[Archive] Comment devenir riche ? [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Je dispose de 24M de kamas, et j'aimerais augmenter ma bourse avec l'achat/fm/revente, parce que d'après ce que j'ai lu, avec une bonne somme de départ sa deviens bien rentable.

Le problème, c'est que de 1 je ne sais pas quoi fm/revendre, sachant qu'a par joaillo 100, je n'ai pas de mage, et de 2, je ne jamais fm de gros items :s.

Voilà, désolé je suis un peut pressé, mais j'espère que vous éclairerez ma lanterne

Je vous souhaite une bonne soirée.

Tsuna.
Citation :
Publié par Tyyrano
Monter un forgeur de pelles jusqu'au niveau 70 est assez rapide
Sur ce point j'aimerai avoir quelques précisions, car en montant un moi même, je le trouve tout de même assez long à up.
En suivant le Wiki, le forgeur se monte vite, mais il faut des réserves de minerai, ou des sous.
Une autre technique consiste au burinage pelle de boisaille, sachant que pour fair 40==>60, il faut au minimum 20 000 fer (me rappelle plus trop), ce qui peut se faire en une journée bien rempli, mais attention à l'overdose.

Franchement, ce métier est tout simplement énorme, tu commence par te faire 1M, puis t'achète tout, et sur Hecate, tu double ta mise, tu passe donc à 2M, puis 4, puis 8, puis 16 et ainsi de suite.

Par contre il ne faut pas surchargé le serveur, mais pour ma par, j'avais mon stuff 128 (Harry toussa²) à mon 120, je l'est fait 2 jours, en jouant 2 heures par jours.

Edit : Up Marquis
Citation :
Publié par Gloube
Citation:
Envoyé par Tyyrano https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Monter un forgeur de pelles jusqu'au niveau 70 est assez rapide

Sur ce point j'aimerai avoir quelques précisions, car en montant un moi même, je le trouve tout de même assez long à up.

Faut avoir soit un bucheron ou un mineur, mineur de préférence. Ces deux métiers de récolte sont assez nécessaires pour faire avancer rapidement n'importe quel métier d'artisanat.
Avec 24 milions, tu peux tenter un quitte ou double sur l'exo magie, c'est à voir si tu veux un gain léger mais assuré ou jouer un genre de petit ''loto'' qui peut transformer 2M en 40 comme t'en faire perdre 20.
Smile
Bonjour,
Depuis quelques temps je travaille beaucoup avec mon boulanger paysans ce qui et très chiant par ailleur ^^.
Pendant cette période j'ai réussis a accumuler environ 4 Millon de kamas.
Je suis pret à réinvestir cette somme pour la faire fructifier .
Les métiers chiants et répétitif c'est fini pour moi (sa m'a saoulé ^^) .
Alors voila j'attend des conseils de vôtre part pour pouvoir enfin finir le stuff de mon xelor .

Enjoy =)
Citation :
Publié par [Tsuna]
Salut,

Je dispose de 24M de kamas, et j'aimerais augmenter ma bourse avec l'achat/fm/revente, parce que d'après ce que j'ai lu, avec une bonne somme de départ sa deviens bien rentable.

Le problème, c'est que de 1 je ne sais pas quoi fm/revendre, sachant qu'a par joaillo 100, je n'ai pas de mage, et de 2, je ne jamais fm de gros items :s.

Voilà, désolé je suis un peut pressé, mais j'espère que vous éclairerez ma lanterne

Je vous souhaite une bonne soirée.

Tsuna.
À l'époque, je disposais de moins de 3M et j'avais décidé de me lancer sur de la FM/revente, et ce qui marchait bien c'était les doro le blak ou encore les Dora Bora : ce sont des items qui se vendent, qui n'ont pas beaucoup de caractéristiques (donc pas super risqué à FM) et pas non plus trop cher à acheter. C'est un moyen de faire fructifier son argent par la FM sans prendre trop de risque (si tu te lances pas trop dans l'over max).
Après si tu es patient, tu peux aussi contacter des récolteurs (mineurs; bucherons) et leur passer des commande en grande quantité, généralement tu as des remises. J'avais acheté pas mal de fer pour un prix super intéressant et j'avais crafté des anneau agilesque en masse que j'avais ensuite transformé en petits parchemins d'agi, qui se vendent bien.
À toi de trouver les objets dont tu peux tirer le meilleur profit
Citation :
Publié par adrienvac
Bonjour,
Depuis quelques temps je travaille beaucoup avec mon boulanger paysans ce qui et très chiant par ailleur ^^.
Pendant cette période j'ai réussis a accumuler environ 4 Millon de kamas.
Je suis pret à réinvestir cette somme pour la faire fructifier .
Les métiers chiants et répétitif c'est fini pour moi (sa m'a saoulé ^^) .
Alors voila j'attend des conseils de vôtre part pour pouvoir enfin finir le stuff de mon xelor .

Enjoy =)
Up svp
Et si tu lisais les posts précédents ? Regarde juste au dessus le messieur te dit qu'il a acheté du fer en grosse quantité pour en faire (ou faire faire) des anneaux agilesques pour les transformer en petit parchemin agilité.

Si tu attends qu'on te donne la recette magique qui avec pile poil 4 millions tu les doubles en 1 semaine j'ai peur que tu ne sois déçus.

Y'a parfois de bons coups à jouer sur les archimonstres (j'en ai personnellement vendu un à 50 000k qui valait facilement 2 millions par méconnaissance ce qui a horrifié plusieurs membres de ma guilde :P) tout comme sur les objets. Le tout c'est de connaitre le marché et éventuellement avoir accès à un *mage.

D'ailleurs à part boulanger paysans tu n'as aucun autre métier ? Si oui montes en 1 j'ai toujours gagné des kamas à monter un métier de crafts (le wiki donne en plus les bonnes recettes rentables).
Aussi à noter qu'avec beaucoup de kamas investit vaut mieux multiplier les "méthodes" d'investissement afin d'être sur plusieurs marchés différents et de ne pas saturer le marché en question, ça permet aussi de vendre dans des HDVs différents et donc d'avoir plus de slots disponible.

Parce que même si investir 4M dans du fer et des baves de bouftou c'est rentable le retour de l'investissement mettra un peu de temps avant d'être complet.
Féca terre,129
Bonjours a tous all, je suis actuellement féca terre de cercle 129, je cherche un moyen de faire de l'argent( pas du 1M/h je sais que je ne peux) je cherche unte technique car je voudrais passé mon féca mode feu/eau en full rm, baton shamanshot, bref je dispose d'un métiers de cordonnier lvl 47.
Je suis disposé a faire les plus intensif et répétitif technique, seulement donjon bouftout n'est plus rentable depuis mon mode terre.
Je suis disposer a faire up des novueau métiers.
Cordialement.
Essayer de devenir original sans les kamas.

Je serais repasser feu et farmage du br/rn pour capturer.

Mais vu tu ne souhaites pas faire cela, j'imagine qu'il faudra bosser les métiers.

Fais ce que tu veux, ils permettent tous de se faire une somme raisonnable avec de la volonté.
On parle beaucoup de forgeurs pelles/haches pour se faire des runes (et donc des kamas).
J'aurais voulu savoir qu'elles etaient les items rentables (pour les runes et/ou pour FM/revente) en étant bijoutier?
Selon le wiki des taux de brisage, le taux de runes GA PA observé sur ces anneaux est de 7,66%.

Y a plus qu'à calculer sur ton serveur le prix du craft, et de comparer cette valeur à [prix_rune_ga_pa] * 0,0766. Si la valeur du prix du craft est supérieure à la valeur pondéré du prix de la rune, c'est pas rentable, sinon oui.

N.B : Vu qu'on calcule un revenu moyen par anneau, il est préférable que l'écart entre les deux valeurs soit assez important (du genre 1,5 fois) pour être sûr de la rentabilité : en effet, les joies de l'aléatoire font que, en cas d'écart faible (genre 50 kamas), il y a une possibilité de perdre de l'argent.
Ok merci bien

EDIT : J'ai fais le calcul et pour 1M investit (100 anneaux) j'obtiens 1,5M de rune Ga Pa est-ce qu'à ma place vous vous lanceriez dans ce commerce ?
EDIT 2 : Et pour faire mes calculs je me suis basé sur des prix d'achats surestimé ainsi que des prix de reventes sous-estimé
Ouaip carrément. Ça m'a l'air d'être une bonne marge. Et j'oubliais mais tu as de plus des runes INVO à côté qui peuvent se vendre à un prix toujours sympa
Citation :
EDIT : J'ai fais le calcul et pour 1M investit (100 anneaux) j'obtiens 1,5M de rune Ga Pa est-ce qu'à ma place vous vous lanceriez dans ce commerce ?
Oui. Le commerce de runes est toujours efficace, surtout les Ga Pa qui sont tout le temps prisées, d'autant plus avec l'approche imminente du G3. Essaye de trouver des clients réguliers, en cherchant tu en auras vite.
Bonjour les zamis.

Etant en grande période de flemme, j'ai décidé de rentabiliser cette dernière en farmant. Je dispose principalement d'un Sadida Fourbe (161) avec environ 230 pp/85 dommages; je peux aussi utiliser un Cra 170, mais j'aime pas trop le bi-compte. Je cherche donc une zone rentable (j'insiste bien sur ce mot, j'ai pas de problème d'xp ^^).

J'ai déjà testé le donjon Craqueleur, mais bon, j'drop 4-8 pierres de diamant par donjon, c'est pas top top. C'est un bon compromis, mais je cherche plutôt une zone de kamatagpur'.

Si vous avez une recette miracle, ma boîte à MP est ouverte

Merci à vous.
Citation :
Publié par Wapaca
Ok merci bien

EDIT 2 : Et pour faire mes calculs je me suis basé sur des prix d'achats surestimé ainsi que des prix de reventes sous-estimé
La marge est tout petite là, mais tu débutes
Plus t'investis, plus tu prends
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés