[Moto] Quelques questions (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epo-Nyme
...
Les deux Katoches, j'aime. Mais celle que t'avais mise avant (et la Guzzi aussi), bah franchement, je trouve ça hideux. A la rigueur, la guzzi c'est le style que j'aime pas et pas la moto qu'est moche, je veux bien te concéder ça ^^. Mais les autres sont vraiment hideuses !

Par contre, les pots en plastocs, t'as vu ta gsr 600, t'as pas eu trop de mal ?

Et vu la gueule du pot devil de la suivante, j'en conclus que tu prends ce que tu trouves en moto, je peux pas croire que tu l'ais choisi .

@sainte-Colère :
C'est particulier, mais j'aime bien. Mais j'avoue bien aimer les monobras, ça plombe mon jugement .
La GSR je l'ai prise pour son coté joueuse et parce que le design global me plaisait bien (et que je l'ai eu à 5200€ neuve ). Le coté plastoc des pots ben ouais c'était pas terrible mais bon c'est discret donc ça passait.

La Fazer et son pot Devil...ce pot quel bruit Un coup d'accélérateur et toutes les voitures s'écartaient et franchement elle avait du succès cette moto.
Sinon t'as quoi comme moto ? un Z ?
Voir ici
Une Kawa avant (mais pas une Z, une ER6f, c'est plus adapté pour débuter), et une street maintenant , depuis un mois et demi ^^.

Cette moto, c'est que du bonheur, et le fait de savoir que dans 3 mois, je me barre au Québec (normalement), et que je vais devoir la revendre, ça me fait bien chier :x.

En attendant, je profite, enfin, si ce foutu temps veut bien repasser au beau !

Son plus gros défaut, c'est ses amortos, qui sont vraiment pas top d'origine ^^. Et à la rigueur, je regrette l'absence d'abs chez Triumph, mais bon ^^.

@Au dessus : Non mais franchement, c'est quoi cet avant hideux qu'on dirait que la moto a pas passé le cap des années 50 ?
Citation :
Publié par Manael
[je vais devoir la revendre, ça me fait bien chier :x.
Tu la vends quand et à combien
Citation :
@Au dessus : Non mais franchement, c'est quoi cet avant hideux qu'on dirait que la moto a pas passé le cap des années 50 ?
C'est justement ce qui fait son charme, le coté racer franchement moi j'aime bien...dommage que Voxan ça coûte une un demi-poney et que la révision c'est la même. Avec le temps t'aimeras ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Tu la vends quand et à combien

C'est justement ce qui fait son charme, le coté racer franchement moi j'aime bien...dommage que Voxan ça coûte une un demi-poney et que la révision c'est la même. Avec le temps t'aimeras ça
Début/mi aout probablement ^^. Sinon, ouais, j'avoue avoir du mal avec le côté café racer justement, j'aime bien les formes profilés, les motos taillés à la serpe avec des yeux méchants .
Casque Nexx XR1R Reçu aujourd'hui!

Très beau casque, bonne facture. et bien ajustable grace aux mousses (pas encore besoin, la mousse s'es pas encore tassé, donc pour l'instant ça sert bien.

Petit point gênant c'est la sangle, c'est pas un clips, c'est une sangle genre sac à dos (type eastpak par exemple), faut la desserrer à fond, avant de mettre la tête de dans.
2iem point gênant, me suis fait avoir, je pensé que la visière teinté était livré avec ! raté ! C'était écrit dans la fiche produit, je me suis fait avoir pas l'image...
Visière teinté commandé 44 €

Mais sinon très beau look ! je l'essaye ce week end sur autoroutes !

Pour mes gants vert (qui vont avec le casque) je devrai attendre mi-septembre ! Je me suis renseigné auprès d'alpinestar.. Bon, ça sera quasiment la fin des gants d'été.. mais pas grave

Petite vidéo trouvée sur le Bar
Citation :
Publié par Criti
Petit point gênant c'est la sangle, c'est pas un clips, c'est une sangle genre sac à dos (type eastpak par exemple), faut la desserrer à fond, avant de mettre la tête de dans.
2iem point gênant, me suis fait avoir, je pensé que la visière teinté était livré avec ! raté ! C'était écrit dans la fiche produit, je me suis fait avoir pas l'image...
Visière teinté commandé 44 €
Les joies de l'achat en ligne sans essayer avant (surtout un casque).
Ta sangle se ferme via un système appelé "boucle double D", c'est le système le plus sécurisant (le seul homologué en compétition d'ailleurs), car il oblige l'utilisateur à tendre la sangle à chaque enfilage du casque.
Pour la visière, bin c'est cool, elle est teintée, mais pas de système pinlock sur un casque à 250€, c'est bof bof.
Et pour la beauté d'ailleurs, c'est subjectif.
Citation :
Publié par Criti
C'est en parti du au fait que dans certains pays comme les USA par exemple, les clips sont interdits. La sangle c'est pas vraiment genant une fois pris l'habitude.
Citation :
Publié par BadProsper
Les joies de l'achat en ligne sans essayer avant (surtout un casque).
Ta sangle se ferme via un système appelé "boucle double D", c'est le système le plus sécurisant (le seul homologué en compétition d'ailleurs), car il oblige l'utilisateur à tendre la sangle à chaque enfilage du casque.
Pour la visière, bin c'est cool, elle est teintée, mais pas de système pinlock sur un casque à 250€, c'est bof bof.
Et pour la beauté d'ailleurs, c'est subjectif.
Sisi , y'as 2 visières de base, mais pas teintées !
Une avec écrit Pinlock ( ça veux dire quoi? )
La teintée, j'ai du la commandé à part.

Bon, c'est sécurisant pour la double D, je savais pas, mais bon, si c'est mieux...

Edit: Ha ok c'est un système anti buée à monter ! :-)
Citation :
Publié par Criti
Edit: Ha ok c'est un système anti buée à monter ! :-)
A monter soit même, faut pas se louper puisqu'il faut percer 2 trous dans la visière (sur le miens c'était monté d'origine).
Sinon pour la boucle, au niveau de la résistance, ça doit pas changer grand chose.
La grosse différence c'est qu'une boucle micrométrique par exemple (comme sur mon casque) même si elle permet de retendre à loisir sa sangle grâce aux crans du clips, n'empêche pas au réglage de la longueur de la sangle de se détendre si on n'y fait pas attention.
Citation :
Publié par Darnox
faire des trou dans la visiere pour mettre un pin lock ?

Donne moi la marque qui t'oblige a faire ça que je ne la touche même pas.
La marque qui oblige à faire ça ? Au hasard, Pinlock ?

Mais en fait en regardant à nouveau le casque de Criti, il devrait pas avoir besoin, les plots de fixation sont déjà posés.
Sur un écran non prévu pour le Pinlock, par contre, faut percer pour mettre les 2 plots.
La majeure partie des grandes marques de casques font des visières avec les trous déjà prévu pour pinlock, c'est juste indispensable pour un bon confort en hiver, sinon reste la bonne vieille technique du serflex ^^

Et puis, j'aime pas du le dooble d, ça pue totalement, vive le micrométrique beaucoup plus pratique à l'utilisation.

Sinon je vais renouveller mes fringues de pluie, vu ce que j'ai ramassé depuis 1 semaine les miennes ne sont plus du tout efficaces, vous avez quoi de votre côté ?

J'ai vu l'ensemble alpinestars orbit sur cardy, ça m'a l'air sympa, surtout le côté k-way @je replie tout dans la poche qui est pour moi un gros plus pour pas trop s'encombrer.
Les seuls éléments de mon équipement qui sont étanches sont mes bottes et mon pantalon de pluie.
J'ai jamais testé ni l'l'un ni l'autre sous la pluie, mais j'ai eu un très bon retour sur les bottes, des Alpinestars route avec Goretex.
Le futal est un machin basique à 15€, mais plutôt épais et avec serrages aux chevilles.
J'voulais prendre une combinaison de pluie au début, mais vu que j'utiliserai pas ma bécane au quotidien, et que j'éviterais de rouler sous la pluie, j'ai juste pris un simple pantalon.
pour la pluie, la surcombi trogg frog est super !

J'ai eu deux trucs en k way, ils etaient pas etanches et sont tombes en poudre apres, quoi, trois mois maximum. De la vrai saloperie...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés