Avez-vous ou envisagez-vous d'annuler/suspendre votre abo EVE ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Johnny Baby
Je n'ai aucun espoir de changement de ligne directrice chez CCP mais si par miracle les CSM et la pression de la communauté de joueurs parvenaient à faire virer de bord CCP, avec abandons de projets, reprise du développement de leur MMO principal, etc. ça serait quand même une belle première dans l'histoire du jeu vidéo (à ma connaissance en tout cas).

Mais de mon point de vue, c'est de la science fiction, vraiment.
Qui sait ?
Apres tout CCP ne sera pas la première société à présenter une prise de position sous un certain angle (à leur avantage donc).

Et ce ne sera pas une première pour CCP.... Remémorez-vous les origines du CSM ....
Moins 5000 comptes (acitf donc !) pour 40 à 50K connection tous les soir ça fait mal. S'il y a un changement de politique de la part de ccp, je ne pense pas que les annulations massives y soient totalement étrangés
Mouais... 5000 c'est beaucoup par rapport à 50k, mais pour atteindre du 50k en heure de pointe il faut *nettement* plus que 50k comptes abonnés. Surtout sur un jeu comme EVE, dans lequel tu peux tranquillement ne pas te connecter deux jours et toujours progresser en skills.

Perso j'ai de gros doutes sur une vraie modif profonde des objectifs de CCP, ils ont trop investi dans ce shop pour faire demi-tour. Et comme quelqu'un l'a dit plus haut c'est un cheval de Troie, une fois en place avec le minimum c'est tellement simple de l’étendre...

Bref, dans mon cas ils vont vraiment devoir être très convaincants pour que je reste. EVE est un bon jeu, mais je suis trop old school pour accepter de jouer avec du cash shop pour autre chose que du vanity (et même vanity ou pas, je paie un abo, j'aimerais avoir accès à tout quoi :/).
Salut,

Je suis abonné depuis 2004 (avec quelques pause quand même). Je ne compte pas couper mon abo pour le moment. Je verrais bien comment cela tourne. Je pense que CCP à besoin de pognon, certes y'a sûrement moyen voir certaines choses surtout pour les prix.

Mais dans un cas comme dans l'autre, j'ai bien peur que si la masse d'abo coupés et aussi forte et que le besoin d'argent de CCP (pour ces projets en cours sans doute) il n'y aura plus d'EVE d'ici quelques temps et qu'ils fermeront boutique tout court. Donc pour le moment je leur donne encore mon abo pour le souvenir depuis 2004 des bons moments passés.

Sinon pour ma part je ne suis pas du tout contre un store dans EVE. Encore mieux si il le passait en F2P. Pas besoin de m'insulter hein les gens lol.
Les 5000 c'est simplement recensés sur le forum off. Il y a pas mal de personnes qui ont clos sans en parler sur ce fil. Tout comme il est probable qu'une partie (plus ou moins importante) de ceux qui ont postés sur le fil ne l'ont pas fait.
On ne peut vraiment pas se baser sur le chiffre donné sur le fil en question.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,

Je suis abonné depuis 2004 (avec quelques pause quand même). Je ne compte pas couper mon abo pour le moment. Je verrais bien comment cela tourne. Je pense que CCP à besoin de pognon, certes y'a sûrement moyen voir certaines choses surtout pour les prix.

Mais dans un cas comme dans l'autre, j'ai bien peur que si la masse d'abo coupés et aussi forte et que le besoin d'argent de CCP (pour ces projets en cours sans doute) il n'y aura plus d'EVE d'ici quelques temps et qu'ils fermeront boutique tout court. Donc pour le moment je leur donne encore mon abo pour le souvenir depuis 2004 des bons moments passés.

Sinon pour ma part je ne suis pas du tout contre un store dans EVE. Encore mieux si il le passait en F2P. Pas besoin de m'insulter hein les gens lol.
Ce dont il est principalement question, c'est l'annulation du renouvellement automatique. C'est pour certains un acte symbolique pour montrer leur désaccord tout en sachant parfaitement qu'ils paieront à nouveau une fois leur abonnement en cours terminé.
D'autres vont évidemment arrêter, mais ce n'est pas le cas de tous.
Citation :
Publié par Syld'
Mouais... 5000 c'est beaucoup par rapport à 50k, mais pour atteindre du 50k en heure de pointe il faut *nettement* plus que 50k comptes abonnés. Surtout sur un jeu comme EVE, dans lequel tu peux tranquillement ne pas te connecter deux jours et toujours progresser en skills.
Le truc c'est que ces 5k+ comptes suspendus (et on a que le décompte officieux sur le forum, en réalité c'est peut-être le double), vont être sur-représentés dans la frange des joueurs qui se sont le plus investis dans le jeu. Autrement dit ceux qui se connectent tous les soirs, les joueurs 0.0 et les officiers qui font fonctionner les corps.

L'impact de leur départ sera nettement plus problématique qu'un simple ratio départs/abonnés ne le suggère.

Citation :
Perso j'ai de gros doutes sur une vraie modif profonde des objectifs de CCP, ils ont trop investi dans ce shop pour faire demi-tour. Et comme quelqu'un l'a dit plus haut c'est un cheval de Troie, une fois en place avec le minimum c'est tellement simple de l’étendre...
Je crois que la révolte actuelle vient de montrer à CCP que non, ce ne serait pas si simple d'étendre l'item shop.
qu'ils arrêtent de nous emm... avec dust déjà. c'est un jeu qui ne sort que sur une plate-forme console (même pas la plus populaire) et, connaissant la versatilité des joueurs consoles, il ne va connaitre que 6 mois, voir un an maxi avant qu'ils passent a un autre jeu. qu'ils laissent tomber ce développement là et ils auront moins de problème de trésorerie.
surtout avec tous les problèmes qu'à connu SONY ces derniers temps, la PS3 n'est plus trop en vogue...

les consoles c'est le fast-food des jeux vidéos.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Mais dans un cas comme dans l'autre, j'ai bien peur que si la masse d'abo coupés et aussi forte et que le besoin d'argent de CCP (pour ces projets en cours sans doute) il n'y aura plus d'EVE d'ici quelques temps et qu'ils fermeront boutique tout court.
Je suis également un joueur de longues dates avec des périodes de trou. Cependant et alors que j'attendais incarna avec beaucoup d'impatience - je pensais que cet addon allait apporter davantage d'immersion dans l'univers d'Eve (non pas pour jouer à Ken et Barbie) - Je soutiens les joueurs qui se sentent lésé voire insulté par CCP.

A chaque fois on nous sort la bonne vieille tirade qu'une entreprise cherche à faire des profits ; que non les dévs ne font pas dans la philanthropie mais quid des joueurs ?
ET bien voila nous avons la réponse aujourd'hui, les joueurs ne sont pas des mécènes et quand un mmo change son fusil d'épaule, les clients ont le droit de manifester leur mécontentement et de se barrer. La boîte préfère rester sur sa ligne de conduite au risque de foutre son CA en l'air et à terme de disparaître ? Et bien soit, qu'elle coule et laisse la place à d'autres entreprises. Les gens n'ont pas à culpabiliser car une équipe de PDG a choisit le mauvais chemin pour faire du fric.
Citation :
Publié par Lanahee

A chaque fois on nous sort la bonne vieille tirade qu'une entreprise cherche à faire des profits ; que non les dévs ne font pas dans la philanthropie mais quid des joueurs ?
C'est a dire que c'est surtout un putain de gros sophisme. Je suis / j'ai ete client d'EvE, pas actionnaire. Qu'ils veuillent faire du profit, je m'en tape, c'est pas mon probleme. Ce qui m'interesse, moi, c'est la qualite du produit et la facon dont je suis traite par l'entreprise. Le reste ? Ca concerne les investisseurs, pas moi.

Donc a "c'est normal", je reponds: je m'en cogne. Je ne fais pas dans la charite pour les entreprises. Si ils veulent mes sous, ils agissent en consequence, si leur comportement me deplait, je me cogne de savoir que "c'est normal, c'est le capitalisme, toussa", je quitte le navire. C'est eux qui voient.
Citation :
Publié par Railgun
Donc a "c'est normal", je reponds: je m'en cogne. Je ne fais pas dans la charite pour les entreprises. Si ils veulent mes sous, ils agissent en consequence, si leur comportement me deplait, je me cogne de savoir que "c'est normal, c'est le capitalisme, toussa", je quitte le navire. C'est eux qui voient.
Je suis abasourdi par le nombre de personne auquel cette simple réflexion échappe totalement.

Pour des tas d'eviens, on a l'impression qu'on devrait remercier CCP de nous laisser les payer mensuellement pour jouer.
Citation :
Publié par Tagarr
Je suis abasourdi par le nombre de personne auquel cette simple réflexion échappe totalement.

Pour des tas d'eviens, on a l'impression qu'on devrait remercier CCP de nous laisser les payer mensuellement pour jouer.

Des noms ?
Il apparaît qu'un oeuf d'or par jour ne soit toujours pas suffisant pour nos experts économiques et qu'ils doivent toujours finir par choisir de tuer la poule pour s'accaparer ce que, forcément, se trouve dans ses entrailles.

Des troll surtout, beaucoup sont hostiles aux MT. Mais bon ne nous trompons pas d ennemie

enfin bref ils sont tellement à la ramasse chez ccp qu ils vont sortir un ship ubber flashi à 300 euros...mais qui sortira un ship de 300 euros de sa station...autant mettre une pancarte ganker moi dessus !
Est-ce qu'on peut dire que les joueurs qui quittent maintenant sont les plus impliqués dans l'économie et donc les plus revendeurs de PLEX en général ? Parce qu'il faudra aussi compter les joueurs qui ne pourront plus se logger par manque de PLEX. Cela ne changera rien au revenu de CCP, mais ça pèsera sur le nombre de connectés.
Citation :
Publié par Railgun
C'est peu ou prou ce que j'ai écris par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés