Alternative ou juste un buzz ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Tien j'en profite.
Y a quoi comme équivalent à Imperium Gallactica 1 et 2 de nos jours ?

Ca m'intéresse même si c'est pas un MMO et que cela ne se joue qu'en solo hors ligne comme un asocial
Je connais. Mais si je ne me trompe pas, il n'est pas aussi complet que les deux premiers opus.
Je crois que toute la partie "Sim City" pour le développement des planètes a sauté.
De plus, ça date un peut je crois, genre 2002-2003. Il n'y a vraiment rien d'autre qui est sorti depuis ?
En 4X, en plus de IG 1&2 :

Sword of the Stars
Star Ruler (pas mal)
Galactic Civ II
Haegemonia (par les créateurs d'Imperium Galactica)
Lost Empire (buggé a mort, dommage)
Pax Imperia (Très vieux)
Star Empire V
ST : Birth of the Federation (Très vieux)
SW : Rebellion (Très vieux)
Et puis bien sur les Masters of Orion, mais je pense que tu les connais déjà.

EDIT : y a un super topic sur CPC a propos des space opéra : ici
Citation :
Je crois que toute la partie "Sim City" pour le développement des planètes a sauté
Oui, et je n'ai jamais rien trouvé d'équivalent pour l'instant

J'ai l'impression qu'il y a un manque de ce côté là.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
En 4X, en plus de IG 1&2 :

Sword of the Stars
Star Ruler (pas mal)
Galactic Civ II
Haegemonia (par les créateurs d'Imperium Galactica)
Lost Empire (buggé a mort, dommage)
Pax Imperia (Très vieux)
Star Empire V
ST : Birth of the Federation (Très vieux)
SW : Rebellion (Très vieux)
Et puis bien sur les Masters of Orion, mais je pense que tu les connais déjà.

EDIT : y a un super topic sur CPC a propos des space opéra : ici

Sins of a solar empire aussi. Bref y a du lourd dans l'espace .
Aaaah... Imperium Galactica.... :') Des souvenirs tout ça.

Pour Nexus, il est excellent, mais aucun rapport, c'est bien plus accés fleet battle. (Ce n'est que ça en fait même).

Souvenirs, souvenirs... Ca me fait penser a X3 tient, jamais essayé, j'ai hate au rebirth (comme quelqu'un avant moi en parlait).
Attention, c'est pas seulement du space op que je cherche.
Ca c'est pas trop difficile à trouver.

Ce que je cherche, c'est le concept global propre à Imperium Galactica qui mélange , combats tactiques dans l'espace et sur terre, mais aussi un jeu de gestion (Recherche, Evolution du matériel volant et roulant, développement de villes/planètes). Sans parler de l'aspect stratégique avec un embryon de politique (aussi limité que peuvent être la prolitique contre des IA).

IG est un mélange de Civilization, Sim City et Alerte Rouge, c'est ce mélange que je recherche.
Citation :
Publié par Tessen

Ce que je cherche, c'est le concept global propre à Imperium Galactica qui mélange , combats tactiques dans l'espace et sur terre, mais aussi un jeu de gestion (Recherche, Evolution du matériel volant et roulant, développement de villes/planètes). Sans parler de l'aspect stratégique avec un embryon de politique (aussi limité que peuvent être la politique contre des IA).

IG est un mélange de Civilization, Sim City et Alerte Rouge, c'est ce mélange que je recherche.
Tu as une liste exhaustive ici aussi.
Par contre le plus dur à trouver ça va être le coté de micro management des planètes de IG, la plupart du temps ça se résume à uprader la planète sans pour autant y aller.
Même digital reality a laissé tomber (cf Haegemonia, il y a toujours des bâtiments différents mais il n'y a pas de vue du sol à la sim city).
A mon avis celui qui s'en rapprochera le plus ce sera Galactic Civ 2.

EDIT :
Dsl, j'avais loupé le "pas seulement space op"
Donc, comme dit en dessous !
Sinon tu changes d'époques et tu testes les derniers Total War
(perso j'avais vraiment accroché à Medieval Total War II, mais il commence à dater sévère là)

Edit : y'a le dernier opus sorti Shogun 2 qui a l'air de bien rox, je ne l'ai pas encore testé, faut juste aimer le contexte moyenâgeux Japonais pour vraiment apprécier je pense. Ça se passe avec des arcs, des flèches et des sabres, pas de laser ou d'explosions quoi)
Citation :
Publié par Tessen

Ce que je cherche, c'est le concept global propre à Imperium Galactica qui mélange , combats tactiques dans l'espace et sur terre, mais aussi un jeu de gestion (Recherche, Evolution du matériel volant et roulant, développement de villes/planètes). Sans parler de l'aspect stratégique avec un embryon de politique (aussi limité que peuvent être la prolitique contre des IA).

Ca me rassure, je ne suis donc pas tout seul dans ce cas...

Qu'est-ce que j'ai pus en passer du temps sur celui là...
Dur de trouver quelque chose approchant ces derniers temps...

Edit: pas vue non plus le "pas que space op"
Vrai, les TW sont généralement correctes dans ce domaine (pas tester Empire, et Shogun2 est sur ma liste ^^)
Au niveau des total war :

Empire est sympa (des bugs au niveau de l'ia de temps en temps dans les batailles, mais rien de catastrophique comme le disent les commentaires steam).

Gros + : la bataille navale, l'artillerie efficace sur le champ de bataille !

+ : Gestion des régions par capitale / ville secondaire, ce qui fait qu'on a plus de cibles à défendre.

- : Quelques technologies 'inutiles', car pas d'effet sur le champ de bataille à cause des bugs (notamment les dernières technologies militaires). Au final, c'est pas très grave, l'impact est minime sur le jeu.

Gros - : Longueur dans le changement de tours quand une autre nation a beaucoup de mouvements à faire (on a parfois l'impression qu'il plante).

Au final, un jeu qui t'occupe longtemps et qui est très agréable

J'ai pas testé Napoleon / shogun 2, mais d'après les retours que j'ai, Napoleon est moins buggé qu'empire et Shogun est agréable.
Citation :
Publié par Anya Kitaev
J ai tenté perpetuum, mais apparament ils limitent les nombres d'utilisateurs, donc j'imagine que les trials sont pas prioritaires, dommage...
Les abonnés sont à la même enseigne que les trials, je t’assure. Un peu de patience : imagine que la communauté de joueur vient de doubler, voir plus, en quelques jours…
Et les devs ont des nuits très courtes depuis quelques jours !
Citation :
Publié par Anya Kitaev
J ai tenté perpetuum, mais apparament ils limitent les nombres d'utilisateurs, donc j'imagine que les trials sont pas prioritaires, dommage...
Le plafond est à 500 pendant toute la semaine. Premier loggé, premier servit.
Déblocage semaine prochaine. A lire dans la partie JOL - Perpetuum.
Pour tuer les heures en solo, je joue à FreeOrion (master of orion gratuit)
j'ai testé Aurora, un 4x aussi, c'est le jeux le plus énorme que j'ai jamais vu, sauf que c'est ultra hardcore à prendre en main et à assimiler, y'a quasi pas de graphismes hormis une carte de l'univers connu qui se dévoile en FOW et des icones. Rien que le tuto c'est un site entier sur Wiki ^^
Sinon je vais tester Evochron Mercenary ça peut être pas mal mais j'ai peur que ce soit un peu "léger".

Pour ceux qui hésite pour tester Perpetuum, allez-y malgré le manque de contenu, ça va donner du taff aux devs (ils sont qu'une poignée et leur studio de dev c'est un appart ^^, trouver sur le forum off les photos du lancement avant noel). Depuis la fin de la beta et le lancement, des iles ont été rajoutés ainsi que des nouveaux mechs. En solo vous allez trouver ça moue, mais c'est un mmo, le jeu ne prend son plein potentiel qu'en corporation. Pour les industriels c'est comme EvE, pour les pvpers c'est un jeu beaucoup plus dynamique grâce à la liberté de mouvement totale du mech.
Citation :
Publié par Angst
Pour tuer les heures en solo, je joue à FreeOrion (master of orion gratuit)
j'ai testé Aurora, un 4x aussi, c'est le jeux le plus énorme que j'ai jamais vu, sauf que c'est ultra hardcore à prendre en main et à assimiler, y'a quasi pas de graphismes hormis une carte de l'univers connu qui se dévoile en FOW et des icones. Rien que le tuto c'est un site entier sur Wiki ^^
Sinon je vais tester Evochron Mercenary ça peut être pas mal mais j'ai peur que ce soit un peu "léger".
Aurora, ça a l'air rigolo. J'adore les discussions fitting (j'ai vite fait regardé les forums, pas dl) où les mecs construisent les vaisseaux, ajustent au moindre paramètre, etc ... ça a l'air juste colossal à prendre en main par contre.
Mais j'ai toujours rêvé d'une sandbox dans ce gout là. Je bookmark et on verra, si j'ai le temps ...
FreeOrion, ça a l'air plus accessible, ça je me pencherais volontiers dessus.

Bon, c'est plus stratégie, ces deux ,là, mais c'est vraiment intéressant. Aurora, ça ressemble vraiment à la sandbox ultime, de loin ...

Sinon perpetuum, ça mérite son test, j'attends la fin de ma sub EVE pour ça. (y aura p'tet moins de souci de surpeuplement, d'ailleurs ^^)
Citation :
Publié par Selty
y a multi, ou c'est solo ? Pas trouvé l'info, et pas le temps de m'y plonger ce soir, mais quelle que soit la réponse, ça m'intéresse
Le premier truc sur lequel j'ai flashé en arrivant sur EVE, c'est qu'il fallait apprendre, comprendre et réfléchir. Un truc que j'avais oublié sur la plupart des mmos moderne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés