[Wiki] Les joliens aux Etats-Unis : Infos, Visas et Hamburgers

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Créé pour tous les JoLiens aux Etats-Unis, un peu à l'image du sujet sur les JoLiens au Canada.
A priori, il y en a pas mal et ça serait sympa un sujet pour centraliser des infos/questions/conseils etc. Donc pour tous ceux qui sont ou qui vont aux Etats-Unis, que ce soit de manière permanente, temporaire, pour visiter ou bosser, etc.

En plus, y a régulièrement des sujets sur les US, donc ça simplifiera !

Les joliens aux Etats-Unis

PseudoVille/EtatType de résident
Aky / French LawyerIthaca, NYF-1 Student Visa
TchoupySan Diego, CA
Ridgecrest, CA
Fort Walton Beach, FL
Alpharetta, GA
Green Card
XariusNew-York, NYA remplir
Shoot meLos Angeles, CAL-1 visa de travail
Sub RosaBoston, MAEtudes (visa J2)
ShlacKBoston, MAGreen Card
A remplirA remplirA remplir
A remplirA remplirA remplir

Les différents moyen d'immigration

A venir

Vie quotidienne et infos

A venir

Les photos des Joliens

A venir

Les hamburgers

A venir
Dernières modifications :
(Voir) 25/1/2015 00:58:43 : ShlacK (ajout de moi-meme)
(Voir) (Comparer)14/12/2011 19:21:49 : Sub rosa (erreur)
(Voir) (Comparer)14/12/2011 19:21:12 : Sub rosa (ajout)
Bon, je compte sur vous aussi pour le remplir peu à peu aussi
C'est encore un peu vide, mais c'est normal !
Et pis y a pas de raison que seuls les canadiens aient leur wiki
Ah ouais tu te rentre même pas toi même
Je pense pas qu'un wiki soit nécessaire (honnetement trop de travail pour le peu d'interet) mais les quelques américains peuvent utiliser ce fil pour répondre a n'importe quelle question.
Moi j'en ai une qui me taraude depuis quelques temps. Ma boite (dont le siege social est en France) a des succursales partout dans le monde.
Je suis actuellement au Canada, embauché comme avec un permis Canadien (donc pas un contrat francais expat).

Si je voulais me faire déplacer dans une des succursales aux US, est ce que point de vu Visa ca serait tout ausi galère que n'importe quel taf aux US, ou c'est plus simple ?
Oué je sais je pourrais demander à ma boite, mais je préfère savoir à quoi m'en tenir avant ^^
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Moi j'en ai une qui me taraude depuis quelques temps. Ma boite (dont le siege social est en France) a des succursales partout dans le monde.
Je suis actuellement au Canada, embauché comme avec un permis Canadien (donc pas un contrat francais expat).

Si je voulais me faire déplacer dans une des succursales aux US, est ce que point de vu Visa ca serait tout ausi galère que n'importe quel taf aux US, ou c'est plus simple ?
Oué je sais je pourrais demander à ma boite, mais je préfère savoir à quoi m'en tenir avant ^^
+1 Toujours intéressant comme infos, surtout pour des localisations comme SF ou NY ^^
Tchoupy Chef de projet dans l'aéronautique militaire.
je suis aux USA entre 3 et 6 mois par ans.

VISA: Green card

localisations:
San Diego CA
Ridgecrest CA
Fort walton beach FL
Alpharetta GA
Citation :

C'est aussi galere, mais si c'est une grosse boite, ils ont l'habitude et ils ont des mecs en HR qui s'en occupent (ou ont des contact avec des avocats). Avec les grosses boites c'est relativement facile.
Dans ma boite certains ont carément des visa valable à l'année pour voyager aux usa, voir un visa valable a vie je crois.

Mais effectivement dans les grosses boite, on donne notre passeport a notre assistante et il revient en général en moins d'une semaine
j'ai une question et j'ai pas la patience d'attendre plus de 30 minutes sur le standard téléphonique de l'ambassade (3 essais quand même).

En 2006 je suis aller faire du tourisme aux USA avec un visa type B1/B2, avec marqué Entries : M

Est ce que ca veut dire que, avec ce visa, je peux aller et revenir autant de fois que je veux pendant la période de validité du visa ?

Merci d'avance
J'en profite également : je dois partir entre le 12 et 15 août aux USA, est-ce que je devrais attendre encore un peu pour réserver mon billet ou je ferais mieux de réserver le plus vite possible ? Des bons plans par hasard ?
Merci d'avance !
Attendre le dernier jour ou avant-dernier est risqué mais payant!
C'est ce que je fais tout le temps et je n'ai encore jamais eu de problèmes de places.
Après ça peut sembler un peu juste quand même!
Citation :
Publié par Thinkers
Attendre le dernier jour ou avant-dernier est risqué mais payant!
C'est ce que je fais tout le temps et je n'ai encore jamais eu de problèmes de places.
Après ça peut sembler un peu juste quand même!
Oui surtout que ce n'est pas pour des vacances, j'y vais pour les cours XD

EDIT au dessus : Oui c'est fait ! D'ailleurs faut faire gaffe aux arnaques, seul le site mentionné par Tchoupy est officiel, il ne coute que 14$ et non 50$ comme sur les autres sites que l'on trouve en tapant ESTA sur Google
Xarius, j'espère que ça te dérange pas que je te rajoute (vu que toi t'es un vrai New-Yorker )

Citation :
Publié par DK WKHTP
Pensez à rajouter un x dans le titre.
C'est fait

Citation :
Publié par Ghim Lenain
En 2006 je suis aller faire du tourisme aux USA avec un visa type B1/B2, avec marqué Entries : M
Est ce que ca veut dire que, avec ce visa, je peux aller et revenir autant de fois que je veux pendant la période de validité du visa ?
Oui oui c'est bien multiple entries. Par contre, oublie pas que l'agent de la police des frontières/douanes là-bas a le pouvoir de refuser l'entrée s'il pense que tu vas devenir un illegal immigrant. Donc au cas où, pendant ton voyage avec le visa, emmène des preuves de ton attache en France (par ex: relevés de compte, acte de propriété, livret de famille pour attache familiale, fiche de paie, etc.)
Tu peux tomber sur un mec normal à la douane, comme sur les 5% de mecs super zêlés qui vont faire un interrogatoire de 20 minutes.
Citation :

C'est un Visa L-1, c'est celui que j'ai, et c'est certainement le visa de travail le plus simple à obtenir.
Pas de quotas, sponsor tout trouvé, tu dois juste avoir un an d'ancienneté et un diplôme équivalent degree.
Il existe même une procédure simplifiée si ta boite remplie certaines conditions et il y a aussi la possibilité de payer un surcoût pour avoir un traitement prioritaire.
Je flippais un peu pour l'interview a l'ambassade mais c'est passé comme une lettre à la poste.
Le coût du visa c'est 500$ par dossier (une personne ou une famille complète) plus 150$ par personne.
Je dois aussi aller aux Etats-Unis l'année prochaine, mais je souhaiterais m'y prendre à l'avance pour mon billet.

Vous avez des bons plans pour les compagnies aériennes depuis Paris ? J'ai un budget conséquent mais pas illimité pour y aller au moins deux mois, j'aimerais donc éviter les dépenses inutiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés