[sujet sensible] Economie détruite : nerf du drop des multicomptes

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis contenter de lire la première page, je viens juste donner mon avis sur la question.

Je ne suis pas fan des multicompteurs. Je vous avouerez que je les jalouses un peu d'avoir accès à ce qu'ils veulent quand ils veulent même si je suis pas bien sur qu'il y ait un quelconque challenge à jouer ainsi (vous pouvez me contredire sur ce point autant que vous le voulez, il y en a belle et bien aucun.)

Le soucis pour ma part ne vient pas d'eux. Leurs pomme, je m'en balance. Mais bien du fait que je n'ai tout bonnement pas accès au contenu très haut niveau sans dépendre de ces multicompteurs. Je m'en tape qu'ils puissent farme leurs donjons. Et je m'en tape qu'ils aient 60.000 pano fuji en banque, et ne déboursent 0 euros pour s'abo 10 ans.

La seul chose que je veux, c'est pouvoir avoir accès au ressource de ces donjons, sans à avoir à passer par ces multicompteurs. Des moyens de faire cela, il y en a. Comme par exemple des quêtes journalières. Les échanges avec les kamas de glaces est une excellente idée. Mais soyons franc, elle n'est pas viable en l'état. C'est tout bonnement trop long.

Je joue beaucoup, certe, je pourrais me payer 8 comptes. Mais cela m'est tout simplement très désagréable. Et je ne suis pas tout les jours en vacances.

Bref, nerfer le multicomptes, je suis pour, mais cela ne réglera en rien mon problème.

Ce que je veux, c'est pouvoir me faire une pano fuji sans à abonner 8 comptes ou débourser 100M de kamas. Chose impossible pour tout joueur casual.
Citation :
Publié par Deesmona

Ce que je veux, c'est pouvoir me faire une pano fuji sans à abonner 8 comptes ou débourser 100M de kamas. Chose impossible pour tout joueur casual.
bien sûre que non, Jouer deux ou trois compte avec deux trois connaissance IRL/IG c'est largement possible. une fois l'habitude prise, jouer deux, trois comptes c'est vraiment fun.

Dans ma team nous jouons relativement casual, et nous prévoyons nos donjons un ou deux jours à l'avance sur l'heure qui nous arrange le plus.

Mais espérer progresser en monocompte dans cette communauté est irréaliste je trouve, enfin sinon c'est pour faire "le bouche trou" dans une team de multi...
Je ne suis pas spécialement "pour" l'idée de départ.
Cependant j'avoue que le Multi Comptes Flagrant des gens devient LOURD !

Etant sur Jiva, il est devenue IMPOSSIBLE de jouer Mono Compte à HL.
J'ai donc du me crée un autre personnage sur un autre comptes, ce qui me coute des kamas en plus chaque semaine pour l'abonner.

Pour moi les gens jouant à 8 comptes sont vraiment des gens stupides.
A quoi sa sert de jouer sur un MMORPG, jeu spécialement prévu pour le jeu en COMMUNAUTE si c'est pour être solo dans tout ses combats ?
OK Ta une guilde, c'est super !
Je vois des gens de ma guilde connecté leurs 8 comptes pour aller farm du Glours.
Quand on demande une place pour un donjon :
- "Non désolé j'suis full"
- "Ah bon tu es avec qui ?"
- "Bah mes 7 autres comptes"

Pour l'idée initiale, t'inquiète pas que les gens à 8 comptes, trouveront bien un deuxième PC voir un troisième pour contourner cette option, comme certaines personnes de Jiva jouent sur plusieurs PC pour attaquer des percos.

Je suis vraiment déçu par ce type de personne.
A mon tour:

Je pratique le multi compte pour faire les donjons à deux joueurs (4-4 ou 5-3 comptes chacun, ca dépend). Etant donné que je commence à bien connaître mon partenaire de donjon, ca me permet d'anticiper ses réactions et lui les miennes, pour au final arriver à gérer pas mal de donjons. C'est rassurant de savoir que l'autre en face ne va pas balancer une flamiche sur un merulette, ou te laisser claquer sans rien faire pour empêcher ça.
J'ai commencé à pratiquer le multi pour éviter de jouer avec des inconnus. La plupart sont des abrutis finis incapables d'anticiper le déplacement et les actions des adversaires.

Après j'aime bien varier et prendre des gens en monocompte. Certes il faut leur répéter parfois 50 fois la tactique, ils ne font pas toujours ce qu'il faut au bon moment (du genre se booster inutilement au lieu d’empêcher un monstre de te mettre une baffe à 2000). Cela redonne un peu de challenge aux donjons: en plus de jouer contre les monstres, il faut le faire avec seulement 7 vrais personnages utiles, et un personnage qui fait n'importe quoi.
Le gros avantage, c'est qu'ils n'ont pas de mules derrière eux. Parfois j'ai besoin d'un personnage spécifique, et pas ses 3-4 autres persos qu'il veut absolument prendre avec lui (sans quoi le donjon n'aurait aucun intérêt pour lui et serait une perte de temps).

Petit edit:
"Ce que je veux, c'est pouvoir me faire une pano fuji sans à abonner 8 comptes ou débourser 100M de kamas. Chose impossible pour tout joueur casual"

C'est vrai qu'il est impossible pour quelqu'un en monocompte de la faire cette panoplie. Deja que les objets normaux, c'est difficile, mais la pano fuji je n'en parle même pas. Depuis un mois je fais du tengu/fuji en boucle tout les jours, et a 4 comptes j'ai à peine terminé 3 items. Je prends quasiment à chaque fois un sram de ma guilde en monocompte avec moi. Lui a à peine la moitié d'un item ...
Le système de création des objets n'est clairement pas fait pour les joueurs n'utilisant qu'un seul compte.
Citation :
Publié par kéwa
Ouais, et tu coupes combien de frêne pour stuffer un perso thl ?

Faire un donjon surtout à frigost avec 8 lignes c'est presque un items de craft avec un donjon plus la capture.

Un monocompteur doit faire combien de donjon pour avoir son item ?
Il suffit d'avoir une team mono-compte stable, et chaque semaine on stuff une personne de la team, m'enfin sa serait mon idée si j'en avais une
Chacun joue comme il veut : je suis monocompte chevronnée depuis 7 ans (quelque soit le jeu), plutôt soloteuse, et ça ne changera pas... Je ne suis donc pas aidée pour jouer si j'en crois certains ici, pourtant, je suis carrément loin d'être à plaindre question stuff, build et autre, justement parce que je pense savoir m'adapter. Peu m'importe les multicomptes, je comprends même le plaisir qu'il peut y avoir à gérer une team de 8 du début à la fin car c'est selon moi un challenge sympa. Si je ne joue pas en multi (j'ai essayé avec 2 comptes XD), c'est que ça me gave de passer d'un écran à l'autre, de rater la moitié des messages, que ce soit sur le chan guilde ou en mp, d'être dans une répétition que je ne trouve guère enthousiasmante. Donc certains diront que c'est parce que je ne sais pas jouer en multicompte, c'est peut être bien vrai puisque ça me saoule très vite, mais c'est surtout qu'avec une guilde à mener, si je veux porter un minimum d'attention aux miens, je doute que ça soit la meilleure des options. ^^

Je cite, néanmoins, en vrac, les termes qui me font plus que sourire quand je songe à ce que l'on appelle "la bonne distance avec le jeu", ce petit truc dont tout le monde parle, même ceux qui finalement sont à côté de la plaque car ne sont plus dans le domaine du ludique véritable : "perte de temps", "rentabilité", "rendement", "se faire chier à rentabiliser", etc... Tout ces termes sont très proches de la compétitivité industrielle, plus vraiment de l'esprit sportif et encore moins du domaine ludique.

Je crois que si vraiment on a cet esprit ludique, et là ce n'est pas les multicompteurs que je vise, beh on se fout un peu de ce que font les autres : on s'adapte, puisque dans un mmo c'est généralement le principe et la base de ce genre de jeu : comprendre l'environnement de jeu, s'adapter, évoluer et découvrir le contenu au fil du temps qui passe. Aucun gros vilains de multicompteur ne m'empêche de m'adapter, d'évoluer dans le jeu, alors même, comme je le disais, que je solote les 3/4 du temps en monocompteuse forcenée ; peut-être que sans eux tout serait plus facile, je n'en ai aucune idée, mais plus "facile", ça veut dire aussi "moins amusant". Alors je ne vois pas où ces joueurs là pourraient me gêner, m'entraver rééllement (et puis parmi les copains il y a de gros multicompteurs bourrins de la mort qui tue, ils sont très sympas, je me vois donc mal les blâmer de toutes les horreurs de ce jeu ^^).

On se demande si tout le problème ne vient pas juste du fait que certains sont sur Dofus pour jouer tandis que d'autres, visiblement, sont plutôt à l'usine...

Chacun joue comme il veut, mais tout le monde joue-t-il vraiment ?
A quoi sa sert de jouer sur un MMORPG, jeu spécialement prévu pour le jeu en COMMUNAUTE si c'est pour être solo dans tout ses combats ?

il faut arreter avec cet argument stupide

tu joue à un mmorpg, ok, mais tu fait du rp ? bah oui, mmorpg signifie également jouer Rp si tu va au bout des choses

le fait que le jeu soit un mmo ne signifie pas que tu ets obligé de jouer avec le reste de la communautée, la difference entre un mmorpg et un rpg simple c'est quoi ? l'un est un monde persistant, l'autre non, dans un mmorpg, si tu ne joue pas pendant 2 jours, le reste de la communautée va quand même jouer, s'améliorer etc alors que toi non.

je ne joue absolument pas 8 comptes, mais faut arreter de saouler les multicompteurs car ils font des choses qui sont "inaccessible" aux monocomptes
Le plus simple serai de demander à Ankama de faire un serveur mono-compte, ça éviterai ce genre de débat qui divise la communauté en 2 parties, se qui n'est sûrement pas une bonne chose.

Car à mon avis Ankama ne supprimera jamais le multicompte de ces serveur, l'apport en argent et énorme, et une modification en faveur des mono-compte entraînerai la désertassions des multicomptes, se qui est encore une fois une énorme perte d'argent pour Ankama.

Après je m'y connais pas assez pour dire si cette idée peut voir le jour.
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Sans les multicompteurs les stuffs F2 seraient encore plus chers, ou ne seraient pas du tout.

Avec 8 comptes tu joues 8 fois plus (tu peux pas glander sur le net pendant un combat), tu te déplaces 8 fois plus, tu t'abo 8 fois plus, etc...
Tu gagnes 8 fois plus ? Hmm par pour tous les multi, loin de là : "Olol ta sram 192 encore en meulou noob !" Eh bah oui quand t'as 8 bouches à nourrir, 8 stuffs à fournir, t'es pas toujours au top. Surtout si tu peux pas boucler du F2.

Qu'ils nous mettent un serveur monocompte qu'on en finisse avec ces débats manichéens et stériles.

Edit @ Killinya : On en arrive à la même conclusion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés