[Moto] Quelques questions (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Castaka VonDrak
Je bave bien sûr devant une Triumph Tiger 800 ou une BMW G 650 GS mais elles sont totalement hors budget

Je me suis donc penché sur la Yamaha MT 03 qui est plus abordable.
Heu t'es sûr de ça ? La G650 GS est au même prix que la MT03 (7000€)...je sais car je m'étais penché sur ce mono yamaha mais quand j'ai vu le prix j'ai vite laissé tomber.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Heu ben c'est un mono, même moteur que les xt660 il me semble
Et c'est bien le problème, si c'était un bi de 70cv il se vendrait comme des petits pains. Un peu débile de mettre un mono, le mono c'est un marché de niche.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Heu t'es sûr de ça ? La G650 GS est au même prix que la MT03 (7000€)...
La MT 03 actuel est peut être une série en fin de vie car on peut la toucher neuve à 5700 euros alors que la G 650 GS faut rajouter 1000 euros. De plus il n'y a que le modèle 2011 de la BMW qui a un look correct, celles d'avant sont horribles.
Mais je prend note du problème de la taille; je verrai sur place si mon 1,80m ne fait pas trop pour la Yamaha.

Sinon il faudra encore chercher pour trouver un Trail / Supermot d'entré de gamme
Citation :
Publié par Castaka VonDrak
La MT 03 actuel est peut être une série en fin de vie car on peut la toucher neuve à 5700 euros
Sérieux ? Là ça m'interesse. T'as des adresses ou c'est partout ?

Ha et sinon oui la mt03 c'est une crevette, si tu es grand ça va faire chelou...comme j'en vois des fois sur la route avec un roadster moyen alors que le gars doit bien faire son 1,90m : c'est ridicule
Y a aussi ceux qui se la pêtent avec leur dernière moto à la mode et avec le dernier casque/blouson à la mode mais qui ne collent pas leur genoux à la moto et qui en plus mettent quasiment les talons sur les repose pied : ils se rendent compte qu'ils ont l'air con ? on dirait des grenouilles
Citation :
Publié par Drazar
C'est parce qu'ils traînent plus intra-muros, ils sont à quasi toutes les portes des banlieues. Je les vois quasi une fois par semaine entre porte de clichy/asnières/champerret/maillot. Ils m'ont jamais attrapé par contre, tu te fou sur la file de gauche ils prennent que les gens sur la file de droite lol...

Sinon encore lundi j'ai pris 90€ par un connard de la police de quartier parce que... je roulais sur le trottoir pour rejoindre le garage. Mais genre sur 2 mètres et à 10km/h.
Je l'ai contesté évidemment, d'après le 412-7 qui est cité sur le pv j'ai le droit.

ici, 2ème phrase.
Je pense que le 412-7, c'est plutôt pour te permettre de traverser un trottoir pour rejoindre un garage ou autre, donc de manière perpendiculaire a la route.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
qui ne collent pas leur genoux à la moto et qui en plus mettent quasiment les talons sur les repose pied : ils se rendent compte qu'ils ont l'air con ? on dirait des grenouilles
Ha ça je le fais avec la Buell en ville, pour refroidir les coucougnettes quand le ventilo se déclenche.
Citation :
Publié par Kala
Y'a quoi comme moto un tant soit peu sportive sur laquelle t'as pas l'air ridicule quand tu fais 1m90 ?

<1m90, hésite à se mettre à la moto>
1m93 ici, je roule en street triple. Osef qu'elle soit un peu petite pour moi, le plaisir que j'ai à la conduire ça vaut tout .
Citation :
Publié par BadProsper
Ha ça je le fais avec la Buell en ville, pour refroidir les coucougnettes quand le ventilo se déclenche.
Pareil, la Sprint ST chauffe monstrueusement au ralenti, je suis obligé d'écarter les genoux.
Les grenouilles vous emmer...
Citation :
Publié par Castaka VonDrak
Sinon il faudra encore chercher pour trouver un Trail / Supermot d'entré de gamme
je metait poser la meme question ya quelque semaines. et a part la KLX 250 et la XT660 j'avais rien trouver. sinon falait taper chez KTM. donc j'ai choisie la bonne vielle XT.
Citation :
Publié par BadProsper
Ha ça je le fais avec la Buell en ville, pour refroidir les coucougnettes quand le ventilo se déclenche.
Non mais quand il fait chaud je fais ça aussi, je parlais des mecs qui ont cette position de conduite tout le temps.
Citation :
Publié par Kala
Y'a quoi comme moto un tant soit peu sportive sur laquelle t'as pas l'air ridicule quand tu fais 1m90 ?

<1m90, hésite à se mettre à la moto>
Les plus adaptées aux grands gabarits ? KTM RC8, Ducati 1198, Yamaha R1, GSX-R 1000, BMW S1000RR

Ça c'est pour les récentes mais tu peux taper aussi sur RSV1000, les 999, la BMW HP2, ...

Si tu n'es pas sportive au sens strict du terme, les gros roadsters méchants, K1300R et S, les Tuono, la Falco, la StreetFighter, les 955i, ...

Il y a pleins de moto adaptées aux grands gabarits, et pour info le pilote officiel en WSBK pour Aprilia, Leon Camier fait 1m88 et tourne avec une des motos les plus compacte de sa génération, comme quoi ^^

Et pour les mecs qui roulent les pieds en canard, ben ils mettent pas d'angle c'est tout parce que sinon ils auraient déjà senti le bon grain du bitume
Citation :
Publié par Wolfbrook
K1300R
Elle déchire bien celle là !

Par contre j'aurais dû préciser: pas d'italiennes à priori !

Merci en tout cas pour la liste :]
Citation :
Publié par Kala
Elle déchire bien celle là !
Elle est molle je trouve bien qu'il y ait du couple partout. Je ne l'ai pas monté trop haut dans les tours mais j'ai l'impression qu'il y a moins de patate que sur d'autres modèles équivalents.
Citation :
Publié par Fartha
Elle est molle je trouve bien qu'il y ait du couple partout. Je ne l'ai pas monté trop haut dans les tours mais j'ai l'impression qu'il y a moins de patate que sur d'autres modèles équivalents.
Tu parles bien du truc a 160cv ??
Citation :
Publié par Mothra
Tu parles bien du truc a 160cv ??
106cv en france... Peut être un bridage raté ?
Après, c'est une BMW tout de même. Moteur linéaire, présent à bas régime, ça colle bien avec l'esprit de la marque.
Citation :
Publié par iOuL

Je la fait suivre ici car qu'on trouve ça con ou non elle vaut le coup d'oeil

(entre 1:05 et 1:15)
La vache, impressionnant en effet. Le skill du mec : .
Tiens une question en passant : ça me démange très très sérieusement de me mettre à la moto. Ma femme a toujours été contre, trop traumatisée par la mort d'un de ses amis en moto au lycée. Bref là j'ai réussi à la convaincre, mais je ne peux commencer que "light". Comme je ne suis pas remonté sur un 2 roues depuis 15 ans le jour où je me suis fait raquetter ma brèle par une bande de racailles, j'avoue que je ne suis pas très rassuré quand meme niveau pilotage.

Du coup, mon idée est de partir sur une 125, et comme j'ai toujours eu un faible pour les trails ou supermotards, mon attention se porte sur ces 2 modèles :

- Yamaha WR 125 X

- Yamaha WR 125 R

Des gens ici connaissent ? Pour démarrer dans le monde de la moto vous en pensez quoi ? Etant grand (1m90) je préfère partir sur ce type de meule assez haute. Bon, ça vaut 4000€ neuve, mais je viens d'aller en essayer une (la WR125 R, donc le trail) que le mec me vend 2400€ (elle a moins d'un an, et 1200km). J'ai bien envie de me laisser tenter.

Ensuite, avec la formation et les équipements a acheter, vous pensez que je dois ajouter combien à la moto pour être bien équipé ?

Merci,
La version supermotard est sympa mais niveau moteur, je ne connais pas. C'est vraiment un beau modèle.

Pour l'équipement, faut vraiment investir. La sécurité c'est important. Avec un budget de +/-1200€ tu peux t'équiper :

- blouson : 300
- casque : 300-400
- gant : 60
- botte : 250
- dorsale homologué : 150
- jean renforcé : 150

Tu peux faire l'impasse sur le jean (quoi que...) mais le reste, c'est vraiment important.
Lol... 1200€ d'équipement il va pas faire du circuit il est en 125

Blouson soldé 200€, chaussures de moto 100€, casque 150€, gants 50€ et puis c'est parti. Rien que comme ça t'es mieux équipé que 90% des deux-roues.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés