Alternative ou juste un buzz ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Depuis le "Protest Day" ceux qui ont mis fin à leur abonnement à EVE se retrouve sur un jeu nommé Perpetuum, jusque là bien anonyme. L'aflux d'Evien n'est pas sans consequence :

Citation :
Amidst the recent EVE Online controversy, thousands of players declared their intention to cancel subscriptions and leave for another game. As Perpetuum Online is built on the EVE-inspired principles of a single-shard universe and takes a sci-fi sandbox approach to content design, players began posting that they were picking up the trial and giving the game a shot. Until now, we didn't really know if those players were honestly giving Perpetuum a try or if it was part of an epic rage-quit bluff.

On the Perpetuum Online forum, developer BoyC alerted players to a server load problem and at the same time welcomed the influx of players that began 48 hours prior. A login limit had to be placed on the server to balance the load, and the increased number of players trying to access the game has even highlighted a bug in the relay servers to which players connect. "The sheer number of new players caught us by surprise," said DEV BoyC, "and we're working around the clock to accommodate each and every one of you."

It's worth noting that EVE Online has in the past used the same strategy that Perpetuum is currently benefiting from. By providing the players of Earth and Beyond and Star Wars Galaxies with a similar alternative game, CCP drew in a huge number of players when those games rapidly shed customers. The shoe appears to be on the other foot this week as Perpetuum seems to be the closest alternative to EVE on the market.

But will EVE players stick with Perpetuum? Will the game that's so often been called "EVE in Mechs" really hold their attention? That's the part we're most curious to find out.
Source

Alors est ce une réelle alternative ou juste un buzz selon vous ?
Pas vraiment anonyme le jeu, on en parlait y a un an pour sa beta. Mon avis : c'est un clone d'Eve pour ce qui est des mécaniques générales (marché, pvp, fitting...)
J'ai pas accroché : pve encore plus basique qu'Eve, style graphique ...particulier, population dispersée malgré des aspects intéressants (terrain), tout ça à l'époque de la beta hein.

Enfin testez, doit y avoir un trial dispo. Quoi qu'on en dise le MMO sandbox le plus abouti du moment, le plus profond, c'est Eve. Ca ne va ptet pas durer...
Perso j'y suis et je lance une sub le mois prochain.
(Le prix de l'abbo aidant ^^)

Comme dis précédemment Kleitus Lazar, le standbox le plus abouti du moment est bien sur Eve.
Mais je compte laisser une chance à ce petit MMO de mûrir dans les meilleurs conditions
Je n'ai pas accroché du tout, passer de l'espace au plan pour jouer ça fait très mal en plus sortir du cagibi CQ pour Perpetuum éclairé à la bougie ce n'est pas très folichon... le pvp est bof, je ne parle même pas du pve vomitif...

C'est le meilleur moyen de recraquer et vite revenir à Eve...
perpetuum c'est pas encore le eve des grands jours , mais ils ont quand meme fait de sacré progres depuis la release , sont a l'ecoute de la communauté

ils ont fait un gros menage coté bot/exploits etc et ca devient bien

perpetuum est un jeu jeune avec enormement de nouveaux qui demarrent la en ce moment une occasion de redemarrer sur une bonne base un jeu eve-like tous aux meme niveau pour la plus part et tenter de peser sur l'avenir de son pvp de masse
Citation :
Publié par Razael
Alors est ce une réelle alternative ou juste un buzz selon vous ?
Pour avoir testé Perpetuum, je peux dire que:

- Le feel d'Eve est bien présent. Les deux sont très similaires au niveau des skills, des fittings, du combat. On a tout de suite ses marques.

- Sur le plan technique, c'est acceptable pour la plupart des gens. Pas spécialement de lag, et ce n'est pa hideux. Par contre au bout d'une demi-heure, je commence à avoir du stuttering avec un PC très récent, c'est très désagréable. Mais c'est peut-être juste moi.

- Le plus gros problème de Perpetuum est son économie qui est morte avant d'avoir pu naître. Il n'y a tout simplement pas assez de monde pour que ça tourne. L'afflux de joueurs d'Eve va peut-être aider, si ils restent assez longtemps pour que ça démarre.

- Il y a un paquet de choses qui ne sont pas assez pratiques. Par exemple, avant de miner quoi que ce soit, il faut jouer du scanner plusieurs fois, en changeant son type de charges, et on a de résultats que pour un seul type de minerai. Imaginez dans Eve que la ceinture d'astéroïdes soit vide jusqu'à ce que vous la scanniez, et que seuls les veldspars apparaissent si vous scannez pour du veldspar. pire, les résultats de scan encombrent vite le cargo, et ne se mettent pas à jour quand vous minez dans la zone. Les items lootés doivent être réparés avant de pouvoir être recyclés ou revendus, et le coût de réparation excède généralement ce que vous en tirez.


Bref, c'est du Eve tel qu'il était à ses débuts. Certains anciens joueurs d'Eve resteront, la plupart seront probablement déçus.
Testé hier soir et ce jeu a un petit gout de reviens-y. C'est jeune, ça manque de contenu (mais problème reconnu par les devs qui disent s'atteler à la tache), mais c'est prenant et surtout ça laisse des perspectives ouvertes sur des choses à venir qui peuvent être vraiment intéressantes.

Pour le moment je ne suis pas allé bien loin encore mais ça me semble une alternative correcte au cas où EVE parte en eau de boudin pour de bon.

Par contre je suis étonné que CCP ne leur soit pas tombé dessus vu le pompage en règle d'EVE qu'ils ont fait. Pour exemple le minerai le plus commun du jeu est le Titanium ... Autrement y'a un overview, le market marche de la même façon qu'EVE quasiment, avec ses courbes d'analyse et ses contrats, y'a des skills d'Electronique, d'Engineering, d'Industrie, de Leadership, de Trading (même si nommées différemment pour certaines). Et les Mechs se fittent en fonction de leurs slots, avec une PG et un CPU. Bizarre hein ?

Pour ce qui est des performances, il est par contre plus gourmand qu'EVE, pour l'avoir testé ce week end sur mon portable il tournait laborieusement alors que je fais tourner dessus deux comptes EVE sans problème (Centrino + Geforce moyen de gamme, 2 Go de ram).
ce qui est marrant c'est qu'apparament tous les mech de combat sont fitté armor tanking , le shield c'est bulle autour du mech et si tu fais du tanking shield tu peux pas dps , tu peux par contre faire de l'ewar
Citation :
Publié par Eored
Non, ccp n'a pas inventé ces termes ni le principe des slots.
Je me doute, mais c'est bien la première fois que je vois un MMO tracé sur papier calque par dessus son modèle avec autant de précision.
J'ai testé 2h ce week end. Ca ressemble beaucoup a Eve, question concepts généraux, et même interface.
Apres, j'ai peu accroché au gameplay, animations pas fluides, tout est assez lent / long, mais ça reste néanmoins assez prometteur.
Citation :
Publié par Johnny Baby
On prend les paris que si Perpetuum se développe de + en +, CCP les attaquera pour plagiat ?
Ils auront qu'à répondre : non, chez nous y a pas de MT, on a pas plagié le système économique d'EVE.
Citation :
Publié par rackam77
Autant (re)jouer à Elite.
Arrête de réveiller en moi une nostalgie me ramenant a mes jeunes années avec une larme á l'oeil (pff élite quel jeu pour son époque)
Citation :
Publié par Ikith
Arrête de réveiller en moi une nostalgie me ramenant a mes jeunes années avec une larme á l'oeil (pff élite quel jeu pour son époque)
La relève, en mmog : http://www.infinity-universe.com/Inf...d=12&Itemid=33. M'enfin, si la boite qui développe ce jeu ne se pète pas la gueule d'ici là, sans parler des difficultés techniques inhérentes au mmog en mondes ouverts et combats temps réel. Les gars d'Infinity ont l'air rigoureux, surtout qu'un ancien d'Epic a rejoint l'équipe en vue de booster l'aspect commercial de leur moteur, I-Novae afin de vendre la licence à des boites de dev.

Fin du HS.
Citation :
Publié par rackam77
Autant (re)jouer à Elite.
Ah ouai, vivement la sortie du 2nd vaporware le plus attendu de tout les temps : Elite IV ...

Bon sinon, comme beaucoup je suis allée tester Perpetuum : c'est moche, y a rien a faire, c'est compliqué, la mécanique est pompée sur EVE ... donc c'est génial et surtout sans prétention, pas du genre <j'me la pète avec ma nouvelle technologie de barbies high poly à habiller et déshabiller>.
Citation :
Publié par rackam77
La relève, en mmog : http://www.infinity-universe.com/Inf...d=12&Itemid=33. M'enfin, si la boite qui développe ce jeu ne se pète pas la gueule d'ici là, sans parler des difficultés techniques inhérentes au mmog en mondes ouverts et combats temps réel. Les gars d'Infinity ont l'air rigoureux, surtout qu'un ancien d'Epic a rejoint l'équipe en vue de booster l'aspect commercial de leur moteur, I-Novae afin de vendre la licence à des boites de dev.

Fin du HS.
ouha, bah celui la, depuis le temps qu'ils en parlent...
Citation :
Publié par Vygo
salut, tu connais pas un autre jeu sympa? vas y, promit on te rejoint dans 5 min.
Ils est temps pour les joueurs de EVE de se tourner vers un vrai MMO de combats spatiaux "Dogfight" style ==) Black Prophecy

Blague part, c'est le temps de venir tester la bête ,Black Prophecy qui s'offre une première mise à jour majeure, Inferno in Tulima a peine 4 mois après sa sortie .
Infinity c'est + un vaste projet qu'aimerait bien concrétiser le petit studio de geek qui le développe qu'un truc concret malheureusement.

Comptez pas dessus pour remplacer Eve avant plusieurs années (s'il sort un jour.)

J'aime bien la FAQ :

Citation :
How many developers are working on the game ?

At the moment the core team is formed of 8 members plus I (Flavien Brebion) as the project leader/programmer

How long will the development last ? When are you planning to release it ?

The official release date is "when it's done". It is hard to give a release date, or even simply an estimation, as everybody is working on the game during their spare time. We are hoping to launch alpha testing during 2009, but nothing is set in stone.

Is this game vaporware ?

Infinity is not vaporware: it is in development. We have already released a combat prototype to test and show some of our core concepts, and you can follow our regular progress on the development journal. We are trying to release updates as frequently as possible.


En tout cas, ils ont du courage et c'est tant mieux.

Mais de la à espérer que ce jeu remplace Eve .... euh non, inenvisageable.

Au mieux, ils se feront racheter par SoE qui les aidera à sortir leur jeu sur console PS3 sous forme de Shoot Em Up.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés