Baccalauréat 2011 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zackoo
Au delà de savoir si il va devoir être refait ou pas, ça montre bien qu'un examen à grande ampleur nationale comme le bac, c'est vraiment stupide.
Ils me font rire avec les "coffre-forts", "sujets acheminés sous haut contrôle" Baltringues, les geeks vous ont own.
Citation :
Publié par Zackoo
Au delà de savoir si il va devoir être refait ou pas, ça montre bien qu'un examen à grande ampleur nationale comme le bac, c'est vraiment stupide.
En même temps, le système actuel le veut.

Puisque toutes les écoles sont publiques (ou privées sous contrôle de l'Etat ce qui, en ce qui nous concerne, revient au même) et par conséquent, étant donné que l'Etat se doit de fournir le même service pour tous partout, il est obligatoire que les sujets se valent en difficulté. La meilleure solution pour éviter toute polémique sur ladite difficulté de ces sujets est bien évident de donner le même à tous...
Oui, le principe d'équité doit être respectée.

En revanche l'obligation d'un examen ... Le passage université ou cram school pourrait se faire simplement comme celui du collège-lycée ou d'une année à une autre.
Citation :
Publié par Zackoo

En revanche l'obligation d'un examen ...
Ah mais je suis d'accord que c'est le contrôle continu qui devrait être pris en compte (avec, bien sûr, une mise en place de standards stricts).
L'examen final ne garantit pas du tout que l'élève a assimilé son cours... Moi-même y'a des tas de matières dans ma vie que j'ai bachotées avant l'exam, recrachées, pris mon 18, et dont je me rappelle absolument rien (dernier exemple : compta en L3).

Alors qu'avec le contrôle continu où chaque note compte, bah déjà ça demanderait une concentration permanente de l'élève.
Citation :
Publié par Leni
Alors qu'avec le contrôle continu où chaque note compte, bah déjà ça demanderait une concentration permanente de l'élève.
Ou un bachotage plus régulier, plus simple, et tout aussi stupide.
Pour ceux qui se demande ce que risque le type qui a foutu le sujet sur jv.com .
Je pense qu'il ne risque strictement rien si ce n'est pas lui qui a pris la tof et encore je suis pas sur non plus que celui qui ai pris la photo risque grand chose .
C'est le mec charger de la sécurité du bout de papier a ce moment là qui risque de prendre cher mais stout ....

Bon par contre si ca prend de vrai proportion style annulation de l epreuve le mec sera retrouver c'est sur ...
Citation :
Publié par -Six-
En plus de la fuite, il y avait apparemment une faute dans le sujet.
Ouais ça avait été signalé en début de topic sur le bac maths de S, ici-même.
Citation :
Publié par Zackoo

En revanche l'obligation d'un examen ... Le passage université ou cram school pourrait se faire simplement comme celui du collège-lycée ou d'une année à une autre.
Pourquoi pas apres tout, c'est vrai qu'un simple exam qui sert de sesame a l'entrée en fac&co, c'est assez idiot quand tu sais qu'un mec qui gere peut se mettre a stresser et tout foirer et donc se retaper une année alors qu'il a les moyens d'aller nettement plus loin.
Mais bon, c'est une "institution" (un truc de napoléon, ou un connard dans le meme genre), donc on y touche pas, c'est la spécificité francaise, comme celle de faire des films de merde.
Apres, meme si j'ai mon avis sur la question, je vais pas me permettre de le juger sans savoir, ca tiens debout depuis plus de 200 ans (enfin, je crois), donc ca doit quand meme servir a quelque chose au fond.
(note a ceux qui voudraient me trool, j'ai eu une meilleure note en maths que ma moyenne annuelle dans presque chaque matiere excepté les maths, donc j'ai plus a gagner qu'il reste en place)

Mais comme je l'ai dit, l'équité DOIT etre respectée, si rien n'est fait et qu'ils veulent étouffer l'affaire, je ferais tout pour que ca se sache, que j'ai mon bac a sable ou pas.

Pour le mec de jv.com, il risque 5 ans d'interdiction d'exam (pas que le bac, permis, concours, etc...) et des santions financieres, sinon il hesiterais pas a se montrer.

Edit: putain, j'en etait sur, le mec qu'a fait le qcm s'est chié dessus, et evidemment, j'ai eu faux a cause de ca.
Citation :
Publié par Banane
L'année dernière, dans ma salle, en histoire géo vu que j'ai fini un peu avant et qu'il pleuvait, j'ai attendu dans la salle tranquille je coloriais, et j'ai regardé les gens vu que j'étais tout derrière..
4 mecs/meufs ont maté leur iphone dans leur poche, pas mal sont allés aux toilettes et revenus en mode coloriage intensif alors qu'ils foutaient rien avant, et encore c'est que ce que j'ai vu, y en a qui devaient avoir le portable dans la trousse..
Et personne s'est fait choper bien sur.. Enfin voilà, c'est comme ça, et c'est pareil en amphi cette année, y en a plein qui trichent, jamais y aura assez de surveillants dans une salle pour éviter ça
Ne t’inquiète pas, ça a l'air courant

http://www.lemonde.fr/education/arti...1_1473685.html
Cette année pour le BTS blanc (qui ne compte pas pour la suite, juste pour la moyenne, un gros contrôle en somme), plusieurs mecs de ma classe ont triché sur certaines matières mais tellement ils trichaient mal ils se sont fait capter (olol le mec qui sort un MCD parfait sur sa copie quoi).
En math aussi pour certains contrôle qui sont issu d'ancien sujet de BTS.

J'trouve ça assez naze, mais l'iPhone est un moyen de tricherie assez énorme.
Je sais que les BTS NRC sur paris repassent une épreuve le dimanche 26 juin à cause d'énorme cas de tricheries pendant l'exam (quasi totalité des surveillants payés pour laisser faire ).

edit : merde je ne fais que répéter ce qui a été dit sur le lien du monde :'(
Citation :
Publié par Daarky <3
Cette année pour le BTS blanc (qui ne compte pas pour la suite, juste pour la moyenne, un gros contrôle en somme), plusieurs mecs de ma classe ont triché sur certaines matières mais tellement ils trichaient mal ils se sont fait capter (olol le mec qui sort un MCD parfait sur sa copie quoi).
Ils ont pris 5 ans d'interdiction d'exams ou c'est une légende urbaine?
Je ne comprends pas pourquoi les examinateurs ne ramassent pas les portables, et vérifient que l'élève n'a rien sur lui. Pas besoin de fouille corporelle, juste demander à l'élève de montrer ses poches vides et sa trousse et ça éliminerait 90% des tricheurs (bien sûr y'en a toujours qui iront foutre leur iphone dans le caleçon mais c'est pas évident à sortir et à remettre )
Citation :
Publié par Leni
Je ne comprends pas pourquoi les examinateurs ne ramassent pas les portables, et vérifient que l'élève n'a rien sur lui. Pas besoin de fouille corporelle, juste demander à l'élève de montrer ses poches vides et sa trousse et ça éliminerait 90% des tricheurs (bien sûr y'en a toujours qui iront foutre leur iphone dans le caleçon mais c'est pas évident à sortir et à remettre )
Surtout qu'ils ont largement le temps, on patiente 1/2h avant de commencer.
Citation :
Publié par Daarky <3
En math aussi pour certains contrôle qui sont issu d'ancien sujet de BTS.

J'trouve ça assez naze, mais l'iPhone est un moyen de tricherie assez énorme.
Ca va surement paraitre con, mais c'est quoi un MCD ? Dieu ne m'est d'aucune aide (à moins que ce soit un MacDo )
Citation :
Publié par Daarky <3
(olol le mec qui sort un MCD parfait sur sa copie quoi).
En même temps c'est pas vraiment dur de faire un MCD parfait. Surtout qu'il y a plusieurs alternatives possible normalement donc bon. Ca me parrait pas du tout suffisant pour le griller a première vue.

Citation :
Publié par sikismek
Ils ont pris 5 ans d'interdiction d'exams ou c'est une légende urbaine?
Il parle d'un BTS blanc.

Sinon la solution, bah c'est d'autoriser les cours simplement. Ca fait quelques années que j'ai la majorité de mes matières en partiel avec ce système et je le trouve plutôt pas mal.
Je trouve ça beaucoup plus logique en plus, dans le monde pro on va pas t'interdire les supports (doc, internet) quand tu dois pondre un truc.

Après c'est sur, c'est pas forcement applicable sur le bac actuellement qui est une écrasante majorité de par coeur.
Sujet d'svt des ES olalala... trop facile.

Vraiment très simple.

4 pages tranquille. Heureusement j'avais révisé la transgenèse. Je vise une bonne note !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés