[sujet sensible] Economie détruite : nerf du drop des multicomptes

Répondre
Partager Rechercher
dofus sans multicompteurs n'aurai jamais été aussi loin et si le studio limite les persos à certains pc et bien c'est la mort

par contre les multicompteurs qui abusent de la faille des mêmes challenges tout le temps c'est vraiment un abus quand AG va réagir?
Citation :
Publié par vulkaniknik
par contre les multicompteurs qui abusent de la faille des mêmes challenges tout le temps c'est vraiment un abus quand AG va réagir?
Euh, ça fait combien fois que t'écris cette phrase sur le forum ? Sérieux ? T'es pas fatigué là ?
Je pense qu'on a fait le tour du sujet : chacun s'est exprimé et le débat s'est bien déroulé.
Si vous souhaitez parler de la "faille/bug", je vous suggère de créer un sujet à part.
Merci
Je ne pense pas qu'il faille nerf le drop des multis (*multi inside* )

Par contre je suis pour la hausse du drop d'un monocompte, par exemple qu'une team en full mono bénéficie d'un drop à 150% au lieu de 100% pour un 8 compte, progressivement bien sur selon le nombre de mono dans un combat.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je ne pense pas qu'il faille nerf le drop des multis (*multi inside* )

Par contre je suis pour la hausse du drop d'un monocompte, par exemple qu'une team en full mono bénéficie d'un drop à 150% au lieu de 100% pour un 8 compte, progressivement bien sur selon le nombre de mono dans un combat.
En fait tu proposes exactement la même chose que le nerf du drop du multicompte mais tu veux en plus faciliter le jeu, pathétique
Avantager le mono-compte est le meilleur moyen pour inciter encore plus les multis à se faire passer pour de "vrai-faux" mono-compteurs : machines virtuelles, prise en main à distance pour aller d'un ordi à l'autre, Vpn, proxys pour faire croire à de nouvelles connexions...

À mon avis, c'est plus une révision en profondeur sur laquelle il faudrait réfléchir que une revalorisation qui risquerait de passer à côté de son public.
D'où nécessité de recadrer le sujet, non ?
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
(...)
À mon avis, c'est plus une révision en profondeur sur laquelle il faudrait réfléchir que une revalorisation qui risquerait de passer à côté de son public.
D'où nécessité de recadrer le sujet, non ?
Je pense qu'après 38 pages de débat dont 5 HS sur une "pseudo faille", il faut clore la discussion, en tirer des conclusions et repartir sur de bonnes bases dans un autre sujet.

Mais, n'ayant pas vu un camp majoritaire plus qu'un autre, ni d'idées vraiment novatrices (et j'ai tout lu avec attention), je ne peux pas personnellement tirer une conclusion cohérente.

Je laisse donc le pouvoir aux dev' de trouver la solution ou à un courageux jolien de résumer tout ce débat en quelque chose d'innovant.

Je vous remercie tous d'avoir participer calmement à ce sujet sensible
Quoi qu'il en soit une revalorisation du mono serai exploité par les multi vu la mentatilé de beaucoup de joueur.
Citation :
Publié par Tankounet'
C'était pas déjà le cas avant?
lol jerry
On en est ou de l'exploitation de la faille toujours les mêmes challenges aux boss en laissant une mule là bas et en la laissant crever?

La faille est corrigée ou pas, y aura t il de graves sanctions? Car cela pourri tout le jeu...
Plutot que de crier au nerf, comme c'est trop souvent le cas, et avec des methodes comme ça, la seule chose tu gagnera, c'est vider les hdv....

je pense qu'il serait plus profitable de revaloriser les droppeurs monocompte, (en faisant les sauter les seuils de PP minima par exemple) que de nerfer les multicompteurs
Bonjour à tous,
Je viens méler mon point de vue à celles de vous tous.
Je suis multi compteuse (oui je suis une fille), je joue avec le même partenaire depuis 3 ans et au départ, on n'avait même pas envisagé le multicompte...Juste que 2 xélors dans les mêmes combats, personne n'en voulait; d'où rapidement, une solution a du être envisagée : soit aller jouer chacun de son côté alors qu'on s'entendait super bien, soit créer notre propre équipe pour pouvoir enfin ne plus galérer à trouver une équipe qui nous veuille bien tous les 2.

Vous parlez de taux de drop abusé pour les multicompteurs; avez-vous pensé que si, en effet le drop est plus important pour 8 comptes (que nous devons payer soit dit en passant, que ce soit par ogrines ou €), le parchotage et le stuff est également multiplié par 8?
Pour nous déjà la sanction est lourde puisque nous ne pouvons plus attaquer de perco ou en défendre (et oui 2 perso vs8 çà fait pas le poids...)

Nous pouvons enfin aborder les donjons de Frigost? Oui en effet.... autant que les joueurs mono comptes.
Peut être serait-il aussi judicieux de se poser la question autrement? Pourquoi si peu de joueurs monocomptes sont-ils acceptés dans ce genre de gros donjons (vu que apparemment c'est bien là que réside le problême non? dans le fait que les monocomptes n'arrivent pas à intégrer les grosses teams pour les donjons de Frigost 2 et par là même arriver à droper les précieuses ressources)?
Pour notre part, on a aidé longtemps les joueurs monocomptes paumés dans les donjons etc; mais face à l'opportunisme de beaucoup d'entre eux, on finit par se lasser....D'autant plus que bien souvent, ils ne savent en effet pas tirer parti de toutes les possibilités de leur perso comme celà a déjà été évoqué...
Les donjons de Frigost2 sont hyper techniques; la moindre erreur et c'est l'échec assuré; alors désolée si on vous semble égoïste mais comme tout un chacun, on n'a pas envie de passer notre temps à perdre à cause de joueurs qui ne sont pas forcément attentifs ou assez tactique...
Après, vu le nombre de joueurs monocomptes qui évoluent dans Dofus, pourquoi ne pas vous mettre d'accord, et former vos équipes comme vous le faites si bien pour les autres parties du monde des Quatorze?

Je ne pense pas qu'une refonte du système de drop ou des sanctions seront la solution....Par contre une remise en question de la façon de jouer de chacun, et pas que des multicomptes , oui....

Je vous souhaite une bonne journée.
Citation :
Publié par Doudie-
Pour notre part, on a aidé longtemps les joueurs monocomptes paumés dans les donjons etc; mais face à l'opportunisme de beaucoup d'entre eux, on finit par se lasser...
Ce que tu décris, il me semble que c'est plus un problème avec des recrutements aléatoires, qu'avec des monocompteurs.

Je joue en multicomptes (je me refuse encore a passer a 8 comptes), et il m'arrive fréquemment d'emmener, dans des donjons que je peux faire solo ou presque, un monocompteur, ou un "léger multicompteur" - mais quasiment jamais quelqu'un que je ne connais pas, l'immense majorité du temps il s'agit d'un joueur de ma guilde. Si je tombe sur quelqu'un qui joue perso, ou qui me fait un sale coup genre "oh pardon, je deco une heure, ma mère veut que je fasse mes devoirs", ben c'est simple, je le prendrai pas la prochaine fois (et honnêtement, en filtrant un peu au départ, ça arrive peu).
Dans tous les cas revenons au débat initial. Il n'y a pas de raison que le drop soit nerf pour les multicompteurs car par exemple quelqu'un qui joue 8 comptes doit aussi stuff 8 comptes. C'est donc normal qu'il drop 8 fois plus. On est d'accord?

Personnellement, j'ai longtemps joué monocompte avec un xélor et je n'ai jamais eu de problèmes pour trouver des teams pour mes donjons ou pour me stuff. Il suffit de savoir se débrouiller et de se faire des potes/guilde.

Au lieu de se plaindre sur Jol, go te faire des potes et va droper... Tu verras, c'est plus cool.

Ower'
Citation :
Publié par Shinedown
quelqu'un qui joue 8 comptes doit aussi stuff 8 comptes. C'est donc normal qu'il drop 8 fois plus. On est d'accord?
Mathématiquement parlant, tu n'as pas tord; cependant il a déjà été admis qu'il était beaucoup plus simple de stuff 8 comptes à 8, qu'un seul tout seul.
Ce qu'il y a de bien dans Dofus (comme dans la vie d'ailleurs) c'est qu'on a le choix. Soit tu mono-comptes, soit tu multi-comptes, selon tes envies du moment. C'est aussi simple que ça.
Merci donc aux apprentis dictateurs d'apprendre qu'il existe des personnes aux goûts différents des leurs
SUPER ! Un sujet à trool !

J'ai été mono compteur pendant plusieurs années, et récemment je suis passé multi compteur, 8 comptes avec 2 amis irl. Bah ça change la vie

Je pense pas avoir fait ce choix par l’appât du gain, non. C'est plus parce que, de base, je n'avance pas en mono compte. Comment avancer sur frigost en mono compte si l'on veut être optimiser ? Le stuff AV est pas mal, mais le stuff de FII, c'est une belle blague.

Et je me suis dis, que si je ne faisais rien, j'aurais des mecs en PVP qui auraient du FIII et moi qui serait encore dans un mix AV / FII, je me ferais détruire par le stuff.

Finalement avoir du fric j'men tape, je suis plutôt inquiet de frigost III, que le multi compte. Si l'on ne peut pas créer un groupe entre potes, pour faire un donjon (je parle pas de FII) alors la seule solution c'est au minimum d'avoir 2, 3 comptes. Rien que pour le drop, ça aide.

Alors continuez de rabâcher vos torchons de conneries sur 30 pages, mais rien ne sera modifié en l'état actuel des choses.

Cependant j'ai cru voir un jour sur le forum off une proposition des joueurs, (un serveur mono compte ?) Je crois que So², c'était toi en tête d'affiche qui demandait ce serveur suivit par une foule d'admirateurs de partisans pardon, qui désiraient comme toi qu'un tel serveur soit créer. Mais un tel serveur serait alors séparer de la migration (comme le SH), il faudrait arriver à empêcher le multi compte. Un compte maximum par OST, c'est bien mieux que par IP.

Mais cette solution serait très intéressante, un serveur de mono compteur.. où les mono compte feraient des teams, et où les joueurs possédants 8 ordinateurs seraient les premiers
Citation :
Publié par Sarage
Mathématiquement parlant, tu n'as pas tord; cependant il a déjà été admis qu'il était beaucoup plus simple de stuff 8 comptes à 8, qu'un seul tout seul.
C'est sur que pour les ressources qui tombent plus difficilement, un multicompteur aura plus de chance mais les mono peuvent monter des métiers au lieu de drop, ce qui sera très rentable pour lui alors que l'investissement dans ce métier le sera beaucoup moins pour un multi. Enfin, c'est mon avis.
Salut ,

J'ai pas tout lu (38 pages ça fait beaucoup) mais je veux réagir sur les multi-compteurs qui utilisent comme argument : "Les donjon FII sont tellement technique qu'on ne peut pas se permettre de recruter quelqu'un qui a de grande chance de faire des erreurs , erreurs impardonnables concernant l'issue du combat."

Et là je dis qu'il y a deux fautifs :

- le multi-comptage (c'est françois ça ? ^^)
- Ankama

J'ai toujours trouvé les donjon pre-frigost suffisamment dur à réaliser en jouant à 6/7 personnes différentes. Même si la stratégie est la même , on se place pas toujours ou on l'aurait voulu etc ...
Avec l'apparition des multi-compte , ces donjons sont devenus trop faciles ... pour ceux qui pratiquent le multi-compte

L'erreur d'Ankama a été , par rapport à Frigost , de faire des donjons de difficultée adaptée aux multi-compteur (qui n'est pas le mode de jeu normal d'un Meuporg) mais totalement fumée pour un groupe de 8 personnes distinctes. C'était une grave erreur , mais aussi une totale nécéssité : si ils avaient créé un niveau de difficulté élevé pour 8 mono-compteurs , FII aurait été encore plus farmé qu'aujourd'hui par les multi-compteur (déjà que je trouve aberrant qu'on puisse enchainer autant de fois le même donjon dans la même journée ...)

Et je pense qu'avec FIII , y'a deux solutions :

- soit ça sera pire , car la difficulté va être augmentée pour éviter un farm des multi-compteurs , qui sera malheureusement inéductable => Accès totalement impossible pour un groupe de 8 monocompteur level 200 (lulz , ça existe ?)

- soit ils ne disent rien mais ils ont/vont trouver un truc pour satisfaire les deux camps (car il ne faut pas se leurrer , le multi-compte mais à présent partie de Dofus et c'est une des manières de jouer) , mais je vois pas comment. (Je rêve d'un bridage par donjon tel G&G , 12 ou 15 heures avant de faire le donjon par exemple ... )

Voilà c'était l'avis d'un monocompteur qui a accès à une team multicompte mais qui s'en sert jamais car il se fait chier ...

OH , wait ...
Citation :
Publié par Shinedown
les mono peuvent monter des métiers au lieu de drop, ce qui sera très rentable pour lui alors.
Ouais, et tu coupes combien de frêne pour stuffer un perso thl ?

Faire un donjon surtout à frigost avec 8 lignes c'est presque un items de craft avec un donjon plus la capture.

Un monocompteur doit faire combien de donjon pour avoir son item ?
D'où le fondement de plusieurs mini-communautés qui ne fonctionnent qu'entres elles et qui ignorent presque les hdv. Pour moi c'est le meilleur moyen qu'il reste pour éviter toutes sortes de problèmes.

Donc le multicompte quand cela fonctionne comme ça cela n'a rien de mal.
Citation :
Publié par kéwa
Ouais, et tu coupes combien de frêne pour stuffer un perso thl ?

Faire un donjon surtout à frigost avec 8 lignes c'est presque un items de craft avec un donjon plus la capture.

Un monocompteur doit faire combien de donjon pour avoir son item ?
C'est clair qu'un monocompteur va galérer un max s'il est seul et qu'il utilise la recherche de groupe, par contre dans une guilde soudée, je pense qu'il y a moyen de faire.

Mais c'est vrai que la technicité des donjons de frigost ne permet pas la formation de team a l'arrache.

Le juste milieu à trouver s'avère complexe, autant je prends un grand pied sur le cbt du Tengu + Fuji dont je ne suis jamais sur de sortir vainqueur autant si j'ai d'autres personnes avec moi, je pense qu'on va dans le mur. (cbt un peu trop long à mon gout mais ma team n'est pas d'une grande roxancitude).

Quelle solution trouver? Peut-être pourrait on décliner les donjons pour des version 4-6-8 joueurs? avec des combats plus durs pr les groupes plus nombreux mais aussi des dropp plus faible pour les groupes peu nombreux. Ca donnerait accès a certaines ressources bien que de façon limitée à des teams de mono / dual compteurs. Je dis ca un peu a la va-vite, c'est clair qu'il y a des avantages et des inconvénients.

Bref casse-tête pour AG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés