JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 498 (sites) | 1197 (forums)Créer un compte
Auto/Moto (La Taverne)

[Moto] Quelques questions (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Avatar de BadProsper
BadProsper
Alpha & Oméga
 
Avatar de BadProsper
 
Citation :
Publié par Sweyl
Rhoo elle est vraiment pas mal ma XJ ferait tout riquiqui à côté !
Heu
Faut pas se fier à la photo, c'est vrai qu'elle peut paraître mastoc sans point de comparaison à côté, mais en fait elle est toute petite, on pourrait presque la confondre avec un 50cc (alors qu'elle cube 1000cc).
Elle fait environ 1900 mm de long alors qu'une XJ6 est à environ 2100 mm soit une bonne vingtaine de cm de plus.

On s'en rend mieux compte sur ce site :

http://cycle-ergo.com/

14w0344HyRfJUyUyUy0.gif
14w0576HyRfJUyUyUy0.gif

Un gros joujou quoi !
Avatar de Sweyl
Sweyl
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sweyl
 
Ah oui exact, mais la photo est trompeuse et on dirait vraiment une grosse mèmère

J'aime beaucoup en tout cas !
Avatar de Darnox
Darnox
Alpha & Oméga
 
Avatar de Darnox
 
Moi aussi j'adore la gueule de cette moto, mais alors pour en avoir essayé une sur plusieurs semaines les vibrations tu va vite en avoir marre.
#8147
Invité
 
hop les copines. je pense m'etre enfin décidé pour ma futur becane.

un bonne vielle XT660R ni trop grosse, ni trop petite, un look que j'aime beaucoup et un prix tres correct.
au debut j'hésité a cause de la boite 5, pi que c'etait pas tres puissant (ma RM 125 2t faisait mieux en ch/kilo) mais apres quelque video youtube ca a l'air tout a fai correct.
Avatar de Drazar
Drazar [VgS]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Drazar
 
Tu as un réel intérêt à prendre la version trail ? Si tu fais que du bitume la supermotard est plus intéressante non ?
Avatar de Birdie
Birdie [Ptn]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Birdie
 
Citation :
Publié par BadProsper
Photo de ma meule au boulot :

mini_68065030062011638.jpg
t'as plus qu'a trouver une selle confort avec des liserés du même rouge que le "BUELL" sur le réservoir

ah, et des retros moins moches aussi
Avatar de BadProsper
BadProsper
Alpha & Oméga
 
Avatar de BadProsper
 
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
t'as plus qu'a trouver une selle confort avec des liserés du même rouge que le "BUELL" sur le réservoir

ah, et des retros moins moches aussi
Les selles confort je trouve ça affreux personnellement, celle là est pas top confort, mais j'ai fait une petite ballade de 60-70 bornes hier et j'ai pas mal aux fesses.
Les rétros, ils sont pas très esthétiques, mais par rapport à l'ER6 de moto école, je vois enfin quelque chose derrière moi, donc pour moi c'est nickel !
La seule modif que je veux faire en priorité c'est l'échappement, parce que même si le bruit est sympa d'origine, c'est pas assez fort, je trouve.
Pour ce qui est des vibrations, je suis au courant, moi je trouve ça cool, c'est tout à fait supportable.
Avatar de Birdie
Birdie [Ptn]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Birdie
 
question de goûts assurément mais regarde ma bécane sans selle confort:

https://jolstatic.fr/forums/customprofilepics/profilepic20457_2.gif

avec selle confort:

vfr.jpg

c'est quand même achament mieux.

de plus je l'ai faite faire moi même en choisissant le type de tissu le liseré et sa couleur le type de logo....

la selle toute plate d'origine enlève du caractère aux bécanes je trouve.
Avatar de Fartha
Fartha
Alpha & Oméga
 
Avatar de Fartha
 
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
c'est quand même achament mieux.
Comme Prospère, je trouve ça laid.
Ça casse complètement les lignes de la moto. Ça me fait penser au tunning du kéké en GTI.

M'enfin... Goûts et couleurs, l'important c'est qu'elle te plaise.
Avatar de Niwa
Niwa
Alpha & Oméga
 
Avatar de Niwa
 
Pas obligé d'avoir une selle confort aussi « clinquante ». J'ai fait faire la mienne par un sellier (que je recommande par ailleurs, le mec travaille seul dans un ptit atelier, et tu vois qu'il a l'amour de ce qu'il fait, c'était vraiment cool de lui passer commande) et elle est discrète comparé à celle de Birdie. J'pense donc que tout le monde peut trouver son bonheur pour avoir un peu moins mal aux fesses après 200km.

IMAG0097r.jpg
IMAG0096r.jpg
Avatar de BadProsper
BadProsper
Alpha & Oméga
 
Avatar de BadProsper
 
Citation :
Publié par Niwa
Pas obligé d'avoir une selle confort aussi « clinquante ». J'ai fait faire la mienne par un sellier (que je recommande par ailleurs, le mec travaille seul dans un ptit atelier, et tu vois qu'il a l'amour de ce qu'il fait, c'était vraiment cool de lui passer commande) et elle est discrète comparé à celle de Birdie. J'pense donc que tout le monde peut trouver son bonheur pour avoir un peu moins mal aux fesses après 200km.
Ca, ça me plaît carrément d'avantage !
Mais bon, moi la selle j'm'en fou un peu pour le moment.
J'verrai ce soir lors de mon premier vrai périple pour le weekend, d'environ 100 bornes de nationale, avec sac à dos.
Et surtout ma selle est beaucoup moins pire que les modèle de Xb précédent, toute plate façon selle de moto-cross :

http://bikes.88000.org/wallpapers/30/Buell_Lightning_XB9SX_2007.jpg
Avatar de Birdie
Birdie [Ptn]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Birdie
 
Citation :
Publié par Fartha
Comme Prospère, je trouve ça laid.
Ça casse complètement les lignes de la moto. Ça me fait penser au tunning du kéké en GTI.

M'enfin... Goûts et couleurs, l'important c'est qu'elle te plaise.
justement, "les lignes" avec la selle d'origine ? quelles lignes ? y'en a pas.
sur beaucoup de motos d'aujourd'hui, t'as un truc tout plat en guise de repose fesses, dont tu as l'impression que le design a été oublié et le confort pas étudié pour deux sous.

mais comme tu dis, et pour rendre hommage a mon grand père, tu as raisons tous les goûts sont dans la nature, c'est pas de ma faute si vous avez les mauvais
Avatar de Drazar
Drazar [VgS]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Drazar
 
Je +1 pour la mocheté des selles confort, c'est vraiment hideux, je crois que le truc qui me dérange le plus c'est le côté jacky touch des coutures en couleurs et du non du modèle tissé sur la selle.

Maintenant un truc "look origine" plus confortable, faut voir. En gardant bien en tête que si vous achetez une moto pour le confort, vous avez fait fausse route à un moment donné.

@Prosper : tu parles d'auto école, tu viens d'avoir ton permis en fait ? Par curiosité ça donne quoi l'assurance sur ta buell ?
Avatar de Birdie
Birdie [Ptn]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Birdie
 
Citation :
Publié par Drazar
Maintenant un truc "look origine" plus confortable, faut voir. En gardant bien en tête que si vous achetez une moto pour le confort, vous avez fait fausse route à un moment donné.
faut aussi arrêter de lire des choses qui n'ont pas été écrites.
je ne vois pas ou on parle d'acheter une moto confortable, seulement pour mon cas, j'ai acheté un GT aussi pour faire un peu de route tu vois, et j’apprécie de ne pas avoir mal au cul après 150 bornes et d'en souffrir pendant les 700-800 qui restent a venir.

après si toi tu acceptes d'en chier sous prétexte qu'une moto de toute façon c'est pas pour le confort, ok mec c'est tes fesses hein
Avatar de BadProsper
BadProsper
Alpha & Oméga
 
Avatar de BadProsper
 
Citation :
Publié par Drazar
@Prosper : tu parles d'auto école, tu viens d'avoir ton permis en fait ? Par curiosité ça donne quoi l'assurance sur ta buell ?
Ouais je viens de passer le A, mais j'ai le B depuis 13 ans, 0.72 de bonus.
A la MAAF il me faisait un truc à 500 € à peu près je crois en tout risque, avec leur réduc de 30% pour les conducteurs de + de 28 ans qui ont déjà une voiture assurée (-40% si assurée à la MAAF).
Malheureusement j'ai pas pu concrétisé leur devis vu que j'ai eu un retrait de permis y a moins de 2 ans.
Du coup, en attendant je me rabats sur l'assurance de ma bagnole (Thelem) plus chère, environ 1000€ en tout risque, mais ils sont super arrangeants quand on a un problème (il se bouge le cul quand y faut) et ils font pas chier pour les retraits de moins de 3 mois !

Citation :
Publié par Birdie / Snoun
après si toi tu acceptes d'en chier sous prétexte qu'une moto de toute façon c'est pas pour le confort, ok mec c'est tes fesses hein
Chacun a un usage bien particulier de la moto.
Pour moi c'est loisir et plaisir avant tout, et moto sans concession, pas de coffres, de bulles, de conforts, j'en reviendrai peut être mais pour le moment je suis content d'avoir une bécane qui m'incite pas à rouler à + de 130, ça va me faire baisser le rythme élevé que j'avais pris avec ma voiture.
Avatar de Mothra
Mothra
 
Avatar de Mothra
 
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
question de goûts assurément mais regarde ma bécane sans selle confort:

avec selle confort:

vfr.jpg

c'est quand même achament mieux.

de plus je l'ai faite faire moi même en choisissant le type de tissu le liseré et sa couleur le type de logo....

la selle toute plate d'origine enlève du caractère aux bécanes je trouve.
Moi j'aime beaucoup ta selle, j'aurais juste pas pris la broderie, mais les panneaux en plusieurs granularite ca donne de la structure, c'est sympa.
#8147
Invité
 
Citation :
Publié par Drazar
Tu as un réel intérêt à prendre la version trail ? Si tu fais que du bitume la supermotard est plus intéressante non ?
j'habite a la montagne. 1200 metre d'altitude et 80cm de neige tout l'hiver
donc je fai souvent du offroad. on avais 2 4X4 dans la famille. mais j'ai revendue le mien et je vais me prendre un quad a la place.
pour la moto je pensais simplement me reprendre une MX. mais vue leur prix now c'est total abuser. et comme je vais aussi revendre mon autre bagnole pour passer a la moto bha me fau un truc qui puisse quand meme rouler un peu sur route.
Avatar de Wolfbrook
Wolfbrook
Alpha & Oméga
 
Avatar de Wolfbrook
 
Perso j'ai jamais compris l’intérêt des selles confort. Déjà si c'est pas un peu ferme, je me sens pas à l'aise (je comprend pas comment ils roulent avec en grosses GT, même le X9 500 de mon père, j'ai l'impression d'être assis sur un trampoline : fear ^^). Mais après j'ai jamais eu mal au cul, même sur des sportives bout de bois. Après j'ai déjà les fesses en mode confort c'est ptête pour ça ^^

Par contre Sisk0 tu casse les couilles, à chaque fois que je scroll j'ai envie de me prendre une Brutale maintenant pfff ^^
Avatar de WildZ
WildZ
Alpha & Oméga
 
Avatar de WildZ
 
Citation :
Publié par Birdie / Snoun

avec selle confort:
joli. je trouve que la selle passe bien vu que le VFR est déjà assez "gros", je vois pas de lignes cassées.
Avatar de Niwa
Niwa
Alpha & Oméga
 
Avatar de Niwa
 
Citation :
Publié par Wolfbrook
Perso j'ai jamais compris l’intérêt des selles confort. Déjà si c'est pas un peu ferme, je me sens pas à l'aise (je comprend pas comment ils roulent avec en grosses GT, même le X9 500 de mon père, j'ai l'impression d'être assis sur un trampoline : fear ^^). Mais après j'ai jamais eu mal au cul, même sur des sportives bout de bois. Après j'ai déjà les fesses en mode confort c'est ptête pour ça ^^

Par contre Sisk0 tu casse les couilles, à chaque fois que je scroll j'ai envie de me prendre une Brutale maintenant pfff ^^
Perso passé 250 km, j'ai l'impression qu'un millier d'épingle me rentre dedans :x Donc, j'ai pas encore tester sur un long trajet ma nouvelle selle, mais ça pourra pas être pire :)
Avatar de Elty
Elty
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elty
 
Citation :
Publié par BadProsper
Chacun a un usage bien particulier de la moto.
Pour moi c'est loisir et plaisir avant tout, et moto sans concession, pas de coffres, de bulles, de conforts, j'en reviendrai peut être mais pour le moment je suis content d'avoir une bécane qui m'incite pas à rouler à + de 130, ça va me faire baisser le rythme élevé que j'avais pris avec ma voiture.
quand tu as écris ça, j'ai essayé de comprendre le cheminement de ton raisonnement et je reste perplexe.

Y a pas de rapport !

Il te parle de confort de conduite et toi tu réponds que tu as une moto qui ne t'incite pas à rouler à plus de 130...

Ceci dit, j'aime bien la selle confort du VFR un peu plus haut. Si je pouvais, j'en achèterai une similaire mais c'est pas encore ma priorité.
Avatar de Birdie
Birdie [Ptn]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Birdie
 
Citation :
Publié par BadProsper
Chacun a un usage bien particulier de la moto.
Pour moi c'est loisir et plaisir avant tout, et moto sans concession, pas de coffres, de bulles, de conforts, j'en reviendrai peut être mais pour le moment je suis content d'avoir une bécane qui m'incite pas à rouler à + de 130, ça va me faire baisser le rythme élevé que j'avais pris avec ma voiture.
bah le truc c'est que j'ai eu un hornet pendant trois ans avant celle la, et les deux premières longues sorties en groupe sur environ 800-900 bornes en deux jours (WE), ma femme a eu mal au cul et moi aussi.
j'ai fait mettre une selle confort et on a avalé 1000 bornes sans avoir de picotements dans les fesses.

quand j'ai eu mon vfr, je suis parti direct le lendemain avec ma femme pour un WE vers Angers avec la selle d'origine et ça a été a peu prêt, sauf sur les parties de départementales de cambrousse ou ça secoue pas mal.

donc pareil, selle confort pour nos ptites fesses et yalla les bornes.

après l’esthétique reste une affaire personnelle, ça ne souffre pas de discussion c'est sur, mais y'a vraiment moyen de rester super sobre pour les plus réfractaires.
Avatar de BadProsper
BadProsper
Alpha & Oméga
 
Avatar de BadProsper
 
Citation :
Publié par Elty
quand tu as écris ça, j'ai essayé de comprendre le cheminement de ton raisonnement et je reste perplexe.

Y a pas de rapport !

Il te parle de confort de conduite et toi tu réponds que tu as une moto qui ne t'incite pas à rouler à plus de 130...
Tout simplement parce que c'est pas confortable de rouler dessus à plus de 130 ?
J'ai juste ajouté au fait que la selle est dure, qu'il n'y a rien de pratique ou de confortable sur ma moto, à part les protèges mains que je vais finalement peut être laisser.
Ca m'évitera d'avoir à nettoyer les insectes sur mes gants et ça protégera peut être un peu si je me prends une averse.
Sinon j'ai fait mon trajet de 100 bornes hier sur nationale à 110-120 maximum, avec sac à dos relativement bien chargé et sur la fin ça commençait à piquer un peu le cul.
Le dos aussi commençait à tirer un peu, mais tout ça reste très supportable, surtout que j'ai pas encore trop l'habitude de rouler longtemps.

[edit]ho putain t'es grâve toi, je parle du confort général.
T'as fils des pas branchés dans la tête ?
Avatar de Elty
Elty
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elty
 
Citation :
Publié par BadProsper
Tout simplement parce que c'est pas confortable de rouler dessus à plus de 130 ?
Plus tu vas vite, plus t'as mal au cul ? Bizarre ta moto
Avatar de Fahrenheit'
Fahrenheit' [STUN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Fahrenheit'
 
Une vidéo qui casse un peu le coté gros bourrin du TT

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Tendances du moment
Dernières publications

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite