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Amis deux roues bonjour !
Deux question : - Il y a quelques jours, lors d'un demi-tour (à vitesse quasi nulle) sur une portion de parking en pente, j'ai été déséquilibré et j'ai couché mon Satelis. Il a quelques égratignures, mais j'ai surtout cassé un bout de mon levier de frein. Étant assuré tous risques, je me demandais si ce genre de bêtises étaient couvertes aussi, ou si je l'ai dans l'os vu que c'est uniquement ma faute. Quelles conséquences si je déclare le sinistre à mon assureur ? Une idée de l'estimation des dégâts si je passe par un garagiste ? (J'irai de toute façon demander, mais c'est histoire d'avoir une idée de la réponse quand j'appellerai lundi). - Je cherche de quoi fixer mon Tomtom One sur mon scooter. La ventouse, c'est vraiment sans intérêt, ça se casse souvent la gueule sur route, alors je n'imagine même pas quand je roulerai sur les pavés parisiens. J'ai vu des systèmes de fixation sur rétro (genre ça). C'est trouvable en boutique sur Paris ou uniquement sur le net ? Je pourrai monter ça seul ? Ou je devrai passer par un garagiste aussi (j'ai le niveau de bricolage d'une héritière monégasque). Merci d'avance ! |
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[Moto] Quelques questions (#2)
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Salut Cocodupe, pour ton probleme d'assurance, ca depend de ta couverture.
Relis ta police pour voir ce qui est couvert. Dans un contrat "tout risque", les domages dont tu parles sont couverts. Par contre la plupart des contrats ont une franchise, c'est a dire une part du sinistre qui reste toujours a ta charge. Il est possible que les domages ne depassent pas ta franchise, auquel cas ca n'a aucun interret pour toi de declarer le sinistre. Meme si les degats depassent (ce qui est possible, un bout de carenage et la peinture ca monte vite...), il n'est pas evident que ca soit interessant de declarer. En general, un sinistre responsable va faire perdre une part ou tout ton bonus, et tu vas payer tes primes plus cher l'an prochain. Ca ne vaut generalement pas le coup de declarer les petits sinistres (sont malins les assureurs, hein ?). Tu peux probablement trouver un levier de frein d'occasion a la casse, d'ailleurs un panneau de carenage aussi (meme si c'est plus dur, vu qu'ils sont souvent endommages). Changer le levier de frein et une piece de carenage sois meme, c'est pas tres dur, mais si t'es une brique en mecanique, je te conseille de faire changer le levier de frein par quelqu'un qui connait, une erreur de montage a des consequences trop catastrophiques pour se permettre le risque. Pour les portes GPS, il y a plein de modeles de plein de sorte. Un modele relativement commun c'est une rotule qui s'attache sur le guidon (2e image ici http://www.moto-guide.com/motorcycle-gps-mounts.htm ). Si tu vas dans un magasin de moto il devrait y en avoir plusieurs modeles, fais un peu de recherche sur internet pour voir quel modele s'adapte bien a ton 2 roues et n'est pas une cochonerie. |
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#55754
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#55754 |
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D'où l'intérêt d'un trail par exemple, les trucs "ignobles" que j'ai mis page d'avant
![]() Paris-Suisse et j'étais le seul à ne pas avoir mal aux poignets/cou/dos ![]() |
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Vous avez vu la vidéo sur moto-net.com du mec amateur qui effleure le sol avec son casque ?
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Oui, et c'est n'imp. Le mec serait tombé, celui qui filme lui passait dessus.
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Je la fait suivre ici car qu'on trouve ça con ou non elle vaut le coup d'oeil ![]() (entre 1:05 et 1:15) |
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tu fais pas ça sur n'importe quel circuit, c'est des putains de grandes courbes la
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Les mecs ont quand même un sacré niveau hein
![]() Même juste au niveau du pilotage. Gros respect quand même, car faut avoir un foutu skill pour faire ce qu'il a fait ![]() |
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[ML on ]
Après midi moto. Allez je me fait un trajet classique (Aleria-Bastia) je passe vers folelli vers 14h. bref, osef pour l'instant. Au retour, je veux revenir sur Aleria, et le rond point était bloqué un peu après Bastia, obligé de passer par Corte (car les gendarmes bloqué le rond point) Donc je me fait un bon petit trajet en moto dans les montagnes. Première sortie dans les montagnes avec ma bandit: Que du bonheur, des pures courbes, beaucoup de concentration, j'ai adoré ![]() Retour, je regarde les infos, ils ont bloqué Folelli car un petit règlement de compte à eu lieu. Les joie de la Corse... le plus drôle c'est que je suis passer par folelli dans ces eaux là ... ![]() [/ML off] Par contre, je sais jamais trop sur quelle vitesse me caler, là par exemple sur ces routes de montagne, quand j'était à 100/110km/h, j'était genre en 5iem, et au dessus je passer en 6iem. Mais je sais jamais trop dans quelle fourchette me caler, et à partir de combien de tour/minute je dois passer la vitesse au dessus. Généralement je fais 1/2iem, au dessus de 30, je passe déjà en 3iem, et je dois passer en 4iem au dessus de 70km, pas avant. J'ai bon? y'as un tuto? ![]() |
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Honnêtement, sur les routes de montagnes, la 5 et la 6, tu les passe en : 1-bout droit 2-courbes à grande vitesse ^^
Après ça dépend vraiment ton rythme, en balade je peux être en 6 à 120-130 en ligne droite. Mais sinon pour te donner une petite idée (sur un 4-pattes 600) je passe la vitesse entre 12 et 14000 en gros. A première vue, tu passe les vitesses un peu vite ^^ De toute façon, quand tu sens que ça commence à tirer dans le haut du compte-tour tu enclenche, la vitesse c'est relatif, je regarde plus le compte-tour que le compteur. |
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#8147 |
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Perso j'ai un truc comme ca : http://www.amazon.com/VCAN-Blinc-M1-Integrated-Communication/dp/B004C5P50Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1309296901&sr=8-1
C'est pas trop mal ... Tu le connecte en bluetooth a ton telephone ou baladeur, tu peux meme t'en servir comme kit main libre. |
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+1
Vygo, en moto, on est bien plus vulnérable qu'en voiture, et donc très dépendant de l'attention qu'on porte à notre environnement, que ce soit au niveau visuel que sonore. Perso, je déconseille fortement l'écoute de musique en moto (d'autant plus que je suis pas persuadé que ce soit légal, mais c'est un autre débat). |
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