[Moto] Quelques questions (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Amis deux roues bonjour !

Deux question :

- Il y a quelques jours, lors d'un demi-tour (à vitesse quasi nulle) sur une portion de parking en pente, j'ai été déséquilibré et j'ai couché mon Satelis. Il a quelques égratignures, mais j'ai surtout cassé un bout de mon levier de frein. Étant assuré tous risques, je me demandais si ce genre de bêtises étaient couvertes aussi, ou si je l'ai dans l'os vu que c'est uniquement ma faute. Quelles conséquences si je déclare le sinistre à mon assureur ? Une idée de l'estimation des dégâts si je passe par un garagiste ? (J'irai de toute façon demander, mais c'est histoire d'avoir une idée de la réponse quand j'appellerai lundi).


- Je cherche de quoi fixer mon Tomtom One sur mon scooter. La ventouse, c'est vraiment sans intérêt, ça se casse souvent la gueule sur route, alors je n'imagine même pas quand je roulerai sur les pavés parisiens. J'ai vu des systèmes de fixation sur rétro (genre ça). C'est trouvable en boutique sur Paris ou uniquement sur le net ? Je pourrai monter ça seul ? Ou je devrai passer par un garagiste aussi (j'ai le niveau de bricolage d'une héritière monégasque).


Merci d'avance !
Salut Cocodupe, pour ton probleme d'assurance, ca depend de ta couverture.
Relis ta police pour voir ce qui est couvert. Dans un contrat "tout risque", les domages dont tu parles sont couverts. Par contre la plupart des contrats ont une franchise, c'est a dire une part du sinistre qui reste toujours a ta charge. Il est possible que les domages ne depassent pas ta franchise, auquel cas ca n'a aucun interret pour toi de declarer le sinistre. Meme si les degats depassent (ce qui est possible, un bout de carenage et la peinture ca monte vite...), il n'est pas evident que ca soit interessant de declarer. En general, un sinistre responsable va faire perdre une part ou tout ton bonus, et tu vas payer tes primes plus cher l'an prochain. Ca ne vaut generalement pas le coup de declarer les petits sinistres (sont malins les assureurs, hein ?).

Tu peux probablement trouver un levier de frein d'occasion a la casse, d'ailleurs un panneau de carenage aussi (meme si c'est plus dur, vu qu'ils sont souvent endommages). Changer le levier de frein et une piece de carenage sois meme, c'est pas tres dur, mais si t'es une brique en mecanique, je te conseille de faire changer le levier de frein par quelqu'un qui connait, une erreur de montage a des consequences trop catastrophiques pour se permettre le risque.


Pour les portes GPS, il y a plein de modeles de plein de sorte. Un modele relativement commun c'est une rotule qui s'attache sur le guidon (2e image ici http://www.moto-guide.com/motorcycle-gps-mounts.htm ). Si tu vas dans un magasin de moto il devrait y en avoir plusieurs modeles, fais un peu de recherche sur internet pour voir quel modele s'adapte bien a ton 2 roues et n'est pas une cochonerie.
Grosse journée en moto aujourd'hui, Bordeaux-Marseilles par autoroute en bandit 650 non carénée ...

Au début, on se contrôle, on se dit on fais que du 130-140.. Tu parles !

Trop tenté de pousser en grande ligne droite, ou quand une moto nous dépasse !
Résultat 238 km/h.. ( Non pas tapay )

Par contre creuvant, j'ai le cou explosé, j'était en perma couché sue la brelle, j'ai tué une centaine de moucherons, et j'ai fais 3 pleins...
Retour la semaine prochaine par les petites routes ! =)

La meule dors sur le ferry là, ca me change de la ville ce petit trip !
Citation :
Publié par Mothra
Tu peux probablement trouver un levier de frein d'occasion a la casse, d'ailleurs un panneau de carenage aussi (meme si c'est plus dur, vu qu'ils sont souvent endommages). Changer le levier de frein et une piece de carenage sois meme, c'est pas tres dur, mais si t'es une brique en mecanique, je te conseille de faire changer le levier de frein par quelqu'un qui connait, une erreur de montage a des consequences trop catastrophiques pour se permettre le risque.
je conseille fortement ça. Les assurance font des dossiers de ce genre de choses. Et quand y'a trop de dossiers...il peuvent faire grimper ta franchise ou simplement te demander d'aller voir ailleurs.

Essaies leboncoin, ou sur un forum spécialisé de ton scooter
Citation :
Publié par Criti
Trop tenté de pousser en grande ligne droite, ou quand une moto nous dépasse !
Résultat 238 km/h.. ( Non pas tapay )!
Paaaaas bieen !

Citation :
Publié par Criti
Par contre creuvant, j'ai le cou explosé
Pourtant, c'est pas toi qui fait (beaucoup) de musculation ?
Je sens que je vais morfler sur mes 1ers longs trajets. :x
Citation :
Publié par BadProsper

Je sens que je vais morfler sur mes 1ers longs trajets. :x
Jamais test 238 mais pour te rassurer, 1 heure à 180 puis je dois mettre une minerve
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
D'où l'intérêt d'un trail par exemple, les trucs "ignobles" que j'ai mis page d'avant
Paris-Suisse et j'étais le seul à ne pas avoir mal aux poignets/cou/dos
Ca me parait tendu de rouler 1h à 180 (en Allemagne bien sûr) avec ces trails monos... (à part le f800 ofc).
Les mecs ont quand même un sacré niveau hein

Même juste au niveau du pilotage.


Gros respect quand même, car faut avoir un foutu skill pour faire ce qu'il a fait
[ML on ]
Après midi moto.

Allez je me fait un trajet classique (Aleria-Bastia) je passe vers folelli vers 14h. bref, osef pour l'instant.

Au retour, je veux revenir sur Aleria, et le rond point était bloqué un peu après Bastia, obligé de passer par Corte (car les gendarmes bloqué le rond point)

Donc je me fait un bon petit trajet en moto dans les montagnes.

Première sortie dans les montagnes avec ma bandit: Que du bonheur, des pures courbes, beaucoup de concentration, j'ai adoré

Retour, je regarde les infos, ils ont bloqué Folelli car un petit règlement de compte à eu lieu. Les joie de la Corse... le plus drôle c'est que je suis passer par folelli dans ces eaux là ...
[/ML off]

Par contre, je sais jamais trop sur quelle vitesse me caler, là par exemple sur ces routes de montagne, quand j'était à 100/110km/h, j'était genre en 5iem, et au dessus je passer en 6iem. Mais je sais jamais trop dans quelle fourchette me caler, et à partir de combien de tour/minute je dois passer la vitesse au dessus.

Généralement je fais 1/2iem, au dessus de 30, je passe déjà en 3iem, et je dois passer en 4iem au dessus de 70km, pas avant.
J'ai bon? y'as un tuto?
Ca depend de ta meule, mais en general sur un bicylindre tu dois viser 5k-8k rpm, sur un 4 tu vois viser 7k-10k rpm.

Tu ne devrais pas te trainer en 5e ou en 6e dans les epingles, c'est pas normal.
Citation :
Publié par Criti
Grosse journée en moto aujourd'hui, Bordeaux-Marseilles par autoroute en bandit 650 non carénée ...

Au début, on se contrôle, on se dit on fais que du 130-140.. Tu parles !

Trop tenté de pousser en grande ligne droite, ou quand une moto nous dépasse !
Résultat 238 km/h.. ( Non pas tapay )

Par contre creuvant, j'ai le cou explosé, j'était en perma couché sue la brelle, j'ai tué une centaine de moucherons, et j'ai fais 3 pleins...
Retour la semaine prochaine par les petites routes ! =)

La meule dors sur le ferry là, ca me change de la ville ce petit trip !
Très jolie, j'ai hate que tu tue quelqu'un en fait.

Jol promouvois ce genre de comportement ? de mieux en mieux.
Honnêtement, sur les routes de montagnes, la 5 et la 6, tu les passe en : 1-bout droit 2-courbes à grande vitesse ^^

Après ça dépend vraiment ton rythme, en balade je peux être en 6 à 120-130 en ligne droite. Mais sinon pour te donner une petite idée (sur un 4-pattes 600) je passe la vitesse entre 12 et 14000 en gros.

A première vue, tu passe les vitesses un peu vite ^^ De toute façon, quand tu sens que ça commence à tirer dans le haut du compte-tour tu enclenche, la vitesse c'est relatif, je regarde plus le compte-tour que le compteur.

@punkoff : rholala, faut vivre un peu, c'est de l'hypocrisie de penser que personne tape des pointes.
Citation :
Publié par punkoff
Très jolie, j'ai hate que tu tue quelqu'un en fait.

Jol promouvois ce genre de comportement ? de mieux en mieux.
on est motard, on ne respecte rien et on est fautif de la plupart des accidents de la route. Et on est inconscients aussi.

Btw, as-tu un quelconque rapport avec ce thread?
Citation :
Publié par Otei Arken
on est motard, on ne respecte rien et on est fautif de la plupart des accidents de la route. Et on est inconscients aussi.
Et encore, j'ai pas renversé de grand mère pour le moment, cette semaine !
Les mecs gèrent très bien leurs limites, c'est pas du motard lambda de ville hein.. exemple à 3.08-3.15
Après ils sont sur circuit, oh oh on se réveille c'est pas de la route de campagne.
tient, question a la con. ca existe les casque avec écouteur? genre pour brancher un lecteur mp3.

pasque je vien de tilte un truc la. vue que je compte revendre ma bagnole pour passer a la moto. j'en fai quoi de ma clef usb avec plus de 800 ost que j'ai l'habitude d'écouter en bagnole
(nan meme dans mon cul je pense pas que ca émette un son correct)
Citation :
Publié par Vygo
tient, question a la con. ca existe les casque avec écouteur? genre pour brancher un lecteur mp3.

pasque je vien de tilte un truc la. vue que je compte revendre ma bagnole pour passer a la moto. j'en fai quoi de ma clef usb avec plus de 800 ost que j'ai l'habitude d'écouter en bagnole
(nan meme dans mon cul je pense pas que ca émette un son correct)
C'est une très mauvaise idée.
Citation :
Publié par Fartha
C'est une très mauvaise idée.
+1

Vygo, en moto, on est bien plus vulnérable qu'en voiture, et donc très dépendant de l'attention qu'on porte à notre environnement, que ce soit au niveau visuel que sonore. Perso, je déconseille fortement l'écoute de musique en moto (d'autant plus que je suis pas persuadé que ce soit légal, mais c'est un autre débat).

@punkoff : le mec est en moto, au cas où tu ne saurais lire. Je t'invite à lire les faits divers, tu pourras ainsi te rendre compte que les motards sont en général les tués, et non les tueurs, et que donc s'il risque éventuellement de tuer quelqu'un sur autoroute à une telle vitesse, ce quelqu'un, c'est lui. Du coup, c'est lui que ça regarde, hein ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés