Ce qui est marrant c'est de voir que personne n'imagine que la concurence puisse arriver à de tels prix (on est tellement habitué à se faire 'avoir' pour etre gentil).
Mais si ils peuvent et sans probleme.
Leurs actionnaires vont faire la gueule, c'est tout.
Je pense qu'ils peuvent se le permettre, mais c'est vrai que là pour se mettre à niveau Orange doit :
- Me passer en tout illimité (pas trop dur, il n'y aura que les appels vers la Suisse qui changeront quelque chose en fait si ça fait parti des pays concernés par l'offre Free)
- Baisser le prix de mon forfait de 30€ (j'ai ma connexion Internet chez eux aussi donc je la migre si je passe chez Free, là je suis à 74+32€).
- Me donner un Iphone 4S 16 Go, pour moi ce ne sera pas trop cher pour eux vu que j'ai maxé les points de fidélité. (en l'occurrence pour 24 mois ça me coûterait 168€ en restant chez orange soit l'équivalent de 7€ par mois sur 24).
Si je vais chez Free tel+internet+achat sur 24 mois du Iphone ça me fait donc à peu près 77€/mois sur 24 mois, chez orange ça me fait 113€ par mois sur 24 soit 35€ de différence par mois (840€ sur la période) avec un service moins complet et parce que j'ai mes 7200 points de fidélité (sinon je monterai à 50€+ de différence à cause de l'Iphone).
Etant libre de tout engagement je vais essayer de voir ce que je peux avoir, si ça ne tombe pas trop loin je ne me casserai pas la tête à tout migrer chez Free. C'est faisable dans mon cas en fait un tout compris dans le 75€ internet + mobile illimité et c'est bon. Ça fait bien trop longtemps que je ne me suis pas penché sur la question de mes forfaits.
|