[Moto] Quelques questions (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BadProsper
Je sais, je viens de passer le permis et je les avais collés juste pour les examens et virés une fois le permis en poche.
Donc tu as 6 points c'est ça ? Franchement, fais ce que tu veux hein, mais si tu te fais arrêter pour ça c'est 3 points et 135€. Ca fait cher pour 4 malheureuses bandes.
Citation :
Publié par Drazar
Donc tu as 6 points c'est ça ? Franchement, fais ce que tu veux hein, mais si tu te fais arrêter pour ça c'est 3 points et 135€. Ca fait cher pour 4 malheureuses bandes.
Bin, j'en ai 12 normalement (permis B depuis 13 ans) mais comme j'ai eu mon grand excès de vitesse en 2008, je sais pas trop ou ça en est, et j'ai rien reçu concernant la perte ou la récupération de mes 6 points.
Au pire, je ferai un stage. Ca fait cher pour 4 bandes autocollantes, mais comme dit plus haut, à part en région parisienne (où j'habite pas) ou lors d'opération de contrôle coup de poing, je pense pas craindre grand chose, on verra bien.

[edit]

Citation :
Publié par Darnox
c'est une importation américaine alors ?
J'avais pas vu ta question. Heu non je pense pas, mais comme c'est une marque américaine, ils doivent pas se faire chier à retirer les équipements de sécurité pour le marché européen, et ceux de l'arrière servent aussi de points d'ancrage pour attacher un (petit) bagage sur la selle passager.
Citation :
Publié par BadProsper
Ca fait cher pour 4 bandes autocollantes, [...] contrôle coup de poing, je pense pas craindre grand chose, on verra bien.

ils doivent pas se faire chier à retirer les équipements de sécurité pour le marché européen,
Pourquoi les retirer ?? Elles y sont, c'est pas si grave, si ? Devoir en ajouter sur des equipements qui n'en avaient pas, c'est penible, mais retirer celles qui y sont deja je vois pas

Oui, et meme parfois les modeles europe sont au standard DOT et EU, ce qui permet de vendre la meme brele partout. Typiquement je crois pas qu'il y ait un minimum d'espacement entre les clignos arrieres dans DOT, mais comme ca y est dans EU, toutes les motos sont comme ca. Vous pouvez pas savoir comme les gens etaient content lorsque l'europe a decide d'imposer une normalisation sur les connecteurs accessoires telephoniques, vu que tous les telephones US ont aussi un miniUSB maintenant.
Petit retour sur le Casque Nexx

Bon, déjà premier bon point, on m'en fait beaucoup de retours positifs du genre, il est très jolie votre casque !

J'ai du investir dans une visière fumé (qu'il n'y avais pas de base, comme laissé prétendre la photo, enfin bref..).
Sinon il tiens niquel sur la tête, même à grande vitesse, il tiens bien lors de checkage de point mort, bon point.
On se fait très vite à la lanière Double-D.

Enfin bref, je suis content d'être passé sur un intégrale, comparait au vieux Airoh modulable que j'avais avant..

Prochain investissement, un guidon street et des contrepoids pour celui-ci .. Des idées ? Budget environ 80€.
Citation :
Publié par Mothra
Pourquoi les retirer ?? Elles y sont, c'est pas si grave, si ? Devoir en ajouter sur des equipements qui n'en avaient pas, c'est penible, mais retirer celles qui y sont deja je vois pas
Ils y étaient pas d'origine, c'est moi qui les ai collés (pour les examens du permis, c'est obligatoire), et c'est super moche sur un casque uni noir mat.
Surtout celui de devant, obligé de le couper en 2 pour coller une moitié de chaque côté de l'aération du menton.
En gros, ils les filent avec le casque pour être tranquille vis à vis de la loi, mais c'est pas prévu pour être coller dessus.
J'ai jamais vu une photo de mon casque avec ces fameux autocollants d'ailleurs, et pourtant c'est une marque française.

Sinon j'ai bien testé mes bouchons d'oreille Alpine Musicsafe (pareil que les Motosafe mais plus pratiques et moins chers), et c'est franchement bien même avec les filtres les moins forts.
On les oublie rapidement, ils ne donnent pas l'impression d'être dans sa bulle coupé du monde, et c'est largement plus supportable d'enquiller quelques bornes à 130-140.

Citation :
Publié par Criti
il tiens bien lors de checkage de point mort, bon point.
Tu veux dire quoi en fait là, j'ai pas compris ?
Et niveau insonorisation, ton casque il fait pas de miracle comme la plupart à ces prix là ou c'est supportable ?
Bah après des heures de route (Marseille-Bordeaux), j'avais un peu les oreilles qui bourdonnés, mais bon je suppose que c'est normal (il insonorise bien plus que celui d'avant en tout cas), en ville/rocade pas de souçis.

Sinon pour ta question, je parle du fait qu'il tiens bien sur la tête quand tu tourne la tête pour regarder l'angle mort avant de te rabattre, et ça même sur autoroute ( à 150km/h & + ).
Citation :
Publié par Lyset
Tiens j'ai une question, combien ici se sont déjà fait contrôlé à moto ? Et est-ce que lors du contrôle l'agent a vérifié un peu votre bécane/équipement ?
Si ce n'est pas un contrôle "spé moto" c'est juste vérification des papiers ?
De toute façon, on est pas un peu impuni en moto ? ^^ Perso je me suis fait contrôler 3 fois en moto, à chaque fois j'arrivais assez fort mais bon pas de radars donc je m'arrête. Première fois un contrôle d'alcoolémie (ça je suis pour donc bon ...), le gendarme en profite pour faire le tour de la moto, enfin surtout la plaque, il me dit c'est bon c'est conforme, juste pour info, elle est trop petite (bon c'est pas une mini non plus), jaune, pas d'éclairage de plaque, pas de dispositif réfléchissant, pas de F, bref c'est lui qui aurait du souffler ^^

Les deux autres fois, c'était pour le bruit et pour un contrôle, j'ai pris 22€ pour non présentation des papiers, dégoûté ^^ Surtout que j'avais fait le gentil en m’arrêtant

M'enfin de toute façon, en moto faut avouer qu'on passe bien à travers des contrôles en général vu qu'on se faufile un peu partout.

Pour le Nexx, faut voir, à première vue le système d'attache visière a l'air fragile et pas pratique, les aérations aussi et pour l'aéro, la casquette de casque en deux parties ça doit faire bizarre. Après il fait quel poids ? Sinon le form factor a l'air bien oui.

Et heureusement qu'il tient bien et ne bouge pas quand tu tourne la tête, sinon c'est pas ta taille ^^

D'ailleurs ça me fait penser qu'il me faut une visière teintée
Ca consiste en quoi le contrôle pour le bruit?
Il te met au point mort, et il rupte à fond voir jusqu'où elle monte?

L'ancien proprio à changé le pot (léo vince) et me semble qu'il à viré les chicanes.
C'est sur que quand tu tires un peu les vitesses elle fait un jolie bruit.



Pour le poids du casque, 1.3kg.
Sinon pour la visière y'as 3 vis de chaque côté, ça tiens.


Edit pour dessous: Mouais.. je commence à douter pour la mienne, si déjà le pot est pas d'origine.. Enfin bref
Enfin, suis loin d'un harley ... (encore heureux )
Citation :
Publié par Criti
Ca consiste en quoi le contrôle pour le bruit?
normalement ta moto est certifié pour faire X db à un certain régime moteur, j'imagine qu'il contrôle au sonomètre cette valeur
Moi je me susi fais controler 3 fois

Une fois j'avais pas la vignette d'assurance 22 euros
deuxieme fois le pneu au temoin j'aller le changer le lendemain .. 90 euros
La troisieme fois bruit, debridage, xenon + remorquage de la moto 300 euros

et j'ai un pote qui c'est fais contrôler pour les bande sur le casques !
Citation :
Publié par Criti
Ca consiste en quoi le contrôle pour le bruit?
Il te met au point mort, et il rupte à fond voir jusqu'où elle monte?

L'ancien proprio à changé le pot (léo vince) et me semble qu'il à viré les chicanes.
C'est sur que quand tu tires un peu les vitesses elle fait un jolie bruit.



Pour le poids du casque, 1.3kg.
Sinon pour la visière y'as 3 vis de chaque côté, ça tiens.


Edit pour dessous: Mouais.. je commence à douter pour la mienne, si déjà le pot est pas d'origine.. Enfin bref
Enfin, suis loin d'un harley ... (encore heureux )
Pour le bruit, il n'y a rien à craindre, déjà il faut passer au sonomètre et les règles sont tellement strictes que ça doit être un des PV le plus facile à faire sauter. Il faut placer le sonomètre à une certaine distance, un certain angle, la moto doit être à une certaine distance du trottoir, pas de véhicule à coté, tu es le seul à pouvoir tourner la poignée, à un certain régime, .... bref à moins que tu tombe sur Robocop qui connait le truc par coeur et qui l'applique à la lettre, c'est finger in the nose.

Perso je fais un bordel monstre (c'est simple les 3/4 des gens n'entendent pas leur propre moto quand je suis à coté, ça me fait même chier moi de temps en temps) et j'ai jamais eu de problèmes. Juste qu'on t'entends arriver de loin donc on sait vite si tu watt ou pas, c'est pour ça que je me suis fait contrôler en fait (mais j'étais hors de leur champs de vision au moment des faits).

Après je te rassure direct t'as un Leovince sans chicane, t'es déjà au dessus à mon humble avis ^^

Pour le casque, système de vis c'est chiant Et c'est ce qui casse le plus souvent en fait ^^ (à égalité avec les tirettes en plastoc sur certaines marques mais ça tu peux t'en passer avec du bricolage).

Bon par contre Darnox, tu peux me dire comment t'as réussi à te faire avoir pour le débridage (le xenon aussi d'ailleurs) parce que à Bordeaux (c'est pas Saint Cloud les Vache non plus), le banc y'en a qu'un et la dernière fois qu'il a du voir la lumière c'était dans les années 80. Non sérieusement, j'ai jamais vu le banc mobile, c'est presque une légende ce truc ^^
Tu es d'où Darnox ? En campagne?
Ils sont vraiment sévère..
C'est clair que sur Bordeaux, ils sont plutôt cool.

Les 2 contrôles en scoot, première fois, pas de carte grise (j'avais la photocopie d'achat du véhicule...), pas le bsr, pas les vignettes... Enfin touriste sur son Vespa tout neuf quoi. C'est passé sans souçis.
Deuxième fois, je remonte une file de bagnole sur la voie de Tram, passe même entre 2 arrêts, y'avais les flics posté qui intercepté tous les scoots.
Toujours pas la carte grise (juste une photocopie qui avais pris la pluie..
Rappels du prix des amendes, mais rien de plus.
J'aurai eu tes flics/gendarmes, j'aurai eu facile 400€...

Plusieurs fois aussi des collègues se sont fait contrôler sans leur permis (avec un véhicule communautaire pro) et jamais eu d'amende, ni de 'présentation sous 2 jours).

Comme quoi ..

@Wolf: Tu va à la piste vendredi?

Ps: Par contre nos douaniers sont moins cool )
Citation :
Publié par Criti
Enfin, suis loin d'un harley ... (encore heureux )
Sur la Buell j'ai 97 DB à 3750 tr/min.
Et certaines Harley ont + de 100 DB autorisées, mais bon en général les bi-cylindres ça fait un bruit moins agressif que les 4 cylindres.
J'ai commandé un Remus dé-chicanable d'ailleurs.
Hier j'ai doublé les flics en remontant une file à un feu, ils ont rien dit (de toute façon, ils étaient bloqués dans les bouchons).
Pour le contrôle du son, à Paris, y a une brigade spéciale qui fait que ça, ils arrêtent pratiquement tous les 2 roues, ils connaissent le règlement par coeur, y a rien à faire si on se fait choppé.
Pour le casque, le mien a un écran solaire interne rétractable et un écran externe incolore démontable sans outils avec un pinlock de série et il est trouvable à moins de 150€.
Par contre, niveau insonorisation, sur une moto non carénée, les bouchons d'oreille sont obligatoires si on fait un long trajet à + de 120 km/h
1ere fois : excès de vitesse rattrapé par les motards de la police, contrôlé a 94km/h au lieu de 50. C'est au moment de quitter l'autoroute pour arriver quai de Bercy, y'a un petit tunnel et j'aime bien entendre le bordel que ça fait.
Avec une chance inestimable je n'ai rien eu. Il m'ont demandé si j'étais flic (à ma tête apparemment) je leur ai dit que j'étais pompier. "bon allez-y mais doucement maintenant"
Pour alcoolémie; les flics sympas on a discuté, ils ont fait le tour de la moto pour me dire qu'elle est "très jolie monsieur"
3e: sortie d'autoroute au Bourget, y'a un grand rond point et ils sont la 3/4 du temps. Il m'a attrapé au vol il s'occupait déjà d'une caisse. Tour complet du véhicule "votre plaque est un peu petite, allez-y"
4e: même endroit, même connard, il a vérifié mes chicanes, et m'a refait la réflexion sur ma plaque. je l'ai mitonné sur le fait qu'après la première fois je l'avais refaite. C'est passé mais je sens qu'il va me faire chier
Citation :
Publié par Criti
Tu es d'où Darnox ? En campagne?
Ils sont vraiment sévère..
C'est clair que sur Bordeaux, ils sont plutôt cool.
Sur bordeaux y'a pas un mois y'a eu des prunes pour port de visière iridium.
Sinon à Périgueux ca dépend , autant ils peuvent etre cool, autant ils peuvent s'amuser.
Au printemps je roulais avec un pote, contrôle, mon pote a eu droit à tout. Vérification de l'homologation des pneus, du pot, de la plaque blablabla. Immobilisation de la bécane pendant 5 jours, amende et mise en conformité de la moto.
Du coup ils ont oubliés de regarder ma bécane
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Et jamais le sonomètre, jamais l'anti-pollution. Avant j'en voyais souvent à chatelet là ça fait 2 / 3 ans que je les ai plus vu.
C'est parce qu'ils traînent plus intra-muros, ils sont à quasi toutes les portes des banlieues. Je les vois quasi une fois par semaine entre porte de clichy/asnières/champerret/maillot. Ils m'ont jamais attrapé par contre, tu te fou sur la file de gauche ils prennent que les gens sur la file de droite lol...

Sinon encore lundi j'ai pris 90€ par un connard de la police de quartier parce que... je roulais sur le trottoir pour rejoindre le garage. Mais genre sur 2 mètres et à 10km/h.
Je l'ai contesté évidemment, d'après le 412-7 qui est cité sur le pv j'ai le droit.

ici, 2ème phrase.
Citation :
Publié par Criti
Tu es d'où Darnox ? En campagne?
Ils sont vraiment sévère..
C'est clair que sur Bordeaux, ils sont plutôt cool.
Ben à part les jours où il y a les opérations anti-motards, ils sont plutôt cool oui, me rappelle avoir tirer la bourre avec une voiture de police en pleine nuit sur la Rocade. Les mecs m'ont vu arriver, ils ont accélérés pour voir si je suivais et sur route déserte ils ont pris 180 avec la 207 quand même ^^ Comme quoi il y en a qui savent encore s'amuser ^^

@Criti : oui c'est fort probable ^^
Non je suis a paris et c’était sur l'a15

d’ailleurs hier je me suis fais encore contrôlé par des motard qui roulé devant moi ! je passe sous le pont il m’arrête et me dise votre moto ronronne un peux trop faite attention ! pfiou je repars devant eux et au passage de vitesse un retour de flamme gloups :x

Mais ca va il était cool, du coup j'ai remis ma chicane pour un bon petit moment.
Après deux ans de 125cm3 je me suis décidé à passer au gros cube. Etant encore motard noob je ne cherche pas une machine puissante.
Je serai plutôt attiré par les trail / supermot qui sont, parait-il, bien pour débuter.
Je bave bien sûr devant une Triumph Tiger 800 ou une BMW G 650 GS mais elles sont totalement hors budget

Je me suis donc penché sur la Yamaha MT 03 qui est plus abordable. Elle est semble-t-il peu puissante, légère, maniable et ...pas trop chère.

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2006/Yamaha_MT03_st1mz.jpg

Avez vous eu des retours sur cette bécane et qu'en pensez vous pour un premier gros cube ? Je compte aller en essayer une d'ici peu mais je voudrais déjà connaître vos avis.
Citation :
Publié par Castaka VonDrak
Je me suis donc penché sur la Yamaha MT 03 qui est plus abordable. Elle est semble-t-il peu puissante, légère, maniable et ...pas trop chère.
J'l'avais vu aussi quand je cherchais ma première.
Mais, autant les 2 autres seraient adaptées à un usage tout terrain, autant celle là, j'y crois pas trop.
Mais surtout le moteur de seulement 45ch est moins puissant que la plupart des moto écoles, tu vas vite te faire chier à mon avis.
C'est dommage parce que son look sort de l'ordinaire et on en voit pas à tous les coins de rue.
Si tu cherches un truc haut perché c'est pas trop mal. Ca part comme un bombe au feu rouge c'est très coupleux faut faire attention. Par contre pas d'allonge et sur autoroute ça doit être très pénible. Après le look, autant j'aime pas trop l'avant, mais l'arrière pour l'avoir vu quelque fois en vrai avec ses deux pots sous la selle il est terrible. Et le bruit est sympa.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Si tu cherches un truc haut perché c'est pas trop mal. Ca part comme un bombe au feu rouge c'est très coupleux faut faire attention. Par contre pas d'allonge et sur autoroute ça doit être très pénible. Après le look, autant j'aime pas trop l'avant, mais l'arrière pour l'avoir vu quelque fois en vrai avec ses deux pots sous la selle il est terrible. Et le bruit est sympa.
C'est pas vraiment haut perché, et c'est pas vraiment un trail non plus. J'ai jamais roulé avec mais pour être monté dessus en concession => c'est quand même bien une brêle de nain.

Pour ce qui est de te faire chier avec 45ch... ça dépend de ton usage... et à 130 km/h t'es encore un peu éloigné des limites du moteur ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés