Alternative ou juste un buzz ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorine
C'est le topic des pubs?
Oui.
Et pour attendre sagement la fin de EvE je vous conseille d'essayer un jeu de simulation spatiale solo comme la série des X3 : Terran conflict. On peut y jouer pendant des années.

Il y a d'ailleurs un reboot de la série qui sort avant la fin de l'année qui s'appelle X-Rebirth (il est attendu comme le messie par la communauté X).

http://www.egosoft.com/games/x_rebirth/info_en.php

Je suis sur Perpetuum depuis deux jours. Ça n'a pas l'air si mal. Et ça a l'air d'évoluer rapidement (jetez un coup d'oeil sur le devblog).

Sinon Black Prophecy, c'est un F2P, donc je vois pas comment ça pourrait remplacer Eve... Jamais je ne m'investirai dans ce genre de jeux.

Infinity ça fait des années que j'en entends parler régulièrement. Je comprends pas que ça soit pas encore mort ce truc (à la base ça devait sortir en 2009 !!!). Mais clairement n'attendez pas une release, ça n'arrivera pas à moins qu'ils investissent enfin dans leur projet, ce qu'ils ne feront pas car pour eux c'est juste un truc de passionnés.
C'est un mirage ce truc.

Il n'y a pas de véritable alternative. C'est clair. Mais je pense que s'investir dans Perpetuum peut en valoir la peine à moyen terme.
Citation :
Infinity, c'est un projet sur le (très) long terme
Petite précision sur des "peut être" dates pour ceux qui ont une flemmingite:
Dans la faq : Quand ce sera fini. (lulz)
Sur le forum off : Les optimiste parlent de 2 ans pour une open les réalistes affirment 4-5 ans.

Très long terme donc.

Même si le moteur physique, une fois finis, tient ses promesses encore faut il que tout ce qui va autour tienne la route.

Je prie très fort pour que ça marche et qu'ils en fassent quelque chose de viable.
Citation :
Sinon Black Prophecy, c'est un F2P, donc je vois pas comment ça pourrait remplacer Eve... Jamais je ne m'investirai dans ce genre de jeux.
F2p c'est juste une forme d'abonnement . Pour l'instant j'ai l'intention de mettre moins d'argent que le prix de 2 abonnements dans Eve .

Je suis pas naïf , je vais suivre l’évolution du cash shop pour voir si ils vont ruiner ou pas le jeux , pour l'instant je crois pas.
Citation :
Publié par Bal'E
Tiens! Voici une nouvelle qui tombe au bon moment :

https://www.jeuxonline.info/actualit...ente-activites
A parler d'Infinity ici-même, je me suis dit qu'une petite actu ne ferait pas de mal. :-D

Jezus > ils peuvent même considérer que le moteur suffit et laisser tomber le développement du jeu en lui-même. :'(
Citation :
Publié par Bal'E
F2p c'est juste une forme d'abonnement . Pour l'instant j'ai l'intention de mettre moins d'argent que le prix de 2 abonnements dans Eve .

Je suis pas naïf , je vais suivre l’évolution du cash shop pour voir si ils vont ruiner ou pas le jeux , pour l'instant je crois pas.
F2P est un business model avant d'être une "forme d'abonnement". L'objectif est de pousser les joueurs à surenchérir pour devenir meilleur, donc évidemment qu'en terme de gameplay c'est néant.

D'ailleurs, ce type de jeu s’adresse avant tout à des joueurs casuals qui sont prêts à payer pour rattraper les meilleurs, voir les surpasser.

Aucun F2P n'aura jamais une vraie communauté, une vie propre, comme peut l'avoir Eve.

A propos de la news Infinity : sympatique, mais ça ne rend pas leur projet plus concret. Je suivrai avec attention, histoire d'être là à la release, dan XX ans.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Autrement, il y a aussi ce jeu-là : http://www.starwraith.com/evochronmercenary/index.htm

Je l'avais trouvé très beau, mais très difficile à maîtriser, quand je l'ai essayé il y a quelques mois. Peut-être vaut-il le coup qu'on s'y intéresse de plus près ?
ça a l'air bon !
ça mérite d'y jeter un oeil je pense.
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
Juste ça en fait un jeu mieux que EVE
Le lag extrème en grosse fleet rempli déjà plus ou moins ce rôle, ça empêche pas que la méthode du marteau reste encore la stratégie la plus payante dans EvE. Aucun système artificiel de nerfbat empêchera ça, et sur le principe, je trouve ça idiot et contraire aux principes sous-jacents EvE. La solution serai d'avoir un intérêt à disperser ses troupes. Mais c'est sur c'est moins évident à faire qu'un gros coup de batte dans la tronche.
Citation :
Publié par Khayvaan Shrike
Le lag extrème en grosse fleet rempli déjà plus ou moins ce rôle, ça empêche pas que la méthode du marteau reste encore la stratégie la plus payante dans EvE. Aucun système artificiel de nerfbat empêchera ça, et sur le principe, je trouve ça idiot et contraire aux principes sous-jacents EvE. La solution serai d'avoir un intérêt à disperser ses troupes. Mais c'est sur c'est moins évident à faire qu'un gros coup de batte dans la tronche.
Ishukone Watch Scorpion :
Caldari Battleship : +200% ECM burst strength, +100% ECM Burst range, for each level.

Bonjour le coup de batte ^^ Je pensait plutôt par exemple, à développer l'opportunité d’attaquer simultanément des objectif "faibles" (dans le sens où on a pas besoin de 80 supercarriers) en coordination dans des lieux différents pour déstabiliser les sovs/moon-miners/outposts/whatever, plutôt que d’empêcher directement la méthode poing dans la face, si jamais ça prend envie aux joueurs de le faire.

Mais c'est pas une discussion sur le gameplay de EvE, ici, et on s'éloigne du sujet
Citation :
Publié par Khayvaan Shrike
Bonjour le coup de batte ^^ Je pensait plutôt par exemple, à développer l'opportunité d’attaquer simultanément des objectif "faibles" (dans le sens où on a pas besoin de 80 supercarriers) en coordination dans des lieux différents pour déstabiliser les sovs/moon-miners/outposts/whatever, plutôt que d’empêcher directement la méthode poing dans la face, si jamais ça prend envie aux joueurs de le faire.
Comme le FW ?

C'est vrai que la "capture" de sov en FW est un modèle du genre et que... euh ah non personne le fait.
Mais sur le principe, oui.
Citation :
Publié par NotRobot
Pauvre communauté de Perpetuum Online, Infinity, Black Prophecy jusqu'alors si paisible... Les frustrés D'Eve Online débarquent et bonjour le cadeau...
Ha tien maintenant une communauté tourne seulement autour de JOL . Pis de toute manière Infinity n'est même pas sortie et les 2 autres sont très récents. Tu croix que la communauté de Eve tel qu'elle est aujourd’hui est apparue par magie en même temps que sa release en 2003
Citation :
Publié par Bal'E
Ha tien maintenant une communauté tourne seulement autour de JOL . Pis de toute manière Infinity n'est même pas sortie et les 2 autres sont très récents. Tu croix que la communauté de Eve tel qu'elle est aujourd’hui est apparue par magie en même temps que sa release en 2003
Laisse tomber ce troll. J'ai pas mal discuté avec des membres d'une corpo sur Perpetuum, et ils se félicitaient de l'afflux de nouveaux joueurs, tant point de vue pvp qu'industriel. Et je ne parle même pas des devs...
Les joueurs de Eve sont loin d'être les pires. Ils sont prêts à s'impliquer à fond dans le jeu et la communauté, à partir du moment où existe une certaine confiance entre eux et les développeurs.
Perpetuum est un bon jeu qui va évoluer et s'affiner avec le temps (comme Eve hein). De plus il est jeune et c'est interessant de commencer dans les débuts du jeu et de participer à son devenir. Les DEV sont omniprésents et discutent avec la communauté et l'écoute (oui c'est pas une boite avec 600 employés). Comme sur Eve.. ah non j'ai dis une connerie...c'était avant ça...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés