[Archive] Comment devenir riche ? [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Re,

Alors je viens de craft 100 anneaux puis je les ai cassé et j'ai obtenu 32 runes Invo et 7 runes Ga Pa exactement comme calculé précédemment
J'approuve donc cette technique pour se faire des kamas et je l'ajoute dans ma liste pour gagner des kamas sans trop faire d'effort ^^
@Fourbidden : Bolets, Champs toussah. Ou Forêts d'Astrub/Amakna.
Sur une quinzaine de minutes avec mon crâ dans la forêt astrub en posant un percepteur (300pp de mémoire) j'arrivais à quasiment 80.000K de drop, surtout les cuirs/groins sanglier qui valent cher (donc en une heure 320kk, pas énorme mais c'est déjà ça).
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
La marge est tout petite là, mais tu débutes
Plus t'investis, plus tu prends de risque
Là c'était juste pour tester si la technique était fiable mais ne t'en fais pas je compte investir 10M dans ça la semaine prochaine et en plus je suis mineur/bûcheron 100 donc j'ai déjà le bois et le minerai en banque (les alliages je les achètes).

Maintenant je vais voir si mes runes Ga Pa vont vite se vendre.

Citation :
Publié par Deen
@Fourbidden : Bolets, Champs toussah. Ou Forêts d'Astrub/Amakna.
Sur une quinzaine de minutes avec mon crâ dans la forêt astrub en posant un percepteur (300pp de mémoire) j'arrivais à quasiment 80.000K de drop, surtout les cuirs/groins sanglier qui valent cher (donc en une heure 320kk, pas énorme mais c'est déjà ça).
En effet ce n'est pas énorme mais vu que tu peux aller faire des kamas à côté ça passe ^^
T'as pas compris, il parle d'utiliser son percepteur plus son propre drop. (15.000/100 champignons pour te donner une idée)

@Deen: merci, mais Astrub c'est juste invivable avec les bots, sur Jiva j'ai déjà essayé ça vaut pas le donjon Craqueleur, qui xp plus .

D'autres idées?
Faut se méfier sur la technique de l'invocateur satisfait, on n'est jamais à l'abri d'une série de malchance : si tu obtiens 5 runes au lieu de 7, ben tu n'es même pas remboursé sur la série. Mais ceci n'est qu'un risque ponctuel.

Selon la théorie mathématique, si tu en faisais un nombre infini, tu aurais un bénéfice de 50% sur ton investissement initial. Voilà, vigilance constante ^^
Non dans le cas où j'obtiens 5 runes Ga Pa au lieu de 7 je suis à peine gagnant (100kk max) donc sur plusieurs centaines d'anneaux c'est automatiquement rentable.
Le seul soucis est le craft qui demande beaucoup de pods, je suis obligé de craft les anneaux par lot de 40 :s

@Fourbidden : C'est vrai que le donjon des craqueleurs est rentable, je met 12 minutes par donjon et gagne en moyenne 200kk au donjon dommage que je n'ai pas la maison à côté du donjon ça me ferait gagner 2 minutes tous les deux donjons ^^
Sinon as-tu testé la technique du donjon blop + multi (coupage du canal noir et /away indispensable par contre ^^) ? tu captures puis tu revends si tu as une team qui rush ça peut le faire ^^
Citation :
Publié par Wapaca
Là c'était juste pour tester si la technique était fiable mais ne t'en fais pas je compte investir 10M dans ça la semaine prochaine et en plus je suis mineur/bûcheron 100 donc j'ai déjà le bois et le minerai en banque (les alliages je les achètes).
Aha

Attention quand même, les hdv sont vite saturés en runes..

Cette technique c'était la base de la pyramide quoi, une p'tite technique pour s'faire d'la thune en débutant avec un faible capital. Mais j'ai direct enchaîné sur d'autres investissement, moins saturés.
J''ai jamais investis plus de 10M dans les anneaux, trop peur de m'faire niquer dans les HDV, que ça ne parte pas, et d'être obligé d'attendre que mes runes se vendent pour pouvoir RE-investir.
Citation :
Publié par Fourbidden
@Deen: merci, mais Astrub c'est juste invivable avec les bots, sur Jiva j'ai déjà essayé ça vaut pas le donjon Craqueleur, qui xp plus .
Ben sinon tu fais comme certains beaucoup tout le monde qui mettent leur perco en zone de bots, et le laissent se remplir pendant qu'ils font autre chose

Mais c'est pas bien !
@Wapaca: tu mets 12 minutes? T'es niveau combien? J'mets 18-22 minutes moi :L Et tu dis te faire 200kk/donjon? Chez nous (Jiva) ça correspond à quasiment 3 diamants! soit 30 pierres! T'as combien de prospection?

Les pierres blops valent pas très chères, 50kk environ. Sachant que je mets plus de 3 fois le donjon d'un donjon Bouftou, ça vaut pas le coup ^^ Pour le Multi par contre à tester, mais c'est quand même super long pour pas grand chose! (merci ).

@Gawel[Men]: Je suis un militant anti-bots, en faisant ça je favoriserait leur prolifération. Je refuse de participer à cette vaste mascarade. Et c'est pas si rentable t'façon.

(Merci à vous ^^)
Bonjour/bonsoir,

me voyant prochainement dans le besoin de me parchotter (force, agi x2 et sagesse x2 idéalement), je viens avec quelques questions:
tout d'abords, se faire de l'argent, je pensais faire des donjons (blops? bouftous?) et revendre les pierres d'âmes (j'ai capture d'âmes niveau 6), le(s)quel(s) est(sont) le(s) plus rentable(s), sachant que nous sommes 4, sram terre 12x, sacrieur air 10x, eniripsa feu 13x et osamodas feu 9x ?

deuxièmement, quelles sont les méthodes les moins onéreuses pour se parchotter:
-la force
-l'agilité
-la sagesse

Je pense faire les 25 premiers petits avec les doplons, mais pour le reste je sèche, avez vous une fourchette de prix pour ces parchottages ? (serveur Maimane) Ce serait vraiment extra .

(je demande beaucoup je sais )

Merci d'avance pour votre aide, pour vos conseils.

@Fourbidden :
Je fais le donjon avec deux comptes, iop 195 (toujours stuff en meu²) et nu² full pp avec 427pp mais je suis en train de revoir son stuff pour qu'il ai 450pp ^^ après j'ai 612pp de groupe si je me souviens bien.

Ensuite je loot environ 15 pierres de diamant au donjon(mon record c'est 42 pierres en deux donjons pour l'instant) et je capture le boss à chaque fois ce qui me fait pour deux donjons : 300kk de diamants + 90kk de capture (je revend 45kk la capture) ok ça fait 390kk et pas 400kk mais bon si je rajoute les kamas loot(8kk par donjon sur mon nu² et 3kk sur le iop), le stuff loot qui me fait des runes et les autres types de pierres je pense que ça fait bien 10kk pour arriver à 400kk et 20kk de plus pour rembourser les deux pierres d'âmes.
Après il y a un autre truc c'est l'orme à la fin du donjon qui me rapporte environ 75kk pour 20 donjons mais je ne le compte pas pour ne pas à avoir à inclure le prix du pain dans mes pertes.

Concernant le multi je reste encore un peu sceptique moi aussi pour l'instant, pour le moment je ne sais pas trop ce qui est plus rentable entre le craqueleur ou le multi, dans le cas où il serait tout les deux aussi rentable l'avantage du multi serait qu'il peut nous pex quatre comptes en même temps et celui du craqueleur qu'on peut faire la technique avec seulement deux comptes ^^
[MAI]Eskilaax, concernant le parchotage force, je te conseille de dropper les pinces de crabe. Elles coûtent en général plutôt cher, mais sont pourtant faciles à dropper depuis la mise à jour de la taille des groupes (on trouve très facilement 8 crabes ), et il y a de nombreuses maps aux cases rapprochées en début de combat.
Personnellement j'ai trouvé ça très simple de tout dropper, ça ne m'a pas pris tellement de temps, et j'étais pourtant en un seul compte !
Citation :
Publié par N° 219 840
Gaspilles pas des doplons pour des p'tits parchos
Ah, il vaut mieux prendre quoi avec les doplons ? J'en ai pas mal des 12, il faut "juste" que j'équilibre avec les zobals et roublars uch:

Citation :
Publié par Monsieur Manatane
[MAI]Eskilaax, concernant le parchotage force, je te conseille de dropper les pinces de crabe. Elles coûtent en général plutôt cher, mais sont pourtant faciles à dropper depuis la mise à jour de la taille des groupes (on trouve très facilement 8 crabes ), et il y a de nombreuses maps aux cases rapprochées en début de combat.
Personnellement j'ai trouvé ça très simple de tout dropper, ça ne m'a pas pris tellement de temps, et j'étais pourtant en un seul compte !
Pinces de crabes, ok, je poserais un percepteur et je prendrais mon petit sadida dommages..En ce qui concerne l'agilité et la sagesse? Farmer des bouftous pour les baves (anneaux agilesques, il m'en faudrait environ 5000) et des cornes de bouftou (environ 25*100*2 = 5000) ?
Pour ce qui est des spormes notamment, il vaut mieux poser un perci genre dans les champs de bonta et farm avec mon sadida dommages les bolets? (et d'une pierre deux coups je monte des dindes )
Je hais les bots et tout ce qui s'y rattache, mais il est certain qu'en posant des percepteurs à ces endroits, ils vont contribuer à le remplir :/

Edit: J'ai fais des "calculs" quand aux ressources à réunir pour parchotter l'agilité (deux fois).
Voici ce que ça donne, en admettant que je ne passe que par les ressources et les PNJ:

25 petits (agi<25)
25 parchemins (agi<50)
59 grands (agi<80)
11 puissants (agi<100)

Soit un total de :
-5000 anneau agilesque
-9610 glands
-6110 langues de pissenlit
-5820 pétales de rose
-440 spormes de champ²
Bonsoir à tous !
Pour la ptite info j'ai repris dofus il y a peu de temps et j'ai tenter pvm, sa me plaît bof en monocompte.
J'ai donc penser à faire un perso pvp, je ne sais donc pas encore lequel prendre ( je verrais sa sur le bazar ) et j'ai cherche donc à atteindre un budget de... 15M.
J'ai en ma possession actuellement 5M de kamas, mais aucun métier/perso stuff.
J'ai donc pensé à faire du fm mais je ne sais quel objet faire :/ Sachant que je ne me lancerais pas dans les exos ( trop aléa ) ou dans la fm élément d'arme ( pareil ).
Quel(s) item(s) se vendent le mieux en fm/revente ? J'suis sur un serveur 'vieux', Pouchecot.
J'ai lu plus haut DB/Doro mais bon, c'est si simple que sa a fm ?

Merci de vos aides.
Sur un serveur "vieux", part du principe que les items qui coûtent cher sont exos ou over-fm, donc je pense pas que l'idée de la fm classique pour t'enrichir marche... A la limite sur un serveur récent carrément oui =)
Citation :
Publié par [MAI]Eskilaax
25 petits (agi<25)
25 parchemins (agi<50)
59 grands (agi<80)
11 puissants (agi<100)

Soit un total de :
-5000 anneau agilesque
-9610 glands
-6110 langues de pissenlit
-5820 pétales de rose
-440 spormes de champ²
Bon, les anneaux agilesques tu fais ça relativement vite, 5000 fer/bave

Le reste c'est du farmage intensif, 1mois (GRAND MAX) ça devrait le faire
Citation :
Publié par Awakatchie
Sur un serveur "vieux", part du principe que les items qui coûtent cher sont exos ou over-fm, donc je pense pas que l'idée de la fm classique pour t'enrichir marche... A la limite sur un serveur récent carrément oui =)
Mouarf en effet :/
Très franchement, à part les 25 premiers parcho, passez directement aux puissants serait peut être préférable non? Après ça dépend peut être des parchemins, je m'intéresse aux parcho de sagesse surtout.
Avec l'impossibilité de drop les clefs des donjons dans la prochaine MAJ, les bricoleurs vont surement devenir rentable. Et il peut être judicieux de faire un stock de certaines clefs, puisque l'on peut penser que leur prix va augmenter.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Très franchement, à part les 25 premiers parcho, passez directement aux puissants serait peut être préférable non? Après ça dépend peut être des parchemins, je m'intéresse aux parcho de sagesse surtout.
Ça dépend, sur mon serv à partir des 50 premiers, c'est plus rentable de continuer avec des puissants, enfin ça marche pas pour la chance et l'agi.
C'est du cas par cas faut bien comparer les prix avant de commencer son parchottage.
Sur mon serveur, le plus rentable pour parchotter l'agi, c'est de tout acheter.

Les bots convertissent leurs ressources en parchemins, et ils les vendent à des prix tellement bas que vouloir dropper n'économise quasiment rien. Restent seulement les puissants, qui sont encore un peu chers. C'est la même chose pour les vita, d'ailleurs (on peut dropper soi-même les GR, rien de bien difficile).

Par contre, je confirme, dropper les pinces de crabe, c'est facile alors que ça coûte très cher en HdV. Du coup, j'avais fait 1>20 bouftou **** >25 petit > 49 normal (flemme de dropper pour si peu) > 101 puissants (juste des silex en plus à acheter).

Les côtes, je les avais en grande partie achetées, mais on peut en dropper aussi si on s'amuse à chain le donjon squelette en capturant les groupes de 3 ribs et celui de 4 (et les groupes de tofus pour le parchottage intel). J'avais fait ça il y a longtemps, c'est rapide aussi.

Pour les sagesse, j'ai rien droppé non plus, les ressources sont pas chères, constamment disponibles en HdVs et il y a des hordes de gens qui convertissent en parchemins pour le maigre bénéfice que ça leur rapporte.

Et n'oubliez pas que vous pouvez abonner plusieurs comptes pour une semaine contre quelques kamas, ça permet d'aller bien plus vite pour les ressources en quantité non limitée : pas les pinces, par exemple, 2/3 persos suffisent, mais pour des côtes, c'est le bon plan.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés