L'univers Apple (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Troy
Le copain de ma cousine connaît un mec qui nettoie les nouvelles vitres de l'Apple Store de la 5th. Il m'a confirmé l'info aussi.
Allez, j'ai le temps de répondre à ta tentative de commentaire.

Bah écoute, si la nature de tes relations ne dépasse pas ce niveau, je comprend ta réaction.
Quand tu auras une vie professionnelle et que tu seras rentré dans la vie active tu sauras que la confiance c'est un postulat de base pour la relation client/fournisseur. Tu verras, c'est différent de ce que l'on voit à la télé.
Donc, si mon fournisseur, avec lequel je bosse pour ma flotte de portable me donne une information, j'ai tendance à lui faire confiance et à ne pas aller chercher plus loin, tu saisis ?
(après t'en fais ce que tu veux, petit)
j'aimerais prendre un mba, mais je veux vraiment pas de lion, je souhaite rester sous windows.

un mba sous windows est-il aussi performant qu'un portable "nativement" sous windows (hardware spécifique apple, drivers ?). qu'en est-il de l'autonomie / suivi ?
Citation :
Publié par d*k*m*l
j'aimerais prendre un mba, mais je veux vraiment pas de lion, je souhaite rester sous windows.

un mba sous windows est-il aussi performant qu'un portable "nativement" sous windows (hardware spécifique apple, drivers ?). qu'en est-il de l'autonomie / suivi ?
Mon MacBook Pro : Windows 2h de batterie pour films/surf web, Mac OSX entre 5 et 7h.

Après je ferais pas l'apologie d'OSX comparé à Windows ça ne sert à rien, mais effectivement, pour reprendre le commentaire du dessus, rien que pour le Touchpad et l'autonomie c'est vite vu...

Acheter un Mac pour ne pas utiliser Mac OSX ce serait comme payer un portable Acer le prix d'un Mac ça n'a juste aucun sens.
Si tu veux du Windows sur un portable qui sert à couper des cakes, tu peux toujours attendre les Ultrabooks Acer 3951 et Asus UX21 qui sont des clônes du format mba tout pareil en alu mais avec une autononie et un touchpad efficace. C'est sensé sortir vers septembre/octobre avec les nouveaux processeurs à transistor 3D de intel, va savoir ce que ça vaut mais ils disent genre 20% de perf et d'autonomie en plus...
Citation :
Publié par krava
Allez, j'ai le temps de répondre à ta tentative de commentaire.

Bah écoute, si la nature de tes relations ne dépasse pas ce niveau, je comprend ta réaction.
Quand tu auras une vie professionnelle et que tu seras rentré dans la vie active tu sauras que la confiance c'est un postulat de base pour la relation client/fournisseur. Tu verras, c'est différent de ce que l'on voit à la télé.
Donc, si mon fournisseur, avec lequel je bosse pour ma flotte de portable me donne une information, j'ai tendance à lui faire confiance et à ne pas aller chercher plus loin, tu saisis ?
(après t'en fais ce que tu veux, petit)
Ce genre d'informations glanées par les fournisseurs, elles ressortent à chaque éventuels nouveaux produits, elles se basent sur des rumeurs, pas des directives officielles, même le circuit de distribution officiel d'Apple n'est au courant qu'au dernier moment. Il n'y a qu'à voir ce qu'ils se passent chaque année sur les divers produits Apple, même les gammes "Pro".

Et ne t'inquiète pas pour moi, j'ai une vie professionnelle mon grand, même si je n'ai pas la chance de passer des commandes pour une flotte d'iPhone.
Citation :
Publié par d*k*m*l
ok j'oublie donc Apple, c'est pas faute d'avoir essayé.

pour les transistors 3D il me semble que ça sera sur la prochaine génération Intel, soit le Ivy Bridge en 2012.
Je sais pas, toutes les news que j'ai lues parlaient d'ivy bridge pour les ultrabooks ils ont peut être décider de faire du sandybridge en premiere vague alors.
Citation :
Publié par Dr. Troy
même le circuit de distribution officiel d'Apple n'est au courant qu'au dernier moment.
C'est faux, par contre cela reste secret, oui. Tout dépend de ce que tu entends par 'dernier moment'.

Citation :
Publié par Dr. Troy
Il n'y a qu'à voir ce qu'ils se passent chaque année sur les divers produits Apple, même les gammes "Pro".
Ce n'est pas une question de gamme pro, la politique d'Apple c'est de distribuer d'abord au grand public le nouvel iphone.

Bref, pas envie d'épiloguer.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Si tu veux du Windows sur un portable qui sert à couper des cakes, tu peux toujours attendre les Ultrabooks Acer 3951 et Asus UX21 qui sont des clônes du format mba tout pareil en alu mais avec une autononie et un touchpad efficace. C'est sensé sortir vers septembre/octobre avec les nouveaux processeurs à transistor 3D de intel, va savoir ce que ça vaut mais ils disent genre 20% de perf et d'autonomie en plus...
Sauf qu'Apple a breveté le "design" du mba et que je sens gros comme ça qu'ils vont retenter de faire chier le monde sur le design des futurs mba-killers (en tout cas annoncés comme tels) et qui, évidemment, ressemblent au mba, cad à n'importe quel portable slim
Ce serait mérité parce que le Acer de ce qu'on en voit, c'est un rip off complet du mba, il est vraiment identique. Le asus est plus original, dommage pour l'écran aux bordures noires parce que sinon il est super beau, un poil plus que le mba imo.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Si t'aimes l'autonomie pourrie, les touchpad pourris mono doigt (vu que même les nouveaux pc ont au moins deux doigts, mais un mac sous windows a pas de drivers synaptics...). A ce compte là autant apprendre OsX.
Euh les deux doigts sous Windows, c'est géré depuis au moins trois ans et demi puisque mon MacBook early 2008 me permettait de scroller ou de clic-droit à deux doigts, Apple fournit des drivers pour Windows quand même.
Enfin on est d'accord sur le fond, aucun intérêt à acheter un Mac pour l'utiliser sur Windows uniquement.

Citation :
Publié par Back to Real Life
Sauf qu'Apple a breveté le "design" du mba et que je sens gros comme ça qu'ils vont retenter de faire chier le monde sur le design des futurs mba-killers (en tout cas annoncés comme tels) et qui, évidemment, ressemblent au mba, cad à n'importe quel portable slim
En même temps le Acer c'est une copie conforme alors faut pas trop trop les plaindre non plus si ils finissent par s'en prendre plein la gueule hein, vous allez peut-être un poil trop loin dans votre envie de voir tous les designs Apple tomber dans le domaine public.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
En même temps le Acer c'est une copie conforme alors faut pas trop trop les plaindre non plus si ils finissent par s'en prendre plein la gueule hein, vous allez peut-être un poil trop loin dans votre envie de voir tous les designs Apple tomber dans le domaine public.
Pour l'Acer je ne dis rien, mais ma réflexion allait surtout dans le sens du brevet d'un design relativement lambda que s'approprie une seule marque alors que ca relève plus du design générique que de la réelle propriété intellectuelle. Enfin on va pas refaire le même débat que sur les téls, sinon ca va encore partir un couille
Mais j'attends de voir ce qui va se passer pour Asus surtout (Acer étant pour moi de la même veine que Packard-Bell )
J'ai un macbook blanc acheté depuis 2 ans.
J'avais déjà eu un problème avec un court circuit dans l'ordinateur qui avait fait cramé le transfo. Ils ont bien voulu m'en donner un nouveau transfo malgré la garantie dépassé de 3 mois.

Aujourd'hui c'est la surface "anti dérapante" en dessous du mac qui se décolle. En fait j'ai l'impression que leur espèce de caoutchouc a pris un coup de chaud et qu'il s'est un peu étiré, résultat si je veux recoller il risque d'y avoir une petite bosse.

Bref, la qualité Apple bah c'est pas si fabuleux que ça hein ^^
Citation :
Publié par krava
Bref, pas envie d'épiloguer.
Ok

Citation :
Publié par Gauron
Aujourd'hui c'est la surface "anti dérapante" en dessous du mac qui se décolle. [...]
https://supportform.apple.com/201105/

C'est pris en charge gratuitement hors garantie. La qualité n'est pas forcément au rendez-vous (surtout les Mac en plastique), mais le service suit pas trop mal.
Citation :
Pour l'Acer je ne dis rien, mais ma réflexion allait surtout dans le sens du brevet d'un design relativement lambda que s'approprie une seule marque alors que ca relève plus du design générique que de la réelle propriété intellectuelle. Enfin on va pas refaire le même débat que sur les téls, sinon ca va encore partir un couille
Mais j'attends de voir ce qui va se passer pour Asus surtout (Acer étant pour moi de la même veine que Packard-Bell )
En gros, tout ultra portable gris à clavier chiclet devient une copie conforme d'un mac. C'est fini, il n'y a plus qu'Apple, c'est inventé, breveté, verrouillé. Et c'est pas comme si Sony en faisait depuis 10 ans.
Non mais faut arrêter de déconner, tu peux très bien faire un laptop en alu avec clavier chiclet qui ne ressemble pas trait pour trait à un mba. Et ce n'est visiblement pas le cas du Acer a priori, sur les photos, il est IDENTIQUE.

Le Asus est déjà quelque peu différent et ça ne m'étonne pas, Asus est un des rares constructeurs à se différencier au niveau du design, on l'a vu avec le eeepad transformer mais aussi avec le U33 finition bambou.
Citation :
Publié par Sayn
on l'a vu avec le eeepad transformer
Pour la partie "transformer" OK il ont pensé à généraliser le clavier sur la tablette. Pour la partie tablette, tu m'excuseras, c'est un iPad like, comme toutes les autres... c'est à dire une bette tablette 10.1 quoi Ce qui les sauve vis-à-vis d'Apple c'est que leur qualité de fabrication est dégueulasse, donc pas encore trop dangereuse (ce qui est d'ailleurs surprenant de la part d'Asus)
Citation :
Publié par Sayn
Non mais faut arrêter de déconner, tu peux très bien faire un laptop en alu avec clavier chiclet qui ne ressemble pas trait pour trait à un mba. Et ce n'est visiblement pas le cas du Acer a priori, sur les photos, il est IDENTIQUE.
Sur un appareil aussi fin qu'un mba difficile de faire très différent.
Citation :
Pour la partie "transformer" OK il ont pensé à généraliser le clavier sur la tablette. Pour la partie tablette, tu m'excuseras, c'est un iPad like, comme toutes les autres... c'est à dire une bette tablette 10.1 quoi Ce qui les sauve vis-à-vis d'Apple c'est que leur qualité de fabrication est dégueulasse, donc pas encore trop dangereuse (ce qui est d'ailleurs surprenant de la part d'Asus)
Aux dernières nouvelles l'Ipad 2 c'est du 9,7". Pour avoir pu comparer les deux tablettes, je n'ai pas trouvé les finitions de l'Asus dégueulasses comparées à celle de mon Ipad 2 contrairement à ce que j'avais lu un peu partout sur le net.
Très honnêtement s'il existait un équivalent digne de ce nom à Garage Band sur Android je me serais très certainement pris un Transformer.
Autant je trouve ça con toutes ces histoires de brevets, autant si ça peut permettre aux différents constructeurs d'innover et éviter les constructeurs de se taper de mauvaises copies, sous prétexte que l'original se vend bien, c'est pas plus mal.

Et le fait de faire des machines sobres, et simple, c'est un design en soit, quand on me dit que les Vaio ressemblent aux MB blanc (ou l'inverse d'ailleurs) à cause de la couleur et du clavier ça me fait plutôt rire quand on voit la gueule des connecteurs, les jointures & Cie.

Surtout les remarques genre "on peut pas faire autrement qu'un smartphone rectangulaire, etc..." y'a qu'à regarder ce que fait HTC ou Sony pour ne citer qu'eux, qui arrivent à faire du matériel sympa tout en gardant leur touche.

Citation :
Publié par aziraphale
Tu sais que les tablettes ça existait depuis 10 ans déjà quand Apple à lancé l'Ipad, et que bizarrement ça ressemblait déjà à une tablette à l'époque
Tu veux parler de ça ?

http://ipadinsight.com/wp-content/up...dAfteriPad.jpg

Citation :
Publié par Guitou
Sur un appareil aussi fin qu'un mba difficile de faire très différent.
Oui ce n'est pas comme si il y avait d'autres matières, couleurs, formes qui existaient
Quand lenovo avait sorti son MBA killer de première génération, ça ressemblait à un lenovo pas un Apple.
Oui on est tous d'accord là dessus, mais ce qui me gonfle, c'est ces histoires de brevets "design" qui ressemblent plus à un vol du domaine public et de l'inconscient collectif qu'autre chose

Pour le transformer, ce n'est pas la finition qui pèche, mais les fuites de lumière de la dalle (comme au début des TV LED) qui pose de sérieux problème de qualité.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Tu veux parler de ça ?
[/TROLL ON]
On évitera donc de reparler des mises à l'échelle / déformation des images des concurrentes permettant à Mme Michu de voir que toutes ces tablettes sont exactement les mêmes que l'ipad, même la galaxy Tab 1re du nom qu'a trop mangé ce week-end vu comment son 7" semble avoir pris 3 tailles
[/TROLL OFF]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés