Apple a gagné la guerre de l'audio avant même la sortie de l'iPhone, avec les stations/dock iPod/iPhone (c'est impressionnant le nombre de stations aujourd'hui), même si AirPlay est une "nouveauté" bien venue.
Perso j'hésite vraiment à passer chez Free, je me fiche d'AirPlay mais si elle est capable de reconnaître une partition en HFS+ sur un disque USB que je brancherais dessus, ça m'intéresserait pas mal.
Sans rapport avec l'Airplay, mais en rapport avec leur force de persuasion :
le plus beau, c'est qu'ils ont réussi à convaincre les medias spécialisés mais en plus, et surtout, les industriels, que l'on était rentré dans l'ère post PC et que l'avenir était aux tablettes.
Ceci alors qu'à part l'iPad, les tablettes ne se vendent pas et les stocks s'accumulent. Et qu'il se vend encore environ 150 millions de PC par an...
Pour les ventes de tablettes, c'est simplement qu'aujourd'hui l'iPad est quelques crans au-dessus des autres, c'est tout ; du moins, peut-être pas l'iPad en lui-même, mais iOS est beaucoup plus mur qu'Android côté tablette, mais ça va finir par changer.
Après, peut-être que l'avenir est du côté des tablettes, mais ça n'est certainement pas aujourd'hui ni l'année prochaine que les PC arrêteront de se vendre ; je sais que je suis de parti pris, et que Jobs n'est pas le messie, mais si le monsieur est persuadé que d'ici quelques années les tablettes feront un gros carton, on peut quand même lui accorder un minimum de crédibilité et ne pas exclure cette hypothèse.
Et concernant HP c'est dur de suivre leur stratégie, la seule chose qui est sûre, c'est qu'ils ont un putain d'OS entre les mains, ils finiraient par le licencier aux autres constructeurs que ça m'étonnerait pas.
|