[Archive] Mercato - été 2011 [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Tu aurais préféré quoi ? "Le PSG, c'est mon club de coeur !" ? Sa déclaration veut dire "Le PSG pourrait m'intéresser, mais j'ai des touches avec des clubs jouant la C1 chaque année, donc je ne veux pas venir pour jouer l'Europa League", je trouve ça normal. Jouer à Lorient ou à Lyon, ce n'est pas exactement pareil.
Pour moi c'est du même tonneau et qu'est-ce que tu viens me parler toi.
Un accord aurait été trouvé entre Paris et Lens pour le transfert de Varane autour de 10 M€, ce serait maintenant au joueur de choisir entre le Real et le PSG (source RMC)
Menez au Psg je prends sans soucis.

Citation :
Publié par Darinneld | Epock
Un accord aurait été trouvé entre Paris et Lens pour le transfert de Varane autour de 10 M€, ce serait maintenant au joueur de choisir entre le Real et le PSG (source RMC)
Ca par contre c'est vraiment bon. Douchez, Gameiro et maintenant Varane, c'est du tout bon pour le moment. Restera à compléter avec 3 ou 4 stars internationales et on aura un gros gros effectif, ptet à même de gagner l'Europa League dès l'an prochain
Citation :
Publié par Darinneld | Epock

Ah le mercato parfait

Et désolé pour les news copié-collé.
Citation :
Publié par Meine
Ca par contre c'est vraiment bon. Douchez, Gameiro et maintenant Varane, c'est du tout bon pour le moment. Restera à compléter avec 3 ou 4 stars internationales et on aura un gros gros effectif, ptet à même de gagner l'Europa League dès l'an prochain
Plus tu postes des messages plus je me demande si tu arrives bien à dissocier FIFA et IRL.

C'est pas en recrutant 9 mecs que tu gagnes une EL.
Gameiro / Douchez c'était des bonnes recrues. Varane je doute qu'il apporte grand chose pour l'année prochaine.
Citation :
Publié par Gredins
Qu'il aille au PSG on va bien se marrer, il fera pas mieux que Sessegnon.
C'est grave possible, d'ailleurs j'aime pas trop ce joueur, trop irrégulier, et il va trop au clash dans le vestiaire avec ses partenaires/coachs. Bref un peu une tête de con.

En revanche, ce que tu oublies, c'est que maintenant au PSG, si un joueur fait une Sessegnon, c'est beaucoup moins problématique pour l'équipe...
On devrait avoir les moyens d'avoir un banc de meilleure qualité, et aussi la possibilité de recruter un joueur l'hiver pour faire face à un problème.

PS: fait gaffe t'as l'air un peu aigri quand les autres parlent du PSG (cf les posts au dessus...)
Citation :
Publié par Gredins
Varane je doute qu'il apporte grand chose pour l'année prochaine.
Varane c'est mieux que Papus sur le banc IRL ou que Clément sur le terrain. On va se faire un banc super costaud pour l'an prochain, et ça c'est vraiment très bien.
Varane c'est bien pour doubler les postes de DC et de MDC en faisant un pari sur l'avenir. Mais c'est pas avec ca qu'on va gagner le titre imo. A moins qu'il explose direct mais bon il est encore super jeune...
Citation :
Publié par Grosbisou
Varane c'est bien pour doubler les postes de DC et de MDC en faisant un pari sur l'avenir. Mais c'est pas avec ca qu'on va gagner le titre imo. A moins qu'il explose direct mais bon il est encore super jeune...
Je trouve plus intelligent de foutre 10M sur un Varane en début de carrière que 6M sur un Alou Diarra.
@Gredins, c'est clairement avec un effectif plus fournit qu'on peut penser à gagner des titres, avoir Varane plutôt que Camara en remplaçant, ça peut éviter certaines défaites/contre-performances.
Après de là à dire qu'on va tout gagner grâce à lui, c'est pas vrai ouais.
Citation :
Publié par i'm so hood
C'est grave possible, d'ailleurs j'aime pas trop ce joueur, trop irrégulier, et il va trop au clash dans le vestiaire avec ses partenaires/coachs. Bref un peu une tête de con.
C'est pour ça que je suis circonspect en voyant qu'il y a des gens qui aimeraient le voir au PSG.
A moins d'être supporter d'être un autre club en France ...

Citation :
En revanche, ce que tu oublies, c'est que maintenant au PSG, si un joueur fait une Sessegnon, c'est beaucoup moins problématique pour l'équipe...
On devrait avoir les moyens d'avoir un banc de meilleure qualité, et aussi la possibilité de recruter un joueur l'hiver pour faire face à un problème.
Encore une fois tu peux pas limiter un groupe à un amas de joueurs.
Si un mec fou la merde dans un vestiaire soudé et tenu par un entraîneur légitime (Kombouaré), c'est gérable.
Alors que si ce mec fou la merde dans un vestiaire en construction à cause d'un trop grand nombre d'arrivées, avec un nouvel entraîneur qui ne parle pas la langue, y a moyen que ça pète fort.

Citation :
Publié par Daarky <3
@Gredins, c'est clairement avec un effectif plus fournit qu'on peut penser à gagner des titres, avoir Varane plutôt que Camara en remplaçant, ça peut éviter certaines défaites/contre-performances.
Après de là à dire qu'on va tout gagner grâce à lui, c'est pas vrai ouais.
Evidemment qu'idéalement, recruter un joueur prometteur est toujours un plus, notamment quand les fonds semblent illimités.
Je réagissais surtout sur la cause / conséquence entre l'arrivée de Varane et la victoire en EL. Pour gagner cette compétition la saison prochaine, Varane je doute qu'il apporte beaucoup.
Parce que pour toi Varane qui n'a que quelques matchs de L1 dans un "petit club" est meilleur (actuellement) que Camara qui est ancien international, à l'xp d'un gros club et qui sait supporter la pression médiatique ? Moi je n'en suis pas convaincu. D'ailleurs Papus il a été plutôt bon cette année.

Après si tu me dis Varane c'est mieux que Samy Traoré en remplacant, là oui je suis d'accord !
Papus il s'est quand même craqué sur pas mal de matchs, et même si j'aime bien le garçon, le voir partir l'année prochaine ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre.
Papus c'est +3 points contre Lyon et
-2 points contre Nancy
-2 points contre Monaco
responsable d'un but contre Benfica etc...
Bref, il a fait de bonnes choses mais pas assez pour retirer quelque chose de positif concernant sa saison.
Après les choix de Kombouaré y sont aussi pour quelque chose, mais c'est Papus qui fait les erreurs sur le match.
Citation :
Publié par Gredins
Evidemment qu'idéalement, recruter un joueur prometteur est toujours un plus, notamment quand les fonds semblent illimités.
Je réagissais surtout sur la cause / conséquence entre l'arrivée de Varane et la victoire en EL. Pour gagner cette compétition la saison prochaine, Varane je doute qu'il apporte beaucoup.
Ce qu'il manque au PSG depuis 2009, c'est un banc. Leur équipe type est correcte, probablement suffisante pour terminer sur le podium, mais leur manque de banc leur coûte chaque année énormément de points. Varane, c'est le signe que ce fait est compris par les Qataris, et qu'ils ne vont pas juste investir pour avoir 11 joueurs de 29-30 ans d'un très bon niveau mais qu'ils se préoccupent également d'avoir un banc composé de joueurs d'avenir, donc je peux comprendre qu'un fan du PSG apprécie. Après, gagner l'EL est à mon sens bien plus dur que de gagner la Ligue 1, on la vu cette année (City/Juve/Pool/toussa, le premier voulant vraiment la gagner), et un banc est surtout utile en championnat (et pour bien figurer sur plusieurs tableaux c'est vrai), mais bref.
Paris recrute Varane, en soit y'a rien d'exceptionnel (Si c'est City, MU ou Real qui met 10M sur lui on dit rien mais si c'est Paris c'est un truc ridicule ? Okélol). Ça fait un joueur d'avenir, costaud quand même malgré ses 18 ans, et tout ça pour le banc. J'ai pas vu qui que ce soit annoncer que c'est avec Varane qu'on gagne la C3, si ? C'est juste un bon remplacent en devenir, s'il confirme dans 5 ans on le revend le double au Real et puis voilà.

Si on avait jamais lancé Sakho il ne serait pas devenu ce qu'il est aujourd'hui, la formation coûte chère. Surtout quand les joueurs qui en sortent sont bons.
10M pour Varane. Et ça pleure sur certains autres prix. Ça fait cher l apparition en L1.

Et il semblerait que la clause de Blaise soit bien de 13+2m de bonus, et non 12.
Citation :
Publié par 7
Chelsea qui serait prêt à filer 15M à Porto pour prendre leur entraîneur...

Chelsea :
Porto : c'est des bêtes depuis des années dans les ventes de joueurs, maintenant ça va devenir les champions du monde de vente d'entraîneurs.
Non cette info est bidon,ils veulent pas payer 4M pour Hiddink qu'ils connaissent bien mais sont prêt à payer 15M pour un mec qui n'a été entraineur qu'à Porto ?
Bah on connait pas le budget du psg mais il est confortable donc mettre 10M sur Varane ca me choque pas. Apres s'ils mettent 15M sur Matuidi ca me choque pas non plus ce qui me choque ( puisque je suis un des 1er à avoir lancé le truc sur Matuidi) c'est que de suite apres que le Psg s'y soit interessé on nous sort Matuidi c'est 15M!
Je comprend le desir d'en tirer profit mais c'est la maniere dont c'est tombé qui m'a choqué, un peu comme Valbuena c'est 25M.
Apres si demain Man City veut le payer 50M moi perso je m'en fous c'est pas mon argent
Ce qui me fait un peu peur pour Varane c'est qu'autant certains joueurs sont des cracks annoncés (genre Mbaye Niang ça faisait deux ans qu'on en parlait), autant lui on en parlait très peu avant qu'il ne devienne titulaire un peu par hasard. Le vrai gros espoir de la défense lensoise c'était Situ, Varane n'avait pas fait les sélections de jeunes par exemple alors que Situ y était capitaine. Et il n'a pas particulièrement brillé avec Lens, il a juste fait le job.

Après, ça reste un joueur qui était titulaire en défense centrale en Ligue 1 à 17 ans, c'est peut-être plus révélateur qu'un mec qui fait deux coups d'éclat et qui base sa carrière là-dessus.

Citation :
Publié par Dandal
Ben Langil c'est une vraie chaussette. Il ne sait jamais où se situe son pied gauche par rapport à son droit, ce qui n'est pas grave vu qu'il ne doit pas savoir s'il est droitier ou gaucher. Il a le don de se mettre hors de portée des défenseurs, en position exceptionnelle, et de faire n'importe quoi avec le ballon. Il a aussi la manie des erreurs de débutants (mauvais crampons, blessures à l'échauffement, etc). Par contre, évidemment, le tableau n'est pas entièrement négatif : il a de vraies qualités de déplacement, vitesse, intelligence, il sait utiliser sa puissance dans le couloir (moins dans l'axe), et il fait preuve de beaucoup de courage et de solidité morale : contre l'Ajax, il fait un début CATASTROPHIQUE (glissade, vendange, hors-jeu, horrible) avant de glisser le ballon du 2-1 entre les jambes de Stekelenburg (et de provoquer une légère crise de nerfs chez moi). Pour la Ligue 2, il serait parfait : il pourrait faire le plein de confiance, progresser, et devenir vraiment redoutable, mais pour la Ligue 1, là tout de suite il est trop limite.

Par contre, Langil, il est question que VA l'achète définitivement, donc je sais pas. Nantes l'a déjà approché cet hiver, je ne sais pas pour l'été.

Sammaritano, ça m'embêterait beaucoup de le perdre. Il a une dégaine assez improbable, un Valbuena mais en plus moche (bas du cul, jambes en X, épaules tombantes), mais il a un vrai sens du jeu. Il est extrêmement rapide et performant balle au pied, et frappe vraiment brillamment du droit. J'ai le souvenir des problèmes insensés qu'il a causés au Milan AC en Champion's League, avant qu'Ambrosini ne le découpe en rondelles trois fois de suite. Il est très polyvalent, 10, 9,5, ailier, mais il manque d'endurance sur un match, de vraie influence de par ses passes et son travail défensif est franchement médiocre. La comparaison avec Valbuena ne se limite pas au physique, elle est aussi très visible dans le jeu. Par ailleurs, c'est un garçon plutôt sensé et parlant bien en interview, a priori un bon camarade de jeu. Moi je pense qu'on devrait largement le garder, comme un petit remplaçant de luxe, un joueur à placer un peu là où on en a besoin. En Ligue 2, il cartonnerait, c'est sûr et certain.

Et apparemment, Auxerre souhaite le vendre, ce qui me navre.
Merci bien pour l'avis détaillé ! Je te tiendrai au courant si j'ai plus d'infos sur le nom du joueur (l'info vient d'Urano lui-même qui, parlant des pistes pour l'année prochaine, évoquait un joueur prêté par Auxerre), ça doit aussi dépendre du départ ou non de nos ailiers (Karaboué à Lorient, Tibéri à Châteauroux?) parce que dans l'état actuel, je ne sais pas trop où on pourrait les caser, et je doute qu'ils viennent pour faire le nombre sur le banc de touche.
Ca serait énorme lol. En plus autant le mec est quand même space, autant j'ai pas de doute sur son investissement sur un terrain.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés