[sujet sensible] Economie détruite : nerf du drop des multicomptes

Répondre
Partager Rechercher
Frigost 2 a montré que les donjons sont farm par les multicomptes qui drop à fond le maximal de ressources et ça ne poserait aucun problème si l'économie générale des serveurs n'était pas touchée. Mais, c'est le cas : inflation maximale, commandes de pano sur fans sites.

Il faut se faire une raison, il est impossible pour un monocompte d'avancer dans le craft de ses panoplies frigost.

Déjà qu'il est impossible pour lui d'être recruté à moins d'avoir des amis réels qui n'hésitent pas à employer de terme de "sacrifice" pour l'aider (mais juste le temps d'un donjon).

Alors, faire du cosmétique avec l'interface de recherche de groupe (géniale au passage) ne suffit pas : il faut y aller à la "hache" comme dans l'équilibrage des sorts de classes et des sorts communs.

Je propose donc que le drop soit géré comme ça :
- ajout de la prospection de tous les personnages d'un multicompte sur un seul de ses personnages
- ce seul personnage drop, les autres, rien

En bref : drop par joueur réel et pas par personnage.

Si Frigost 3 ressemblera à ce qu'est Frigost 2 actuellement, on va droit à la catastrophe avec un jeu à 2 vitesses où seul l'abonnement massif de personnages secondaires est un mode de jeu viable (soit 8*5 = 40€/mois).
Et à ce prix, je préfère largement jouer à un jeu bien moins cher et où il y a un avenir pour le monocompte.

Mon expérience personnelle m'a montré que même des "bons amis" profitaient outrageusement de ma générosité et ne m'aidaient que le temps d'un donjon, pour me "faire avancer" dans les donjons finaux de Frigost 2.

Conclusion :
La mentalité des joueurs de Dofus est pourrie et seul le gain intéresse, il n'y a quasiment aucune entraide (ni entre amis, ni en guilde, ni entre inconnus).
Le système de recherche de groupe n'aide en rien à améliorer la situation.
Seul un nerf réel peut arranger la situation ou les dev' devront renommer l'extension "Frigost 3" en "Cataclysme"...
Citation :
Publié par cryptique
La mentalité des joueurs de Dofus est pourrie et seul le gain intéresse
Et c'est pour cette raison qu'on peut être sûr que si des mesures dans ce genre sont prises, une infinités de combines pour tricher vont apparaître et ce sera toujours les mêmes joueurs qui resteront lésés ( cf : attaque perco, serveur héroique ).
Citation :
Publié par cryptique
Si Frigost 3 ressemblera à ce qu'est Frigost 2 actuellement, on va droit à la catastrophe avec un jeu à 2 vitesses où seul l'abonnement massif de personnages secondaires est un mode de jeu viable (soit 8*5 = 40€/mois).
Et à ce prix, je préfère largement jouer à un jeu bien moins cher et où il y a un avenir pour le monocompte.
Tu es sérieux là ? tu connais la bourse aux ogrines , les multicompteurs peuvent abo leur 8 comptes 1 an chacun sans débourser 1 seul € irl (si ce n'est l'électricité et l'abonnement internet) et cela juste en farmant le tengu/fuji/glours/kolosso/korriandre en 2 jours à peine .
Citation :
Publié par cryptique
Frigost 2 a montré que les donjons sont farm par les multicomptes qui drop à fond le maximal de ressources et ça ne poserait aucun problème si l'économie générale des serveurs n'était pas touchée. Mais, c'est le cas : inflation maximale, commandes de pano sur fans sites.

Il faut se faire une raison, il est impossible pour un monocompte d'avancer dans le craft de ses panoplies frigost.

Déjà qu'il est impossible pour lui d'être recruté à moins d'avoir des amis réels qui n'hésitent pas à employer de terme de "sacrifice" pour l'aider (mais juste le temps d'un donjon).

Alors, faire du cosmétique avec l'interface de recherche de groupe (géniale au passage) ne suffit pas : il faut y aller à la "hache" comme dans l'équilibrage des sorts de classes et des sorts communs.

Je propose donc que le drop soit géré comme ça :
- ajout de la prospection de tous les personnages d'un multicompte sur un seul de ses personnages
- ce seul personnage drop, les autres, rien

En bref : drop par joueur réel et pas par personnage.

Mon expérience personnelle m'a montré que même des "bons amis" profitaient outrageusement de ma générosité et ne m'aidaient que le temps d'un donjon, pour me "faire avancer" dans les donjons finaux de Frigost 2.

Conclusion :
La mentalité des joueurs de Dofus est pourrie et seul le gain intéresse, il n'y a quasiment aucune entraide (ni entre amis, ni en guilde, ni entre inconnus).
Le système de recherche de groupe n'aide en rien à améliorer la situation.
Seul un nerf réel peut arranger la situation ou les dev' devront renommer l'extension "Frigost 3" en "Cataclysme"...

C'est pas nouveau, mais ça fait gagner du fric donc Ankama en a rien a foutre, faut s'y faire ..
Si je joue 8 comptes, c'est avant tout pour pouvoir faire ce que je veux, quand je veux, mais surtout pour ne pas avoir à me taper des tocards de monocompteurs qui mettent trois ans pour jouer ou qui ne savent pas jouer l'unique classe qu'ils possèdent. Jouer seul, ça m'assure plus de rendement (qui ne va pas plus vite en jouant seul qu'avec d'autres personnes ?) et au moins, quand je perd un combat, je ne peux m'en prendre à moi même. Ça change de l'ancien temps où je passais mon temps à rager sur les kzu que je prenais et qui faisaient des erreurs abominables qui nous faisaient crever.

Va falloir vraiment qu'un jour, tous ces monocompteurs qui font chier à longueur d'année les multi, pensent à arrêter à rabâcher les mêmes choses inlassablement. Si tu veux plus de drop, joue en multicomptes. Je n'arrêterai pas de jouer 8 comptes sous prétexte que tes petits potes et toi ragez parce que je drop plus que vous. Et encore heureux, je me fais pas chier à jouer tous ces comptes pour rien.

Et ose me parler de sociabilité. Pas besoin de jouer avec d'autres personnes pour être sociable, le /g suffit amplement.
Citation :
Publié par Gyps'
Si je joue 8 comptes, c'est avant tout pour pouvoir faire ce que je veux, quand je veux, mais surtout pour ne pas avoir à me taper des tocards de monocompteurs qui mettent trois ans pour jouer ou qui ne savent pas jouer l'unique classe qu'ils possèdent. Jouer seul, ça m'assure plus de rendement (qui ne va pas plus vite en jouant seul qu'avec d'autres personnes ?) et au moins, quand je perd un combat, je ne peux m'en prendre à moi même. Ça change de l'ancien temps où je passais mon temps à rager sur les kzu que je prenais et qui faisaient des erreurs abominables qui nous faisaient crever.

Va falloir vraiment qu'un jour, tous ces monocompteurs qui font chier à longueur d'année les multi, pensent à arrêter à rabâcher les mêmes choses inlassablement. Si tu veux plus de drop, joue en multicomptes. Je n'arrêterai pas de jouer 8 comptes sous prétexte que tes petits potes et toi ragez parce que je drop plus que vous. Et encore heureux, je me fais pas chier à jouer tous ces comptes pour rien.

Et ose me parler de sociabilité. Pas besoin de jouer avec d'autres personnes pour être sociable, le /g suffit amplement.
Repasse nous voir quand tu accepteras des points de vue extérieurs.
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Tu es sérieux là ? tu connais la bourse aux ogrines , les multicompteurs peuvent abo leur 8 comptes 1 an chacun sans débourser 1 seul € irl (si ce n'est l'électricité et l'abonnement internet) et cela juste en farmant le tengu/fuji/glours/kolosso/korriandre en 2 jours à peine .
Ah oui, j'avais oublié cet avantage aussi
Personnellement je galère à mort en spéculant sur les ressources pour me faire des kamas et ce n'est que des bénéfices très faibles.

Donc, en plus de monopoliser toute l'économie IG, ils le font gratuitement...
Je ne sais plus quoi dire et aucun smiley ne peut donner l'image de ma pensée.

Mais, où est passée l'ambiance de Dofus 2004-2006
Totalement contre et ça ne sera jamais mis en place il faut arreter de visé une utopie .Si vous êtes tellement jaloux de ces multicompteurs pourquoi ne pas se faire 7mules ..
Citation :
Publié par cryptique
Mais, où est passée l'ambiance de Dofus 2004-2006
Morte à l'arrivée des premiers gros multi-compteurs pensant seulement a leurs pomme.

Edit pour au dessus : peut-être parce qu'on est sur un MMO et qu'on a envie de jouer avec d'autres joueur, l'aspect communautaire toussa²
Citation :
Publié par Tankounet'

Nan mais même si il est assez violent dans ses propos les idées sont là. Jouer en multi comptes permet d'avoir une certaine liberté de jeu, pas besoin que X ou Y ai envie de faire le même donjon que vous. Et quand on voit les derniers donjons de frigost ou une erreur de case ou de placement peut tuer un perso, il vaut mieux tout contrôler, c'est plus rassurant.

Après rien ne nous empêche d'emmener un ou deux amis, mais la plupart du temps ils seront stresser en ne voulant pas faire de conneries et joueront à deux à l'heure en se plaçant un peu n'importe comment.
Citation :
Publié par Tankounet'
Pas besoin de point de vue extérieur. Vos threads sur le multicomptes, on s'en tape 15 par semaine. Et c'est pas comme si vous répétiez toujours les mêmes choses en plus : "bouh ceux qui jouent huit comptes ils drop plus que ceux qui en jouent qu'un seul t_t". Mais putain ! Encore heureux qu'un mec qui se fait chier à jouer plein de comptes s'en mettent plein les poches comparé à un mec qui est tranquillou avec son pauvre personnage.

Pensez pas que jouer huit comptes a que des avantages, hein. Oubliez pas que les huit comptes, faut les abonner (et votre histoire d'ogrines, vous êtes sympa mais abonner huit comptes avec ça, c'est pas le même prix qu'un seul), faut avoir le PC et l'envie de les jouer (et ouais, incroyable mais jouer plusieurs comptes, c'est plus chiant et plus fatiguant d'en jouer qu'un seul, on peut pas se balader sur internet en même temps et se taper une petite branlette), faut les stuffer. Vous parlez tous de F2, mais encore faut il réussir à y aller : les mecs qui y sont actuellement, vous pensez vraiment que leur team de lvl 200 a été créée y'a 3 semaines ou bien ? La plupart sont montés à ce niveau avant Frigost et sont passés par la krala et tout.

Bref, vous prenez le problème à l'envers. Dofus est un jeu où le multicomptes est favorisé, faites vous cette idée et arrêtez de ruminer. Vous voulez plus d'avantages ? Adaptez vous au jeu et créez vous d'autres personnages.

@Dessus : c'est tout à fait ça. Personnellement, même si je joue 8 comptes, ça ne m'empêche pas d'emmener des amis régulièrement. Pis à la fin du donjon, je me rend compte que j'aurai mieux fait d'y aller seul tellement c'était long.
Et voilà, cryptique vient de briser le début (tout tout début) d'une bonne série de nouveaux sujet, au moins le titre du précédent était pas si mal pour un coup, pourquoi tu refais du caca d'un coup ?

Je vois pas trop l'intérêt de parler d'un truc qui sera jamais fait, à part extérioriser la frustration de certain (comme pour les sujet "d'équilibrage" du forum off, lol.)
Le débat monocompte/multicompte n'aura jamais de fin tout simplement parce que les deux camp auront toujours des arguments pour défendre leurs pomme...

Un multicompteur paie plusieurs compte et sa lui procure des avantage, ok mais il paie plus cher (que cela soit IRL ou IG), donc faut bien des avantages.
Il doit s'occuper de 8 personnage, Stuff et Skill, mais rattrapé par la même difficulté que le mono-compte le drop, bien que cela soit plus simple puisqu'à lui seul, il peut choper toutes les ressource tombées lors du combat.
Il l'ont choisi.

Un monocompteur paie moins de compte (encore une fois, IRL ou IG), Mais n'a qu'un seul personnage à s'occuper ce qui est cependant rattrapé par le drop moindre dû au seul fait de n'avoir qu'un compte. Plus difficile que le multi-compte mais moins cher (IRl ou IG). Il l'ont choisi.

N'étant ni pour l'un, ni pour l'autre, cela sera dur et je ne pense pas qu'Ankama trouve une solution...
Perso j'trouve que le multicompte c'est cool quand t'as envie de faire un truc quand tu veux, c'que tu veux etc ... Il est vrai que le drop en multicompte est assez impressionnant mais franchement, moi même ayant jouer longtemps multicompte , rien ne vaut un donjon où tu prends des amis avec toi, rien que pour l'ambiance.

Citation :
Publié par Gyps'
@Dessus : c'est tout à fait ça. Personnellement, même si je joue 8 comptes, ça ne m'empêche pas d'emmener des amis régulièrement. Pis à la fin du donjon, je me rend compte que j'aurai mieux fait d'y aller seul tellement c'était long.
Toujours la rentabilité, toujours.
@Gyps' : je sais parfaitement jouer tous les donjons de Frigost 1 et 2 (sauf le goursélecte, jamais fait). Je ne fais que très rarement des erreurs (surtout au niveau du placement). Avant d'entamer un donjon, j'écoute attentivement les instructions du chef d'équipe et je suis la stratégie qu'on s'est fixé.
De plus, en tant qu'Osa souvent en soutien, je suis d'une aide utile même si je tape peu.

Qu'à cela ne tienne, personne ne veut d'un joueur expérimenté ou pas.
Tu préfères jouer en solitaire avec tous tes personnages, c'est un choix.
Mais, reconnais au-moins, que cela nuit au jeu en général.

Maintenant, je suis sur Dofus juste pour mes amis IG et mon élevage de dindes. Donc, niveau sociabilité, ça roule et je conçois que tu n'es pas un associable. D'ailleurs, je n'ai jamais dit que les multicomptes sont méchants et dérangés mentalement.

C'est au bien être du jeu auquel je pense car Frigost 3 s'annonce comme Fri² en pire...
Citation :
Publié par Ritipi
rien ne vaut un donjon où tu prends des amis avec toi, rien que pour l'ambiance.
"Mets toi sur cette case et bond ... BOND ... BOND PUTAIN...
- J'fais quoi là x)
- Re les gars, je faisais la vaisselle ... pourquoi chui mort en fait ?
- TU BOND §
- Oups, j'ai pas eu le temps de jouer mon tour :x
- PUTAIN MAIS ON EST MORT A CAUSE DE TOI !"

Quoi que maintenant, avec la sauvegarde en donjon (qui est d'ailleurs la plus naze des inventions d'Ankama), c'est moins contraignant. A condition de pas aller en skeunk.

@Dessus : ça nuit au jeu ? En quoi ? Parce que des mecs comme moi ne veulent pas prendre des assistés pour éviter de faire des donjons gloursé en 3h ? Ça te nuit à toi, pas au jeu.
Citation :
Publié par Tankounet'
Je ne suis pas contre les multi-comptes, mais dans une moindre mesure, genre 4 comptes, tu as du drop, tu peux prendre des amis, faut trouver un juste milieu quoi.
On voit de plus en plus de team joué par deux personnes (4-4) en ce moment.

Citation :
Je ne fais que très rarement des erreurs (surtout au niveau du placement). Avant d'entamer un donjon, j'écoute attentivement les instructions du chef d'équipe et je suis la stratégie qu'on s'est fixé.
Rare sont les joueurs comme ça, il n’empêche que l'on perd du temps en faisant ça. Et le temps de jeu ne nous est pas illimité.
Citation :
Publié par Gyps'
[I]
Quoi que maintenant, avec la sauvegarde en donjon (qui est d'ailleurs la plus naze des inventions d'Ankama), c'est moins contraignant..
Ah ouais quand même ...
Citation :
Publié par cryptique
Mais, reconnais au-moins, que cela nuit au jeu en général.
Ah bon, moi je constate que ça TE nuit parce que tu essayes de profiter d'une facette du jeu qui demande un investissement important sans fournir celui-ci (en passant par le multi-compte massif ou bien en cherchant une guilde de mono-compte THL pour faire les DJ frigost en team)
Niveau "relation sociales" le /g suffit largement IG.
Citation :
Publié par Gyps'
- J'fais quoi là x)
- TU BOND §

Quoi que maintenant, avec la sauvegarde en donjon (qui est d'ailleurs la plus naze des inventions d'Ankama), c'est moins contraignant. A condition de pas aller en skeunk.
Gros plussain , cela arrive fréquemment c'est ce qui m'a pousser à devenir multicompteur (5 compte + 3 d'un pote)
Je vous conseille vraiment de ne pas aborder le débat mono/multi parce que ça va tourner au troll/flood/point Godwin

Mais si vous insistez je vous renvoie ici, et si vous avez un tant soit peu envie de prendre part au débat, lisez tout le sujet si vous voulez être sûr que les arguments que vous exposeriez n'auraient pas déjà été réfutés d'avance .

En attendant je considère le multi-compte comme la plus grosse merde d'AG : cancer, parasite, tout ce que vous voulez, il est en tout cas le plus gros facteur de la dégradation de l'ambiance dofusienne, et une source d'abus sans nom obligeant les développeurs à adapter leur jeu au détriments des mono-comptes, ce qui rend à THL le mode de jeu dit "normal" laborieux au possible.

A partir du moment où on se passe des relations inter-joueurs pour réaliser des tâches voulues comme difficiles (comme celle décrite par Gyps', oui c'est sensé faire partie du challenge), on détruit leur titre d'exploit et le vainqueur ne mérite aucun respect.

Comme on dit : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Citation :
Publié par Gyps'
- J'fais quoi là x)
- TU BOND §

.
Ben ouai il est surtout là le problème, à moins de jouer avec des PGM tu peut pas jouer avec 8 personnes différentes sur frigost si non ba 1 erreur et t'est mort (oui oui un eni recruter pour le mansot à trouver le moyen de faire un revitalisant sur toute la team )
Après je pense que du moment ou on aura des donjons hardcores on poura pas dire "eu stop maintenant c'est soit tu prend 7 copains soit tu fait pas ta pano"
Citation :
Publié par Lud0x
Totalement contre et ça ne sera jamais mis en place il faut arreter de visé une utopie .Si vous êtes tellement jaloux de ces multicompteurs pourquoi ne pas se faire 7mules ..
Contourner un problème en l'exploitant, bien bien alors là franchement bravo l'idée. Mais a ce moment on peut virer la notion de MMO à Dofus si tout le monde raisonne comme ça.

Moi je m'interroge sur la flexibilité des donjons qui demandent une organisation outrageusement rigoureuse pour se mettre en place ( accès à la zone, difficulté du donjon, temps d'attente de disponibilité de tout les joueurs...) qui caractérise bien Frigost 2 et dont la seule solution pour exploiter pleinement l'île est le multi-comptes massif.
Heureusement récemment le système de groupe à vu le jour, mais je pense que c'est trop tard, la marche est lancé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés