce à une faille ...
Mais où va le monde ?

Need une vraie politique de Modération efficace !

Tout a fait d'accord!! la modération sur Jol est plus efficace que sur dofus
Ça arrangerais beaucoup de monde que les ban soient donné non pas à tort mais à bon escient.

Je me suis déjà mangé un ban, mon main et pourquoi ?
Parce que je m'étais abo 3 mois par CB, résultat problème sur la carte on a fait opposition sur les paiement qui sont passé à partir de telle date et dedans y'avais Dofus, pour eux tentative de fraude et hop ! Un ban déf dans la faface.

Bref aucun rapport, c'juste pour dire.
Citation :
Publié par kimis
Tout a fait d'accord!! la modération sur Jol est plus efficace que sur dofus
Bwarf, ce qu'il faut pas lire

Sinon, A QUELLE HEURE LES MODÉRATEURS RÉMUNÉRÉS ?
Citation :
Publié par -JazzMasta-
Bwarf, ce qu'il faut pas lire

Sinon, A QUELLE HEURE LES MODÉRATEURS RÉMUNÉRÉS ?
SMIC x nombre de serveurs x nombre de modo/serveur = jamais.
On en revient toujours au même : une modération efficace sur Dofus avec des sanctions à la hauteur...

1 semaine de ban du jeu on s'en remet très/trop facilement.

Quid de ce qu'il se passe sur le SH aujourd'hui
Citation :
Publié par Lokyev
SMIC x nombre de serveurs x nombre de modo/serveur = jamais.
Si c'est qu'une question de fric, je serai pas contre payer 1€ (voir moins, vu le nombre d'abonnés) de plus par mois pour que nous ayons une modération efficace...
Citation :
Publié par Born To Kill
On en revient toujours au même : une modération efficace sur Dofus avec des sanctions à la hauteur...

1 semaine de ban du jeu on s'en remet très/trop facilement.

Un bon mois ça ne fait jamais de mal, ou deux...
Je trouve que le définitif est trop abusé à mon goût, sauf pour les bots et autre utilisateur de programme tiers nuisant au jeu.
Citation :
Publié par Born To Kill
Sur le SH, la modération est plutôt réactive (d'ailleurs Shatofu s'est mangé un ban d'une semaine sur 8 de ses comptes pour avoir fait du multicompte en pvp la bas). Le problème vient plutôt des innombrables failles et abus qui ne sont pas corrigés et qui permettent les actes de triche.
Citation :
Publié par Dark Fruit Machine
Sur le SH, la modération est plutôt réactive (d'ailleurs Shatofu s'est mangé un ban d'une semaine sur 8 de ses comptes pour avoir fait du multicompte en pvp la bas). Le problème vient plutôt des innombrables failles et abus qui ne sont pas corrigés et qui permettent les actes de triche.
Malheureusement, la taille d'AG ne lui permet pas d'embaucher 20 testeurs à plein temps pour déceler toutes les éventuelles failles. Il y en aura toujours quelques unes.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils mettent parfois trop de temps à réagir et à déployer des patchs correctifs.
Le problème vient sur d'Ankama bien trop réticent à perdre des clients sous prétexte qu'ils ont triché.
Parce que bon se manger un ban (pas def) et pouvoir quand même profiter des gains bien mal acquis est un encouragement à la triche.

Le jour où il y aura de vraies sanctions et des annonces comme quoi des sanctions sont prises, peut être que le jeu ne sera plus un repère de tricheurs.
3 ou 4 euro par heure de modération, ce n'est pas un métier mais du volontariat payé.

Tu travaille la journée, tu te connecte le soir fait un peut de modération pendant 2 heure tout en jouant ? et tu gagnerais 6 euro.

6 euro x 30 = 180 euro, de quoi aggrandir la fin de moi. Je dis ça je dis rien.
Citation :
Publié par tartichevre
3 ou 4 euro par heure de modération, ce n'est pas un métier mais du volontariat payé.

Tu travaille la journée, tu te connecte le soir fait un peut de modération pendant 2 heure tout en jouant ? et tu gagnerais 6 euro.

6 euro x 30 = 180 euro, de quoi aggrandir la fin de moi. Je dis ça je dis rien.
Tu sais qu'en France, il existe quelque chose qui s'appelle le SMIC ?
Bref, pour avoir des gens qui sont tenu de faire des heures précises de modérations, avec lien de subordination et tout, il faudrait les payer, et alors pas possible de les payer moins que le SMIC, qui tourne au dessus de 8e de l'heure.
Citation :
Publié par mamaf
Tu sais qu'en France, il existe quelque chose qui s'appelle le SMIC ?
Bref, pour avoir des gens qui sont tenu de faire des heures précises de modérations, avec lien de subordination et tout, il faudrait les payer, et alors pas possible de les payer moins que le SMIC, qui tourne au dessus de 8e de l'heure.
Dis tu fait quoi comme métier ?
Je modère toute la journée sur un jeu appelé dofus, tu connais ?

Certes il y a du boulot mais bon, je vois mal quelqu'un en faire sont métier.

D'ailleurs faudrait déjà commencer par re recruter d'autres modérateur puis peut être envisager quelques "bonus" comme je l'ai dis au dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés