L'univers Apple (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
ouais enfin, une tablette avec un clavier et une souris, personnellement, j'appelle ça un PC
Bah pas forcément justement, c'est un PC qui permet de prendre seulement l'écran quand tu vas te vraquer au lit ou dans ton canapé. Et ca c'est déjà pas mal
Le gros problème des tablettes pour moi actuellement c'est le stockage. Et vu que l'interface se fait par câble USB (ou WiFi), ca implique donc d'avoir toujours un pc en plus, même si tu as un NAS chez toi. Quand ca sera résolu, je pense que les tablettes écraseront le marché des PC.
Citation :
Publié par Back to Real Life
lol donc en gros ca ne sert à rien ou presque

"T1 ta box èl fé Rplay ?!"
"Oué ékout ca Dchir sa rasse"
"Ou?"
"Bah penche toi pré 2 la box ca sort par la!!"
Heu ta oublié que le serveur à une prise jack et donc le branché sur un ampli ou une chaine. Moi je l'ais branché sur mon ampli...
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Non à part être tactile et avoir une dalle IPS ça fait tout 15 fois moins bien qu'un netbook au même prix.
Faudra m'expliquer les comparaisons tablettes/netbooks, certes ça fait double emploi, mais c'est un peu comme comparer un scooter et une voiture, ça dépend de ton utilisation, y'en a pas un "mieux" que l'autre.
Ben tout ce qu'une tablette fait un netbook le fait et bien plus, hormis le tactile, si t'as pas de doigts t'en a rien à foutre de la tablette. Ah mais oui il y a pas d'app store donc c'est trop dur et pas assez hype de trouver des appli sur PC
Citation :
Ben tout ce qu'une tablette fait un netbook le fait et bien plus, hormis le tactile, si t'as pas de doigts t'en a rien à foutre de la tablette. Ah mais oui il y a pas d'app store donc c'est trop dur et pas assez hype de trouver des appli sur PC
Et la batterie, encombrement, format, instantanéité ? Je dis ça sans être fan, c'est pas pour défendre les tablettes, c'est juste que je trouve que ça peut être mieux adapté à certaines situation, et vis versa.

Donc c'est bien ce que je dis un scooter ça peut aller d'un point A à un point B, comme une voiture, pourtant l'un se faufile, l'autre permet de prendre plus de voyageurs, etc...
Change rien, une tablette avec housse et tout le tralala c'est tout autant encombrant qu'un bon netbook avec tout ses accesoires, ça termine dans le même sac, la même sacoche et au final ça fait rien de plus si ce n'est avoir une interface tactile, chose que la possesion d'un smartphone (qui lui rentre dans une poche) rends obsolète une fois qu'on a passé le cap du "kikoo omg je touche l'écran et il réagit OMFG". Et au prix que coute une tablette à fabriquer par rapport à son prix de vente ils se trempent les couilles dans une piscine de sauce KFC ceux qui arrivent à en vendre.
Citation :
Ouais, sauf pour l'utilisation en mode "consultation de contenu"... Ou la tablette écrase n'importe quel netbook... Voilà le confort d'un netbook quand tu es assis sans un bureau devant toi, comme dans le train/canapé/lit/dehors... Ne peut-être pas oublier que l'utilisation majoritaire dans la populace est la consultation de contenu, pas la création... Et comme je l'ai dit plug un clavier et une souris et il reste quoi à ton netbook?

@Borh: Donc selon tes critères il ne manque qu'une souris à l'iPad pour qu'il soit considéré comme un pc?
Citation :
Publié par debione
@Borh: Donc selon tes critères il ne manque qu'une souris à l'iPad pour qu'il soit considéré comme un pc?
oui, un ipad avec une tablette et une souris, pour moi c'est un PC (au sens ordinateur personnel et pas "compatible PC", évidemment). A la base, tablette, ça se réfère à un support d'écriture, avant même de parler de tablette électronique. A partir du moment où tu utilises des outils externes pour écrire et que tu ne t'en sers plus que comme d'un écran, bah, le reste de la logique coule de source...

à la limite, on pourrait appeler ça une tablette qui ne s'utilise pas comme une tablette.
Citation :
Publié par Borh
...
à la limite, on pourrait appeler ça une tablette qui ne s'utilise pas comme une tablette.
Pfff, ça va être long à écrire ça Mais vu comme ça, je comprends ce que tu veux dire... D'ou la question? Que restera-t-il aux "pc" hormis une puissance dont le 90% des utilisateurs n'auront pas besoin?
Citation :
Publié par debione
Pfff, ça va être long à écrire ça Mais vu comme ça, je comprends ce que tu veux dire... D'ou la question? Que restera-t-il aux "pc" hormis une puissance dont le 90% des utilisateurs n'auront pas besoin?
bah un clavier et une souris, je l'ai déjà expliqué. Après si tu considères que suffit que l'écran soit tactile et ait une batterie pour appeler ça "tablette", bah finalement on est peut être d'accord sur le fond, c'est juste qu'on a pas la même définition d'une tablette.
Citation :
Publié par debione
Ouais, sauf pour l'utilisation en mode "consultation de contenu"... Ou la tablette écrase n'importe quel netbook... Voilà le confort d'un netbook quand tu es assis sans un bureau devant toi, comme dans le train/canapé/lit/dehors... Ne peut-être pas oublier que l'utilisation majoritaire dans la populace est la consultation de contenu, pas la création... Et comme je l'ai dit plug un clavier et une souris et il reste quoi à ton netbook?

>> Consultation de contenu : pas de flash, le lis pas le 1080p... compabilité avec certains sites, certificats et autres , etc

C'est bien beau mais pour ça il faudra repasser dans 2 ans. Et même pour cet usage un netbook en lui même est plus agréable du simple fait que t'as pas à le tenir debout.

Non désolé la tablette on se force à penser que c'est mieux qu'à partir du moment on on a laché 500€ dedans.
Pour l'instant le software n'est pas au point sur les tablettes, et ce autant chez Apple qu'ailleurs, on a un espèce de système batârd de smartphone non adapté et trop limité.

Mais d'ici 2 ans effectivement, les tablettes auront Lion/Windows8/ChromeOS et là effectivement les PC portables traditionnels (clavier/touchpad/écran non tactile) vont commencer à disparaître des offres grand publiques.

Au final ce sont les tablettes telles qu'on les connaît aujourd'hui qui vont disparaître pour redevenir des PC tactiles...
Citation :
>> Consultation de contenu : pas de flash, le lis pas le 1080p... compabilité avec certains sites, certificats et autres , etc

C'est bien beau mais pour ça il faudra repasser dans 2 ans. Et même pour cet usage un netbook en lui même est plus agréable du simple fait que t'as pas à le tenir debout.

Non désolé la tablette on se force à penser que c'est mieux qu'à partir du moment on on a laché 500€ dedans.
Bah. J'ai pas de tablette, mais mes collègues ont tous reçu un iPad il y a quelques mois. Une petite partie ne l'utilisent pas, mais la majorité l'utilisent régulièrement dans leur salon pour aller sur le net rapidement, regarder leurs mails, vidéos, bref du surf basique. Et c'est vrai que l'avantage par rapport à un PC, c'est que c'est moins prise de tête : démarrage immédiat. Quand tu allumes un PC tu y réfléchis toujours à deux fois, parce que on peut dire ce qu'on veut, ça met une petite plombe à s'allumer, là où une tablette c'est du presque immédiat.
Selon l'utilisation les tablettes sont mieux. Et dés que l'utilisation est nomade ou nécessite un encombrement moindre la tablette est meilleure.
Je me vois mal me balader avec un netbook ouvert (même le DELL avec l'écran réversible), une tablette pas de soucis.
Citation :
Publié par Suho
Bah. J'ai pas de tablette, mais mes collègues ont tous reçu un iPad il y a quelques mois. Une petite partie ne l'utilisent pas, mais la majorité l'utilisent régulièrement dans leur salon pour aller sur le net rapidement, regarder leurs mails, vidéos, bref du surf basique. Et c'est vrai que l'avantage par rapport à un PC, c'est que c'est moins prise de tête : démarrage immédiat. Quand tu allumes un PC tu y réfléchis toujours à deux fois, parce que on peut dire ce qu'on veut, ça met une petite plombe à s'allumer, là où une tablette c'est du presque immédiat.
c'est parce que les gens ont l'habitude d'éteindre de leur PC et de ne pas éteindre leur tablette. Pourtant, entre un netbook en veille et une tablette en veille, je pense pas que la consommation soit bien différente.
Citation :
...
J'ai encore rien laché dedans, et pourtant je pense que c'est mieux... Après certain de tes arguments sont acceptable de mon point de vue, mais par contre entre regarder en 720 ou en 1080 sur un écran de 10" voila quoi...

Sur la compatibilité avec certains sites ce n'est qu'une question de temps... Même toi tu le dis, il faudra repasser dans 2 ans (c'est exactement ce que je développais sur la puissance des tablettes).... Donc tu donnes entièrement raison a S.Jobs qui à annoncé le post-pc sous peu, donc cela n'a rien à voir avec un argument marketing contrairement à ce que certain pense, même si toi tu estimes à 2 ans...

Par contre je ne suis pas sur que tu aies eu l'occasion de vraiment utiliser une tablette, perso j'ai eu accès à un iPad2 pendant une semaine (un pote parti en vacances), et bien j'ai pu remarquer la différence dans le confort de consultation de contenu, du coup je n'ai pas allumé mon laptop pendant une semaine, j'ai consulté du contenu dans des endroits dont je n'avais jamais pensé (allez je lache le morceau, lire Jol avec le caca du matin c'est cool) et dans d'autre (canapé, lit, debout) d'un confort juste incomparable... Et de ce que j'utilise comme site internet, flash m'a manqué sur un seul site (et en plus c'est un site de jeu)...
Le problème du laptop est que tu es quand même obligé d'avoir accès à une table et une chaise pour avoir un confort d'utilisation, c'est prévu (même si on peut faire autrement hein) pour une utilisation façon bureau.... Et pour l'Ipad par exemple il existe la smatcover qui te permets d'avoir le même confort au bureau que sur un laptop... Par contre dans tout autre endroit sérieux ya pas photo (de mon expérience en tout cas)
Ho si j'en ai taté de la tablette ipad et honeycomb, des deux cotés c'est le même constat, franchement ça ne vaut rien par rapport à un bon netbook comme un mba, c'est drôle deux semaines et après quand on commence à en avoir marre de "consulter sans plus" on repasse sur un laptop et le machin reste prendre la poussière sur une étagère. Je parle d'une utilisation plus avancée bien entendu, la random femme au foyer un ipad2 pour elle c'est l'océan pacifique en terme de possibilités, alors que pour le geek c'est un vrai sceau d'eau.
Comme vous le dites pour apprécier une tablette il faut vraiment vouloir et avoir besoin d'une utilisation tablette, mais ce que je dis c'est que la tablette ne bouffera jamais le netbook et encore moins le laptop pour la simple raison que les applications pratiques du laptop englobent encore celle de la tablette.
Puis je me plais à penser que lorsque la tablette tournera sous win8 ou osX avec un dock clavier tout aussi fonctionnel qu'un laptop, là oui la tablette aura gagné. Mais franchement avec la miniaturisation des laptops (mba... bientôt ultrabooks... fin de l'an prochain on aura certainement déja des mba like qui se replieront à 180+180° pour faire une tablette pas plus épaisse qu'un mba...) j'aurais plus tendence à dire que c'est le laptop qui est devenu une tablette, que les tablettes actuelles qui auront progressé.
Pour le 1080p ok c'est dérisoir, mais quand même le 720p est très très tape à l'oeil sur du 1280*720 IPS, plus que sur un netbook en tout cas.
Citation :
Ho si j'en ai taté de la tablette ipad et honeycomb, des deux cotés c'est le même constat, franchement ça ne vaut rien par rapport à un bon netbook comme un mba, c'est drôle deux semaines et après quand on commence à en avoir marre de "consulter sans plus" on repasse sur un laptop et le machin reste prendre la poussière sur une étagère. Je parle d'une utilisation plus avancée bien entendu, la random femme au foyer un ipad2 pour elle c'est l'océan pacifique en terme de possibilités, alors que pour le geek c'est un vrai sceau d'eau.
Comme vous le dites pour apprécier une tablette il faut vraiment vouloir et avoir besoin d'une utilisation tablette, mais ce que je dis c'est que la tablette ne bouffera jamais le netbook et encore moins le laptop pour la simple raison que les applications pratiques du laptop englobent encore celle de la tablette.
Puis je me plais à penser que lorsque la tablette tournera sous win8 ou osX avec un dock clavier tout aussi fonctionnel qu'un laptop, là oui la tablette aura gagné. Mais franchement avec la miniaturisation des laptops (mba... bientôt ultrabooks... fin de l'an prochain on aura certainement déja des mba like qui se replieront à 180+180° pour faire une tablette pas plus épaisse qu'un mba...) j'aurais plus tendence à dire que c'est le laptop qui est devenu une tablette, que les tablettes actuelles qui auront progressé.
Pour le 1080p ok c'est dérisoir, mais quand même le 720p est très très tape à l'oeil sur du 1280*720 IPS, plus que sur un netbook en tout cas.
Je comprends bien tes arguments, mais la ou tu n'as pas une vision "large" du problème, c'est que quand tu qualifies la random femme au foyer, en fait tu qualifies le 90% des utilisateurs... Parce qu'il ne faut pas croire que les geek sont nombreux, c'est même très largement le contraire, ils sont une toute petite minorité... Perso, j'aurai besoin encore un bon moment d'un poste fixe (je fais des courts métrages) mais par contre je n'ai vraiment rien du geek... Je veux allumer et que cela marche.... Pour cela, je m'en fout un peu des possibilités des os, du moment que j'ai accès au programme dont j'ai besoin... androïd ou ios ne me gêneraient pas plus que ça sur un poste fixe, moi j'ai besoin d'un logiciel de montage performant, d'un logiciel d'étalonnage, d'un logiciel de création de dvd etc etc... Je n'ai absolument pas besoin d'avoir un os avec un milliards de possibilité que je n'utiliserai de toute façon pas (et mon usage en video se rapproche d'un usage pro, faire la différence avec une utilisation de geek)... Du coup du moment que j'ai un fixe le laptop fait vraiment double emploi, et lors du renouvellement de mon laptop et bien très clairement je me dirigerai vers une tablette (et si je ne faisais pas de montage vidéo, et bien à coup sur qu'une tablette seule me suffirait)

Au final c'est bien les solutions que recherchent le 90% des utilisateurs qui sera retenu, et si le 90% des usagers se satisferont d'une tablette avec un os simplifier au maximum, ben c'est les genre mba et osx (ou autre like)qui ont du souci à se faire et la tendance des prix va du coup s'inverser...
Faut pas oublier que l'informatique comprend une très grosse part sur la marché professionnel. La random femme au foyer, elle est importante, mais ça représente pas 90% du marché des PC en terme de valeur.

Et niveau professionnel, ce qui compte, c'est la productivité, et je pense que niveau productivité, un clavier tactile est très très loin d'un vrai bon clavier et d'une souris. Après on peut effectivement fixer la tablette sur un dock, y adjoindre un clavier et une souris, mais là, je n'appelle plus ça une tablette. Et reste le problème de l'écran. Personnellement, je ne me vois pas bosser sur un écran 10". Et imo, ma secrétaire ou mes techniciennes, qui sont plus proches de la femme au foyer que du geek, je ne les vois pas bosser sur des écrans 10" non plus.
Citation :
Publié par Suho
Je m'attendais vaguement à un truc du genre nouveau boulot ;p

Et sinon, Samsung a quand même de l'humour dans l'histoire de brevets vs Apple :

Samsung : Apple n'a fait que copier 2001, l'Odyssée de l'Espace
Attends que les ayant droits de Kubrick lancent une plainte contre Apple et Samsung.

Citation :
Publié par Guitou
C'est clair c'est marrant mais techniquement c'est pas faux.
C'est recevable comme argument ou alors c'est au premier qui dépose le brevet ?
normalement c'est au premier qui pose le brevet. Sauf si Samsung arrive à démontrer, non pas qu'Apple n'est pas l'inventeur, mais qu'il s'agit d'une technologie (ou d'un design) générique.
Imo, l'argument c'est ça, pas démontrer qu'Apple a copié sur Kubrick, mais démontrer que la forme de l'iPad est générique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés