L'univers Apple (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guitou
C'est clair c'est marrant mais techniquement c'est pas faux.
C'est recevable comme argument ou alors c'est au premier qui dépose le brevet ?
Je suis pas juriste, mais je crois que dans ce genre de cas, le brevet d'Apple risque de ne rien valoir s'il s'avère que c'est un truc qui était déjà dans la conscience collective. En tout cas c'est sûr que l'argument est bon.
Pour le moment les aveugles bataves mènent au score

Citation :
Gros revers pour Samsung aux Pays-Bas.

Une Cour de justice de La Haye vient de trancher dans un conflit opposant Apple à Samsung. Le jugement considère que Samsung a violé plusieurs brevets dont Apple est détentrice et a interdit la commercialisation des Galaxy S, S II et Ace.
La décision est en suspens pour les Galaxy Tab, mais elle semble aussi mal partie pour Samsung.
L'interdiction sera effective à partir du 13 septembre octobre.

Parmi les brevets violés, le principal, le 2.058.868 décrit les méthodes permettant de faire défiler les informations à l'écran.
Source

Pour plus de détail : http://fosspatents.blogspot.com/2011...eliminary.html

La suite de la guéguerre entre les 2 géants promet.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ce qui est drôle c'est que Apple s'est fait invalidé ou jugé non significatif tout ses brevets de design... et que le seul brevet violé qui justifie l'interdiction est... la méthode de défilement des photos dans l'application gallerie !
l'important c'est le résultat.
mais il faudra repasser par un juge pour lever l'interdiction... Et le temps passe très vite, d'ici quelques mois, tous ces smartphones seront dépassés et même si l'interdiction est levée, le mal aura été fait.
Faut quand même être conscient qu'Apple a remporté une bataille là.
Pour les consommateurs, ce serait une bonne chose que l'interdiction soit levée, quitte à foutre une grosse amende à Samsung ou qu'un accord amiable soit trouvé.
Ouais mais bon, voilà quoi, d'ici le 13 octobre, une màj de TouchWiz (qu'on vire tous ceci dit ) et hop, c'est fini... Au pire un appel, qui est (je suppose) suspensif et c'est vite réglé.

" The injunction relates to the current version of those devices but would not cover future releases that may be designed in ways that don't infringe this particular patent."

Au pire, ils réorganisent leur logistique hors Pays-bas, mais ca ca me parait quelque peu improbable vu les couts engendrés.
P'tain, j'commence vraiment à croire que les audiences sont faite via Face Time et qu'ils veulent pas du tout en changer

Breveter la manière de déverrouiller un écran tactile... J'vais breveter le mouchoir carré quoi et j'vais m'faire des milliards en attaquant Lotus.
Une petite question : est-ce que la sortie de l'iphone 5 (à priori cet automne ?) va faire instantanément baisser l'iphone 4 ? Ou ça prends plusieurs mois avant qu'ils baissent les prix ?
Steve Jobs démissionne, un coup d'oeil à l'AAPL lol

http://www.macgeneration.com/news/vo...bs-demissionne

http://www.macrumors.com/2011/08/24/...-as-apple-ceo/

MacGen fait un petit raccourci (ça pompe comme d'hab) en disant que Tim Cook est nommé CEO à sa place. D'après la citation complète de Steve jobs sur MacRumors, c'était prévu mais ça n'est pas encore fait.

"Chairman of The Board" ça correspond à quoi exactement comme rôle ?
Ouais les vautours vont pouvoir se lâcher l'action va en prendre un sacré coup.

Citation :
“J’ai toujours dit que si il y avait un jour où je ne pourrais plus accomplir mes devoirs et mes objetifs en tant que P.D.G d’Apple, je vous le ferai savoir en premier. Malheureusement, ce jour est venu.”
Citation :
Publié par Zalska
Steve Jobs démissionne, un coup d'oeil à l'AAPL lol

http://www.macgeneration.com/news/vo...bs-demissionne

http://www.macrumors.com/2011/08/24/...-as-apple-ceo/

MacGen fait un petit raccourci (ça pompe comme d'hab) en disant que Tim Cook est nommé CEO à sa place. D'après la citation complète de Steve jobs sur MacRumors, c'était prévu mais ça n'est pas encore fait.

"Chairman of The Board" ça correspond à quoi exactement comme rôle ?
Qu'il siégera au conseil d’administration si j'ai bien compris. Sinon sa fait quand même depuis janvier qu'il n'est plus aussi présent, par contre la prochaine présentation sans lui va faire drôle.
A priori c'est descendu de 7% mais ça remonte sans cesse là :

http://www.google.com/finance?chdnp=...ntsp=0&fct=big

MacGen a mis à jour son article (suivre le lien sus-cité) et a link la réponse du conseil d'administration qui a effectivement décider "[d']applique[r] à la lettre ses recommandations".

http://finance.yahoo.com/news/Steve-....html?x=0&.v=1

@ Dr. Troy : Il devrait déjà y avoir la sortie de l'iPhone 5 pour bientôt. Je l'ai beaucoup lu et je suis assez d'accord avec ça, ce départ, même s'il fait figure d'une breaking news, avec un échange de courrier entre Steve Jobs et le CA qui pop de nulle part, doit être quelque chose de préparé de longue date. Comme tu le dis il doit se tramer quelque chose, on imagine bien Apple frapper un grand coup pour ne pas entrer dans le creux de la vague.

L'article dont tu parles sûrement :
http://www.macrumors.com/2011/08/22/...-product-line/
(MacG l'a gentiment traduit en FR aussi ).

L'AAPL stagne à -5.3%. J'ai aucune idée de ce que je ferai si j'avais des tunes chez Apple.
Citation :
Publié par hollowhell
Coucou l'action a -20% demain à l'ouverture. C'est bête sachant qu'Apple était au top mondial y'a pas si longtemps.

RIP Steve.
Citation :
Publié par hollowhell
Une nouvelle version de Steve Jobs tous les 6 mois ?
Bon en tout cas les trolls de merde ne chôment pas, même la nuit
Un minimum de respect quand on ne sait pas encore si il est question de la santé d'un homme, ça ne fait pas de mal surtout que pour le coup, on perd le dernier fondateur de la micro informatique moderne encore en activité, je trouve que c'est pas rien comme symbole, qu'on apprécie Jobs ou pas.
J'ai hâte de voir le plan qu'ils ont préparé, parce qu'il est bien évident que pour annoncer un truc comme ça un jour comme aujourd'hui, c'est qu'ils avaient prévu le coup depuis un moment et qu'ils prévoient de grosses annonces pour rattraper ça.
On va bientôt être fixé sur le fait de savoir si Apple reposait bel et bien uniquement sur son CEO, et ça va être très intéressant pour les fans comme pour les détracteurs je pense.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Bon en tout cas les trolls de merde ne chôment pas, même la nuit
Un minimum de respect quand on ne sait pas encore si il est question de la santé d'un homme, ça ne fait pas de mal surtout que pour le coup, on perd le dernier fondateur de la micro informatique moderne encore en activité, je trouve que c'est pas rien comme symbole, qu'on apprécie Jobs ou pas.
J'ai hâte de voir le plan qu'ils ont préparé, parce qu'il est bien évident que pour annoncer un truc comme ça un jour comme aujourd'hui, c'est qu'ils avaient prévu le coup depuis un moment et qu'ils prévoient de grosses annonces pour rattraper ça.
On va bientôt être fixé sur le fait de savoir si Apple reposait bel et bien uniquement sur son CEO, et ça va être très intéressant pour les fans comme pour les détracteurs je pense.
Bon en tout cas les fanboys d emerde ne chôment pas, même la nuit Même si tu n'apprécies pas mes messages, tu n'es pas obligé d'être agressif en me qualifiant de "troll de merde". Surtout quand tu parles de respect une ligne plus bas. Ce n'est pas à sens unique, même pour ton sacro-saint Steve. Vu que tu sembles avoir des problèmes de compréhension (et de mémoire), je vais te détailler ce qui ce cache derrière mes messages.Je ne vois pas où j'ai manqué de respect à Steve Jobs ou sa santé. Par "RIP Steve", j'entendais "Au revoir au chef d'entreprise qui a amené Apple où elle en est", et non "Steve va mourir, RIP". Quant au "Une nouvelle version de Steve Jobs tous les 6 mois ?", je me demandais si celui que j'ai cité parlait des produits Apple, ou de Steve (=un talent/génie qui ferait monter Apple très haut). Dans le premier cas, ce serait plutôt lui le troll.

Enfin de toute façon, il risque d'être (rester?) président du CA et de garder une certain main sur les grandes décisions. En fait, tout était déjà fait en début d'année avec Steve malade mais qui reste pour les keynotes/décisions stratégiques. Ce n'est que la suite logique. Et l'annonce, c'est bien entendu l'iPhone 5, la sortie de iOS 5+iCloud et les autres surprises (iPod, iPad...) lors de la keynote des 15 prochains jours.
Quand Apple a "remercié" Steve Jobs il y a 20 ans, la firme s'était réduit à une image de ringard jusqu'au retour de Jobs qui a su redonner à Apple toute sa splendeur. Maintenant qu'il a démissionné, j'ai bien peur que le règne d'Apple ne retombe dans les abîmes. Iphone 4S/5 sera le tout dernier produit made by Jobs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés