[Moto] Quelques questions (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Billets de bateau achetés pour la Corse !
Marseille-Bastia, avec la moto à bord, 74€ au total rien que pour la moto en Allez-Retour

J'espère quand même bien m'amuser avec là bas (même si je risque de crever de chaud avec le cuir ... )

Edit: D'ailleurs, des conseils par rapport à la route (Bordeaux-Marseille en autoroute), des petites astuces/tips à savoir?

Déjà je vais imprimer la carte du trajet et la mettre sur le sac de réservoir.
Citation :
Publié par Vygo
ha bha ouer. ca a l'air sympa. ni trop leger (salut la klx250) ni trop lourd. mais comme la drz on dirais que c'est pu au catalogue neuf
Ha oui tiens elle n'est plus au catalogue, j'en ai encore vu y a pas très longtemps pourtant. C'est con c'est une bonne moto et surtout comme tu dis y a quasi plus de choix pour les trails "légers", voir trail tout court :/
Par contre des roadster ça par contre t'en as douze mille...
fau avouer que certains roadster on méchamment la classe. si j'etait 100% route se serais SM ou roadster.
Citation :
Publié par Criti
Billets de bateau achetés pour la Corse !
Marseille-Bastia, avec la moto à bord, 74€ au total rien que pour la moto en Allez-Retour

J'espère quand même bien m'amuser avec là bas (même si je risque de crever de chaud avec le cuir ... )

Edit: D'ailleurs, des conseils par rapport à la route (Bordeaux-Marseille en autoroute), des petites astuces/tips à savoir?

bah tu veux que je te dise pour combien j'en ai eu l'année dernière avec ma safrane (toulon-bastia-toulon) ?

en ce qui concerne ton trajet, garde une place d'accès facile pour ta carte bleue, et passe toujours au guichets de péage non automatique (avec un caissier/caissière quoi) sinon tu paieras le tarif voiture aux caisses automatiques.

prévois aussi un accès rapide a tes vêtements de froid/pluie si tu penses que la météo peux te jouer des tours ou si tu traverses une zone montagneuse avec des cols assez élevés.
le truc c'est de faire ses "valises" en mettant ces fringues la en dernier dans le sac.

et le final, la serviette et le maillot de bain facile d'accès aussi, parce que quand tu seras en corse, les occaz de s’arrêter pour se baigner sont nombreuses, et si tu passes ton temps a défaire/refaire les valises c'est galère.

et le plus important en cas de chaleur, de l'eau a boire souvent, très souvent, parce que tu vas fondre sous ton cuir, il te faut bien t'hydrater c'est essentiel.

Citation :
Publié par Vygo
fau avouer que certains roadster on méchamment la classe. si j'etait 100% route se serais SM ou roadster.
j'aime bien le dernier "trail de ville" de honda moi, le crossrunner. y'a ptet moyen de l'avoir en version plus tout terrain qui sait.

nouveaute-honda-crossrunner-800-noir_hd.jpg
Citation :
Publié par Criti

Evite d'arriver à Marseille dans les créneaux 7h30-9h et 17h-20h La faufilade sur les passerelles de merde bien encombrées, en plein cagnard et après 600 bornes d'autoroute ça doit être bien relou.

Beurk crossrunner
Citation :
Publié par Birdie / Snoun

j'aime bien le dernier "trail de ville" de honda moi, le crossrunner. y'a ptet moyen de l'avoir en version plus tout terrain qui sait.

Non, je ne pense pas que ça soit prévu. Le Crossrunner c'est juste un VFR800 "réhaussé" et "re-caréné". En photo je trouvais que ça rendait bien mais en vrai j'ai juste trouvé ça moche... Tout le contraire du VFR1200.
Citation :
OMG mais c'est...super laid
On dirait qu'ils ne l'ont pas fini ou qu'ils ont pris un trail pour le mélanger avec un scooter et qu'ils ont compressé tout ça pour qu'elle rentre dans une boite.
C'est la mode des transformers un peu ouais et je suis pas super fan non plus, je préfère les trucs plus ronds et souples. Bon y en a certains qui ont quand même la classe mais c'est de plus en plus au détriment du confort et de la pratique (plus de coffre sous la selle, plus moyen de mettre un U sans devoir acheter un fixer ou un caisson tout moche, de moins en moins de bequille centrale aussi...).
Tout est dans le design depuis le succès du Z750 et on peut pas leur en vouloir, c'est ce qui se vends.

Bon déjà sur le crossrunner c'est pas un cache-pot en plastoc c'est déjà ça (qu'est ce que je déteste ça sérieux...un beau pot chromé merde ça c'est la classe).
Citation :
Publié par Sainte Colère
Non, je ne pense pas que ça soit prévu. Le Crossrunner c'est juste un VFR800 "réhaussé" et "re-caréné". En photo je trouvais que ça rendait bien mais en vrai j'ai juste trouvé ça moche... Tout le contraire du VFR1200.
a c'est possible "qu'en vrai" ça soit moche oui. mais j'aime bien le concept, un peu comme les super motard, partir d'une base pour arriver a l'opposé de l'utilisation prévue au départ.

après, les goûts et les couleurs sur l’esthétique epo-nyme....montre moi quelque chose d'usuellement beau, je ne suis pas sur d'aimer ^^
Citation :
Publié par Manael
Sérieux Nyme, elles sont hideuses ces meules -_-.
Quand tu vois le nombre de varadero qui circulent, tu te doutes bien que le bon gout a déserté le pays.
Histoire de remettre un peu de belle moto dans ce sujet (non mais faut pas déconner, elle est hideuse cette BM - comme la plupart des BM sauf éventuellement la S1000RR) :

Katoche RC8R :
2009-ktm-rc8r-4.jpg

Daytona 675 :
01_daytona675se_overview_534x375.jpg

Kawa Z1000SX :
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2011/Nouveautes_Intermot_2010/Kawasaki/Kawasaki_Z1000SX_st1pz.jpg

Et Ducati Monstro 1100 :
2009-ducati-monster-i01.jpg

J'aime bien l'hypermot' Ducat' aussi, mais là le look est franchement particulier et je comprends qu'elle puisse ne pas plaire .
Citation :
Publié par Manael
J'aime bien l'hypermot' Ducat' aussi, mais là le look est franchement particulier et je comprends qu'elle puisse ne pas plaire .
J'étais pas fan jusqu'à ce qu'un collègue l'achète et le gare devant le boulot.
Depuis, je suis tombé amoureux.
Osez dire la Guzzi est moche...non j'y crois pas

Après les trails on aime ou pas je sais que c'est particulier mais à conduire whoo c'est un vrai bonheur...Et le bruit qui claque aussi

Pis comme j'ai dit les KTM c'est pas mal aussi...la 690 duke ou la 990 ça a une sacrée gueule :

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/KTM_690_Duke_stpz.jpg

http://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/32487/ktm990superduker071.jpg

Ventilo : Ok le gars qui compare un varadero de merde à une guzzi ou une GS800...

Manael : La daytona est bien aussi mais la Kawa...non merci. Ces pots en plastoc ça va pas être possible

Sinon mes anciennes motos c'était plutot ça :
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2006/Suzuki_GSR_600_stpz.jpg
289263moto.jpg
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Osez dire la Guzzi est moche...non j'y crois pas
Je confirmes, j'en ai vu une neuve en vrai ce weekend dans une concession, et elle est pas vilaine du tout.
Je suis quand même vachement heureux de voir que dans le monde de la moto il y a encore la place pour beaucoup de diversité esthétique.... Ainsi même ceux parmi vous qui ont mauvais goût peuvent se trouver une meule....

Je n'ai pas dit de qui je parlais

Et puisqu'on en est à évoquer les belles meules, que pensez-vous de ça :

http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/dotclear/public/galleries/cafes-racers/cafe_racer_griso.jpg
http://moto.caradisiac.com/Moto-Guzz...irestarter-014

Bon, c'est particulier, mais j'adore.
Message supprimé par son auteur.
Citation :

autant en général j'aime pas du tout les truc caréner (sauf sportive) autant la je trouve ca asser sympa et original.
les ktm aussi son cool. d'ailleur ils on une catégorie "naked bike" que je trouve asser sympa
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés